Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?
+11
Gastair
Mick13
Jucmoto
aristote83
ivan21
Phil...
Bula
FLAT U LANCE
Skill
Seven
Alatriste
15 participants
Page 1 sur 1
Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?
Bonjour à tous !
J'avais entendu parler par un collègue qui a connu dans les années 80, de moto doubles commandes en auto/moto école.
Je viens de tomber sur une photo de ce genre de bête.
Du coup, je me demande...
Il y'en à parmi "les vénérables" du Flatistan qui ont connu ?
J'avais entendu parler par un collègue qui a connu dans les années 80, de moto doubles commandes en auto/moto école.
Alatriste
Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?
Connu, mais un peu jeune à l'époque ... comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront
Seven
Salut Seven !
Merci pour l'info du side avec rallonge.
Ça me donne des idées de pilotage atypique ça... Le" STEIB KONTROL"
Me reste plus qu'à trouver une photo de l'engin...
Merci pour l'info du side avec rallonge.
Ça me donne des idées de pilotage atypique ça... Le" STEIB KONTROL"
Me reste plus qu'à trouver une photo de l'engin...
Alatriste
Seven a écrit:comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront
Mon père a appris avec un side-car dans les années 50.
Et pour l'épreuve du permis, l'inspecteur était resté au bord de la rue et il lui a demandé d'aller jusqu'au carrefour suivant, de faire demi tour et de revenir. Comme mon père a montré qu'il savait passer les vitesses et qu'il s'était arrêté au feu rouge il a eu tout bon.
Une autre époque...
Skill
Salut Skill !
Bon ! Pas encore trouvé la photo de l'attelage "magique"...
En revanche, il y'en à une qui me donne pleins d'idées...
On a déjà pensé à organiser un challenge du "TWIN TWIN" au Flatistan ?
Bon ! Pas encore trouvé la photo de l'attelage "magique"...
En revanche, il y'en à une qui me donne pleins d'idées...
On a déjà pensé à organiser un challenge du "TWIN TWIN" au Flatistan ?
Alatriste
Bonsoir , je confirme celà a existé , je n'ai pas utilisé ça pour le permis , en 1967 j'ai passé l'examen avec ma bécane " 175 TERROT Rallye " , 200 M dans l'avenue demi - tour , retour prendre la rue à gauche faire le tour du pâté de maisons et revenir se garer devant l'examinateur = papier rose depuis 50 ans , mais je l'ai en mémoire comme si c'était il y a 1h , ah c' était le bon temps , à plus . F U LSeven a écrit:Connu, mais un peu jeune à l'époque ... comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront
FLAT U LANCE
Skill a écrit:
Mon père a appris avec un side-car dans les années 50.
Et pour l'épreuve du permis, l'inspecteur était resté au bord de la rue et il lui a demandé d'aller jusqu'au carrefour suivant, de faire demi tour et de revenir. Comme mon père a montré qu'il savait passer les vitesses et qu'il s'était arrêté au feu rouge il a eu tout bon.
Une autre époque...
...et également un autre continent !
J'ai passé le mien en 98 exactement de la même manière, avec juste 2 variantes :
- il n'y avait pas de carrefour...
- il n'y avait pas de feu rouge...
sur mon île...
J'ai même fait un gros dérapage devant le gendarme, qui s'est marré, mais bon j'étais resté maître de mon engin, donc il a validé mon permis !
Bula
Alatriste a écrit:Bonjour à tous !
Ah oui, connu, et plus que connu,
j'ai appris à conduire (si on peut dire, à 10 ans, je piquais les motos de mon frère...), sur une 350 JAWA, la même que ça avec la guidon dans les dos... à Tarbes !
et même qu'à l'époque, les mouflets, le permis moto était à 16 ans !!
Le jour du permis, je suis passé sur une 250 Suzuki...
vous ne voyez pas le problème ?
et bien 350 Jawa, sélecteur à droite, 1ère en haut...
250 Suzuki, sélecteur à gauche première en bas !!
bin, je l'ai eu du premier coup,
faut dire qu'à l'époque, l'épreuve consistait à faire le tour de la halle et basta.!
Donc j'ai eu mon permis moto à 17 ans, ce qui fait disjoncter toutes les demandes d’assurance car ça ne rentre pas dans les cases...
Phil...
Voui, Voui, j'ai eu le mien à 16ans1/2, tour du quartier, mais c'était le 24 décembre avec 10 cms de neige!
ivan21
moto ecole double commande
Bonjour à tous, permis obtenu le 26/12/66, merci papa noel !!! Puch 250, double piston de 1955, moto ecole d'issy les moulineaux, passé à la poterne des peupliers pour ceux qui connaissent. L'inspecteur sur le trottoir, si tu calais pas au demarrage, ne tombais pas en faisant 1/2 tour 200 m plus loin en mettant bien ton bras à l'horizontal à gauche pour indiquer que tu tournais, c'était bon, il fallait battre le bras gauche de haut en bas pour indiquer que tu ralentissais. pratique du premier coup, par contre, la vache, pour le code, 4 fois !!! Y avait rue de Rennes une auto-ecole qui avait une bmw R50 avec side précision !!! Le bon vieux temps !!!
Amicalement .....
Amicalement .....
aristote83
Ha oui le code moto, (j'ai passé le permis en 76 bien que je roulais en 125 depuis 6 ans), donc j'arrive pour le code en 2 parties, pas de faute au code auto, je passe à la spécialité en verbale. L'inspecteur me "saute" dessus et me pose la première question, devant sa précipitation, je lui dis gentiment : y'a pas le feu !!! réponse du bonhomme : y'a pas le feu non plus pour le permis, ce sera la prochaine fois. Et paf retour à la case départ...
Le second passage à été plus efficace, je me suis juste contenté de répondre aux question.
Le second passage à été plus efficace, je me suis juste contenté de répondre aux question.
Jucmoto
Moi, ça a été le même sketch pour le poids lourd
J'ai ce rare document que je viens de scanner. Moto-école simple commande..... pardon.
J'aurai bien aimé passer mon permis avec elle.
J'aurai bien aimé passer mon permis avec elle.
Gastair
Bonjour,
Permis passé au tout début des années 70 sur une moto double commande comme celle là, mais plus "moderne": Honda CB250
Les doubles commandes ne servaient pas beaucoup (heureusement ), car mes leçons consistaient à aller me balader seul et de rentrer à une heure convenu par le moniteur.
Idem itou: j'ai pris la moto, ai fait un demi tour, le huit réglementaire puis un second demi tour normalement à vue de l'inspecteur, mais ce dernier discutait avec le moniteur sans même s'intéresser à moi si j'en crois ce que j'ai entendu à mon arrivée:Skill a écrit:
Une autre époque...
s'adressant au moniteur: "ah! oui, il est bon celui là?"
Réponse positive du moniteur et permis en poche
Oui, vraiment une toute autre époque
Gégé
gegedej
Alatriste a écrit:Allez ! J'en remets une louche. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/80012.gif[/smiley]
Hisitoire de rallumer la nostalgie... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/973289.gif[/smiley]
Je sens que ça va réagir... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]
Eh oui, on dirait bien une R27 ?
R27
Une 26 : pas d’allumeur en bout d’arbre à cames et fixation moteur à la place.
C'est justement ce point que j'ai regardé.
J'avais cru voir l'inverse.
J'avais cru voir l'inverse.
R27
Tu m'étonnes Tout un pan d'histoire ! Quand tu dis ça aux p'tits d'jeuns, y sont
gegedej
Alatriste a écrit:Et ça a réagi ! [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]
Quand on peut faire plaisir
R27