De la course à la route
+4
Axelfolly
tonton
Fuwalda
Guichou
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
De la course à la route
Salut tout le monde,
Une restauration/modification d'une R100RS pour en faire un café racer sur une base de cadre cantilever, identique à celui utiliser par isatmot pour le Bol d'Or Classic, faite par les étudiants de l'association.
Plutôt qu'un grand texte, des photos commenté sera bien plus sympa.
Tout commence par la modification de la partie cycle.
Remise à neuf du moteur, avec remplacement d'un pallier de vilebrequin fatigué et la mise en place d'un arbre à came 336.
montage à blanc de la selle
Quelques pièces maison :
commandes reculées
fixation de phare
cache pompe a huile et rigidificateur de fourche
Le remontage
Une restauration/modification d'une R100RS pour en faire un café racer sur une base de cadre cantilever, identique à celui utiliser par isatmot pour le Bol d'Or Classic, faite par les étudiants de l'association.
Plutôt qu'un grand texte, des photos commenté sera bien plus sympa.
Tout commence par la modification de la partie cycle.
Remise à neuf du moteur, avec remplacement d'un pallier de vilebrequin fatigué et la mise en place d'un arbre à came 336.
montage à blanc de la selle
Quelques pièces maison :
commandes reculées
fixation de phare
cache pompe a huile et rigidificateur de fourche
Le remontage
Guichou
Re: De la course à la route
La suite viendra au coup par coup, la moto est en plein cour de remontage en ce moment
Guichou
Re: De la course à la route
Wow, superbe projet
J'ai hate de voire comment va finir l'arrière et le reste aussi !
Tu as mis quoi comme compteur ? Une chtite photo ?
J'ai hate de voire comment va finir l'arrière et le reste aussi !
Tu as mis quoi comme compteur ? Une chtite photo ?
tonton
Re: De la course à la route
Le dis compteur.
En fait, l'histoire de cette moto est particulière, le propriétaire à remarqué notre moto sur un magazine et est tombé amoureux du cantilever. Ils nous à alors contacté pour lui faire un café racer avec une partie cycle identique à notre moto de course (exceptée la fourche). Nous voila donc à faire en parallèle une moto pour le bol classic et une réplique en café racer.
Guichou
Re: De la course à la route
Enfin sur ces roues.
Une roue à rayon viendra prendre la place de la roue à bâton.
Une roue à rayon viendra prendre la place de la roue à bâton.
Guichou
Re: De la course à la route
Le montage définitif, il ne manque plus que les vattiers et quelques petites bricoles.
La selle est une selle de Thruxton recoupée et la tête de fourche vient d'une Guzzi Le Mans.
La belle à démarrée pour la première fois aujourd'hui. Encore quelques finissions et elle sera prête à parcourir les routes et les circuits.
Guichou
Re: De la course à la route
Dis donc tu as bien avancé
Y pas à dire, l'amorto central sur un caferacer, je trouve que ça le fait vraiment.
Les soufflets ne rentrent pas plus que ça dans la tête de fourche ?
J'ai juste un doute sur l'aspect de la peinture du réservoir et sur la hauteur de la selle. Par contre j'aime beaucoup la couleur du cadre
Il n'est pas prévu de coque amovible sur la thruxton ?
Je te souhaite de belles finitions !
Y pas à dire, l'amorto central sur un caferacer, je trouve que ça le fait vraiment.
Les soufflets ne rentrent pas plus que ça dans la tête de fourche ?
J'ai juste un doute sur l'aspect de la peinture du réservoir et sur la hauteur de la selle. Par contre j'aime beaucoup la couleur du cadre
Il n'est pas prévu de coque amovible sur la thruxton ?
Je te souhaite de belles finitions !
tonton
Re: De la course à la route
Je trouve le dessous de selle un peu vide, mais peut-être est-ce temporaire. Cette selle est sympa
Bonne finition
jmarc06
Re: De la course à la route
Seul les cales pieds passager (qui seront démontable) viendront se greffer sous la selle en partant du tube de boucle arrière.
Guichou
Re: De la course à la route
Grosse faute de goût concernant le choix du tête de fourche.Monter du guzz' sur une BM!Non mais vraiment on aura tout vu!
orange racer
Re: De la course à la route
Je suis bien d'accord avec toi orange racer !!!
Un phare rond pour finir ce café racer aurait été du plus bon gout (à mes yeux en tout cas), mais la tête de fourche nous était ... imposée ...
Un phare rond pour finir ce café racer aurait été du plus bon gout (à mes yeux en tout cas), mais la tête de fourche nous était ... imposée ...
Guichou
Re: De la course à la route
Guichou a écrit:Je suis bien d'accord avec toi orange racer !!!
Un phare rond pour finir ce café racer aurait été du plus bon gout (à mes yeux en tout cas), mais la tête de fourche nous était ... imposée ...
je taquine un peu j'ai le même sur ma mob.Celà dit avec le grand guidon plus le tête de fourche je lui trouve un petit coté "multi route"plus que café racer .Comment on dit en italien?
Mais beau boulot
orange racer
Re: De la course à la route
Une fourche plus petite, une paire de bracelet et un feu rond, voilà comment je l'aurai fini pour ma part.
De toute façon les gouts et les couleurs ... C'est aussi grâce à ça qu'on voit de belles motos toutes différentes.
En tout cas merci de vos commentaires.
De toute façon les gouts et les couleurs ... C'est aussi grâce à ça qu'on voit de belles motos toutes différentes.
En tout cas merci de vos commentaires.
Guichou
Re: De la course à la route
superbe travail
je connais quelqu'un qui serait très intéréssé par ce genre d'outil
je connais quelqu'un qui serait très intéréssé par ce genre d'outil
phildep08
Sujets similaires
» Course sur route
» co voiturage moto legende
» Remise en route r60/2
» Remise ne route R90/6
» Basset BMW de route (?)
» co voiturage moto legende
» Remise en route r60/2
» Remise ne route R90/6
» Basset BMW de route (?)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum