Pour les zamoureux de la Transalp ....
+14
pg44
BASQMW
Mick13
BernardP
Flatman
wafid
jéjé Funduriste
gunthar
Underthesky911
Gastair
Boxy
piegux
Francesco
NONO84
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour les zamoureux de la Transalp ....
OOhhhhh une bouffée de nostalgie m'envahit !
Cette bécane m'a emmené partout !
Je l'ai achetée.... 350 euros, Oui 350 euros ! Roulante, de chez un Parisien qui déménageait et voulait s'en débarrasser.
Il l'avait affichée à 450 euros sur LBC. En arrivant, je fais mon rebeu, marchant de tapis, sans aucune conviction, car dans ma tête elle était déjà mienne. Je lui dis : "heuu vous ne précisez pas, sur l'annonce, si c'est négociable?", le vendeur me répond : "franchement, je ne peux pas descendre à moins de 350". Je n'avais pas osé lui dire que je ne demandais pas tant !
Dans les Cévennes
Dans les environs de Rodez
Avec Nortoton
Cure de jouvence chez Beaujolais Racer (kit chaîne, vidanges, filtres, réglage carbu, jeu de soupapes...)
J'avais aussi changé dessus le rigidificateur de fourche qui était tordu et le bidule qui entraîne le câble du tachymètre
Puis balade
Dans les environs du Mont Aigoual
Que de bons souvenirs !
Je suis très content qu'elle soit restée dans le forum
Cette bécane m'a emmené partout !
Je l'ai achetée.... 350 euros, Oui 350 euros ! Roulante, de chez un Parisien qui déménageait et voulait s'en débarrasser.
Il l'avait affichée à 450 euros sur LBC. En arrivant, je fais mon rebeu, marchant de tapis, sans aucune conviction, car dans ma tête elle était déjà mienne. Je lui dis : "heuu vous ne précisez pas, sur l'annonce, si c'est négociable?", le vendeur me répond : "franchement, je ne peux pas descendre à moins de 350". Je n'avais pas osé lui dire que je ne demandais pas tant !
Dans les Cévennes
Dans les environs de Rodez
Avec Nortoton
Cure de jouvence chez Beaujolais Racer (kit chaîne, vidanges, filtres, réglage carbu, jeu de soupapes...)
J'avais aussi changé dessus le rigidificateur de fourche qui était tordu et le bidule qui entraîne le câble du tachymètre
Puis balade
Dans les environs du Mont Aigoual
Que de bons souvenirs !
Je suis très content qu'elle soit restée dans le forum
wafid
Une nouvelle Transalp est annoncée en novembre au salon de Milan .
J'ai hâte de découvrir .
J'ai hâte de découvrir .
Boxy
Flatman a écrit:Et même à St Affrique!
C'est presque l'Afrique .
Boxy
La Transalp, quand elle est sortie, même si elle n'a jamais eu beaucoup de caractère, a toujours eu une âme.
Ne pas oublier tous les raids organisés par Honda (à travers les Alpes justement) qui faisaient le plein d'amoureux de cette bécane.
Et puis les maxi-trails Dakarisés sont arrivés et lui ont fait de l'ombre. C'est très chouette qu'elle revienne en grâce auprès d'une certaine "élite" qui s'affranchit des modes.
Ne pas oublier tous les raids organisés par Honda (à travers les Alpes justement) qui faisaient le plein d'amoureux de cette bécane.
Et puis les maxi-trails Dakarisés sont arrivés et lui ont fait de l'ombre. C'est très chouette qu'elle revienne en grâce auprès d'une certaine "élite" qui s'affranchit des modes.
BernardP
J'me rappelle de nos discussions sur la Transalp Wafid !
Justement, je me tâte a m'en prendre une ! ça ou une PC 800, un truc qui roule direct ! mes flats étant démontés
Super machine, la Transalp, sans aucun doute
Justement, je me tâte a m'en prendre une ! ça ou une PC 800, un truc qui roule direct ! mes flats étant démontés
Super machine, la Transalp, sans aucun doute
Boxy a écrit:Une nouvelle Transalp est annoncée en novembre au salon de Milan .
J'ai hâte de découvrir .
Une Honda
Pour réellement se démarquer, faudrait repartir sur un 6OO cm3, léger léger...
Je vois pas comment ils pourraient faire mieux que ce premier cru, surtout à 35O euro !
Ce parisien doit la pleurer chaque matin!
Underthesky911
Tu as oublié celle-là dans ta listeUnderthesky911 a écrit:Boxy a écrit:Une nouvelle Transalp est annoncée en novembre au salon de Milan .
J'ai hâte de découvrir .
Une Hondale culla selle entre la Yama Ténéré 7OO, la BMW 85O GS et l'Aprilia Rallye et la KTM 89O Adv?
Pour réellement se démarquer, faudrait repartir sur un 6OO cm3, léger léger...
Je vois pas comment ils pourraient faire mieux que ce premier cru, surtout à 35O euro !
Ce parisien doit la pleurer chaque matin!
BASQMW
Boxy a écrit:Une nouvelle Transalp est annoncée en novembre au salon de Milan .
J'ai hâte de découvrir .
https://www.motomag.com/Une-nouvelle-Honda-Transalp-pour-bientot.html
wafid
Depuis que l'on annonce sa venue , on a eu droit a beaucoup de photos montages .
Rien n'a encore filtré chez les concessionnaires sur la nouvelle .
Rien n'a encore filtré chez les concessionnaires sur la nouvelle .
Boxy
Hier j'ai rencontré un mec avec une Transalp a la concession Honda .
Il me dit que d'habitude il roulait en 1250 GS mais que là il venait d'acheter cette Transalp .
Depuis il veut plus rouler avec sa GS .
Comme quoi .
Il me dit que d'habitude il roulait en 1250 GS mais que là il venait d'acheter cette Transalp .
Comme quoi .
Boxy
c'est pas tout a fait pareil. ! Ni le même budget !
Plus légère , plus maniable .
Payée 2400 euros pour un exemplaire totalisant 6 000 km .
Boxy
Boxy a écrit:Plus légère , plus maniable .
Plus legere, surement, plus fiable, certainement !
Je cherche d'ailleurs une 600 a frein a tambour a l'arrière, les plus légères
Boxy a écrit:Hier j'ai rencontré un mec avec une Transalp a la concession Honda .
Comme quoi .
Comme quoi y a vraiment des gens bizarres sur cette planète !
BernardP
Pas forcément .
Un jour que j'étais attablé a une terrasse , deux Allemands avec leur 1100 GS sont venus se garer a coté de
ma Transalp .
Du coup elle m'a parue minuscule , je voulais aussi une grosse .
Me suis acheté une R 850 GS que j'ai gardé 22 ans ..
Finalement je suis toujours resté amoureux de la Transalp au point d'en acheter 3 .
Un jour que j'étais attablé a une terrasse , deux Allemands avec leur 1100 GS sont venus se garer a coté de
ma Transalp .
Du coup elle m'a parue minuscule , je voulais aussi une grosse .
Me suis acheté une R 850 GS que j'ai gardé 22 ans ..
Finalement je suis toujours resté amoureux de la Transalp au point d'en acheter 3 .
Boxy
Ceux qui roulent enTransalp ou ceux que roulent en GS ?BernardP a écrit:Boxy a écrit:Hier j'ai rencontré un mec avec une Transalp a la concession Honda .
Comme quoi .
Comme quoi y a vraiment des gens bizarres sur cette planète !
piegux
Plus que les qualités de la Transalp, ça sent surtout le crédit trop lourd à rembourser.
Gastair
Mis à part les mensualités comme dit Gastair ou la longueur des jambes, je pense qu une GS peut rouler comme une Transalp alors que le contraire n'est pas vrai.piegux a écrit:
Ceux qui roulent enTransalp ou ceux que roulent en GS ?
BernardP
Que ceux qui n'ont jamais roulés en Transalp lève le doigt .
Boxy
Le modèle 2O23 dans les cartons?
https://www.actumoto.ch/2022/09/05/nos-images-exclusives-d-une-toute-nouvelle-honda-transalp/
https://www.actumoto.ch/2022/09/05/nos-images-exclusives-d-une-toute-nouvelle-honda-transalp/
Underthesky911
J'aime bien la ligne, assez fidèle à l'originale. En revanche ça m'étonnerait que le bicylindres en ligne offre le même velouté que la Transalp originelle. A moins qu'ils n'osent un vilebrequin à manetons décalés ?
pg44
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3