Yamaha 850xs
+9
gegedej
jpd
pg44
Francesco
NONO84
Fredr90s
BernardP
beaujolais racer
Lesmickeys
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Yamaha 850xs
Bonne machine qui avait corrigé pas mal des défauts de la 750.
Nettement plus fiable que les trois pattes anglais, Nettement moins cotée aussi beaucoup plus fiable mais moins vivant.
Nettement plus fiable que les trois pattes anglais, Nettement moins cotée aussi beaucoup plus fiable mais moins vivant.
beaujolais racer
Re: Yamaha 850xs
Sur le 1100XS, les pièces commencent à cruellement manquer. A voir pour le 850 ?
BernardP
Re: Yamaha 850xs
J'ai eu la même qui m'a donné beaucoup de plaisir, parce que c'est une belle moto et que le trois pattes est très agréable, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait ch... avec des problèmes, probablement d'allumage, jamais résolus.
J'avais croisé d'autres propriétaires qui avaient le même pb. Il fallait attendre une heure avant de pouvoir la redémarrer, et encore, souvent à la poussette.
Bref, j'ai fini par jeter l'éponge. Mais elle était bien belle.
J'avais croisé d'autres propriétaires qui avaient le même pb. Il fallait attendre une heure avant de pouvoir la redémarrer, et encore, souvent à la poussette.
Bref, j'ai fini par jeter l'éponge. Mais elle était bien belle.
Fredr90s
Re: Yamaha 850xs
Prévoir Restom et kits carbus, une batterie, deux pneus, vidange ... et un gros boulot sur le nettoyage des carbus, après vingt ans.
Le prix en tient compte, c'est pas déconnant, je trouve. C'est une super bécane, j'adore son look, et le son du 3 pattes ...
Le prix en tient compte, c'est pas déconnant, je trouve. C'est une super bécane, j'adore son look, et le son du 3 pattes ...
NONO84
Re: Yamaha 850xs
Oui effectivement, j'ai compté env. 800€ pour une remise en état. Je pense que ça reste correct.NONO84 a écrit:Prévoir Restom et kits carbus, une batterie, deux pneus, vidange ... et un gros boulot sur le nettoyage des carbus, après vingt ans.
Le prix en tient compte, c'est pas déconnant, je trouve. C'est une super bécane, j'adore son look, et le son du 3 pattes ...
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
Ben.......tu vois bien qu'elle a le guidon pour le moniteur ?Lesmickeys a écrit:
Double commande ? Tu peux préciser.
Francesco
Re: Yamaha 850xs
Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste
pg44
Re: Yamaha 850xs
pg44 a écrit:Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste
C'est la grande forme ce soir,🤪
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
J'ai passé le permis sur une CB 250 double commande . j'en parle icipg44 a écrit:Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste
gegedej
Re: Yamaha 850xs
Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
Avant de changer l'alternateur, tu devrais tester la charge car il y a quand meme plus de chances qu'une batterie soit défectueuse (même neuve) qu'un alternateur...
Tu ne serais pas le premier a avoir commandé une batterie qui a été mal stockée et qui est neuve, mais déjà foutue.
Tu ne serais pas le premier a avoir commandé une batterie qui a été mal stockée et qui est neuve, mais déjà foutue.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Yamaha 850xs
Lesmickeys a écrit:Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur
Salut
j'ai eu la même , en 83, c'est grace à elle et le r 100 suivant (et d'autres bm plus tard) qu'est néé ma signature et ma "philosophie motarde"
marco
Re: Yamaha 850xs
Elle me plaisait bien mais je n'avais pas les moyens. Je me suis rabattu sur un 1000 TR1.
Olympia
Re: Yamaha 850xs
Lesmickeys a écrit:Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur
J'ai connu les mêmes problèmes (cf plus haut). J'avais rencontré quelqu'un qui avait les mêmes, on roulait tous les deux avec... une seconde batterie pour pouvoir redémarrer moteur chaud (sinon poussette...). C'était il y a plus de trente ans, je suis passé à une autre moto par manque de temps et de connaissances en électricité.
J'imagine que depuis quelqu'un a trouvé l'explication au pb quelque part dans le monde.
Si tu as la solution, j'aimerais bien la connaître !
Bonne chance avec cette moto qui est vraiment belle (j'avais exactement le même modèle, mais je ne sais pas s'il y avait d'autres couleurs).
Fredr90s
Re: Yamaha 850xs
Salut,
Mon problème n'est pas le démarrage à chaud mais la batterie qui s'est déchargée. J'ai nettoyé tous les contacts de l'alternateur cet après midi. Je verrai bien si le problème revient. Je dois aussi tester la batterie qui est neuve car le grand gourou Palica me l'a conseillé.
Mon problème n'est pas le démarrage à chaud mais la batterie qui s'est déchargée. J'ai nettoyé tous les contacts de l'alternateur cet après midi. Je verrai bien si le problème revient. Je dois aussi tester la batterie qui est neuve car le grand gourou Palica me l'a conseillé.
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.
Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.
Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
beaujolais racer
Re: Yamaha 850xs
Merci pour ces explications très claires. Je testerai demain.beaujolais racer a écrit:Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.
Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
Je vous tiens au courant du résultat ️
Je viens de faire le test et malheureusement ce n'est pas la batterie car j'ai que 12.5v aux bornes à 3000tr/mn.
Petite question : le régulateur ne peut -il pas être en cause car je l'ai changé dernièrement car l'origine avait cramé suite à la mise en place d'une batterie au lithium.
Sinon, je ne vois qu'un problème d'alternateur.
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
Je viens d'échanger l'alternateur et toujours pareil.
Du coup, le régulateur est sûrement la cause de mon problème. A force de tout changer, je vais finir par trouver
Du coup, le régulateur est sûrement la cause de mon problème. A force de tout changer, je vais finir par trouver
Lesmickeys
Re: Yamaha 850xs
12,5 V c'est la tension minimale au repos (elle doit tenir cette valeur plusieurs jours sans rouler )Lesmickeys a écrit:Merci pour ces explications très claires. Je testerai demain.beaujolais racer a écrit:Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.
Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
Je vous tiens au courant du résultat ️
Je viens de faire le test et malheureusement ce n'est pas la batterie car j'ai que 12.5v aux bornes à 3000tr/mn.
Petite question : le régulateur ne peut -il pas être en cause car je l'ai changé dernièrement car l'origine avait cramé suite à la mise en place d'une batterie au lithium.
Sinon, je ne vois qu'un problème d'alternateur.
En effet, le régulateur qui faiblit peut rendre problématique la charge de la batterie ( ils travaillent quartet : alternateur, batterie, régulateur, faisceau )
En dehors du contrôle visuel (surchauffe parfois visible), un régulateur sur la fin peut perturber l'allumage phare coupé. Et supporte mal les roulages plus longs ( cette pièce ne supporte plus la chauffe ).
Je parle juste d'expérience vécue... sur moto plus récente (bmw funduro ).
Faut pas m'en demander plus.
Dernier conseil: je mettrai une batterie classique (électro liquide, voir gel) plutôt qu'au lithium. Pas prévu pour fonctionner avec je pense.
Très belle moto et originale, sinon
jéjé Funduriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum