Des connaisseurs en Transalp ?
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Des connaisseurs en Transalp ?
Salut les gars,
Un bon copain de haute savoie envisage l'achat de cette moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136901602.htm?ca=22_s
Première main, tarif très bien placé par rapport à ce qu'on voit sur le bon coin, repeinte récemment.
Le vendeur dit qu'il faut changer la chaine (rouillée), et recommande celui du pneu arrière, une vidange fourche + joint spi de fourche et j'ajouterais celle du circuit de freinage et une révision moteur. Il serait prêt à la lâcher autour de 1900 €.
L'entretien aurait été fait par un pote mécanicien moto, mais "deux divorces et trois déménagement", les factures ont été perdues...
Deux questions :
A fuir ou à saisir ?
S'il la prend, quelqu'un connait un bouclard pointu sur ces Honda, dans les Alpes ?
Je vous cache pas que c'est assez urgent vu que le pote est chaud bouillant...
Un bon copain de haute savoie envisage l'achat de cette moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136901602.htm?ca=22_s
Première main, tarif très bien placé par rapport à ce qu'on voit sur le bon coin, repeinte récemment.
Le vendeur dit qu'il faut changer la chaine (rouillée), et recommande celui du pneu arrière, une vidange fourche + joint spi de fourche et j'ajouterais celle du circuit de freinage et une révision moteur. Il serait prêt à la lâcher autour de 1900 €.
L'entretien aurait été fait par un pote mécanicien moto, mais "deux divorces et trois déménagement", les factures ont été perdues...
Deux questions :
A fuir ou à saisir ?
S'il la prend, quelqu'un connait un bouclard pointu sur ces Honda, dans les Alpes ?
Je vous cache pas que c'est assez urgent vu que le pote est chaud bouillant...
gunthar
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Ton pote devrai s'inscrire ici
http://www.transalpage.com/forum/
Ou la
http://www.atoc-moto.fr/forumm/
Les transalp c'est du béton...j'en ai eu une (premier modele, c'était le jour et la nuit par rapport à mes monos ) super moteur.
J'étais passé ensuite sur une G/S... avant d'y retourner en Africa Twin 650 puis 750.
ZR
http://www.transalpage.com/forum/
Ou la
http://www.atoc-moto.fr/forumm/
Les transalp c'est du béton...j'en ai eu une (premier modele, c'était le jour et la nuit par rapport à mes monos ) super moteur.
J'étais passé ensuite sur une G/S... avant d'y retourner en Africa Twin 650 puis 750.
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Lun 22 Mai 2017 - 10:52, édité 1 fois
zouaverifle
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Trop cher avec tout ça à faire dessus!gunthar a écrit:Salut les gars,
Un bon copain de haute savoie envisage l'achat de cette moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136901602.htm?ca=22_s
Première main, tarif très bien placé par rapport à ce qu'on voit sur le bon coin, repeinte récemment.
Le vendeur dit qu'il faut changer la chaine (rouillée), et recommande celui du pneu arrière, une vidange fourche + joint spi de fourche et j'ajouterais celle du circuit de freinage et une révision moteur. Il serait prêt à la lâcher autour de 1900 €.
L'entretien aurait été fait par un pote mécanicien moto, mais "deux divorces et trois déménagement", les factures ont été perdues...
Deux questions :
A fuir ou à saisir ?
S'il la prend, quelqu'un connait un bouclard pointu sur ces Honda, dans les Alpes ?
Je vous cache pas que c'est assez urgent vu que le pote est chaud bouillant...
Je sais que la Savoie, c'est plein de pognon mais le gars exagère un peu niveau tarif, ça vaut peut être ce prix, mais avec tous les travaux effectués.
Si tu fais faire toutes les interventions citées en concession, c'est un billet de 1000€, ça met la brêle à presque 3000.....hors de prix
Chez moi , on en trouve des très propres aux alentours de 1000€
beaujolais racer
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Autour de 1000 € ? ! ?
Tu as des exemples ? Dans ces années là (1998), et avec moins de 50 000 km, elles sont toutes à plus de 2500...
Tu as des exemples ? Dans ces années là (1998), et avec moins de 50 000 km, elles sont toutes à plus de 2500...
gunthar
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Peinture refaite , travaux a prévoir , trop chère , laisse tomber .
En comparaison , regarde celle ci ..
Le prix pourrait sembler élevé mais cette moto est nickel et aucun travaux a prévoir .
En comparaison , regarde celle ci ..
Je me sépare de ma Honda 600 Transalp qui est dans un état proche du neuf :[afraid]:
Elle est de 1996 et à 29000km
Révision effectuée tous les 6000km
1ère main, manuel + carnet d'entretien, 2 clés d'origine
Sacoche de réservoir et sa housse
support top case givi monokey spécifique transalp (pas sur les photos)
Révision + 2 pneus Michelin sirac neufs
Jamais roulé sous la pluie ou exposé longtemps au soleil
La moto ne présente aucune trace d'usure ou autre
Tourne comme une horloge
Introuvable dans cet état
Idéal collectionneur ou passionné de ce modèle
Plus de photos sur demande
Prix 4000€ ferme!:(Jo):
Le prix pourrait sembler élevé mais cette moto est nickel et aucun travaux a prévoir .
Boxy
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Pas dans ces années avec ce km bien sur, mais on trouve des modèles plus anciens avec assez peu de km (dans les 60000, ce qui est peu pour une machine capable de plus du double sans ennuis) autour des 1000.gunthar a écrit:Autour de 1000 € ? ! ?
Tu as des exemples ? Dans ces années là (1998), et avec moins de 50 000 km, elles sont toutes à plus de 2500...
Et si on met à part l'amélioration du freinage, il n'y a pas d'amélioration significative entre un modèle 1988 et un 1998.
Pour ce modèle avec ces km tu as ça par exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/1135584748.htm?ca=2_s
au même prix mais révisée, ça fait une grosse différence , non?
Une révision complète avec changement de tous les fluides, kit chaine, pneu, bougies (4) filtres (2) soupapes/ synchro spi de fourche sur mon Africa, c'est facile 450€ de pièces et la journée de main d'oeuvre
beaujolais racer
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
On quitte le domaine de l'usage pour rentrer dans celui de la collection.Boxy a écrit:Peinture refaite , travaux a prévoir , trop chère , laisse tomber .
En comparaison , regarde celle ci ..
Pour rouler, il y a moins cher et tout aussi bien.
Celle là est tellement neuve qu'on aurait scrupule à s'en servir
beaujolais racer
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Certes, cette moto est très belle mais:
- un Honda 500 X NEUF est à 6400 € prix catalogue et doit pouvoir se négocier à un peu plus de 6000.
- si on te vole une moto de 96, je préfère même pas savoir ce que l'assurance te donnera ...
Je trouve ces vieilleries qui ne sont pas encore des collectors franchement trop chères.
Mais est-ce judicieux de comparer avec des prix de motos neuves ?
- un Honda 500 X NEUF est à 6400 € prix catalogue et doit pouvoir se négocier à un peu plus de 6000.
- si on te vole une moto de 96, je préfère même pas savoir ce que l'assurance te donnera ...
Je trouve ces vieilleries qui ne sont pas encore des collectors franchement trop chères.
Mais est-ce judicieux de comparer avec des prix de motos neuves ?
BernardP
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
J'ai eu le modèle 650 à carbus pendant 3 ans. Excellente Bécane. Routière, bonne protection, maniable,freinage efficace , confort.
On peut envisager de longs voyages avec cette moto.
L'entretien est assez simple. Il faut préalablement enlever avec soin les carénages et faire gaffe à ne pas casser les têtons des flancs gauche et droit.
Je n'ai eu aucun problème avec cette bécane. Le seul problème que j'ai rencontré : délaminage du vernis sur les fourreaux de fourche.
Ce n'est pas une moto très sexy mais c'est l'une de celles avec lesquelles j'ai roulé que j'ai le plus regrettée.
Je l'ai changée pour une Varadero 1000 Injection plus par désir de changement que par lassitude de la Transalp.
Celle que tu montres sur ton annonce me parait chère compte tenu des travaux à réaliser.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136823587.htm?ca=12_s
On peut envisager de longs voyages avec cette moto.
L'entretien est assez simple. Il faut préalablement enlever avec soin les carénages et faire gaffe à ne pas casser les têtons des flancs gauche et droit.
Je n'ai eu aucun problème avec cette bécane. Le seul problème que j'ai rencontré : délaminage du vernis sur les fourreaux de fourche.
Ce n'est pas une moto très sexy mais c'est l'une de celles avec lesquelles j'ai roulé que j'ai le plus regrettée.
Je l'ai changée pour une Varadero 1000 Injection plus par désir de changement que par lassitude de la Transalp.
Celle que tu montres sur ton annonce me parait chère compte tenu des travaux à réaliser.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136823587.htm?ca=12_s
piegux
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
J'ai acheté la mienne à Bamako pour un peu plus de 2000 Euros.
J'ai bien précisé Bamako car les prix ne sont pas les mêmes que chez nous. Importer une machine de France sans dédouanement coute déjà 1500 Euros avec la caisse de transport maritime comprise.
Elle est de 1992 et à part l'entretien classique que je fais moi même, la seule chose à changer était le pneu arrière que je n'ai pas changé depuis 4000 km. Je change mes pneus lorsque les sculptures ont totalement disparues ou lorsque je vois la toile. Elle avait 65000 km et venait d'Allemagne
C'est un véritable mulet qui n'a pas de caractère mais je m'en branle, l'important est que lorsque je pars en brousse elle ne me laisse pas en plan. Le seul point faible à ma connaissance est le bloc d'allumage qui tombe en panne à cause de soudures défectueuses, et encore suivant la panne, tu peux rentrer sur un cylindre la plupart du temps.
C'est aussi pas très beau mais je suis pas un hypster qui va chercher le pain avec.
Par contre, un peu lourd quand ça devient chaotique.
En 1 an et demi j'ai eu à changer le capteur du point mort. Je dois aussi changer la batterie. Mais ici, une batterie vaut 25 Euros et doit être changée tout les 2 ans.
Je ne fais pas beaucoup de km car en moyenne ma vitesse ne doit pas dépasser le 40 km/h.
Il m'arrive dans un moment de folie incontrôlée et totalement irraisonnée d'atteindre le 100 km/h sur route goudronnée et avec pleine visibilité.
(Hier je suis sorti avec la 80 G/S et j'ai fait 160 km en 4 heures.)
Par contre souvent dans la poussière et à 40°C.
Et en plus, ce qui pour moi est un gros gros "plus", c'est que ce n'est pas une moto Windows. Rien d'électronique à part l'allumage. Donc comme les japonaises de cette époque (bénie) facilement réparables et réglables avec les moyens du bord. (La bite et le couteau étant les outils le plus communs de ces régions reculées, parfois un morceau de bois et un caillou lorsque la tâche devient trop ardue)
J'apprécie énormément le refroidissement liquide. Cette machine ne chauffe pas
C'est là où que je m'amuse
J'ai bien précisé Bamako car les prix ne sont pas les mêmes que chez nous. Importer une machine de France sans dédouanement coute déjà 1500 Euros avec la caisse de transport maritime comprise.
Elle est de 1992 et à part l'entretien classique que je fais moi même, la seule chose à changer était le pneu arrière que je n'ai pas changé depuis 4000 km. Je change mes pneus lorsque les sculptures ont totalement disparues ou lorsque je vois la toile. Elle avait 65000 km et venait d'Allemagne
C'est un véritable mulet qui n'a pas de caractère mais je m'en branle, l'important est que lorsque je pars en brousse elle ne me laisse pas en plan. Le seul point faible à ma connaissance est le bloc d'allumage qui tombe en panne à cause de soudures défectueuses, et encore suivant la panne, tu peux rentrer sur un cylindre la plupart du temps.
C'est aussi pas très beau mais je suis pas un hypster qui va chercher le pain avec.
Par contre, un peu lourd quand ça devient chaotique.
En 1 an et demi j'ai eu à changer le capteur du point mort. Je dois aussi changer la batterie. Mais ici, une batterie vaut 25 Euros et doit être changée tout les 2 ans.
Je ne fais pas beaucoup de km car en moyenne ma vitesse ne doit pas dépasser le 40 km/h.
Il m'arrive dans un moment de folie incontrôlée et totalement irraisonnée d'atteindre le 100 km/h sur route goudronnée et avec pleine visibilité.
(Hier je suis sorti avec la 80 G/S et j'ai fait 160 km en 4 heures.)
Par contre souvent dans la poussière et à 40°C.
Et en plus, ce qui pour moi est un gros gros "plus", c'est que ce n'est pas une moto Windows. Rien d'électronique à part l'allumage. Donc comme les japonaises de cette époque (bénie) facilement réparables et réglables avec les moyens du bord. (La bite et le couteau étant les outils le plus communs de ces régions reculées, parfois un morceau de bois et un caillou lorsque la tâche devient trop ardue)
J'apprécie énormément le refroidissement liquide. Cette machine ne chauffe pas
C'est là où que je m'amuse
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Merci les gars, j'ai transmis à mon pote.
De toute façon, vu sa taille (1,72 m) et l'usage qu'il envisage (longs trajets en duo + boulot dodo l'été), je lui conseille plutôt une Deauville. On en trouve des palanquées autour de 2 500 euros, dont certaines peu kilométrées.
Je sais pas pourquoi il veut une Transalp, vu les tarifs, ça a l'air bien plus recherché qu'une Deauville.
Sinon, quelqu'un connait un petit bouclard pas trop cher, pointu sur Honda, dans les Alpes ou la Vallée du Rhône. Mon pote est près de Moutiers.
De toute façon, vu sa taille (1,72 m) et l'usage qu'il envisage (longs trajets en duo + boulot dodo l'été), je lui conseille plutôt une Deauville. On en trouve des palanquées autour de 2 500 euros, dont certaines peu kilométrées.
Je sais pas pourquoi il veut une Transalp, vu les tarifs, ça a l'air bien plus recherché qu'une Deauville.
Sinon, quelqu'un connait un petit bouclard pas trop cher, pointu sur Honda, dans les Alpes ou la Vallée du Rhône. Mon pote est près de Moutiers.
gunthar
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Par contre, c'est vrai que pour boulot - dodo, c'est pas vraiment indispensable.gunthar a écrit:Merci les gars, j'ai transmis à mon pote.
De toute façon, vu sa taille (1,72 m) et l'usage qu'il envisage (longs trajets en duo + boulot dodo l'été), je lui conseille plutôt une Deauville. On en trouve des palanquées autour de 2 500 euros, dont certaines peu kilométrées.
Je sais pas pourquoi il veut une Transalp, vu les tarifs, ça a l'air bien plus recherché qu'une Deauville.
Sinon, quelqu'un connait un petit bouclard pas trop cher, pointu sur Honda, dans les Alpes ou la Vallée du Rhône. Mon pote est près de Moutiers.
Longs trajets en duo, c'est pas vraiment confortable...déjà seul??
Sauf si Madame fait 1,55 m / 30 kg et n'emporte qu'un peigne et une brosse à dent, sinon, retour au bercail le soir obligatoire. (A part Mimie Mathy - Je vois pas )
A l'époque de l'apparition de ces machines (1987 ou quelque chose comme ça), les constructeurs visaient encore le marché des mecs qui partaient loin (80 G/S, 500 XT, Ténéré,....) et pas toujours sur de bonnes routes.
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Salut les gars,
Un bon copain de haute savoie envisage l'achat de cette moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/1136901602.htm?ca=22_s
Première main, tarif très bien placé par rapport à ce qu'on voit sur le bon coin, repeinte récemment.
Le vendeur dit qu'il faut changer la chaine (rouillée), et recommande celui du pneu arrière, une vidange fourche + joint spi de fourche et j'ajouterais celle du circuit de freinage et une révision moteur.
2100 euros + les frais .
Perso je préfère investir les 4000 euros dans la moto de mon lien qui a était bichonnée , soignée
et entretenue avec soin .
Boxy
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Je profite de ce post déjà ouvert pour m'adresser aux connaisseurs en Transalp.
J'ai essayé une 600 il y a peu de temps en accompagnant 1 jeune en quête d'un brave percheron : elle fonctionnait impec et était en TBE cependant j'ai trouvé le freinage léger (modèle simple disque avant), sorti du freinage de la 80 ST (brembo 1 disque) nettement plus incisif. La ST est de 81 ou 83 et la Transalp était de 1997. Trouvez-vous cela normal ?
J'ai essayé une 600 il y a peu de temps en accompagnant 1 jeune en quête d'un brave percheron : elle fonctionnait impec et était en TBE cependant j'ai trouvé le freinage léger (modèle simple disque avant), sorti du freinage de la 80 ST (brembo 1 disque) nettement plus incisif. La ST est de 81 ou 83 et la Transalp était de 1997. Trouvez-vous cela normal ?
GeorgeS 69
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
C'est bien pour ça Georges qu'il faut privilégier le modèle 650 pour son freinage double disques plus performant que le simple disque de la 600.
Pas mal d'utilisateurs se plaignent du freinage faiblard de la 600, et l'améliorent en montant de la durite avia et des plaquettes fritées.
Pas mal d'utilisateurs se plaignent du freinage faiblard de la 600, et l'améliorent en montant de la durite avia et des plaquettes fritées.
Dom
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
+1. Avant la Varadero je roulais en Transalp 650.Dom a écrit:C'est bien pour ça Georges qu'il faut privilégier le modèle 650 pour son freinage double disques plus performant que le simple disque de la 600.
Pas mal d'utilisateurs se plaignent du freinage faiblard de la 600, et l'améliorent en montant de la durite avia et des plaquettes fritées.
Je confirme : le freinage était adapté à la moto et largement suffisant.
piegux
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
GeorgeS 69 a écrit:Je profite de ce post déjà ouvert pour m'adresser aux connaisseurs en Transalp.
J'ai essayé une 600 il y a peu de temps en accompagnant 1 jeune en quête d'un brave percheron : elle fonctionnait impec et était en TBE cependant j'ai trouvé le freinage léger (modèle simple disque avant), sorti du freinage de la 80 ST (brembo 1 disque) nettement plus incisif. La ST est de 81 ou 83 et la Transalp était de 1997. Trouvez-vous cela normal ?
Non, une 600 Transalp freinait bien, même mieux qu'une ST ou G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Des réponses contradictoires... De toute façon il faut qu'on visite d'autres machines, je pourrai alors vérifier si ma première impression se confirme ou non. Merci Dom, Piegux et Mick
GeorgeS 69
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
cependant j'ai trouvé le freinage léger
Quand tu as l'habitude , tu n'y prends plus attention .
Sinon , les dernières 600 étaient livrée avec le double disque .
Boxy
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Oui boxy j'ai remarqué que les dernières 600 avaient l'option double disque. Sinon celle que j'ai essayé méritait peut être tout simplement une purge pour que ce soit correct. Il en est des motos comme des autos : certaines ne sont jamais purgées ni n'ont droit à un changement de liquide de frein.
GeorgeS 69
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Exactement, selon l'exemplaire, son historique et entretien, ça freine plus ou moins bien.
Sans oublier le ressenti du pilote
J'ai eu l'africa premier modèle rd03 en simple disque et je trouvais que ça freinait super bien.....je sortais d'un 500XT
Sans oublier le ressenti du pilote
J'ai eu l'africa premier modèle rd03 en simple disque et je trouvais que ça freinait super bien.....je sortais d'un 500XT
beaujolais racer
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Voila tout le problèmebeaujolais racer a écrit:Exactement, selon l'exemplaire, son historique et entretien, ça freine plus ou moins bien.
Sans oublier le ressenti du pilote
J'ai eu l'africa premier modèle rd03 en simple disque et je trouvais que ça freinait super bien.....je sortais d'un 500XT
La réputation de ces machines est plutôt bonne mais à condition de ...
Motocine
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
beaujolais racer a écrit:Exactement, selon l'exemplaire, son historique et entretien, ça freine plus ou moins bien.
Sans oublier le ressenti du pilote
J'ai eu l'africa premier modèle rd03 en simple disque et je trouvais que ça freinait super bien.....je sortais d'un 500XT
Quand tu sort d'un 500 xt tout freine super bien
flattwin66
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
J'ai une 600 simple disque de 96 ça freine tres bien avec des plaquettes SBS ref 700HS (Route Sport Métal Fritté) c'est pas une bécane de piste!
refaire une pince ne coute pas grand chose et ce n'est pas un mal pour une moto de plus de 20 ans dont tu ne connais pas la maintenance passée ; Et ça vaut autant pour des BMW que des transalp!
Vidanger, ouvrir la pince , ( ce n'est même pas utile pour la transalp) sortir le piston ( air comprimé avec précaution!) nettoyer la "pâte" qui s'est accumulé derrière, remplacer les joints et le cache poussière, Purger à l'air comprimé la tuyauterie, remplir et purger et t'as un autre frein !
Même pas utile de mettre de durites avia si tes flexibles ne sont pas de 1975!
Ensuite c'est changer ton liquide tout les 2 ans max ( ce que bien peu font!)
refaire une pince ne coute pas grand chose et ce n'est pas un mal pour une moto de plus de 20 ans dont tu ne connais pas la maintenance passée ; Et ça vaut autant pour des BMW que des transalp!
Vidanger, ouvrir la pince , ( ce n'est même pas utile pour la transalp) sortir le piston ( air comprimé avec précaution!) nettoyer la "pâte" qui s'est accumulé derrière, remplacer les joints et le cache poussière, Purger à l'air comprimé la tuyauterie, remplir et purger et t'as un autre frein !
Même pas utile de mettre de durites avia si tes flexibles ne sont pas de 1975!
Ensuite c'est changer ton liquide tout les 2 ans max ( ce que bien peu font!)
Ornach
Re: Des connaisseurs en Transalp ?
Je viens d'en finir une de fond en comble, donc si je peux aider c'est avec plaisir
Et il est certain que la 650 "La bourgeoise" comme on l'appelle, freine beaucoup mieux que la 600 avec simple disque...
Et il est certain que la 650 "La bourgeoise" comme on l'appelle, freine beaucoup mieux que la 600 avec simple disque...
the thing
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