Pour les zamoureux de la Transalp ....
+14
pg44
BASQMW
Mick13
BernardP
Flatman
wafid
jéjé Funduriste
gunthar
Underthesky911
Gastair
Boxy
piegux
Francesco
NONO84
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour les zamoureux de la Transalp ....
J'aime bien la ligne, assez fidèle à l'originale. En revanche ça m'étonnerait que le bicylindres en ligne offre le même velouté que la Transalp originelle. A moins qu'ils n'osent un vilebrequin à manetons décalés ?
pg44
Ils l'ont fait !!! Ils ont calé le moteur à 270°
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/hornet/engine.html
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/hornet/engine.html
pg44
La Transalp aura la même base moteur que cette Hornet ?
Le calage à 270° c'est pour beaucoup dans la réussite moteur de l'Enfield 650 : couple, moteur bien rempli partout, sonorité râââââââ lovely.
Le calage à 270° c'est pour beaucoup dans la réussite moteur de l'Enfield 650 : couple, moteur bien rempli partout, sonorité râââââââ lovely.
Francesco
Oui, c'est ce qui est annoncé.
Ma Triumph America était calée à 270 et c'était un vrai régal pour un bicylindre en ligne.
Ma Triumph America était calée à 270 et c'était un vrai régal pour un bicylindre en ligne.
pg44
La voilà : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/trail-honda-xl-750-transalp.php
J'aime bien la ligne, je la trouve assez fidèle à la première génération.
J'aime bien la ligne, je la trouve assez fidèle à la première génération.
pg44
Joli profil et couleurs historiques.
J'aime moins l'avant.
J'aime moins l'avant.
BernardP
Underthesky911 a écrit:entre la Yama Ténéré 7OO, la BMW 85O GS et l'Aprilia Rallye et la KTM 89O Adv
Pour réellement se démarquer, faudrait repartir sur un 6OO cm3, léger léger...
Je vois pas comment ils pourraient faire mieux que ce premier cru..
Encore une fois, féerie pour une autre fois
Quand se sont pas des moteurs asthmatique, se sont des enclumes, parfois même les deux à la fois
J'apprends à l'instant que la firme Suzuki vient de présenter un SUZUKI V-STROM 800 2023.
La boucle est quasiment bouclée, il ne reste plus que les vert, ils sont tellement prévisible.
Underthesky911
Bon, ce n'est qu'un dessin mais je trouve le concept sympa sur la base moteur/châssis de la nouvelle Transalp :
J'ai toujours bien aimé la XLV 750 (la première en rouge HRC), je n'en ai jamais essayée, c'est peut-être un os.
En tout cas le concept pourrait inspirer Honda pour faire une déclinaison plus TT de cette plateforme (comme ils disent dans l'auto).
J'ai toujours bien aimé la XLV 750 (la première en rouge HRC), je n'en ai jamais essayée, c'est peut-être un os.
En tout cas le concept pourrait inspirer Honda pour faire une déclinaison plus TT de cette plateforme (comme ils disent dans l'auto).
Lolo49
la XLV était très lourde, dans mon souvenir (je roulais en XT500 a l'époque)
C'est vrai que j'ai bien envie de me prendre un trail japonais des années 80 / 90 Transalp, XL 600 etc
C'est vrai que j'ai bien envie de me prendre un trail japonais des années 80 / 90 Transalp, XL 600 etc
J'ai eu le XLV premier modèle. C'est vrai qu'elle était lourde et moins maniable qu'une Transalp. Mais j'ai un bon souvenir du moteur qui était vraiment sympa, coupleux et souple pour un twin mais capable de bien envoyer quand on essore. Après ce qui me gonflait (et qui m'a toujours gonflé chez Honda), c'est l'accessibilité mécanique Conception jamais rationnelle pour les mécanosMick13 a écrit:la XLV était très lourde, dans mon souvenir (je roulais en XT500 a l'époque)
Lolo49 a écrit:Bon, ce n'est qu'un dessin mais je trouve le concept sympa sur la base moteur/châssis de la nouvelle Transalp :
J'aime beaucoup et j'aurais pu écrire ce que tu as écrit...
Gastair
J'avais bien envie de prendre une 800 et de lui coller un habillage de XT500 !!!
Mick13 a écrit:
J'avais bien envie de prendre une 800 et de lui coller un habillage de XT500 !!!
Pas être simple à faire, çà !
Si ?
BernardP
il faudrait adapter ... Le XT500 est res compact, la DR non
J'avais vu une belle réalisation sur LBC, il y a longtemps
J'avais vu une belle réalisation sur LBC, il y a longtemps