R50 attelé Steib LS 200
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R50 attelé Steib LS 200
Bonjour a tous
J'avais dans ma présentation évoqué un peu le sujet....
J'ai fait l'acquisition il y quelques mois d'un R50 que le carton gris annonce de 1955 ce qui est visiblement confirme par le N° du moteur (dans les premiers de la série)
Je l'ai acheté roulante et ai pu l'essayer avant....tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La boite d'une précision de sélection incroyable !! Je me dit c'est tout bon ça!
Une fois de retour à la maison et les premiers kils parcourus, les emmerdes pointent le bout de leur nez.
Ca commence dès la première sortie par l'embrayage qui patine parfois quelques dizièmes de seconde en pleine charge (mais à l'oreille ça trompe pas).
Démontage de l'embrayage pour vérifier...et là je vois que la belle a connu dans son passé la mécanique de l'école cochon.
Tige de poussée faite dans un morceau d'inox complètement bouffé par l'arbre central, cône d'appui la tige fait à la main sur un touret à meuler, plateau coté diaphragme ressoudé au centre et trou refait à la perçeuse mais pas pile poil au bon endroit...et puis carter de boite endommagés de longue date par au moins une vis de plateau qui a du se desserrer en roulant .
Bouchon de remplissage de la boite remplacé par une vis CHC coupée à la scie à métaux, pas ébavurée et qui a servi à retarauder le carter ...je trouverai les copeaux dans la boite !
Et enfin et ça fait peur le plateau de fixation de cardan dont l'écrou central est venu sans forcer presque à la main !!
Le démontage me permet de vérifier que le disque d'embrayage est plus tout jeune et pas mal usé.
Je remonte tout à neuf, remet la boite en place, fait les vidanges de boite , cardan et pont.
L'huile de boite est pleine de particules de laiton et deux morceaux de laiton assez important s'en échappent...(je contacte l'ex proprio gros rouleur ...qui me dit ne pas avoir vidangé depuis 4/5 ans )
Pour le pont RAS, pour le cardan quasi rien ne sort...
Je refais les niveaux et part essayer. Je ferai 15 kils jusqu'à ce que dans une cote la deuxième saute et tombe au point mort. Je repasse la première qui le fait dans un bruit inquiétant...je repars au ralenti deuxième OK et puis plus de première.
Je rentre à faible allure à la maison en deuxième.
On est début juin et je dois partir fin juin pour la Milano Taranto avec l'attelage.
Pas envie de refaire la boite à la va vite car ça semble compliqué et gourmand en outillage spécifique que je n'ai pas. De plus ne connaissant pas le réglage des boites BM de ces années là le risque est trop important vu l'enjeu.
Un coup de google pour verifier si le marché de l'occase propose qq chose. Rien en France, pas grand chose chez les spécialistes allemand. Je trouve sur Ebay Kleinenzeigen un gars en allemagne à 3h00 de chez moi qui en vend une annoncée comme refaite.
Trois jours plus tard elle est dans mes mains et le week end suivant je la remonte. Le vendeur est un djeun's d'une trentaine d'année qui se fait son petit musée dans son sous sol (side Zundapp, Adler, BMW 250, NSU, DKW....) IL m'avoue ne jamais rouler..son truc c'est la restauration. Il est sympa et on discute moto et machines outils une bonne heure (c'est un fana d'anciennes fraiseuse Deckel et de tours Weiler !)
La sélection est loin d'être aussi bonne que celle qui était montée avant....quasi toutes les vitesses verouillent en deux fois à la montée..(du moins la 1 ère et la seconde..pour 3 et 4 c'est mieux) à la descente RAS.
Un petit point mort entre 2 et 3 de temps en temps au début...ça s'améliore avec le roulage.
Le premier week end (il y a 10 j) je ferai une centaine de kils sans autres pbs. Ce week end j'en ai fait 280 et ça semble fiable.
Sur les conseils d'un eminent spécialiste BM en France j'ai mis du Mecacyl dans la boite et attend l'effet magique annoncé au bout d'un millier de kils.
Le week end dernier, j'ai aussi fait le plein complet pour la première fois et j'ai pu constater que le réservoir fuyait tout en haut au niveau des fixations avant. Le vendeur m'avais dit qu'il avait fait un traitement Restom pour une micro fuite...le problème est plus grave..comme il roulait sans les fixations de dessous, ce sont les deux pattes avant qui faisaient tout le boulot et qui on fissuré la tôle. Du coup je suis passé devant l'urgence par la case copie faite en Inde (livré en 4 j !!!)...il y a beaucoup de travail d'ajustage mais ça fonctionne et il est à la peinture depuis hier soir chez le carrossier local. Les filets seront rapportés par adhésifs (si vous avec des trucs pour les virages...merci car c'est comme le side, ça tourne pas toujours bien..le vendeur m'a dit de chauffer...)
Le roulage de ce week end m'a aussi fait passer devant plusieurs radars pédagogiques....juste le temps de constater que le compteur de la belle est généreux!! entre 10 et 15 de plus que le radar.
Une question me vient à l'esprit...j'ai un pont court dessus (pont de side)..Comment le problème était il géré à l'époque??
Compteur spécifique aux ponts courts...ou problème pas géré et donc compteur qui indique une vitesse trop grande.
Voilà comment commence mon histoire avec ma R50...pas simple mais elle le vaut bien je crois !
La Milano Taranto c'est environ 1600 kils en 6 jours et j'y partirai avec moins de 750 kils avec la R50..on finira de faire connaissance sur les routes Italiennes!
Bonne route à tous
Lionel
J'avais dans ma présentation évoqué un peu le sujet....
J'ai fait l'acquisition il y quelques mois d'un R50 que le carton gris annonce de 1955 ce qui est visiblement confirme par le N° du moteur (dans les premiers de la série)
Je l'ai acheté roulante et ai pu l'essayer avant....tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La boite d'une précision de sélection incroyable !! Je me dit c'est tout bon ça!
Une fois de retour à la maison et les premiers kils parcourus, les emmerdes pointent le bout de leur nez.
Ca commence dès la première sortie par l'embrayage qui patine parfois quelques dizièmes de seconde en pleine charge (mais à l'oreille ça trompe pas).
Démontage de l'embrayage pour vérifier...et là je vois que la belle a connu dans son passé la mécanique de l'école cochon.
Tige de poussée faite dans un morceau d'inox complètement bouffé par l'arbre central, cône d'appui la tige fait à la main sur un touret à meuler, plateau coté diaphragme ressoudé au centre et trou refait à la perçeuse mais pas pile poil au bon endroit...et puis carter de boite endommagés de longue date par au moins une vis de plateau qui a du se desserrer en roulant .
Bouchon de remplissage de la boite remplacé par une vis CHC coupée à la scie à métaux, pas ébavurée et qui a servi à retarauder le carter ...je trouverai les copeaux dans la boite !
Et enfin et ça fait peur le plateau de fixation de cardan dont l'écrou central est venu sans forcer presque à la main !!
Le démontage me permet de vérifier que le disque d'embrayage est plus tout jeune et pas mal usé.
Je remonte tout à neuf, remet la boite en place, fait les vidanges de boite , cardan et pont.
L'huile de boite est pleine de particules de laiton et deux morceaux de laiton assez important s'en échappent...(je contacte l'ex proprio gros rouleur ...qui me dit ne pas avoir vidangé depuis 4/5 ans )
Pour le pont RAS, pour le cardan quasi rien ne sort...
Je refais les niveaux et part essayer. Je ferai 15 kils jusqu'à ce que dans une cote la deuxième saute et tombe au point mort. Je repasse la première qui le fait dans un bruit inquiétant...je repars au ralenti deuxième OK et puis plus de première.
Je rentre à faible allure à la maison en deuxième.
On est début juin et je dois partir fin juin pour la Milano Taranto avec l'attelage.
Pas envie de refaire la boite à la va vite car ça semble compliqué et gourmand en outillage spécifique que je n'ai pas. De plus ne connaissant pas le réglage des boites BM de ces années là le risque est trop important vu l'enjeu.
Un coup de google pour verifier si le marché de l'occase propose qq chose. Rien en France, pas grand chose chez les spécialistes allemand. Je trouve sur Ebay Kleinenzeigen un gars en allemagne à 3h00 de chez moi qui en vend une annoncée comme refaite.
Trois jours plus tard elle est dans mes mains et le week end suivant je la remonte. Le vendeur est un djeun's d'une trentaine d'année qui se fait son petit musée dans son sous sol (side Zundapp, Adler, BMW 250, NSU, DKW....) IL m'avoue ne jamais rouler..son truc c'est la restauration. Il est sympa et on discute moto et machines outils une bonne heure (c'est un fana d'anciennes fraiseuse Deckel et de tours Weiler !)
La sélection est loin d'être aussi bonne que celle qui était montée avant....quasi toutes les vitesses verouillent en deux fois à la montée..(du moins la 1 ère et la seconde..pour 3 et 4 c'est mieux) à la descente RAS.
Un petit point mort entre 2 et 3 de temps en temps au début...ça s'améliore avec le roulage.
Le premier week end (il y a 10 j) je ferai une centaine de kils sans autres pbs. Ce week end j'en ai fait 280 et ça semble fiable.
Sur les conseils d'un eminent spécialiste BM en France j'ai mis du Mecacyl dans la boite et attend l'effet magique annoncé au bout d'un millier de kils.
Le week end dernier, j'ai aussi fait le plein complet pour la première fois et j'ai pu constater que le réservoir fuyait tout en haut au niveau des fixations avant. Le vendeur m'avais dit qu'il avait fait un traitement Restom pour une micro fuite...le problème est plus grave..comme il roulait sans les fixations de dessous, ce sont les deux pattes avant qui faisaient tout le boulot et qui on fissuré la tôle. Du coup je suis passé devant l'urgence par la case copie faite en Inde (livré en 4 j !!!)...il y a beaucoup de travail d'ajustage mais ça fonctionne et il est à la peinture depuis hier soir chez le carrossier local. Les filets seront rapportés par adhésifs (si vous avec des trucs pour les virages...merci car c'est comme le side, ça tourne pas toujours bien..le vendeur m'a dit de chauffer...)
Le roulage de ce week end m'a aussi fait passer devant plusieurs radars pédagogiques....juste le temps de constater que le compteur de la belle est généreux!! entre 10 et 15 de plus que le radar.
Une question me vient à l'esprit...j'ai un pont court dessus (pont de side)..Comment le problème était il géré à l'époque??
Compteur spécifique aux ponts courts...ou problème pas géré et donc compteur qui indique une vitesse trop grande.
Voilà comment commence mon histoire avec ma R50...pas simple mais elle le vaut bien je crois !
La Milano Taranto c'est environ 1600 kils en 6 jours et j'y partirai avec moins de 750 kils avec la R50..on finira de faire connaissance sur les routes Italiennes!
Bonne route à tous
Lionel
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pour le pont side, il y a un compteur adapté. Ne te fies pas trop au radars pédagogiques, il sont souvent encore plus faux que ton compteur !
Pour "prendre les virages" avec les filets adhésifs, avec la chaleur ambiante, ça devrait le faire tout seul sinon sèche cheveux pas trop fort.
Pour "prendre les virages" avec les filets adhésifs, avec la chaleur ambiante, ça devrait le faire tout seul sinon sèche cheveux pas trop fort.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50 attelé Steib LS 200
Merci du retour PizzaRoller !PizzaRoller a écrit:Pour le pont side, il y a un compteur adapté. Ne te fies pas trop au radars pédagogiques, il sont souvent encore plus faux que ton compteur !
Pour "prendre les virages" avec les filets adhésifs, avec la chaleur ambiante, ça devrait le faire tout seul sinon sèche cheveux pas trop fort.
Comme quoi il y a du bon dans tout..les fortes températures qui arrivent vont pouvoir permettre de poser les filets sans recours au sèche cheveux ..du coup moins d'électricité consommée...et donc réchauffement limité !!
Faut y croire...
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
PizzaRoller a écrit:
Pour "prendre les virages" avec les filets adhésifs, avec la chaleur ambiante, ça devrait le faire tout seul sinon sèche cheveux pas trop fort.
j'ai lu la réponse que t'a faite avant le post, je me suis dis que t'avais un poil abusé sur la bibine ...
flattwin66
Re: R50 attelé Steib LS 200
Bravo pour la volonté affichée de faire tourner cette moto.
J’aime bien le côté « ça marche pas terrible mais on verra bien » qui est bien souvent ma philosophie.
Je vais être impatient de savoir comment s’est déroulé ce Milan-Tarente.
Pour ce qui est du compteur.
Le compteur solo est un 0,75 (chiffre affiché en bas du compteur).
En principe, pour le side avec une R50, il faut un 1,0.
Il y a des chances que les revendeurs spécialisés en proposent, sinon, à savoir que c’est celui des R51/3 solo.
Ceci dit, il y a d’autres coefficients en fonction du rapport de pont : à étudier !
Bon Milan-Tarente ! Ca va le faire !
J’aime bien le côté « ça marche pas terrible mais on verra bien » qui est bien souvent ma philosophie.
Je vais être impatient de savoir comment s’est déroulé ce Milan-Tarente.
Pour ce qui est du compteur.
Le compteur solo est un 0,75 (chiffre affiché en bas du compteur).
En principe, pour le side avec une R50, il faut un 1,0.
Il y a des chances que les revendeurs spécialisés en proposent, sinon, à savoir que c’est celui des R51/3 solo.
Ceci dit, il y a d’autres coefficients en fonction du rapport de pont : à étudier !
Bon Milan-Tarente ! Ca va le faire !
Monsieur
Re: R50 attelé Steib LS 200
Si c'est un 1.0, le compteur indien que j'ai monté sur la R26 irait très bien.
Pas plus faux que la moyenne et ça coûte une poignée de cacahouètes.
Sur eBay :
Pas plus faux que la moyenne et ça coûte une poignée de cacahouètes.
Sur eBay :
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50 attelé Steib LS 200
Ceci dit 10/15 km/h indiqué en plus c'est la tolérance de l'origine....
goeland_
Re: R50 attelé Steib LS 200
Bel attelage qui semble être entre de bonnes mains.
Pour les filets, c’est peut-être trop tard mais les caches adhésifs avec peinture/pinceau spécial font un travail bien plus joli que les filets collés, et aussi facile: tu appliques le cache, tu peins ton filet, pas besoin de faire trop attention, tu enlèves le cache et voila.
Pour les filets, c’est peut-être trop tard mais les caches adhésifs avec peinture/pinceau spécial font un travail bien plus joli que les filets collés, et aussi facile: tu appliques le cache, tu peins ton filet, pas besoin de faire trop attention, tu enlèves le cache et voila.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pas de si tôt le matin la bibine!!flattwin66 a écrit:PizzaRoller a écrit:
Pour "prendre les virages" avec les filets adhésifs, avec la chaleur ambiante, ça devrait le faire tout seul sinon sèche cheveux pas trop fort.
j'ai lu la réponse que t'a faite avant le post, je me suis dis que t'avais un poil abusé sur la bibine ...
Juste du café et sans goutte en plus
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Normalement je préfère quand ça marche bien...mais ai je le choix ?Monsieur a écrit:Bravo pour la volonté affichée de faire tourner cette moto.
J’aime bien le côté « ça marche pas terrible mais on verra bien » qui est bien souvent ma philosophie.
Je vais être impatient de savoir comment s’est déroulé ce Milan-Tarente.
Pour ce qui est du compteur.
Le compteur solo est un 0,75 (chiffre affiché en bas du compteur).
En principe, pour le side avec une R50, il faut un 1,0.
Il y a des chances que les revendeurs spécialisés en proposent, sinon, à savoir que c’est celui des R51/3 solo.
Ceci dit, il y a d’autres coefficients en fonction du rapport de pont : à étudier !
Bon Milan-Tarente ! Ca va le faire !
Donc on va y aller comme ça....
Pour le compteur j'ai un 0.77 donc ça peut expliquer la différence
quand à fond je suis à 110 compteur ça ferait que je ne suis qu'à 87 kms/h ?? 23 kils de différence ça fait beaucoup non ?
Mon pont est frappé 27/7 (refrappé sur une ancienne frappe 32/7) d'ou la différence de rapport 27/32 = 0.84
Faut que j'arrive a trouver la bonne vitesse pour une idée de comment j'avance...y a des portions où il faut faire du 65 de moyenne....
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Merci Palica!Palica a écrit:Bel attelage qui semble être entre de bonnes mains.
Pour les filets, c’est peut-être trop tard mais les caches adhésifs avec peinture/pinceau spécial font un travail bien plus joli que les filets collés, et aussi facile: tu appliques le cache, tu peins ton filet, pas besoin de faire trop attention, tu enlèves le cache et voila.
Je connais pas les caches adhésifs....
Je vais tenter de faire un truc pas trop dégueu sur le réservoir indien avec mes filets collés. L'avantage c'est que tu peux tout enlever avant de vernir si c'est pas top
Si je suis pas satisfait de mon travail avec les filets ben y en aura pas !
Y a un vrai Schorsch en stock qui dort et qui devrait avoir droit à des filets faits main comme à l'origine
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pas besoin de vernir les filets adhésifs, sur ma R26, ils sont en place depuis plus de 20 ans et n'ont aucune envie de bouger.
En principe, on ne vernit pas les filets, même peint.
En principe, on ne vernit pas les filets, même peint.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50 attelé Steib LS 200
C'est ce que m'a dit un carrossier qui fait comme cela sur les voitures...maintenant si ça ne bouge pas effectivement je ne vais pas faire des frais inutilesPizzaRoller a écrit:Pas besoin de vernir les filets adhésifs, sur ma R26, ils sont en place depuis plus de 20 ans et n'ont aucune envie de bouger.
En principe, on ne vernit pas les filets, même peint.
Je pense que la qualité des filets doit influer ainsi que la propreté sur support....
Je vais bien nettoyer avant de coller et vous dirai ce que j'ai finalement décidé...mais si ça tient bien pas de vernis !
Merci
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pour le pont 27/7, il faut un compteur coef 0,9 d’après le manuel du magasinier.
Monsieur
Re: R50 attelé Steib LS 200
MerciMonsieur a écrit:Pour le pont 27/7, il faut un compteur coef 0,9 d’après le manuel du magasinier.
donc je serais 10% au dessus...et ça se trouve des compteurs BMW coefs 0.9 ?
je vais chercher un peu ce soir si je trouve
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pour les filets, pas vraiment de règles strictes. Les miens sont peints et vernis et c’est très beau et bien sur, très résistant sous le vernis. L’avantage des adhésifs non vernis, c’est de pouvoir être facilement changés si ils sont endommagés. On peut aussi retoucher des filets peints non vernis. Si c’est vernis, idéalement, il faut refaire la peinture en cas de dommages. Bref, chaque solution a ses avantages et inconvénients.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50 attelé Steib LS 200
Pas forcément… Les compteurs sont souvent optimistes d’origine, les profils de pneu sont différents et vont induire eux aussi une imprécision. Il y a aussi un effet essuie-glace de l’aiguille qui oblige à calculer une moyenne… L’important, c’est d’avoir une petite idée de la vitesse à laquelle on est, mais je crois que rechercher une précision absolue ou quelques chose s’en approchant est idyllique. Moi, je ne changerais pas un compteur pour essayer d’avoir une vitesse affichée plus précise sur une moto de 60 anslionel5266 a écrit:donc je serais 10% au dessus...
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Storm
Palica Gringo
Re: R50 attelé Steib LS 200
Les filets à l'origine c'était cream white brillant direct. Je confirme, pas de vernis.
Olympia
Re: R50 attelé Steib LS 200
La vitesse c'est pas le plus important...les kils le sont plus pour être en phase avec le road book je pense que si le compteur est faux les kils aussi !Palica a écrit:Pas forcément… Les compteurs sont souvent optimistes d’origine, les profils de pneu sont différents et vont induire eux aussi une imprécision. Il y a aussi un effet essuie-glace de l’aiguille qui oblige à calculer une moyenne… L’important, c’est d’avoir une petite idée de la vitesse à laquelle on est, mais je crois que rechercher une précision absolue ou quelques chose s’en approchant est idyllique. Moi, je ne changerais pas un compteur pour essayer d’avoir une vitesse affichée plus précise sur une moto de 60 anslionel5266 a écrit:donc je serais 10% au dessus...
Petite question, le voyant rouge à gauche du vert..c'est le temoin de charge ?
Il s'est éteint dimanche ...mais j'ai pu encore rouler deux heures....c'est grave docteur ?
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
C’est plus grave quand il est allumé
Pour l’odomètre, faire sa vidange avec 200 km d’avance ou de retard, aucune importance.
Pour l’odomètre, faire sa vidange avec 200 km d’avance ou de retard, aucune importance.
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Storm
Palica Gringo
Re: R50 attelé Steib LS 200
Bonjour des nouvelles de l'attelage et de sa prise en main.Palica a écrit:C’est plus grave quand il est allumé
Pour l’odomètre, faire sa vidange avec 200 km d’avance ou de retard, aucune importance.
Avec la chaleur ce week end juste fait un petit 200 kils.....j'ai validé la tenue "vintage" cuir en bas barbour en haut qui tient chaud mais avec un peu de vitesse ça va et le coussin gel pour la selle (plutôt content de mon achat).
Hier soir c'était répétition étape de nuit (la Milano Tranto part le dimanche soir à minuit et on s'infuse une première étape minuit/midi de 400 kils).
Je suis parti tout allait bien ou semblait bien aller...c'est après que les choses se sont gâtées. Arrêt pour boire un coup et manger une pizza... On repart vers 22h30..la nuit arrive et j'ai 40 kils de petites routes à faire....
Je démarre OK, je mets les phares..et hop la lampe rouge s'allume. Pas de phare juste la veilleuse...clignos OK. La lampe rouge s'éteindra au bout de 200 mètres..
J'avais amené une lampe torche de secours au cas où...on part donc comme ça ma passagère gérant au mieux l'éclairage avec la torche....Au bout de 20 kils...je vois que les clignos ne sont plus très en forme....juste une petite lueur qui clignote...à l'arrivée plus rien.
La veilleuse ne me semblait pas non plus au mieux de sa forme à l'arrivée....Pourtant à l'arrivée, le témoin vert de point mort donnait bien..bon c'est vrai qu'il ne doit faire que 2W !
Mon principal problème dans cette affaire c'est que je suis une bille en électricité et que j'ai horreur de ça ! Mais va bien falloir que je m'y colle dès ce soir après le taf. Je vais contrôler la batterie moteur coupé et moteur en route ..vérifier l'ampoule de phare qui n'a jamais donné le moindre signe de bonne volonté. Pour le reste c'est un grand mystère pour moi...Si vous avez des idées ..elles seront les bien venues et je vous en remercie d'avance.
Enfin, pour le compteur et après avoir passé une petite dizaine de radars pédagogiques...je pense que l'erreur est de inférieure à 10 km/h finalement et dans la tolérance...donc ça restera comme ça !
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
La batterie n'est pas en cause, elle est même en bonne santé pour avoir tenu tout ce temps.
La lampe de phare n'est pas plus en cause, si elle n'a pas de jus, elle ne s'allume pas, tout à fait normal.
Par contre, la dynamo ne doit pas fabriquer beaucoup de courant. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
La lampe de phare n'est pas plus en cause, si elle n'a pas de jus, elle ne s'allume pas, tout à fait normal.
Par contre, la dynamo ne doit pas fabriquer beaucoup de courant. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50 attelé Steib LS 200
Merci PizzaRollerPizzaRoller a écrit:La batterie n'est pas en cause, elle est même en bonne santé pour avoir tenu tout ce temps.
La lampe de phare n'est pas plus en cause, si elle n'a pas de jus, elle ne s'allume pas, tout à fait normal.
Par contre, la dynamo ne doit pas fabriquer beaucoup de courant. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
Je vais contrôler la dynamo ce soir...je suppose qu'un volt mètre au bornes de la dynamo va me donner une valeur qui doit être de l'ordre de 6.5V voir 7V ?
lionel5266
Re: R50 attelé Steib LS 200
Lionel, on en a déjà parlé ici: rouler de nuit en /2 n’est pas évident: les 6 volts éclairent difficilement la route et commencer à travailler sur la dynamo va aider mais ne fera pas de miracle. Sur la mienne, j’ai mis une ampoule avant DEL qui consomme très peu, éclaire très bien, mais pas la route... La mise au foyer entre la lampe DEL et le réflecteur du phare est loin d’être idéale. Par contre, pour être vu, c’est parfait.
Personnellement, si je devais envisager un voyage avec roulage de nuit pour ma serie 2, ce serait sans aucune hésitation avec des lumières d’appoint DEL branchées sur batterie lithium. Tu en as pour les vélos de montagne qui roulent la nuit. C’est extrêmement efficace, ça se monte sans aucune modification (généralement un collier caoutchouc ou plastique), les batteries te donnent une autonomie jusqu’à 8H00, et tu en as qui fonctionnent avec un interrupteur au guidon pour passer de feu de croisement à feu de route (et économiser la batterie quand tu es en feu de croisement).
Tu peux en mettre plusieurs, incluant sur le panier.
C’est la solution que je choisirais.
Personnellement, si je devais envisager un voyage avec roulage de nuit pour ma serie 2, ce serait sans aucune hésitation avec des lumières d’appoint DEL branchées sur batterie lithium. Tu en as pour les vélos de montagne qui roulent la nuit. C’est extrêmement efficace, ça se monte sans aucune modification (généralement un collier caoutchouc ou plastique), les batteries te donnent une autonomie jusqu’à 8H00, et tu en as qui fonctionnent avec un interrupteur au guidon pour passer de feu de croisement à feu de route (et économiser la batterie quand tu es en feu de croisement).
Tu peux en mettre plusieurs, incluant sur le panier.
C’est la solution que je choisirais.
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50 attelé Steib LS 200
Merci pour l'info Palica..c'est ce que je vais faire toutefois, je dois présenter au contrôle technique une moto avec phare et clignotants d'origine ou tout comme. Une fois le contrôle passé je sort la batterie lithium et les lumières d'appoint.Palica a écrit:Lionel, on en a déjà parlé ici: rouler de nuit en /2 n’est pas évident: les 6 volts éclairent difficilement la route et commencer à travailler sur la dynamo va aider mais ne fera pas de miracle. Sur la mienne, j’ai mis une ampoule avant DEL qui consomme très peu, éclaire très bien, mais pas la route... La mise au foyer entre la lampe DEL et le réflecteur du phare est loin d’être idéale. Par contre, pour être vu, c’est parfait.
Personnellement, si je devais envisager un voyage avec roulage de nuit pour ma serie 2, ce serait sans aucune hésitation avec des lumières d’appoint DEL branchées sur batterie lithium. Tu en as pour les vélos de montagne qui roulent la nuit. C’est extrêmement efficace, ça se monte sans aucune modification (généralement un collier caoutchouc ou plastique), les batteries te donnent une autonomie jusqu’à 8H00, et tu en as qui fonctionnent avec un interrupteur au guidon pour passer de feu de croisement à feu de route (et économiser la batterie quand tu es en feu de croisement).
Tu peux en mettre plusieurs, incluant sur le panier.
C’est la solution que je choisirais.
Par contre ça se présente assez mal ce soir. En arrivant du taf, je contrôle la batterie seule ...6,03 V ...pas top mal pas dramatique. J'en profite pour demonter les cosses et tout nettoyer...je remets en route et là voyant rouge allumé et qui s'éteint dès que le moteur prend des tours...le voyant est éteint au ralenti comme moteur arrêté dès que j'accélère il s'allume...je laisse tourner 1 minute...rien dans les phares , veilleuse ni clignos...je coupe tout et mesure la tension aux bornes de la batterie 3.5 V ????? Je me dit tu t'es trompé de polarité et tu as déchargé la batterie....le pb c'est que les deux fils qui arrivent à la batterie à l'arret sont à la masse...normal ??
lionel5266
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