R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
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R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas cette moto comme mon père pouvait la connaitre.... La moto démarre impeccableent bien, elle a un ralenti superbe, aucun bruit moteur. Jusque là tout va bien vous allez me dire:)
Mais au bout de 10 à 15 minutes de roulage à 70/80km/h, la moto perd de sa puissance, elle ralenti comme un serrage, je chope l'embrayage, je m'arrête, j'attends 10 minutes et elle redémarre et repart comme si rien n’était. Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter car j'ai du mal à croire que ça vienne du cylindre etc... Merci à tous.
Ne connaissant pas cette moto comme mon père pouvait la connaitre.... La moto démarre impeccableent bien, elle a un ralenti superbe, aucun bruit moteur. Jusque là tout va bien vous allez me dire:)
Mais au bout de 10 à 15 minutes de roulage à 70/80km/h, la moto perd de sa puissance, elle ralenti comme un serrage, je chope l'embrayage, je m'arrête, j'attends 10 minutes et elle redémarre et repart comme si rien n’était. Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter car j'ai du mal à croire que ça vienne du cylindre etc... Merci à tous.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Je commencearais par vérifier s'il y a de l'huile et si la lubrification se fait bien dans le moteur...
Alatriste
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Mise à l'air libre du réservoir ?
Filtre à essence bouché , ou conduits encombrés ?
Quand le moteur s ' arrête comme ça, tout de suite essaye de kicker... Il tourne librement au kick ?
Filtre à essence bouché , ou conduits encombrés ?
Quand le moteur s ' arrête comme ça, tout de suite essaye de kicker... Il tourne librement au kick ?
Dernière édition par nortonton le Mer 14 Nov 2018 - 11:21, édité 1 fois
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Bonjour
merci pour ta réponse. La première chose que j'ai fait quand le bruit à commencer c'est vidange boite et moteur. Donc niveau d'huile OK. Par contre estce que la lubrification se fait bien ça peut être une piste. T'as un tuyau à me donner sur comment vérifier efficacement ce point? Merci
merci pour ta réponse. La première chose que j'ai fait quand le bruit à commencer c'est vidange boite et moteur. Donc niveau d'huile OK. Par contre estce que la lubrification se fait bien ça peut être une piste. T'as un tuyau à me donner sur comment vérifier efficacement ce point? Merci
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Bonjournortonton a écrit:Mise à l'air libre du réservoir ?
Filtre à essence bouché , ou conduits encombrés ?
Quand le moteur s ' arrête comme ça, tout de suite essaye de kicker... Il tourne librement au kick ?
Moteur non bloqué c'est sure! je vais vérifier pour les mises à l'air! merci
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Si il tourne librement immédiatement, tout de suite après ce pseudo serrage, ça n 'en est probablement pas un.
Dernière édition par nortonton le Mer 14 Nov 2018 - 11:41, édité 1 fois
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
sans être trop compliqué ni onéreux;
maintenant, je ne suis qu'un modeste amateur.
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
sans être trop compliqué ni onéreux;
maintenant, je ne suis qu'un modeste amateur.
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Comme Nortonton, je regarderais du cote de la carburation et l’arrivée d’essence. Pour la mise a l’air, simplement ouvrir ton bouchon de réservoir quand ca arrive réglera temporairement le probleme. Sinon, débrancher le tuyau d’arrivée d’essence du carbu pour voir si le débit est bon. On parle generalement de 250 ml par minute, facile à vérifier aussi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Certes, mais n'égarons pas la charrue avec les bœufs.Phil... a écrit:personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
sans être trop compliqué ni onéreux;
maintenant, je ne suis qu'un modeste amateur.
Ce faisant, si il n 'y a pas eu serrage, tu ne résoudras pas la panne.
Il y a des contrôles passez simples à faire avant de démonter le moteur .
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
j'ai lu trop vite,
je suis resté sur le serrage...
c'est sur que si l'essence n'arrive pas, c'est plus simple.
je suis resté sur le serrage...
c'est sur que si l'essence n'arrive pas, c'est plus simple.
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
La mienne m'avais fait un truc de ce genre,probleme de niveau de cuve dut au flotteur et a l'aiguille,mais pas de bruit zarbi.
eul'gars
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
c'est bien ce que je pense également....Merci.nortonton a écrit:Si il tourne librement immédiatement, tout de suite après ce pseudo serrage, ça n 'en est probablement pas un.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Ca pourrait pas être aussi un élément d'allumage qui en chauffant (magnéto, condensateur, bobine) ne fonctionne plus?
(comme ça, tu peux chercher un peu dans toutes les directions )
(comme ça, tu peux chercher un peu dans toutes les directions )
beaujolais racer
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
J'en viendrais à ça au final si on ne trouve pas d'autres sources... Je note toutes les réponses. Merci.Phil... a écrit:personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
sans être trop compliqué ni onéreux;
maintenant, je ne suis qu'un modeste amateur.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
merci. Une solution pour tester l'efficacité de la pompe à huile?Palica a écrit:Comme Nortonton, je regarderais du cote de la carburation et l’arrivée d’essence. Pour la mise a l’air, simplement ouvrir ton bouchon de réservoir quand ca arrive réglera temporairement le probleme. Sinon, débrancher le tuyau d’arrivée d’essence du carbu pour voir si le débit est bon. On parle generalement de 250 ml par minute, facile à vérifier aussi.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
évidemment mais ce phénomène n'engendrerai pas une vague de chaleur... et ce bruit de cliquetis...mais on va valider ça!!Phil... a écrit:j'ai lu trop vite,
je suis resté sur le serrage...
c'est sur que si l'essence n'arrive pas, c'est plus simple.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
c'est pas gagner quoi!:))) mais bon je rassemble toutes les réponses et je procéderais par élimination. J'avoue sécher sur ce cas...peut être un serrage de BV?beaujolais racer a écrit:Ca pourrait pas être aussi un élément d'allumage qui en chauffant (magnéto, condensateur, bobine) ne fonctionne plus?
(comme ça, tu peux chercher un peu dans toutes les directions )
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Skill
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
ok. je vais voir ça également. Merci.Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Jusqu'à faire caler le moteur ?Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
et puis n'oublions pas qu'elle démarre au quart et un ralenti de folie! une BMW quoi:))) tu sais comment je pourrais m'assurer du bon fonctionnement de la pompe à huile?nortonton a écrit:Jusqu'à faire caler le moteur ?Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Vérifie que l'huile arrive dans les caches culbu, Si elle arrive là haut, elle devrait arriver au lubrifier le reste
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
merci!!!PizzaRoller a écrit:Vérifie que l'huile arrive dans les caches culbu, Si elle arrive là haut, elle devrait arriver au lubrifier le reste
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Un moteur qui s'arrête par manque d'huile ne repart pas 10 minutes plus tard.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Peut être embrayage? cardan?
Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti.
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.
TINTIN8645
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