Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

+8
FLATIX
Dom
xav32
Skill
jpd
Olympia
PYS76
gpou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  gpou Mar 30 Jan - 19:45

Salut à tous

La carte grise de ma R50/2 de 1967 est en solo ,donc je veux la passer en solo/side-car

et donc demande une autorisation (cout 100 € quand même ! ) à Bmw et bien ......c'est non !

voir leur lettre (putain 100 € pour ça )

sur la notice descriptive jointe ,il est indiqué PTAC : 362 kg j'en déduit - ils déduisent : solo uniquement !

sauf que sur ma plaque sur la colonne de direction il est indiqué 360 (solo) et 600 kg j'en déduit :side-car !!

le problème c'est que sur ma carte grise pour le poids est indiqué  :F1:0 ,F2:0 , F3 :0 . Va comprendre Charles  siffle

Donc demain téléphone pour plaider ma cause faché

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Lettre10

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Notice10

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! 20230812


Dernière édition par gpou le Jeu 8 Fév - 16:28, édité 1 fois
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  PYS76 Mar 30 Jan - 21:52

Bonsoir, 
le post m'a fait vérifier ma carte grise car je sais que ma R50 série 2 de 1961, numéro de série 632581 , est d'origine possible en side, j'envisageais donc de rechercher un side ancien adapté.

Ma carte grise collection comporte les infos suivantes j3/solo et  f1/360 f2/360 f3/600 en phase avec la plaque sur le cadre.
Il me reste à vérifier les mentions sur la précédente carte grise.

Risque de rencontrer un problème identique  ?
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Mer 31 Jan - 0:56

Bizarre car j'ai fait la même demande. Autorisation reçue sans problème.
Coût pour la demande et recevoir tous les papiers en 1 semaine : 0 €
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Mer 31 Jan - 11:08

A mon avis, tu n'as pas fait la  bonne demande au bon endroit !



Si tu veux, je t’envoie la copie et l'adresse de la demande à faire, qui est gratuite normalement. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  gpou Mer 31 Jan - 11:29

jpd a écrit:A mon avis, tu n'as pas fait la  bonne demande au bon endroit !



Si tu veux, je t’envoie la copie et l'adresse de la demande à faire, qui est gratuite normalement. clin
 Je veux bien le recevoir ,avec plaisir bien

Merci d'avance
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Mer 31 Jan - 11:45

je m'en occupe cet après-midi. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Skill Mer 31 Jan - 12:27

.


Dernière édition par Skill le Mer 31 Jan - 12:27, édité 1 fois (Raison : envoyé par erreur)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Mer 31 Jan - 14:15

gpou a écrit:
jpd a écrit:A mon avis, tu n'as pas fait la  bonne demande au bon endroit !



Si tu veux, je t’envoie la copie et l'adresse de la demande à faire, qui est gratuite normalement. clin
 Je veux bien le recevoir ,avec plaisir bien

Merci d'avance
Comme jpd je peux aussi essayer de retrouver un post ici où je donne l'adresse mail pour faire la demande mais c'est pas gagné car c'était en 2021 pour moi.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Mer 31 Jan - 14:37

Tu as reçus un MP. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Mer 31 Jan - 14:38

L'adresse à utiliser: clin


BMW GROUP FRANCE
SERVICE HOMOLOGATION
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Mer 31 Jan - 14:55

Merci à jpd bien 

En MP également, je te transfère les coordonnées et le contenu du mail que je vais recevoir, suite à une nouvelle demande ce jour, qui précise les modalités et les pièces nécessaires pour l'obtention de cette autorisation.
En retour tu auras l'autorisation, l'attestation d'identification du véhicule pour modifier ta CG en Solo/Side et les 4 pages de la notice descriptive de ta moto, représenté à l'époque en France par la S.A Impérial Garage à Paris 8ème.
La demande d'autorisation est toujours gratuite.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  xav32 Mer 31 Jan - 15:06

La réponse de BMW n'est pas du tout logique

Bon ça date un peu, mais j'avais tenté une demande pour une r75/5 (on sait jamais  lang ) et ils m'avaient répondu que seulement les séries 2 d’après 1950 et en 600cm3 max étaient autorisées à être attelée par l'usine.
Voila une copie du courrier si ca peut aider

D'ailleurs j'avais simplement envoyé un mail et ils m'avaient répondu par courrier en mettant la notice descriptive de la r75/5. tout ca pour 0€

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! 42225310
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Mer 31 Jan - 15:18

Je ne suis pas surpris par cette réponse.
Seules les série 2 sont déjà munies du dispositif et étaient prévues pour être attelées.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  xav32 Mer 31 Jan - 16:02

Olympia a écrit:Je ne suis pas surpris par cette réponse.
Seules les série 2 sont déjà munies du dispositif et étaient prévues pour être attelées.
Je parlais de la réponse donnée à Gpou qui n'est pas logique clin
Dans mon cas oui c'est tout a fait logique, mais j'avais tenté lang
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Mer 31 Jan - 16:24

xav32 a écrit:
Olympia a écrit:Je ne suis pas surpris par cette réponse.
Seules les série 2 sont déjà munies du dispositif et étaient prévues pour être attelées.
Je parlais de la réponse donnée à Gpou qui n'est pas logique clin
Dans mon cas oui c'est tout a fait logique, mais j'avais tenté lang
Ah d'accord !
Oui il n'est pas tombé sur la bonne personne sans doute. Il faut qu'il contacte Monsieur B....... pour avoir des explications.
En MP s'il veut.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Mer 31 Jan - 17:23

Olympia a écrit:
xav32 a écrit:
Olympia a écrit:Je ne suis pas surpris par cette réponse.
Seules les série 2 sont déjà munies du dispositif et étaient prévues pour être attelées.
Je parlais de la réponse donnée à Gpou qui n'est pas logique clin
Dans mon cas oui c'est tout a fait logique, mais j'avais tenté lang
Ah d'accord !
Oui il n'est pas tombé sur la bonne personne sans doute. Il faut qu'il contacte Monsieur B....... pour avoir des explications.
En MP s'il veut.

Et surtout pas le bon service ! 

C'est à à Strasbourg qu'il faut écrire. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Dom Mer 31 Jan - 18:52

jpd m'avait donné les mêmes conseils, à l'époque où j'avais eu besoin de cette fameuse attestation constructeur, pour faire rectifier une carte grise ne correspondant pas à la réalité pour ma R50. Voir le sujet de présentation de ma R50 de 1955, où j'évoque les nombreuses péripéties liées à la carte grise au fil des pages: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! 329106. souris
Et tout s'était bien passé. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  gpou Mer 31 Jan - 19:18

jpd a écrit:L'adresse à utiliser: clin


BMW GROUP FRANCE
SERVICE HOMOLOGATION
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
Merci jpd

mais c'est la même adresse ou j'ai fait ma demande par mail !

j'ai envoyé un mail de réclamation ,j’attends la réponse !

et suivant la réponse je referai une demande  par courrier en reprenant ta formulation et wait and see siffle

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Screen13
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Jeu 1 Fév - 8:33

J’espère que tu n'as pas de chance et que tu es tombé sur quelqu'un qui n'est pas au courant de la procédure.

En espérant que BMW n'ait pas changé son fusil d'épaule, parce que sans dossier complet de BMW, impossible de passer en solo-side... je pleure


C'est pourquoi je préfère être très précis sur la demande. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Jeu 1 Fév - 15:28

jpd a écrit:
Et surtout pas le bon service ! 

C'est à à Strasbourg qu'il faut écrire. clin
Tout à fait !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Jeu 1 Fév - 15:32

jpd a écrit:J’espère que tu n'as pas de chance et que tu es tombé sur quelqu'un qui n'est pas au courant de la procédure.
Très certainement. 

Ça se fait par mail sans problème. Je les ai eu encore au tél hier.
J'ai donné à gpou en MP le nom de la personne à contacter.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Dom Jeu 1 Fév - 17:57

A titre d'info, voilà le courrier de Mai 2021, envoyé de Strasbourg, qui accompagnait l'attestation d'identification d'un véhicule particulier conforme à un titre national, en retour de ma demande effectuée auprès du service homologation de BMW group France, en vue de l'ajout de la mention solo-side-car sur la carte grise de ma R50.

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Numzor14
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  jpd Ven 2 Fév - 10:53

PYS76 a écrit:Bonsoir, 
le post m'a fait vérifier ma carte grise car je sais que ma R50 série 2 de 1961, numéro de série 632581 , est d'origine possible en side, j'envisageais donc de rechercher un side ancien adapté.

Ma carte grise collection comporte les infos suivantes j3/solo et  f1/360 f2/360 f3/600 en phase avec la plaque sur le cadre.
Il me reste à vérifier les mentions sur la précédente carte grise.

Risque de rencontrer un problème identique  ?

Tu as reçu un MP. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  gpou Ven 2 Fév - 12:01

Pour l'instant ,la réponse au tel de ce matin c'est :directive ANTS de 2023 :changement de nombre de places = voir la DREAL !
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Olympia Ven 2 Fév - 14:17

gpou a écrit:Pour l'instant ,la réponse au tel de ce matin c'est :directive ANTS de 2023 :changement de nombre de places = voir la DREAL !
C'est incompréhensible. J'ai également F1: 0 - F2: 0 - F3 : 0
Je n'ai pas encore fait la carte grise avec Solo/Side Car mais j'ai tous les documents du service homologation validés.
Tu aurais dû recevoir un courrier d'autorisation avec une attestation de conformité et la notice descriptive de la moto d'Impérial Garage pour faire rectifier ta carte grise auprès de l'ANTS avec en F1 : 0,600 - en F2 : 0,600 - en F3 : 0 - en J3 : Solo/Side Car - en S1 : 02/03
Tu as une bonne tête ou pas ? Est-ce à la tête du client ?

Je peux te faire passer en MP les documents que j'ai reçus
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!!  RESOLU !!!!!! Empty Re: Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum