chevalier de la route
+17
Royal Enfileur
bury the hatchet
Boxy
marc D
Diabo
i-like-bmw-2
NONO84
Le Petit Basset
daniel24
Zündappmann
georgesgiralt
brunob
ffrd
TINTIN8645
Jucmoto
Seven
flatmanu
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chevalier de la route
je vous poste une annonce d'un ancien chevalier de la route qui se propose d'accueillir des motards chez lui . je vous fais un copier coller de son annonce piqué sur le forum harley sur FB.
je ne connaissais pas mais pourquoi pas , le Morvan est une très belle région où on peut faire de très belle ballades :
"Bonjour à tous! Les anciens se souviendrons certainement d'un groupe fondé par un journal moto(je crois "lm de la moto"), l y a environs 4 décennies. Ce groupe s'appelait "Les Chevaliers de la route", et avait pour mission de dépanner tous motard(e)(s), 2 et 3 roues! Ce dépannage allait de l'hébergement, au (petit)dépannage mécanique.
Voila ce que je propose:
J'ai la chance d'habiter le Parc naturel du Morvan, à 10 kms de Saulieu, 20 kms du lac des Settons, etc...Un terrain de 1500m² est attenant à ma maison, entièrement clos. Ce terrain est à la disposition de tous motardes, motards pour soit y passer quelques jours de repos, soit pour servir de base de départ pour de belles balades dans le parc naturel! Il y a l'électricité, l'eau (désolé, froide et par tuyau) Une caravane est même dispo pour un couple "frileux" ou avec enfants (side-car)! Vous disposerez également d'une plancha, et d'un BBQ!
Je précise, bien sur, que cela est entièrement gratuit (Aucune promotion perso), et que cela reste entièrement dans l'esprit des "chevaliers de la route", lesquels j'ai fait partie de nombreuses années!!!
J'oubliais, je suis âgé de 78ans, je roule encore avec un BMW f650 (funduro)! Mon épouse et moi-même seront heureux de vous accueillir!
Régis"
Photo du terrain :
je ne connaissais pas mais pourquoi pas , le Morvan est une très belle région où on peut faire de très belle ballades :
"Bonjour à tous! Les anciens se souviendrons certainement d'un groupe fondé par un journal moto(je crois "lm de la moto"), l y a environs 4 décennies. Ce groupe s'appelait "Les Chevaliers de la route", et avait pour mission de dépanner tous motard(e)(s), 2 et 3 roues! Ce dépannage allait de l'hébergement, au (petit)dépannage mécanique.
Voila ce que je propose:
J'ai la chance d'habiter le Parc naturel du Morvan, à 10 kms de Saulieu, 20 kms du lac des Settons, etc...Un terrain de 1500m² est attenant à ma maison, entièrement clos. Ce terrain est à la disposition de tous motardes, motards pour soit y passer quelques jours de repos, soit pour servir de base de départ pour de belles balades dans le parc naturel! Il y a l'électricité, l'eau (désolé, froide et par tuyau) Une caravane est même dispo pour un couple "frileux" ou avec enfants (side-car)! Vous disposerez également d'une plancha, et d'un BBQ!
Je précise, bien sur, que cela est entièrement gratuit (Aucune promotion perso), et que cela reste entièrement dans l'esprit des "chevaliers de la route", lesquels j'ai fait partie de nombreuses années!!!
J'oubliais, je suis âgé de 78ans, je roule encore avec un BMW f650 (funduro)! Mon épouse et moi-même seront heureux de vous accueillir!
Régis"
Photo du terrain :
flatmanu
Re: chevalier de la route
Le lac des Settons, y pas un château dans le coin ? je me souviens d'une grande demeure ou j'ai passé du bon temps avec de (vieux) ami(e)s
bon j'étais en 4 L
la démarche est super cool.
bon j'étais en 4 L
Jucmoto
Les altruistes se font rares et ce genre d'annonce fait plaisir.
la solidarité motard??? Il y a deux ans, je tombe en panne sèche avec ma Norton à trois kilomètre d'une station . Il a presque fallu que je me mette au milieu de la route pour qu'un motard s’arrête ( un gars en BM, comme quoi) les autres m'ont tous salué....
la solidarité motard??? Il y a deux ans, je tombe en panne sèche avec ma Norton à trois kilomètre d'une station . Il a presque fallu que je me mette au milieu de la route pour qu'un motard s’arrête ( un gars en BM, comme quoi) les autres m'ont tous salué....
brunob
Salut,brunob a écrit:Les altruistes se font rares et ce genre d'annonce fait plaisir.
Les deux dernières fois où je me suis arrêté en bord de rocade toulousaine près d'un motard, il m'a jeté en m’engueulant...
georgesgiralt
Pour info, mais je pense que pour beaucoup ce n'est pas un scoop, ce journal existe toujours sous le nom du Journal des Motards.
Les CDLR existent toujours et à priori l'esprit n'a pas changé.
daniel24
Bravo Régis, belle initiative...
C'est un chouette coin le Morvan ! Jaime beaucoup.
En revanche, je pourrais quasiment faire la même offre, mais en Charente Maritime...
Voila ce que je propose à mon tour:
J'ai la chance d'habiter au Nord du Marais Rochefortais, à 25 kms de La Rochelle, 25 kms de Rochefort sur Mer...
Un terrain de 2500 m² attenant à ma maison.
Il y a quelques années, pour un autre Forum, j'y organisais des virons...
Ce terrain est à la disposition de tous motards(es), pour y passer deux trois jours de repos, (tente ou même camping car et remorque), servir de base de départ pour de belles balades !
Au pire, de base en cas de problème...
L'électricité, l'eau (froide et par tuyau).
Bien sur, que cela est entièrement gratuit, et ça reste entièrement dans l'esprit des "Chevaliers de la Route".
J'ai 70 ans, je roule toujours à Moto.
Mon offre est un peu moins alléchante que celle de Régis, mais elle a le mérite d'exister...
Voili, voilou !
C'est un chouette coin le Morvan ! Jaime beaucoup.
En revanche, je pourrais quasiment faire la même offre, mais en Charente Maritime...
Voila ce que je propose à mon tour:
J'ai la chance d'habiter au Nord du Marais Rochefortais, à 25 kms de La Rochelle, 25 kms de Rochefort sur Mer...
Un terrain de 2500 m² attenant à ma maison.
Il y a quelques années, pour un autre Forum, j'y organisais des virons...
Ce terrain est à la disposition de tous motards(es), pour y passer deux trois jours de repos, (tente ou même camping car et remorque), servir de base de départ pour de belles balades !
Au pire, de base en cas de problème...
L'électricité, l'eau (froide et par tuyau).
Bien sur, que cela est entièrement gratuit, et ça reste entièrement dans l'esprit des "Chevaliers de la Route".
J'ai 70 ans, je roule toujours à Moto.
Mon offre est un peu moins alléchante que celle de Régis, mais elle a le mérite d'exister...
Voili, voilou !
Le Petit Basset
Bien sur...
De plus, à nos âges, nous sommes plus enclin à partager et à donner, sinon, on ne sert à rien !
C'est quoi de prêter un bout de jardin, ou un abri temporaire pour une Moto ?
Rien, que dalle.
Si, éventuellement de faire de belles rencontres entre passionnés...
Pourquoi s'en priver ?
De plus, à nos âges, nous sommes plus enclin à partager et à donner, sinon, on ne sert à rien !
C'est quoi de prêter un bout de jardin, ou un abri temporaire pour une Moto ?
Rien, que dalle.
Si, éventuellement de faire de belles rencontres entre passionnés...
Pourquoi s'en priver ?
Le Petit Basset
On alimente...
Bah…, durant cette été 2022, j’aurais trois lits de disponibles à proposés (deux simple et un double) pour ceux qui se trouve loin de chez eux, ici, en Irlande (Clones, Co. Monaghan, pour être précis), à mi-chemin entre Dublin et Belfast. Prévoir de l’équipement pour la pluie, tout de même et du saucisson (sec)….pour aller avec la Guinness....
Quelques jours, une semaine, à voir.
i-like-bmw-2
Jucmoto a écrit: Le lac des Settons, y pas un château dans le coin ? je me souviens d'une grande demeure ou j'ai passé du bon temps avec de (vieux) ami(e)s
bon j'étais en 4 L
Chastellux sur cure ?
Bazoches?
Diabo
Superbe initiative. J'ai connu aussi ce journal qui existait encore il y a quelques années, écrit en bonne partie par ses lecteurs avec de belles histoires de voyages...j'ai aussi fait partie des "chevaliers". Bravo de faire vivre cette solidarité en ces jours un peu troublés!
A une époque j'avais lancé un truc .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7537-propose-hebergement?highlight=hebergement
Il y avait meme un lien a consulter et s'inscrire , mais maintenant lorsque tu tape sur le lien
tu as un message qui te dit que le fichier a était supprimé .
Dommage .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7537-propose-hebergement?highlight=hebergement
Il y avait meme un lien a consulter et s'inscrire , mais maintenant lorsque tu tape sur le lien
Dommage .
Boxy
oui, moi aussi. c'était très bien comme journal.
c'est même grâce aux chevaliers de la route que les vitraux de la chapelle de Porcaro ont été refais, et que le prêtre motard à organisé la Madone. ;)
bury the hatchet
Moi aussi, je voulais faire un carnet d’adresses sur le Flatistan.Boxy a écrit:A une époque j'avais lancé un truc .
Dommage .
Et je m’étais fait incendier. Par toi aussi d’ailleurs Boxy.
Royal Enfileur
Trickeur a écrit:
Et je m’étais fait incendier. Par toi aussi d’ailleurs Boxy.
Je ne m'en rappelle plus .
Tu m'en vois désolé .
Boxy
J'ai consulté ce sujet, (10 pages), un peu en diagonale...Boxy a écrit:A une époque j'avais lancé un truc .
Il y avait même un lien a consulter et s'inscrire , mais maintenant lorsque tu tape sur le lien
Dommage .
Juste une remarque, mon offre, c'est de l'ordre du coup de main.
Certaines offres font plus penser à du démarchage...
Dans mon esprit, c'est totalement désintéressé.
Après, il suffit d'être clair, je n'y vois aucun inconvénient, autant faire travailler les copains !
Le Petit Basset
Juste une remarque, mon offre, c'est de l'ordre du coup de main.
Dans mon esprit, c'est totalement désintéressé.
Pareil , c'est le but d'accueillir les potes .
Maintenant , t'arrive pas les mains vides chez une personne qui t'accueille gratos .
Boxy
Chacun fait comme il peut, en fonction de ses moyens... et de son éducation !
Le Petit Basset
JDM, c'est fini: https://journaldesmotards.com/daniel24 a écrit:
Pour info, mais je pense que pour beaucoup ce n'est pas un scoop, ce journal existe toujours sous le nom du Journal des Motards.
Dom
merci pour ce triste partage !!!Dom a écrit:JDM, c'est fini: https://journaldesmotards.com/daniel24 a écrit:
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2