Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

+11
Gastair
Mick13
Jucmoto
aristote83
ivan21
Phil...
Bula
FLAT U LANCE
Skill
Seven
Alatriste
15 participants

Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Mar 21 Fév 2017 - 12:34

Bonjour à tous !
J'avais entendu parler par un collègue qui a connu dans les années 80, de moto doubles commandes en auto/moto école. biker

Je viens de tomber sur une photo de ce genre de bête.Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 12100510 

Du coup, je me demande... saispas

Il y'en à parmi "les vénérables" du Flatistan qui ont connu ?  old
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Seven Mar 21 Fév 2017 - 12:40

Connu, mais un peu jeune à l'époque ... comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Mar 21 Fév 2017 - 12:46

Salut Seven ! 
Merci pour l'info du side avec rallonge.  
fuit

Ça me donne des idées de pilotage atypique ça... Le" STEIB KONTROL"  affraid

Me reste plus qu'à trouver une photo de l'engin...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Skill Mar 21 Fév 2017 - 12:56

Seven a écrit:comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront  clin

Mon père a appris avec un side-car dans les années 50.

Et pour l'épreuve du permis, l'inspecteur était resté au bord de la rue et il lui a demandé d'aller jusqu'au carrefour suivant, de faire demi tour et de revenir. Comme mon père a montré qu'il savait passer les vitesses et qu'il s'était arrêté au feu rouge il a eu tout bon.

Une autre époque...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Mar 21 Fév 2017 - 13:11

Salut Skill !

Bon ! Pas encore trouvé la photo de l'attelage "magique"...

En revanche, il y'en à une qui me donne pleins d'idées...  confus

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Img_2010

On a déjà pensé à organiser un challenge du "TWIN TWIN" au Flatistan ?  winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  FLAT U LANCE Sam 4 Mar 2017 - 22:19

Seven a écrit:Connu, mais un peu jeune à l'époque ... comme les side-car, avec le moniteur dans le panier avec une rallonge fixé au guidon pour "contrôler" les dérives ... fin 60, début 70, les plus vieux confirmeront  clin
   Bonsoir , je confirme celà a existé , je n'ai pas utilisé ça pour le permis , en 1967 j'ai passé l'examen avec ma bécane " 175 TERROT Rallye " , 200 M dans l'avenue demi - tour , retour prendre la rue à gauche faire le tour  du pâté de maisons et revenir se garer devant l'examinateur = papier rose depuis 50 ans , mais je l'ai en mémoire comme si c'était il y a 1h , ah c' était le bon temps clin clin , à plus . F U L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Bula Lun 3 Avr 2017 - 17:17

Skill a écrit:

Mon père a appris avec un side-car dans les années 50.

Et pour l'épreuve du permis, l'inspecteur était resté au bord de la rue et il lui a demandé d'aller jusqu'au carrefour suivant, de faire demi tour et de revenir. Comme mon père a montré qu'il savait passer les vitesses et qu'il s'était arrêté au feu rouge il a eu tout bon.

Une autre époque...

...et également un autre continent !
 
J'ai passé le mien en 98 exactement de la même manière, avec juste 2 variantes :
- il n'y avait pas de carrefour...
- il n'y avait pas de feu rouge...
sur mon île... souris

J'ai même fait un gros dérapage devant le gendarme, qui s'est marré, mais bon j'étais resté maître de mon engin, donc il a validé mon permis ! yess
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Phil... Lun 3 Avr 2017 - 19:46

Alatriste a écrit:Bonjour à tous !
J'avais entendu parler par un collègue qui a connu dans les années 80, de moto doubles commandes en auto/moto école. biker

Je viens de tomber sur une photo de ce genre de bête.Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 12100510 

Du coup, je me demande... saispas

Il y'en à parmi "les vénérables" du Flatistan qui ont connu ?  old

Ah oui, connu, et plus que connu,
old
j'ai appris à conduire (si on peut dire, à 10 ans, je piquais les motos de mon frère...), sur une 350 JAWA, la même que ça avec la guidon dans les dos... à Tarbes !
et même qu'à l'époque, les mouflets, le permis moto était à 16 ans !!
Le jour du permis, je  suis passé sur une 250 Suzuki...
vous ne voyez pas le problème ?
et bien 350 Jawa, sélecteur à droite, 1ère en haut...
250 Suzuki, sélecteur à gauche première en bas !!
siffle  yaaa yaaa yaaa
bin, je l'ai eu du premier coup,
faut dire qu'à l'époque, l'épreuve consistait à faire le tour de la halle et basta.!
Donc j'ai eu mon permis moto à 17 ans, ce qui fait disjoncter toutes les demandes d’assurance car ça ne rentre pas dans les cases...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  ivan21 Mar 4 Avr 2017 - 9:23

Voui, Voui, j'ai eu le mien à 16ans1/2, tour du quartier, mais c'était le 24 décembre avec 10 cms de neige!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Mar 4 Avr 2017 - 10:13

Ben le per(mis) Noël, quoi ! siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty moto ecole double commande

Message  aristote83 Mar 4 Avr 2017 - 18:10

Bonjour à tous, permis obtenu le 26/12/66, merci papa noel !!! Puch 250, double piston de 1955, moto ecole d'issy les moulineaux, passé à la poterne des peupliers pour ceux qui connaissent. L'inspecteur sur le trottoir, si tu calais pas au demarrage, ne tombais pas en faisant 1/2 tour 200 m plus loin en mettant bien ton bras à l'horizontal à gauche pour indiquer que tu tournais, c'était bon, il fallait battre le bras gauche de haut en bas pour indiquer que tu ralentissais. pratique du premier coup, par contre, la vache, pour le code, 4 fois !!! Y avait rue de Rennes une auto-ecole qui avait une bmw R50 avec side précision !!! Le bon vieux temps !!!
Amicalement .....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Jucmoto Mar 4 Avr 2017 - 20:21

Ha oui le code moto, (j'ai passé le permis en 76 bien que je roulais en 125 depuis 6 ans), donc j'arrive pour le code en 2 parties, pas de faute au code auto, je passe à la spécialité en verbale. L'inspecteur me "saute" dessus et me pose la première question, devant sa précipitation, je lui dis gentiment : y'a pas le feu !!! réponse du bonhomme : y'a pas le feu non plus pour le permis, ce sera la prochaine fois.  confused confused confused Et paf retour à la case départ...
Le second passage à été plus efficace, je me suis juste contenté de répondre aux question. siffle siffle siffle
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Mick13 Mar 4 Avr 2017 - 21:14

Moi, ça a été le même sketch pour le poids lourd confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Gastair Mar 4 Avr 2017 - 22:01

J'ai ce rare document que je viens de scanner. Moto-école simple commande..... pardon.

J'aurai bien aimé passer mon permis avec elle.

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Numyri11
Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Numyri10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Ven 16 Aoû 2019 - 1:08

Allez ! J'en remets une louche. mache

Hisitoire de rallumer la nostalgie... old

Je sens que ça va réagir... clin Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Scree214
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  gegedej Ven 16 Aoû 2019 - 10:04

Alatriste a écrit:Bonjour à tous !
J'avais entendu parler par un collègue qui a connu dans les années 80, de moto doubles commandes en auto/moto école. biker

Je viens de tomber sur une photo de ce genre de bête.Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 12100510 

Du coup, je me demande... saispas

Il y'en à parmi "les vénérables" du Flatistan qui ont connu ?  old
Bonjour,
Permis passé au tout début des années 70 sur une moto double commande comme celle là, mais plus "moderne": Honda CB250
Les doubles commandes ne servaient pas beaucoup (heureusement siffle), car mes leçons consistaient à aller me balader seul et de rentrer à une heure convenu par le moniteur.

Skill a écrit:
Et pour l'épreuve du permis, l'inspecteur était resté au bord de la rue et il lui a demandé d'aller jusqu'au carrefour suivant, de faire demi tour et de revenir. Comme mon père a montré qu'il savait passer les vitesses et qu'il s'était arrêté au feu rouge il a eu tout bon.

Une autre époque...
Idem itou: j'ai pris la moto, ai fait un demi tour, le huit réglementaire puis un second demi tour normalement à vue de l'inspecteur, mais ce dernier discutait avec le moniteur sans même s'intéresser à moi si j'en crois ce que j'ai entendu à mon arrivée:
 s'adressant au moniteur: "ah! oui, il est bon celui là?"
Réponse positive du moniteur  et permis en poche  winner
Oui, vraiment une toute autre époque
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  beaujolais racer Ven 16 Aoû 2019 - 11:35

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 12100510

C'est dans quel film, ça, Charles Bronson et Depardieu ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  R27 Ven 16 Aoû 2019 - 13:05

Alatriste a écrit:Allez ! J'en remets une louche. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/80012.gif[/smiley]

Hisitoire de rallumer la nostalgie... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/973289.gif[/smiley]

Je sens que ça va réagir... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley] Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Scree214

Eh oui, on dirait bien une R27 ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  PizzaRoller Ven 16 Aoû 2019 - 13:48

Une 26 : pas d’allumeur en bout d’arbre à cames et fixation moteur à la place.

____________________
Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Idee-p10 Toutélectrix   Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 569134          Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  R27 Ven 16 Aoû 2019 - 18:49

C'est justement ce point que j'ai regardé.

J'avais cru voir l'inverse.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Alatriste Ven 16 Aoû 2019 - 20:21

Et ça a réagi ! clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  gegedej Ven 16 Aoû 2019 - 20:29

Tu m'étonnes  old Tout un pan d'histoire ! Quand tu dis ça aux p'tits d'jeuns, y sont Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 1472657225 Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? 1472657225
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  R27 Ven 16 Aoû 2019 - 21:36

Alatriste a écrit:Et ça a réagi ! [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Quand on peut faire plaisir 😉
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Moto école double commandes !!!! Qui a connu ? Empty Re: Moto école double commandes !!!! Qui a connu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum