Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

R50 attelé Steib LS 200

+13
nortonton
veflat
Lolo49
Nicht über "Max"
Seven
jpd
Olympia
Palica Gringo
goeland_
Monsieur
flattwin66
PizzaRoller
lionel5266
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Jeu 14 Juil 2022 - 9:47

nortonton a écrit:Merci pour passionnante cette narration .

La Falcone coeur est plus coupleuse que le R50. 
Curieux que des motos si différentes fassent finalement le même job.

Joss le pilote hollandais du Falcone me disait:
Pour rouler à 65 kms/h j'ai trois solutions..en seconde en troisièmes ou en quatrième....avec le R50 que deux solutions 3 ou 4 !R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220711
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220710

lionel5266

Revenir en haut Aller en bas

Message  Palica Gringo Jeu 14 Juil 2022 - 11:14

Merci pour le partage et bravo pour le courage de partir en se disant « on verra bien… ».
Une première participation mais certainement pas la dernière! bien

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  lionel5266 Jeu 14 Juil 2022 - 11:25

Palica a écrit:Merci pour le partage et bravo pour le courage de partir en se disant « on verra bien… ».
Effectivement on songe déjà à l'édition 2023 .....
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220712
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220713

lionel5266

Message  lionel5266 Ven 5 Aoû 2022 - 21:00

lionel5266 a écrit:
Palica a écrit:Merci pour le partage et bravo pour le courage de partir en se disant « on verra bien… ».
Effectivement on songe déjà à l'édition 2023 .....
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220712
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 20220713

Bsr à tous !

Il y a dix jours, on était invité à 150 bornes de chez nous à un anniversaire...comme la greffe a bien pris entre nous et la R50 attelée, on décide d'y aller en side.
On avait fait 2500 bornes depuis l'acquisition du side....vous en savez autant que moi sur les pb rencontrés. Du coté partie cycle RAS si ce n'est de freins de plus en plus compliqués à anticiper...mais rien de dramatique....
A peine 120 kms de parcourus et qq bruits secs de claquement se font entendre au niveau de la roue arrière...Au début je ne comprend ce qui se passe, je pense à un roulement de roue...je m'arrête je touche la roue aucun jeu...donc on continue.
J'ai du rêver....
Le soir au retour RAS...pas de comportement malsain !
Sauf que le dimanche matin je vais faire un tour sans casque pour le mettre au garage...et là je constate et surtout j'entends qu'il y a bien un pb dans la roue arrière.
Je touche la roue, elle est HS et des rayons sont cassés (les têtes qui sont dans les appuis en laiton
Si il est vrai que je roule plus vite maintenant qu'au début ...je ne roule toutefois pas comme un dératé !!!
Pourquoi ça au bout de 2500 kils??
Du coup j'ai acheté une roue quasi neuve avec cercle de jante alu Weinmann comme le montage de l'avant. je vais essayer ça dimanche.

R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 Arrivz10
R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 Arrivz11

lionel5266

Message  whitecap Sam 6 Aoû 2022 - 8:55

Salut Lionel,

J’ai constaté le même phénomène sur mon side, j’ai faut l’erreur de ne pas vérifier les rayons de la roue arrière depuis 1 an, ( 5.000 kms), la moitié des rayons était détendue. J’ai tout repris. Je pense que la roue subit des pressions énormes et inhabituelles pour une moto.
whitecap
whitecap

Message  lionel5266 Sam 6 Aoû 2022 - 9:50

whitecap a écrit:Salut Lionel,

J’ai constaté le même phénomène sur mon side, j’ai faut l’erreur de ne pas vérifier les rayons de la roue arrière depuis 1 an, ( 5.000 kms), la moitié des rayons était détendue. J’ai tout repris. Je pense que la roue subit des pressions énormes et inhabituelles pour une moto.

Merci du retour on se sent moins seul !!! souris

J'avais fait une petite vérif avec une clé plate en faisant sonner les rayons après 1000 kils j'avais rien vu enfin rien entendu!
Du coup je vois que c'est un truc a suivre de prêt..même si on se prend un trou ou un trottoir

lionel5266

Message  jpd Sam 6 Aoû 2022 - 10:53

A l’origine ,BMW préconisé des jantes acier pour l'usage sidecar... clin

R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 Scree361

Dernière édition par jpd le Sam 6 Aoû 2022 - 11:14, édité 1 fois
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Monsieur Sam 6 Aoû 2022 - 11:13

jpd a écrit:A l’origine ,BMW préconisé des jantes acier pour l'usage sidecar... clin
Et avec des rayons de 4 mm si je ne m’abuse.
Monsieur
Monsieur

Message  Zündappmann Sam 6 Aoû 2022 - 11:21

Belle aventure et joli récit bien drunken
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Palica Gringo Sam 6 Aoû 2022 - 13:00

lionel5266 a écrit:

J'avais fait une petite vérif avec une clé plate en faisant sonner les rayons après 1000 kils j'avais rien vu enfin rien entendu!
Du coup je vois que c'est un truc a suivre de prêt..même si on se prend un trou ou un trottoir
Ça a été un problème connu sur les Tenere 1200 à rayons tangentiels. J’ai bien fait attention aux miens au début. Je le faisais comme on accorde un piano et un jour, j’ai décidé de le faire avec une petite clef dynamo. Tous les serrages étaient dans le champs. Je crois que frapper le rayon avec la clé va permettre de savoir si il est complètement desserré mais on ne peut uniquement se fier à ça pour ajuster la tension des rayons, surtout sur une roue neuve ou une roue arrière de side particulièrement éprouvée. Ça se place au bout de quelques centaines de km donc pas obligé de vérifier tout le temps mais très régulièrement au début. Donc je conseille clef dynamo ou tensiomètre à rayon.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  lionel5266 Sam 6 Aoû 2022 - 20:22

jpd a écrit:A l’origine ,BMW préconisé des jantes acier pour l'usage sidecar... clin

R50 attelé Steib LS 200 - Page 5 Scree361

Merci pour l'info, je ne savais pas (comme beaucoup de chose d'ailleurs)...je vais donc faire rayonner ma jante acier et rouler cool avec celle en alu en attendant.

lionel5266

Message  lionel5266 Sam 6 Aoû 2022 - 20:23

Monsieur a écrit:
Et avec des rayons de 4 mm si je ne m’abuse.
Exact, j'étais rayonné en 4 mm !

lionel5266

Message  lionel5266 Sam 6 Aoû 2022 - 20:25

Zündappmann a écrit:Belle aventure et joli récit bien drunken
Merci ...une semaine inoubliable.... les dates pour 2023 viennent de tomber (du 2 au 8 juillet) et les inscriptions débutent fin septembre

lionel5266

Message  lionel5266 Sam 6 Aoû 2022 - 20:42

Palica a écrit:
lionel5266 a écrit:

Ça a été un problème connu sur les Tenere 1200 à rayons tangentiels. J’ai bien fait attention aux miens au début. Je le faisais comme on accorde un piano et un jour, j’ai décidé de le faire avec une petite clef dynamo. Tous les serrages étaient dans le champs. Je crois que frapper le rayon avec la clé va permettre de savoir si il est complètement desserré mais on ne peut uniquement se fier à ça pour ajuster la tension des rayons, surtout sur une roue neuve ou une roue arrière de side particulièrement éprouvée. Ça se place au bout de quelques centaines de km donc pas obligé de vérifier tout le temps mais très régulièrement au début. Donc je conseille clef dynamo ou tensiomètre à rayon.

L'ancien proprio m'avais dit qu'il avait rayonner en 4 mm et avait fait controler au bout de 1500 kms. Ensuite il m'a dit avoir fait 15 000 kils sans rien retoucher.
Je pense qu'en Italie j'ai pas eu de pb et que ma roue était nickel au retour.
Lors de la sortie pour aller à l'anniversaire j'ai entendu des bruits de claquement secs au niveau de la roue arrière....c'était ça....Bon je dois admettre que les routes de la Haute Marne sont pas top ....sur les routes Italiennes il y a des fissures des affaissements mais pas de trous ou de vagues comme ici !! En plus j'avais 12 kg dans les sacoches de la moto en Italie...et rien ici .

Jos le pilote Hollandais du 500 Guzzi Falcone avec qui j'ai passé la semaine et qui a plus de 100 000 kils en side m'a dit que c'était un point crucial ...au début il faisait lui même ses rayonnages et a connu des pbs de casse de rayon....depuis qu'il est passé par un pro pour une tension égale des rayons...plus de soucis.
Faut laisser faire les pros....mais les vrais pros qui sont de plus en plus rares et au fin fond de la Haute marne je vous dit pas !! Je suis à 1h30 de chez Seurat 3...je crois que je vais aller chez eux

lionel5266

Message  Seven Sam 6 Aoû 2022 - 23:45

lionel5266 a écrit:
Faut laisser faire les pros... Je suis à 1h30 de chez Seurat 3...je crois que je vais aller chez eux
T'as raison, puis ça fera une balade  siffle
Seven
Seven

Message  Zündappmann Lun 8 Aoû 2022 - 10:58

lionel5266 a écrit:Faut laisser faire les pros....mais les vrais pros qui sont de plus en plus rares et au fin fond de la Haute marne je vous dit pas !! Je suis à 1h30 de chez Seurat 3...je crois que je vais aller chez eux
Attention, même les pros se trompent parfois ! Voir le sens à respecter comme expliqué ici :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48550p250-restauration-zundapp-ks-601-1951#956355
Zündappmann
Zündappmann

Message  Zündappmann Lun 8 Aoû 2022 - 10:59

lionel5266 a écrit:Merci ...une semaine inoubliable.... les dates pour 2023 viennent de tomber (du 2 au 8 juillet) et les inscriptions débutent fin septembre  
Quel budget pour une semaine comme ça ?
Zündappmann
Zündappmann

Message  Palica Gringo Lun 8 Aoû 2022 - 23:33

Pour un pro du rayonnage, tu as Beaujolais sur le forum. Tu peux le contacter et lui poser la question. Car une boutique avec pignon sur rue sera peut-être pro du rayonnage mais pas forcément des motos de 60 ans: ça prend donc l’expérience des 2.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Diabo Mar 9 Aoû 2022 - 0:31

Zündappmann a écrit:
lionel5266 a écrit:Merci ...une semaine inoubliable.... les dates pour 2023 viennent de tomber (du 2 au 8 juillet) et les inscriptions débutent fin septembre  

Ah? Toi aussi ça te gratte ?

@Lionel, il prenne jusqu'à quelle date en pré 56? 
toujours@Lionel, j'ai cassé aussi beaucoup de rayon au début sur mon attelage. J'ai cherché longtemps, et en ai cassé beaucoup d'autre, avant de trouver que je roulais tout simplement..trop gonflé !!!

Diabo

Message  lionel5266 Sam 27 Aoû 2022 - 20:37

Diabo a écrit:
Zündappmann a écrit:

Ah? Toi aussi ça te gratte ?

@Lionel, il prenne jusqu'à quelle date en pré 56? 
toujours@Lionel, j'ai cassé aussi beaucoup de rayon au début sur mon attelage. J'ai cherché longtemps, et en ai cassé beaucoup d'autre, avant de trouver que je roulais tout simplement..trop gonflé !!!

Alors pour répondre à tous:
Il y a 4 catégories

Catégorie La gloriose...en gros c'est les motos qui ont fait la course...pas forcement la moto mais au moins le modèle
Catégorie historique...ce sont les autres qui n'ont pas participé à la Milano Taranto mais qui auraient pu car de 56 maxi (c'etait la nôtre)
Catégorie sport....jusqu'à 1966...ça permet de faire le plein de concurrents si les deux premières catégories ne sont complètes.
Categorie Assagiatori (gouteurs) no limite pour les motos ...mais nombre limité à 20 avec priorité aux inscrits des années d'avant...catégorie la plus convoitée. A chaque arrêt les inscrits de cette catégorie attribuent une note sur la qualité de l'accueil...à la fin de la course, la ville étape ou de passage qui a la meilleure note reste ville étape pour l'année N+1.
Le budget est important: 1700€ en solo et +600€ pour un passager side. A ce prix là, tu prends le départ et tu n'as qu'à mettre du carburant...tout est compris. Tu as droit par personne à une valise de 20 kg de bagage ou autres qui tous les soirs t'attends à l'hotel
Chambre d'hotel, Petit dej, et repas du soir.
Une fois arrivé en bas, faut remonter sur Milan (point de départ)
Il y en a qui remontent avec la moto ou le side...moi j'avais choisi l'option de mettre le side dans un camion et de rentrer sur Milan en train
Le retour en camion sur Milan c'est environ 300€ (un epu plus cher pour un side..360)
Le train de nuit pour 2 personnes 200€

Tout mis l'un au bout de l'autre ça fait une semaine de rêve à 3000€ pour un attelage et pour 2 personnes.

Pour moi un super souvenir....peut être aussi parce que c'était ma decouverte de la BMW et du side....40 ans de cylindres à trous avant !!
Peut *etre aussi parce que en side on partage mieux à deux qu'en moto!!

Les hotels sont plutôt très confortables...piscine quasi tous les soirs, salle de muscu, clim.

Les dates c'est toujours la première semaine de juillet

Il ya qq chose qui y ressemble fort et qui est peut être au final moins cher...c'est le moto Giro D'Italia.6 jours aussi...une boucle .. L'arrivée est au même endroit que le départ. Ca évite les frais de retour...mais si le départ est dans le sud ça fait plus de kils pour y aller...
Enfin, en Espagne, il y a une sortie sur le même principe organisée par le MC Pistons de mémoire...c'est moins cher mais hors période vacances.
Etant donné le budget conséquent en 2023, je ne m'inscrirai qu'à la Milano Taranto....bien que le Moto Giro d'Italia me tente bien...
Je ne connais pas d'équivalent en France ??

lionel5266

Message  Zündappmann Jeu 1 Sep 2022 - 9:42

Merci pour toutes ces précisions Lionel bien
Zündappmann
Zündappmann

Message  lionel5266 Jeu 1 Sep 2022 - 9:51

Zündappmann a écrit:Merci pour toutes ces précisions Lionel bien
C'est avec plaisir,

J'ai retrouvé le nom de l'épreuve Espagnole....c'est le Rallye des 5000 virages...j'ai jeté un coup d'oeil ce week end...effectivement c'est bien moins cher....mais je ne connais personne qui y est déjà participé.
Le moto Giro d'Italia est quasi identique à la Milano Taranto....d'après ceux qui font les deux
Cette année, sur la Milano Taranto, que des BMW en flat voir en Allemande ....il y avait bien une Horex Imperator au départ...elle est morte durant la course...collision avec une Mini BMW qui fonctionnait au gaz, gros indendie...plus de Horex ni de Mini d'ailleurs!! Heureusement le pilote n'a pas été trop gravement blessé.

lionel5266

Message  whitecap Jeu 1 Sep 2022 - 9:54

Pour info je suis tombé sur ce site qui propose une virée de 6.000 kms ( on peut faire une partie, chacun se débrouille pour l’hébergement dont on connaît l’endroit 2 jours avant 

Six bridges rallye
whitecap
whitecap

Message  lionel5266 Jeu 1 Sep 2022 - 9:58

whitecap a écrit:Pour info je suis tombé sur ce site qui propose une virée de 6.000 kms ( on peut faire une partie, chacun se débrouille pour l’hébergement dont on connaît l’endroit 2 jours avant 

Six bridges rallye
Merci
Pour gros rouleurs assurément !!!

lionel5266

Message  -rico- Sam 3 Sep 2022 - 19:35

Belle aventure mécanique, merci du partage, bravo pour la persévérance.
-rico-
-rico-

Message  lionel5266 Dim 4 Sep 2022 - 20:45

-rico- a écrit:Belle aventure mécanique, merci du partage, bravo pour la persévérance.

Merci, c'est clair que cette aventure reste une des belle page de ma vie de motard....J'ai acheté un side roulant et que j'ai verrifié qui roulait....au final j'ai passé plus de 60 heures dessus avant de partir. Il me l'a rendu !!!

lionel5266

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant