R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
+8
Skill
beaujolais racer
eul'gars
Palica Gringo
Phil...
nortonton
Alatriste
fabrice48
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas cette moto comme mon père pouvait la connaitre.... La moto démarre impeccableent bien, elle a un ralenti superbe, aucun bruit moteur. Jusque là tout va bien vous allez me dire:)
Mais au bout de 10 à 15 minutes de roulage à 70/80km/h, la moto perd de sa puissance, elle ralenti comme un serrage, je chope l'embrayage, je m'arrête, j'attends 10 minutes et elle redémarre et repart comme si rien n’était. Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter car j'ai du mal à croire que ça vienne du cylindre etc... Merci à tous.
Ne connaissant pas cette moto comme mon père pouvait la connaitre.... La moto démarre impeccableent bien, elle a un ralenti superbe, aucun bruit moteur. Jusque là tout va bien vous allez me dire:)
Mais au bout de 10 à 15 minutes de roulage à 70/80km/h, la moto perd de sa puissance, elle ralenti comme un serrage, je chope l'embrayage, je m'arrête, j'attends 10 minutes et elle redémarre et repart comme si rien n’était. Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter car j'ai du mal à croire que ça vienne du cylindre etc... Merci à tous.
fabrice48
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Je commencearais par vérifier s'il y a de l'huile et si la lubrification se fait bien dans le moteur...
Alatriste
Mise à l'air libre du réservoir ?
Filtre à essence bouché , ou conduits encombrés ?
Quand le moteur s ' arrête comme ça, tout de suite essaye de kicker... Il tourne librement au kick ?
Quand le moteur s ' arrête comme ça, tout de suite essaye de kicker... Il tourne librement au kick ?
Dernière édition par nortonton le Mer 14 Nov 2018 - 11:21, édité 1 fois
Bonjour
merci pour ta réponse. La première chose que j'ai fait quand le bruit à commencer c'est vidange boite et moteur. Donc niveau d'huile OK. Par contre estce que la lubrification se fait bien ça peut être une piste. T'as un tuyau à me donner sur comment vérifier efficacement ce point? Merci
merci pour ta réponse. La première chose que j'ai fait quand le bruit à commencer c'est vidange boite et moteur. Donc niveau d'huile OK. Par contre estce que la lubrification se fait bien ça peut être une piste. T'as un tuyau à me donner sur comment vérifier efficacement ce point? Merci
fabrice48
Bonjournortonton a écrit:Mise à l'air libre du réservoir ?
Moteur non bloqué c'est sure! je vais vérifier pour les mises à l'air! merci
fabrice48
Si il tourne librement immédiatement, tout de suite après ce pseudo serrage, ça n 'en est probablement pas un.
Dernière édition par nortonton le Mer 14 Nov 2018 - 11:41, édité 1 fois
personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
sans être trop compliqué ni onéreux;
maintenant, je ne suis qu'un modeste amateur.
et directement un déglaçage ce qui ne pourra qu’améliorer la lubrification du dit couple,
Comme Nortonton, je regarderais du cote de la carburation et l’arrivée d’essence. Pour la mise a l’air, simplement ouvrir ton bouchon de réservoir quand ca arrive réglera temporairement le probleme. Sinon, débrancher le tuyau d’arrivée d’essence du carbu pour voir si le débit est bon. On parle generalement de 250 ml par minute, facile à vérifier aussi.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Certes, mais n'égarons pas la charrue avec les bœufs.Phil... a écrit:personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
Ce faisant, si il n 'y a pas eu serrage, tu ne résoudras pas la panne.
Il y a des contrôles passez simples à faire avant de démonter le moteur .
j'ai lu trop vite,
je suis resté sur le serrage...
c'est sur que si l'essence n'arrive pas, c'est plus simple.
La mienne m'avais fait un truc de ce genre,probleme de niveau de cuve dut au flotteur et a l'aiguille,mais pas de bruit zarbi.
eul'gars
c'est bien ce que je pense également....Merci.nortonton a écrit:Si il tourne librement immédiatement, tout de suite après ce pseudo serrage, ça n 'en est probablement pas un.
fabrice48
Ca pourrait pas être aussi un élément d'allumage qui en chauffant (magnéto, condensateur, bobine) ne fonctionne plus?
(comme ça, tu peux chercher un peu dans toutes les directions )
beaujolais racer
J'en viendrais à ça au final si on ne trouve pas d'autres sources... Je note toutes les réponses. Merci.Phil... a écrit:personellement, je ferais une métrologie du couple infernal cylindre /piston avec entre autre mesure de la coupe des segments,
fabrice48
merci. Une solution pour tester l'efficacité de la pompe à huile?Palica a écrit:Comme Nortonton, je regarderais du cote de la carburation et l’arrivée d’essence. Pour la mise a l’air, simplement ouvrir ton bouchon de réservoir quand ca arrive réglera temporairement le probleme. Sinon, débrancher le tuyau d’arrivée d’essence du carbu pour voir si le débit est bon. On parle generalement de 250 ml par minute, facile à vérifier aussi.
fabrice48
évidemment mais ce phénomène n'engendrerai pas une vague de chaleur... et ce bruit de cliquetis...mais on va valider ça!!Phil... a écrit:j'ai lu trop vite,
fabrice48
c'est pas gagner quoi!:))) mais bon je rassemble toutes les réponses et je procéderais par élimination. J'avoue sécher sur ce cas...peut être un serrage de BV?beaujolais racer a écrit:Ca pourrait pas être aussi un élément d'allumage qui en chauffant (magnéto, condensateur, bobine) ne fonctionne plus?
fabrice48
Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Skill
ok. je vais voir ça également. Merci.Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
fabrice48
Jusqu'à faire caler le moteur ?Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?
et puis n'oublions pas qu'elle démarre au quart et un ralenti de folie! une BMW quoi:))) tu sais comment je pourrais m'assurer du bon fonctionnement de la pompe à huile?nortonton a écrit:Jusqu'à faire caler le moteur ?Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?
fabrice48
Vérifie que l'huile arrive dans les caches culbu, Si elle arrive là haut, elle devrait arriver au lubrifier le reste
merci!!!PizzaRoller a écrit:Vérifie que l'huile arrive dans les caches culbu, Si elle arrive là haut, elle devrait arriver au lubrifier le reste
fabrice48
Un moteur qui s'arrête par manque d'huile ne repart pas 10 minutes plus tard.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
Peut être embrayage? cardan?
Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti.
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.
TINTIN8645
Page 1 sur 2 • 1, 2