Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

+8
Skill
beaujolais racer
eul'gars
Palica Gringo
Phil...
nortonton
Alatriste
fabrice48
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  TINTIN8645 Mer 14 Nov 2018 - 17:26

Peut être embrayage? cardan?


Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR  qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti. 
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.

TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  nortonton Mer 14 Nov 2018 - 17:31

TINTIN8645 a écrit:
Peut être embrayage? cardan?


Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR  qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti. 
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.
Tu l'as vite revendue ! lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  Skill Mer 14 Nov 2018 - 18:32

nortonton a écrit:
Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Jusqu'à faire caler le moteur ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?  siffle

Ma R60/6 démarrait bien à froid, mais marchait mal, comme sur un cylindre, et avait du mal à redémarrer à chaud.

En vérifiant tout j'ai constaté que quand le moteur était chaud la bague vissée dans la culasse droite et sur laquelle est fixé le carbu n'était plus assez serrée (en desserrant le collier de la pipe d'admission on pouvait faire tourner le carbu à la main).

Une fois la bague bien resserrée dans la culasse, ma R60 marchait de nouveau bien.

Je ne sais pas comment c'est fait sur une R25, mais c'est peut-être une piste à explorer.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  georges84fr Mer 14 Nov 2018 - 18:48

Dans les vérifications simples, vérifie également que l'avance à l'allumage ne soit pas trop importante.
A faire en statique en écartant au maxi les masselottes de l'avance centrifuge, je ne connais pas les R25 mais je suppose qu'il y a un repère d'avance maxi sur le volant ?
Trop d'avance fait beaucoup chauffer un moteur, un manque d'essence aussi.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  beaujolais racer Mer 14 Nov 2018 - 19:38

Et bien voilà de quoi meubler ton weekend  souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  georges84fr Mer 14 Nov 2018 - 19:42

Et on n'a pas parlé du possible impact du klaxon qui pourrait faire gonfler la dynamo.
Je conseille un congé d'une semaine pour ausculter la bête.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  beaujolais racer Mer 14 Nov 2018 - 19:43

georges84fr a écrit:Et on n'a pas parlé du possible impact du klaxon qui pourrait faire gonfler la dynamo.
Je conseille un congé d'une semaine pour ausculter la bête.
R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 145644 R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 8:43

nortonton a écrit:Un moteur qui s'arrête par manque d'huile ne repart pas 10 minutes plus tard.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
Je suis daccord avec toi et d'où l'interêt de poster ici car j'ai besoin d'avis d'un maximum de gens et c'est cool. Bizarre ce truc quand même.

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 8:48

georges84fr a écrit:Dans les vérifications simples, vérifie également que l'avance à l'allumage ne soit pas trop importante.
A faire en statique en écartant au maxi les masselottes de l'avance centrifuge, je ne connais pas les R25 mais je suppose qu'il y a un repère d'avance maxi sur le volant ?
Trop d'avance fait beaucoup chauffer un moteur, un manque d'essence aussi.
merci!

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 8:49

beaujolais racer a écrit:Et bien voilà de quoi meubler ton weekend  souris
il est meublé depuis longtemps!lol ce sont les prochaines vacances qui vont être meublées!lol

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  nortonton Jeu 15 Nov 2018 - 8:49

Tu as vérifié la mise à l'air libre du réservoir ? 
Tu ouvres le réservoir quand le phénomène commence.
Avec ce test tu sauras.


Et le débit d 'essence ?
Tu démontes la cuve du carbu , et tu vois si le débit robinet ouvert est correct  et constant dans le temps.
Ne tombe pas dans le piège de ne laisser couler qu'un peu d 'essence lors de ce test.
Tu peux remettre l 'essence dans le réservoir, alors n 'hésite pas à  tester sur une bonne quantité de carburant.

Ce sont les 2 choses simples ne demandant pas de connaissances particulières, à  faire en premier pour éliminer les causes les plus probables.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fondu-21 Jeu 15 Nov 2018 - 8:56

début de serrage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 10:23

TINTIN8645 a écrit:
Peut être embrayage? cardan?


Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR  qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti. 
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.
Bjr, si je ne prend pas l'embrayage rapidement oui elle peut aller jusqu'au calage. c'est une piste intéressante. Merci

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  nortonton Jeu 15 Nov 2018 - 11:45

Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  georges84fr Jeu 15 Nov 2018 - 11:53

nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?

La piste du klaxon a encore toutes ses chances...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  Palica Gringo Jeu 15 Nov 2018 - 12:46

Fabrice, tu as eu toutes sortes de suggestions, des plus simples aux plus... tordues souris
On pourrait continuer pendans des pages mais tu devrais mettre en oeuvre les solutions les plus simples que l’on a suggéré (mise à l’air et alimentation du carbu) car sinon, on avancera pas et ta moto non plus. Prendre des avis, c’est très bien, mais trouver le probleme avec les pistes données, c’est encore mieux  biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 13:42

nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 13:46

Palica a écrit:Fabrice, tu as eu toutes sortes de suggestions, des plus simples aux plus... tordues souris
On pourrait continuer pendans des pages mais tu devrais mettre en oeuvre les solutions les plus simples que l’on a suggéré (mise à l’air et alimentation du carbu) car sinon, on avancera pas et ta moto non plus. Prendre des avis, c’est très bien, mais trouver le probleme avec les pistes données, c’est encore mieux  biker
C'est bien ce que je compte faire ce week-end (et oui, la semaine je n'ai pas le temps d'y mettre les pattes) et c'est pour ça que je demande l'avis de chacun la semaine pour ne pas rester les bras croisés la semaine et ne rien pouvoir essayer le week-end . Je signale juste que j'ai déjà essayé pas mal de trucs cités ci dessus dans les semaines passées mais je respecte les gens qui ont pris la peine de me répondre et en me disant que j'ai peut être pas fait comme il fallait et que je vais revérifier certains points évoqués. Ceux qui perdent patience je les laisse ne plus me répondre... je ne les force pas!

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  nortonton Jeu 15 Nov 2018 - 13:52

fabrice48 a écrit:
nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))
J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.  

Il est irritant de lire des conseils irréfléchis qui orientent à  coup sûr sur une fausse piste. tss tss
Tu sembles manquer de connaissance, et avoir besoin de conseils.
Tu as bien fait de venir ici.
Mais autant qu'ils soient constructifs.

Si tu ne souhaites pas que j'intervienne sur ton sujet, dis -le .


Essaye quand-même de suivre en premier mes suggestion simples .

A+.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 14:00

nortonton a écrit:
fabrice48 a écrit:
nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))
J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.  

Il est irritant de lire des conseils irréfléchis qui orientent à  coup sûr sur une fausse piste. tss tss
Tu sembles manquer de connaissance, et avoir besoin de conseils.
Tu as bien fait de venir ici.
Mais autant qu'ils soient constructifs.

Si tu ne souhaites pas que j'intervienne sur ton sujet, dis -le .


Essaye quand-même de suivre en premier mes suggestion simples .

A+.
Je comptais bien suivre tes conseils!! mais je ne peux empêcher les autres de s'exprimer!! je sais faire le tri. Pour info, on manque tous de connaissance sur certain sujet. Moi c'est sur cette moto! que je ne connais pas tout simplement. Pour le reste, pour la mécanique, les moteurs etc...etc.... Je connais tu peux me faire confiance..... Mais je me remets en question régulièrement .Et puis imagine qu'en laissant ce message quelqu'un avait eu le même problème!!!imagine le gain de temps!! on appelle ça le partage d'expérience. Pour finir, non je ne veux pas que tu arrêtes de renseigner les gens moi y compris mais il faut pas commencer à mal répondre ...j'aime pas.

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  TINTIN8645 Jeu 15 Nov 2018 - 14:47

  nortonton Aujourd'hui à 13:52
fabrice48 a écrit:
nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))
J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.  

Il est irritant de lire des conseils irréfléchis qui orientent à  coup sûr sur une fausse piste. R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 252667

 nortonton Aujourd'hui à 11:45
Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
bjr, je vois qu'il règne ici une atmosphère de saine et franche camaraderie clin 

En lisant le premier post de Fabrice48, rien n'indique que le moteur cale. Il indique que le moteur perd de sa puissance .
Nortonton ton analyse sur l'arrivée d'essence et la mise à l'air sont bonnes, mais ne peuvent pas entrainer une surchauffe moteur !

J'ai orienté la piste sur le blocage de pont car c'est du vécu, ensuite j'ai bien réfléchi avant d'écrire. Je ne suis pas mécanicien moto mais ma formation de mécanicien auto (CAP/BEP de l'époque) me laisse penser que ce n'est pas le moteur  de plus Fabrice écrit
fabrice48 Hier à 10:55
 Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter


R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty
d'ou ma question de savoir si le moteur tournait au point mort ou si il calait.  La réponse de Fabrice
si je ne prend pas l'embrayage rapidement oui elle peut aller jusqu'au calage.
Que ma suggestion te fasse bondir et t'irrite je n'y peut pas grand chose mais dans le principe de recherche de panne si le moteur fonctionne bien regarde plus loin dans la chaine cinématique .

Sans rancune, un forum est fait pour s'exprimer.
Quand quel chose m'énerve je prends mes goutes clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  nortonton Jeu 15 Nov 2018 - 15:03

Comme tu dis, sans rancune.
Laissons passer le weekend.
Vivement lundi !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fondu-21 Jeu 15 Nov 2018 - 15:41

tu remet en route tu roule au moment ou ca ralenti debraye la moto continue de rouler sur son élan c'est le moteur
 la moto s'arrete c'est la boite le cardan le pont ou le frein arrière
sinon ca resemble au problème que j'ai eu sur un 500 terrot des amorces de serrage a cause d'une carburation pauvre tu laisse refroidir et le moteur redémarre
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  fabrice48 Jeu 15 Nov 2018 - 16:00

fondu-21 a écrit:tu remet en route tu roule au moment ou ca ralenti debraye la moto continue de rouler sur son élan c'est le moteur
 la moto s'arrete c'est la boite le cardan le pont ou le frein arrière
sinon ca resemble au problème que j'ai eu sur un 500 terrot des amorces de serrage a cause d'une carburation pauvre tu laisse refroidir et le moteur redémarre
Merci à tous; Je vous tiendrais au courant

fabrice48


Revenir en haut Aller en bas

R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud - Page 2 Empty Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum