R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
+8
Skill
beaujolais racer
eul'gars
Palica Gringo
Phil...
nortonton
Alatriste
fabrice48
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R25/2 1952 bruit/perte de puissance à chaud
Peut être embrayage? cardan?
Bjr, est ce qu'elle cale ? au point mort le moteur tourne t-il normalement ?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti.
ça peut être une piste a vérifier en fonction de tes symptômes.
TINTIN8645
Tu l'as vite revendue !TINTIN8645 a écrit:Peut être embrayage? cardan?
je te dis cela car j'ai eu un problème comme ça sur ma Yam 1100 XS, quand elle était chaude elle n'avançait plus et a froid elle repartait, bilan : c'était le pont AR qui serrait quand il était chaud. Bonne vidange avec limaille et c'est reparti.
nortonton a écrit:Jusqu'à faire caler le moteur ?Skill a écrit:Peut-être une prise d'air au niveau du carburateur ou de la pipe d'admission qui entraîne un appauvrissement ?
Trou qui ne deviendrait actif qu 'à chaud et empêcherait un redémarrage pendant un certain temps ?
Ma R60/6 démarrait bien à froid, mais marchait mal, comme sur un cylindre, et avait du mal à redémarrer à chaud.
En vérifiant tout j'ai constaté que quand le moteur était chaud la bague vissée dans la culasse droite et sur laquelle est fixé le carbu n'était plus assez serrée (en desserrant le collier de la pipe d'admission on pouvait faire tourner le carbu à la main).
Une fois la bague bien resserrée dans la culasse, ma R60 marchait de nouveau bien.
Je ne sais pas comment c'est fait sur une R25, mais c'est peut-être une piste à explorer.
Skill
Dans les vérifications simples, vérifie également que l'avance à l'allumage ne soit pas trop importante.
A faire en statique en écartant au maxi les masselottes de l'avance centrifuge, je ne connais pas les R25 mais je suppose qu'il y a un repère d'avance maxi sur le volant ?
Trop d'avance fait beaucoup chauffer un moteur, un manque d'essence aussi.
A faire en statique en écartant au maxi les masselottes de l'avance centrifuge, je ne connais pas les R25 mais je suppose qu'il y a un repère d'avance maxi sur le volant ?
georges84fr
Et bien voilà de quoi meubler ton weekend
beaujolais racer
Et on n'a pas parlé du possible impact du klaxon qui pourrait faire gonfler la dynamo.
Je conseille un congé d'une semaine pour ausculter la bête.
georges84fr
georges84fr a écrit:Et on n'a pas parlé du possible impact du klaxon qui pourrait faire gonfler la dynamo.
beaujolais racer
Je suis daccord avec toi et d'où l'interêt de poster ici car j'ai besoin d'avis d'un maximum de gens et c'est cool. Bizarre ce truc quand même.nortonton a écrit:Un moteur qui s'arrête par manque d'huile ne repart pas 10 minutes plus tard.
Surtout pas à plusieurs reprises et sans symptômes alarmants.
fabrice48
merci!georges84fr a écrit:Dans les vérifications simples, vérifie également que l'avance à l'allumage ne soit pas trop importante.
fabrice48
il est meublé depuis longtemps!lol ce sont les prochaines vacances qui vont être meublées!lolbeaujolais racer a écrit:Et bien voilà de quoi meubler ton weekend
fabrice48
Tu as vérifié la mise à l'air libre du réservoir ?
Tu ouvres le réservoir quand le phénomène commence.
Avec ce test tu sauras.
Et le débit d 'essence ?
Tu démontes la cuve du carbu , et tu vois si le débit robinet ouvert est correct et constant dans le temps.
Ne tombe pas dans le piège de ne laisser couler qu'un peu d 'essence lors de ce test.
Tu peux remettre l 'essence dans le réservoir, alors n 'hésite pas à tester sur une bonne quantité de carburant.
Ce sont les 2 choses simples ne demandant pas de connaissances particulières, à faire en premier pour éliminer les causes les plus probables.
Tu ouvres le réservoir quand le phénomène commence.
Avec ce test tu sauras.
Et le débit d 'essence ?
Tu démontes la cuve du carbu , et tu vois si le débit robinet ouvert est correct et constant dans le temps.
Ne tombe pas dans le piège de ne laisser couler qu'un peu d 'essence lors de ce test.
Tu peux remettre l 'essence dans le réservoir, alors n 'hésite pas à tester sur une bonne quantité de carburant.
Ce sont les 2 choses simples ne demandant pas de connaissances particulières, à faire en premier pour éliminer les causes les plus probables.
Bjr, si je ne prend pas l'embrayage rapidement oui elle peut aller jusqu'au calage. c'est une piste intéressante. MerciTINTIN8645 a écrit:Peut être embrayage? cardan?
fabrice48
Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
La piste du klaxon a encore toutes ses chances...
georges84fr
Fabrice, tu as eu toutes sortes de suggestions, des plus simples aux plus... tordues
On pourrait continuer pendans des pages mais tu devrais mettre en oeuvre les solutions les plus simples que l’on a suggéré (mise à l’air et alimentation du carbu) car sinon, on avancera pas et ta moto non plus. Prendre des avis, c’est très bien, mais trouver le probleme avec les pistes données, c’est encore mieux
On pourrait continuer pendans des pages mais tu devrais mettre en oeuvre les solutions les plus simples que l’on a suggéré (mise à l’air et alimentation du carbu) car sinon, on avancera pas et ta moto non plus. Prendre des avis, c’est très bien, mais trouver le probleme avec les pistes données, c’est encore mieux
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
fabrice48
C'est bien ce que je compte faire ce week-end (et oui, la semaine je n'ai pas le temps d'y mettre les pattes) et c'est pour ça que je demande l'avis de chacun la semaine pour ne pas rester les bras croisés la semaine et ne rien pouvoir essayer le week-end . Je signale juste que j'ai déjà essayé pas mal de trucs cités ci dessus dans les semaines passées mais je respecte les gens qui ont pris la peine de me répondre et en me disant que j'ai peut être pas fait comme il fallait et que je vais revérifier certains points évoqués. Ceux qui perdent patience je les laisse ne plus me répondre... je ne les force pas!Palica a écrit:Fabrice, tu as eu toutes sortes de suggestions, des plus simples aux plus... tordues
fabrice48
J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.fabrice48 a écrit:Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Il est irritant de lire des conseils irréfléchis qui orientent à coup sûr sur une fausse piste.
Tu sembles manquer de connaissance, et avoir besoin de conseils.
Tu as bien fait de venir ici.
Mais autant qu'ils soient constructifs.
Si tu ne souhaites pas que j'intervienne sur ton sujet, dis -le .
Essaye quand-même de suivre en premier mes suggestion simples .
A+.
Je comptais bien suivre tes conseils!! mais je ne peux empêcher les autres de s'exprimer!! je sais faire le tri. Pour info, on manque tous de connaissance sur certain sujet. Moi c'est sur cette moto! que je ne connais pas tout simplement. Pour le reste, pour la mécanique, les moteurs etc...etc.... Je connais tu peux me faire confiance..... Mais je me remets en question régulièrement .Et puis imagine qu'en laissant ce message quelqu'un avait eu le même problème!!!imagine le gain de temps!! on appelle ça le partage d'expérience. Pour finir, non je ne veux pas que tu arrêtes de renseigner les gens moi y compris mais il faut pas commencer à mal répondre ...j'aime pas.nortonton a écrit:J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.fabrice48 a écrit:Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
Il est irritant de lire des conseils irréfléchis qui orientent à coup sûr sur une fausse piste.
Tu sembles manquer de connaissance, et avoir besoin de conseils.
Tu as bien fait de venir ici.
Mais autant qu'ils soient constructifs.
Si tu ne souhaites pas que j'intervienne sur ton sujet, dis -le .
Essaye quand-même de suivre en premier mes suggestion simples .
A+.
fabrice48
nortonton Aujourd'hui à 13:52J'ai été un peu trop spontané mais cette piste de pont arrière enlisé m'a fait bondir.fabrice48 a écrit:Ta dernière phrase me gêne un peu..... alors d'un coup je réfléchis à savoir si je vais t'envoyer chier avec ou sans élan......:)))nortonton a écrit:Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
bjr, je vois qu'il règne ici une atmosphère de saine et franche camaraderienortonton Aujourd'hui à 11:45
Si en debrayant ton moteur cale, et ta moto continue d'avancer' ça ne peut pas venir d'un problème entre embrayage et roue arrière.
En lisant le premier post de Fabrice48, rien n'indique que le moteur cale. Il indique que le moteur perd de sa puissance .
Nortonton ton analyse sur l'arrivée d'essence et la mise à l'air sont bonnes, mais ne peuvent pas entrainer une surchauffe moteur !
J'ai orienté la piste sur le blocage de pont car c'est du vécu, ensuite j'ai bien réfléchi avant d'écrire. Je ne suis pas mécanicien moto mais ma formation de mécanicien auto (CAP/BEP de l'époque) me laisse penser que ce n'est pas le moteur de plus Fabrice écrit
d'ou ma question de savoir si le moteur tournait au point mort ou si il calait. La réponse de Fabricefabrice48 Hier à 10:55
Elle n'a perdu aucune compression, aucun bruit n'est à signaler etc....et ça recommence un peu plus loin. Je me dis que si c'etait un serrage moteur elle ne repartirait pas depuis toutes ces fois ou cela arrive! et puis elle perdrait en puissance à force etc... Lorsque ça arrive on sent pourtant une chaleur plus importante du moteur....et un bruit pas très sain se produit.... Peut être embrayage? cardan? je ne vois pas et avant de démonter le moteur j'aimerai vos avis pour m'orienter
Que ma suggestion te fasse bondir et t'irrite je n'y peut pas grand chose mais dans le principe de recherche de panne si le moteur fonctionne bien regarde plus loin dans la chaine cinématique .si je ne prend pas l'embrayage rapidement oui elle peut aller jusqu'au calage.
Sans rancune, un forum est fait pour s'exprimer.
Quand quel chose m'énerve je prends mes goutes
TINTIN8645
Comme tu dis, sans rancune.
Laissons passer le weekend.
Vivement lundi !
Laissons passer le weekend.
Vivement lundi !
tu remet en route tu roule au moment ou ca ralenti debraye la moto continue de rouler sur son élan c'est le moteur
la moto s'arrete c'est la boite le cardan le pont ou le frein arrière
sinon ca resemble au problème que j'ai eu sur un 500 terrot des amorces de serrage a cause d'une carburation pauvre tu laisse refroidir et le moteur redémarre
sinon ca resemble au problème que j'ai eu sur un 500 terrot des amorces de serrage a cause d'une carburation pauvre tu laisse refroidir et le moteur redémarre
fondu-21
Merci à tous; Je vous tiendrais au courantfondu-21 a écrit:tu remet en route tu roule au moment ou ca ralenti debraye la moto continue de rouler sur son élan c'est le moteur
fabrice48
Page 2 sur 2 • 1, 2