-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

R80GS attelé.................

+6
GeorgeS 69
flatourien
Mick13
jbt
DENIS
chris69
10 participants

Aller en bas

R80GS attelé................. Empty R80GS attelé.................

Message  chris69 Mar 5 Avr 2011 - 0:03

Bonsoir,
Après une brève présentation, voilà la bête R80GS de 1981 attelé à un panier Dnerp. Fourche Béringer, adaptation pour roue de 2cv à l'arrière, cylindres pistons de 1000. En bref 500 bornes de nationales pour le ramener, il va falloir redresser la moto car l'ensemble tire un peu à droite et suit un peu les inégalités, sinon pas de guidonnage et réactions saines au freinage et accélération, vitesse de croisière 90/100 car remorque chargée au cul....freinage pas très violent purge du circuit avenir. Je viens d'acheter 2 bing de 40 pour compléter l'ensemble

R80GS attelé................. Sx6jmjh9kk

R80GS attelé................. I14zj6ye8a

chris69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  DENIS Mar 5 Avr 2011 - 5:50

Bonjour

Bien sympa !! Pas banal du tout bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  jbt Mar 5 Avr 2011 - 7:40

C'est bien l'ensemble auquel je pensais...
Tu pourrais me donner des détails sur la platine d'adaptation pour jante de 2CV?
Tu as 2 échappements? Dommage, l'échappement de la GS est pratique pour le démontage rapide de la roue.
Pour les carbus de 40, te casse pas, ça n'apportera pas grand chose au 800. Voire rien!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 8:27

C'est malin, on est jaloux maintenant !
Bel attelage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  chris69 Mar 5 Avr 2011 - 12:34

jbt a écrit:C'est bien l'ensemble auquel je pensais...

*****Tu l'avais vu sur le boncoincoin ???

Tu pourrais me donner des détails sur la platine d'adaptation pour jante de 2CV?

*******Je vais essayer de prendre une paire de photo, ce sera plus explicite

Tu as 2 échappements? Dommage, l'échappement de la GS est pratique pour le démontage rapide de la roue.

***********Non c'est une seule sortie mais le pot était fatigué et il m'avait mis celui çi pour rentrer corrrectement sans trop de bruit, en fait la fixation qu'il avait bidouillé à fait toucher le pot sur le pneu et commençait à fondre la flanc donc opération radicale sur le bord de la route et comme je ne suis pas arrivé à tordre cette foutue patte...le pot c'est retrouvé dans la remorque et fin du parcours avec seulement la boite à fumée.........

Pour les carbus de 40, te casse pas, ça n'apportera pas grand chose au 800. Voire rien!

]******As tu fais l'essai pour être sur ???? Sur les R100 il y en a donc il y a une raison et comme je suis dans la même configuration en cylindrée à voir, de toute façon le les reçois ces jours siffle

chris69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  jbt Mar 5 Avr 2011 - 12:50

chris69 a écrit:
]******As tu fais l'essai pour être sur ???? Sur les R100 il y en a donc il y a une raison et comme je suis dans la même configuration en cylindrée à voir, de toute façon le les reçois ces jours siffle
Les R100 ont une cylindrée supérieure au 800 et, selon les modèles, des soupapes d'admission plus grosses.
De même il y a eu plusieurs types de pistons et chambres de combustion, pour une puissance max qui va de 60 à 70 Cv.
Pour le marché US, les R100GS sont en configuration piston basse compression + carbus en 32. Sans perte de puissance par rapport aux versions en carbus de 40...
C'est quoi ta configuration exactement? Tu es passé en 1000? Mais avec quel haut moteur?
Tu peux toujours faire l'essai, mais de gros carbus t'apporteront peut être un peu de puissance en haut alors qu'en side, il faut surtout du couple en bas et de la souplesse, les chevaux à haut régime sont inutiles.
Sans compter qu'avec des carbus à dépression, ça relativise beaucoup l'importance du diametre de passage puisque la levée du boisseau reste de toute façon commandée par la dépression du moteur...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  flatourien Mar 5 Avr 2011 - 17:49

...Encore un truc qui me fait lorgner du coté des sides.................

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  GeorgeS 69 Mar 5 Avr 2011 - 20:46

Ouah, l'engin!
ça ne ressemble plus trop à une G/S R80GS attelé................. 569134
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  juglus Mar 5 Avr 2011 - 21:14

belle moto !!
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  chris69 Mar 5 Avr 2011 - 21:47

Tu pourrais me donner des détails sur la platine d'adaptation pour jante de 2CV?

******Pour le moment une photo de l'adaptation
R80GS attelé................. Pnftx1uy78

chris69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  chris69 Mar 5 Avr 2011 - 22:15


C'est quoi ta configuration exactement? Tu es passé en 1000? Mais avec quel haut moteur?

*******Je viens de regarder toute les documents que le vendeur m'a fourni qui retracent l'historique complet depuis l'achat de la moto. Donc en 1991 transformation en 1000 cm3, cylindres nickasil diamètre 94 + pistons + culasse droite et gauche + soupapes fait par Mabo moto à Nantes à 80832 kms

chris69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  Francesco Jeu 7 Avr 2011 - 7:32

Impressionnant !!!

Je le montrerai à ma G/S si elle n'est pas sage....." Tu as vu ce que tu pourrais avoir à tirer ? " yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  Francesco Ven 8 Avr 2011 - 13:32

Tiens, j'ai trouvé ça hier soir, à vendre 7000 osus sur le site du dit Tony (avec CG Side) :

R80GS attelé................. Moto_211

http://www.tony-motorrad.fr/occasions-motos-bmw-217.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  chris69 Ven 8 Avr 2011 - 22:20

[quote="Francesco"]Tiens, j'ai trouvé ça hier soir, à vendre 7000 osus sur le site du dit Tony (avec CG Side) :

******Je l'ai vu lorsque je suis allé chercher le mien, il a une superbe peinture style aviation mais roues et fourche d'origine !!!!!!!!!!

chris69


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  jbt Ven 8 Avr 2011 - 22:27

Et surtout, il est à vendre depuis DES ANNEES!
Pourquoi?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  BlackFish Ven 8 Avr 2011 - 22:35

jbt a écrit:Et surtout, il est à vendre depuis DES ANNEES!
Pourquoi?



J'aime bien, moi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  flattwin66 Ven 8 Avr 2011 - 23:14

moi aussi je l'aime bien, je le trouve un poil chère tout de même.
Roue et fourche d'origine ça me gêne pas plus que ça, sur mon dedome c'est comme ça. Certe la chasse est modifier mais ça doit etre faisable sur le 100 GS pour une poignée d'osus
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  jbt Ven 8 Avr 2011 - 23:27

Non, c'est pas si simple avec une fourche traditionnelle: le télélever est naturellement plus rigide aux efforts latéraux grace à sa triangulation et à l'ancrage du bras de part et d'autre du moteur. Quand tu vois les baffes que prend une fourche de GS simplement si tu vires le pontet rigidificateur, en side, ça doit être l'horreur. Sans compter de l'étrier qui se désaligne du disque (montage rigide) à cause de la torsion dans chaque virage: faut pomper à la sortie pour réapprocher les plaquettes avant d'envisager pouvoir freiner pour le virage suivant!
Simplement diminuer la chasse ne peut se faire qu'avec des tés à déport supérieur...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  flattwin66 Sam 9 Avr 2011 - 8:38

exact j'avais omis le telelever...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80GS attelé................. Empty Re: R80GS attelé.................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum