-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

+10
lagrogne
VA2OR
beru 44
ffrd
pockaman
Seven
georgesgiralt
jbt
beaujolais racer
franser1
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  lagrogne Lun 18 Juil 2022 - 22:31

usure de la boîte et de ses pièces mobiles certainement...

lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  franser1 Lun 18 Juil 2022 - 22:54

lagrogne a écrit:usure de la boîte et de ses pièces mobiles certainement...

Tu penses lagrogne qu’il faudrait refaire toute la boite pour être sûr?
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  PizzaRoller Lun 18 Juil 2022 - 23:44

lagrogne a écrit:usure de la boîte et de ses pièces mobiles certainement...

Plus con que ca : manque de garde à l’embrayage et de graisse dans la butée.

____________________
Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 569134          Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  Seven Mar 19 Juil 2022 - 0:37

Je serais un peu de l'avis de Pizza ... le roulement à bien mangé, en tout cas  yaaa
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  lagrogne Mar 19 Juil 2022 - 6:44

Je ne suis pas un pro et mes compétences assez limitées. Quand il m’est arrivé la même panne, la boîte a été déposée et les roulements (5 je crois) ont tous été remplacés. Depuis, tout va bien. Quitte à ouvrir la boîte, je pense que préventivement il est mieux de remplacer par anticipation tout ce qui pourrait être sujet à panne.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  ffrd Mar 19 Juil 2022 - 7:20

Réfection de la boite, effectivement.
Peux-tu nous donner la référence de ton disque d'embrayage afin de lever le doute -d'embrayage lourd ou léger ?-
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  Seven Mar 19 Juil 2022 - 10:44

En mécanique, quand tu ouvres, tu changes ... dans 95 % des cas  siffle ça évite d'y revenir quelques mois ou km plus tard  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  franser1 Mar 19 Juil 2022 - 21:37

ffrd a écrit:Réfection de la boite, effectivement.
Peux-tu nous donner la référence de ton disque d'embrayage afin de lever le doute -d'embrayage lourd ou léger ?-

Bonsoir à tous & merci pour vos messages!

Le disque d'embrayage a la référence 21211236332. 
(https://www.bmwbayer.de/fr/disque-de-friction-d-39-embrayage-resistant-a-l-39-huile-bmw-boxer-jusqu-39-au-09-1980) mais je l'avais payé moins cher il y a un an.  


Je n'avais rien touché à la boite (qui n'avait pas tournée pendant 30ans) mise à part une vidange lors du remontage. Auriez-vous de bonnes adresses à recommander près d'Annecy et environs où je pourrais faire refaire ma boite? (Je suis sur Genève) 
PizzaRoller, tu as certainement raison... cela doit être des erreurs toutes bêtes lors du remontage... J'apprends en faisant lit
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  lagrogne Mar 19 Juil 2022 - 21:48

Sur Lyon, ( je ne sais pas sur Annecy), tu as Raphaël Recchia ( Villeurbanne précisément). Il fait du très bon boulot sur les vieux flats.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  franser1 Mar 19 Juil 2022 - 22:01

lagrogne a écrit:Sur Lyon, ( je ne sais pas sur Annecy), tu as Raphaël Recchia ( Villeurbanne précisément). Il fait du très bon boulot sur les vieux flats.

Merci pour le contact Lagrogne. J'appelerai Raphaël si je ne trouve pas qqun plus proche dans la région.

Si d’autres Flatistanais ont des contacts, n’hésitez pas! 😊
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  ffrd Mer 20 Juil 2022 - 13:43

franser1 a écrit:Le disque d'embrayage a la référence 21211236332. 
(https://www.bmwbayer.de/fr/disque-de-friction-d-39-embrayage-resistant-a-l-39-huile-bmw-boxer-jusqu-39-au-09-1980) mais je l'avais payé moins cher il y a un an.  
Désolé, saispas 
je n'ai rien à cette référence  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  Omar_Cello Jeu 21 Juil 2022 - 10:07

franser1 a écrit:
ffrd a écrit:Réfection de la boite, effectivement.
Peux-tu nous donner la référence de ton disque d'embrayage afin de lever le doute -d'embrayage lourd ou léger ?-

Bonsoir à tous & merci pour vos messages!

Le disque d'embrayage a la référence 21211236332. 
(https://www.bmwbayer.de/fr/disque-de-friction-d-39-embrayage-resistant-a-l-39-huile-bmw-boxer-jusqu-39-au-09-1980) mais je l'avais payé moins cher il y a un an.  


Je n'avais rien touché à la boite (qui n'avait pas tournée pendant 30ans) mise à part une vidange lors du remontage. Auriez-vous de bonnes adresses à recommander près d'Annecy et environs où je pourrais faire refaire ma boite? (Je suis sur Genève) 
PizzaRoller, tu as certainement raison... cela doit être des erreurs toutes bêtes lors du remontage... J'apprends en faisant lit


Salut

Tu as Tex Motos à la Pallanterie
il a fait son apprentissage chez Chuard il y a longtemps

tu as Leman Motos (Olivier Kaiser (à Thonex)
tu as Zanetta a la rue Diorama Plaimpalais

parmi ces 3 qui touchent aux BMW anciennes  tu as le choix
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Un peu loin, mais...

Message  tortilla Ven 22 Juil 2022 - 19:26

Demander EXCLUSIVEMENT Dominique, plutôt l'hiver !
Chez Pascal PAOLI , à Challes les Eaux au bout de l'aérodrome
La famille, le père, est même originaire de CORTE ! Pas Dominique,  qui lui était Garde Mobile pendant les nuts bleues !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  franser1 Dim 24 Juil 2022 - 21:46

Merci Omar pour les contacts. J'ai été voir Zanetta, un type super sympa! Je lui amène la boite demain pour qu'il regarde de plus près. 

Sinon après démontage, voilà ce que ça donne... La tige d'embrayage est pas belle à voir. La rondelle en feutre a pris bien cher .. 

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Img_7311
Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Img_7310
Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Img_7410
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..  - Page 2 Empty Re: Perte soudaine d'embrayage et bruit qui sent pas bon..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum