Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

route fermée ou pas

+4
rémi 83
flattwin66
jpd
TOSTAKI
8 participants

Aller en bas

route fermée ou pas Empty route fermée ou pas

Message  TOSTAKI Mer 26 Juin 2024 - 9:14

Bonjour,  dans deux semaines mon périple estival dans les alpes passe par le jura et Genève. En regardant sur GG maps, je m'aperçois que selon ce site, la route entre St Claude et Gex serait fermée (D436). 
il y a t-il un flatistanais qui pourrait me le confirmer ou me l'infirmer.

merci d'avance
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  jpd Mer 26 Juin 2024 - 9:31

A priori non, via Michelin ne le dit pas et le département non plus.

https://www.ain.fr/solutions/etat-des-routes-conditions-de-circulation/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  TOSTAKI Mer 26 Juin 2024 - 14:29

gogol perd le boule  ou mise à jour en retard
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  flattwin66 Mer 26 Juin 2024 - 16:07

TOSTAKI a écrit:Bonjour,  dans deux semaines mon périple estival dans les alpes passe par le jura et Genève. En regardant sur GG maps, je m'aperçois que selon ce site, la route entre St Claude et Gex serait fermée (D436). 
il y a t-il un flatistanais qui pourrait me le confirmer ou me l'infirmer.

merci d'avance


N'hesite pas a prendre contact avec Royal enfildeur sur le forum, il est de bon conseil dans le secteur !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 16:24

quand une route est fermé il y a toujours une déviation de prévu non ??? siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  TOSTAKI Mer 26 Juin 2024 - 16:39

bien sur, mais la déviation m'oblige à faire un détour par MORBIER  et ça m'arrange pas
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  jbt Mer 26 Juin 2024 - 16:50

Google ne gère pas les routes.
Les conseils départementaux, oui.
Donc va chercher l'information à la source plutôt...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  BernardP Jeu 27 Juin 2024 - 8:17

Tu sais,  mardi matin, vers Bourg St Maurice, en moins de 5km de distance, les panneaux lumineux officiels annonçaient l'Iseran fermé puis ouvert....
Heureusement,  l'office du tourisme de Val d Isère était mieux informé.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  TOSTAKI Jeu 27 Juin 2024 - 8:21

j'ai trouvé!
cette route est effectivement fermée provisoirement. 
 coté Jura, pour des travaux sur des pylônes.
la réouverture est prévue le 28 juin. 
donc  no-problème.

merci pour vos retours
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  jbt Jeu 27 Juin 2024 - 9:55

BernardP a écrit:Tu sais,  mardi matin, vers Bourg St Maurice, en moins de 5km de distance, les panneaux lumineux officiels annonçaient l'Iseran fermé puis ouvert.
Bin oui mais c'est de la haute montagne, et un col peut très bien à l'ouverture être ouvert le matin et fermé l'après-midi parce qu'il est tombé 1m de neige.
Quand vous vous baladez en montagne il ne faut pas raisonner comme en plaine. C'est la montagne qui décide si vous passez et où vous passez.
En outre, à la saison estivale c'est le seul moment où on peut réaliser des travaux routiers d'entretien donc beaucoup sont en alternat ou déviees.
Et pour couronner le tout, les précipitations abondantes du moment peuvent détruire un point de passage en quelques minutes et obliger pendant plusieurs semaines ou mois à un détour parfois considerable.

Et bien sûr, c'est à ce moment précis que des millions de touristes viennent ensemble au même endroit profiter de la solitude des sommets..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  PizzaRoller Jeu 27 Juin 2024 - 10:10

Dans les catastrophes naturelles, j'ai vu l'Iseran et l'Izoar bloqués toute une matinée ... par des cyclistes.   siffle

____________________
route fermée ou pas Idee-p10 Toutélectrix   route fermée ou pas 569134          route fermée ou pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... route fermée ou pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Route fermée ou pas

Message  Airedale 09 Jeu 27 Juin 2024 - 10:15

PizzaRoller a écrit:Dans les catastrophes naturelles, j'ai vu l'Iseran et l'Izoar bloqués toute une matinée ... par des cyclistes.   siffle
C'était le bon temps. . . . biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  jbt Jeu 27 Juin 2024 - 10:56

PizzaRoller a écrit:Dans les catastrophes naturelles, j'ai vu l'Iseran et l'Izoar bloqués toute une matinée ... par des cyclistes.   siffle
Ça, c'est la nouvelle marotte des départements alpins: réserver les cols aux cyclistes un ou deux journées par mois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  BernardP Jeu 27 Juin 2024 - 11:20

jbt a écrit:
BernardP a écrit:Tu sais,  mardi matin, vers Bourg St Maurice, en moins de 5km de distance, les panneaux lumineux officiels annonçaient l'Iseran fermé puis ouvert.
Bin oui mais c'est de la haute montagne,  et un col peut très bien à l'ouverture être ouvert le matin et fermé l'après-midi parce qu'il est tombé 1m de neige.
Quand vous vous baladez en montagne il ne faut pas raisonner comme en plaine. C'est la montagne qui décide si vous passez et où vous passez.
En outre, à la saison estivale c'est le seul moment où on peut réaliser des travaux routiers d'entretien donc beaucoup sont en alternat ou déviees.
Et pour couronner le tout, les précipitations abondantes du moment peuvent détruire un point de passage en quelques minutes et obliger pendant plusieurs semaines ou mois à un détour parfois considerable.

Et bien sûr, c'est à ce moment précis que des millions de touristes viennent ensemble au même endroit profiter de la solitude des sommets..


Ce que je voulais juste dire, à destination de Tostaki (salut mon pote !), c'est que les infos virtuelles, et même les panneaux lumineux "officiels" ne sont pas vraiment mis à jour en temps et heure. Un coup de fil avec une vraie voix humaine  qui te parle, c'est encore bien mieux.

Mardi matin, à l'Iseran, c'était encore assez calme avec une température de 5° et un peu d'eau de fonte sur la route qui avait regelé dans la nuit.

Pour ce qui est des surprises météorologiques en montagne, même très haute, je connais un peu.

Pour les routes, il suffit qu'une étape du Tour passe par là et c'est bon ! Voir l'état du Lautaret la semaine dernière et les importants travaux réalisés et déjà quasi-terminés.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  jbt Jeu 27 Juin 2024 - 16:18

C'est bon grâce au Tour...mais pour combien de temps? C'est souvent du replâtrage vite fait qui ne tiendra pas jusqu'à la saison suivante, a fortiori si le tracé du tour attire les foules pendant et après, surtout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

route fermée ou pas Empty Re: route fermée ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum