Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

2 participants

Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Deto vilare Mer 12 Juin 2013 - 15:22

Bonjour à tous,

Les présentations faites, j'ose mon premier post.

Depuis quelques mois, je découvre ma R25 mais de nombreux détails me chagrinnent. J'ai aussi cherché et trouvé de nombreuses info sur ce forum, j'ai téléchargé les revues techniques préconisées et j'ai lu attentivement vos commentaires.

Malheureusement, je manque de repère sur ce modèle et j'aimerai voir une R25 d'origine en bon état pour lister un peu ce que je dois faire vraiment.
Par exemple, mon faisceau à été bidouillé et j'aimerais en voir un d'origine, il y a aussi un trou sur la cloche en fin de cardan et je ne sais pas s'il doit s'y loger un graisseur, etc.

Est-ce que quelqu'un à une R25 sur Paris pour que je puisse venir avec la mienne et jouer au jeu des 7 erreurs ? (j'habite vers Montparnasse, je bosse à clichy et je peux me déplacer)

Mon coté maniaque me titille, j'entamerai bien une restauration en règle mais j'ai un café racer à terminer (sur base cb500T de 75).

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Thierry
Deto vilare
Deto vilare


Revenir en haut Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty Re: [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Daniel68 Ven 14 Juin 2013 - 7:55

J'ai une R25 depuis 30 ans. Aussi, je peux t'apporter quelques réponses.
Le circuit électrique bidouillé...Heureusement, dirais-je, car les gaines d'origine se fendilles et s'effritent. Il est tellement simple, ce circuit, que tu peux le refaire toi-même.
Si tu m'envoies des photos, je te donnerai quelques indications.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty Re: [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Deto vilare Ven 14 Juin 2013 - 9:37

Merci beaucoup cher compatriote, je vais préparer mes photos ce week end (ça tombe bien, il fait beau !).
Par ailleurs, sur les conseils d'un forumeur, je me suis aussi inscrit hier sur la mailing list [bmwserie2]

Thierry
Deto vilare
Deto vilare


Revenir en haut Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty Re: [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Daniel68 Ven 14 Juin 2013 - 10:15

Je l'avais attelée à un Kali, side ultra léger, ressemblant à un Steib.
Ton Steib, c'est quel modèle?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty Re: [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Deto vilare Ven 14 Juin 2013 - 13:45

Après recherches, je ne pense plus que ce soit un Steib mais plutôt un panier Cosi qui y ressemble, c'est le même qui est monté sur certaines Royal Enfield.

Par contre, le cadre du side est d'origine et il y a quelques "adaptations" maison pour y fixer le panier. C'est aussi une moto avec cadre pour side d'origine (les fixations sont soudés au cadre d'origine)


[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? 770788r25
Deto vilare
Deto vilare


Revenir en haut Aller en bas

[R25/2 attelé] un modèle sur Paris ? Empty Re: [R25/2 attelé] un modèle sur Paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum