Demarrage R50
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Lolo49
Palica Gringo
KAKAL
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Demarrage R50
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer la R50, je m'explique :
Démarrage au kick parfois laborieux alors qu'à la poussette elle démarre sur quelques mètres .
Je me suis mis à incriminer l'allumage :
Une fois démarrée RAS
J'attends vos retours expériences
Merci
Bonnes ballades à tous avec le beau temps qui revient
Kakal
Depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer la R50, je m'explique :
Démarrage au kick parfois laborieux alors qu'à la poussette elle démarre sur quelques mètres .
Je me suis mis à incriminer l'allumage :
- Bobine haute tension neuve (haut de gamme)
- Rupteur neuf
- Condensateur ancien ?
- Fils bougie neuf
- Antiparasite neuf (1k ohm)
- Bougie neuves
Une fois démarrée RAS
- Tient bien le ralenti
- Monte dans les tours
- Vitesse de croisière 80/90 sur un filet de gaz
J'attends vos retours expériences
Merci
Bonnes ballades à tous avec le beau temps qui revient
Kakal
KAKAL
Re: Demarrage R50
Si tu as regardé l’allumage de fond en combles, comme il faut, il te reste la carburation: un peu trop pauvre et les démarrages peuvent etre laborieux. Une serie 2 en ordre démarre très bien.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Demarrage R50
Palica a écrit:Si tu as regardé l’allumage de fond en combles, comme il faut, il te reste la carburation: un peu trop pauvre et les démarrages peuvent etre laborieux. Une serie 2 en ordre démarre très bien.
Pour enrichir une série 2 au démarrage (et modèle précédents aussi), il y a les titillateurs sur les carbus, il faut les utiliser au démarrage à froid, sinon, tu peux kicker longtemps.
Lolo49
Re: Demarrage R50
Lolo49 a écrit:Palica a écrit:Si tu as regardé l’allumage de fond en combles, comme il faut, il te reste la carburation: un peu trop pauvre et les démarrages peuvent etre laborieux. Une serie 2 en ordre démarre très bien.
Pour enrichir une série 2 au démarrage (et modèle précédents aussi), il y a les titillateurs sur les carbus, il faut les utiliser au démarrage à froid, sinon, tu peux kicker longtemps.
+1 avec Lolo49.
Et bien attendre que l'essence coule.
Dom
Re: Demarrage R50
Merci pour votre humour
Les titilleurs je les utilise sur les 2 cotés.....mais cela ne résout pas le problème .
Bon après-midi
Les titilleurs je les utilise sur les 2 cotés.....mais cela ne résout pas le problème .
Bon après-midi
KAKAL
Re: Demarrage R50
Blague à part,
La magnéto donne bien ?
Tu as une belle étincelle bien bleu ? si c'est jaune et de faible puissance, c'est le condensateur.
La magnéto donne bien ?
Tu as une belle étincelle bien bleu ? si c'est jaune et de faible puissance, c'est le condensateur.
Re: Demarrage R50
Bonjour;
Si condensateur défectueux , les rupteur son attaqués du a un crachotement entre les contacts
Si tu as une belle étincelle bleue c'est déjà bon .
Contrôle d'un coup de lampe l'avance (repère s) , et dans la foulée moteur tournant l'alignement du repère sur la magnéto (rotor stator ) . Ce contrôle est très important . Il correspond au flux magnetique maximum de ta magnéto , donc le moment ou l'étincelle est la plus ( puissante ) , donc a ton point d'allumage (le s) .
Concernant les titilateurs sur les carburateurs , inutile de pomper , tu détériore les flotteurs . Tu appuis gentiment dessus jusqu’à ce que ton essence arrive . Le titilateurs n'est pas une pompe .
Peut être que tu connais tout ça et que je rentre trop dans les explications .
Bonne soirée .
Si condensateur défectueux , les rupteur son attaqués du a un crachotement entre les contacts
Si tu as une belle étincelle bleue c'est déjà bon .
Contrôle d'un coup de lampe l'avance (repère s) , et dans la foulée moteur tournant l'alignement du repère sur la magnéto (rotor stator ) . Ce contrôle est très important . Il correspond au flux magnetique maximum de ta magnéto , donc le moment ou l'étincelle est la plus ( puissante ) , donc a ton point d'allumage (le s) .
Concernant les titilateurs sur les carburateurs , inutile de pomper , tu détériore les flotteurs . Tu appuis gentiment dessus jusqu’à ce que ton essence arrive . Le titilateurs n'est pas une pompe .
Peut être que tu connais tout ça et que je rentre trop dans les explications .
Bonne soirée .
jeannot 87
Re: Demarrage R50
Et les reprises à bas régimes ? C’est bon aussi ?
Avec un poil trop d’avance, cela peut s’avérer compliqué à démarrer.
Avec un poil trop d’avance, cela peut s’avérer compliqué à démarrer.
Monsieur
Re: Demarrage R50
Salut Kakal, salut la meute !
j'interviens sur ce sujet car j'ai le même problème depuis 10 ans ,avec ma r69S. Parfois elle ne veut pas, souvent quand il fait trop froid, ou trop chaud. Mais elle démarre toujours à la poussette sur 5 mètres. Je me suis résolu à penser qu'une moto est du genre féminin , quand elle veut pas, elle veut pas .
Kakal nous dit qu'elle démarre sans problème en poussette, donc a priori il ne s'agit pas du condensateur, ai-je raison ?
j'interviens sur ce sujet car j'ai le même problème depuis 10 ans ,avec ma r69S. Parfois elle ne veut pas, souvent quand il fait trop froid, ou trop chaud. Mais elle démarre toujours à la poussette sur 5 mètres. Je me suis résolu à penser qu'une moto est du genre féminin , quand elle veut pas, elle veut pas .
Kakal nous dit qu'elle démarre sans problème en poussette, donc a priori il ne s'agit pas du condensateur, ai-je raison ?
whitecap
Re: Demarrage R50
Bonsoir !
Ma R60/2 me faisait ça au début de notre relation ...Et démarre impec depuis que j'utilise cette méthode :
1) ouvrir l'essence
2)2/3 coups de kick SANS le contact
3)1 coup de kick AVEC contact , mais SANS gaz ni titilleur , et poutoum poutoum !
A chaud , idem , mais un 1/3 de gaz et VROUUUMMM
Le titilleur ne sert que pour les régions glaciaires , au nord d' Avignon
Ma R60/2 me faisait ça au début de notre relation ...Et démarre impec depuis que j'utilise cette méthode :
1) ouvrir l'essence
2)2/3 coups de kick SANS le contact
3)1 coup de kick AVEC contact , mais SANS gaz ni titilleur , et poutoum poutoum !
A chaud , idem , mais un 1/3 de gaz et VROUUUMMM
Le titilleur ne sert que pour les régions glaciaires , au nord d' Avignon
jean-antoine
Re: Demarrage R50
Si tu pousse sur 5 ou 6 mètres , ça en fais des tours moteurs , et plus rapide qu'avec le kick . Donc de forte chance de démarrage , et vous aller vous retrouver tous avec le même synthome .
Attention aussi au qualité des bobines refabriquées .
Attention aussi au qualité des bobines refabriquées .
jeannot 87
Re: Demarrage R50
Je reviens sur ce sujet qui me tient à cœur,
Votre moteur, sur un coup de kick, il fait combien de tours….
Avec toutes ses dents et les bougies serrées il s’entend.
Votre moteur, sur un coup de kick, il fait combien de tours….
Avec toutes ses dents et les bougies serrées il s’entend.
Topf
re demarrage r50
Bonjour
Petit point complémentaire....Il ne faut pas, a froid (d’après le manuel) "titiller" mais rester en appui pendant cinq secondes sur les titillateurs, le temps que l'essence arrive dans les cuves.
A chaud, ouvrir un tout petit peu les gaz et elle pète tout de suite. Je parle pour la mienne...
Il y a de nombreux points qui peuvent poser problème mais recontrôler l'allumage... essayer avec une autre bobine , autres bougies et aussi vérifier la carburation, changer les gicleurs, etc
Petit point complémentaire....Il ne faut pas, a froid (d’après le manuel) "titiller" mais rester en appui pendant cinq secondes sur les titillateurs, le temps que l'essence arrive dans les cuves.
A chaud, ouvrir un tout petit peu les gaz et elle pète tout de suite. Je parle pour la mienne...
Il y a de nombreux points qui peuvent poser problème mais recontrôler l'allumage... essayer avec une autre bobine , autres bougies et aussi vérifier la carburation, changer les gicleurs, etc
Re: Demarrage R50
Difficile a dire le nombre de tour moteur sur un coup de kick ; tout dépend de la puissance du mollet de celui qui appui dessus
Pour rester sérieux , difficile a dire , suivant la compression , le débattement du kick si ( usure des dents ou jeu à la clavette ) ....
Ce qui est sur , comme j'ai lu , tu ferras beaucoup plus de tour moteur en poussant même sur 5M et avec plus de vigueur , ce qui t'augmentera un petit peut l'allumage , et évacuera le surplus d'essence de tes cylindres si tu l'as noyées .
Pour rester sérieux , difficile a dire , suivant la compression , le débattement du kick si ( usure des dents ou jeu à la clavette ) ....
Ce qui est sur , comme j'ai lu , tu ferras beaucoup plus de tour moteur en poussant même sur 5M et avec plus de vigueur , ce qui t'augmentera un petit peut l'allumage , et évacuera le surplus d'essence de tes cylindres si tu l'as noyées .
jeannot 87
jeaned- Marchand du temple
Re: Demarrage R50
Vous me faites bien marrer les Sudistes, quand je vois le temps que vous avez par moment.
Le réchauffement climatique, vous vous le prenez en pleine tronche.
Le réchauffement climatique, vous vous le prenez en pleine tronche.
Dom
jeaned- Marchand du temple
Re: Demarrage R50
Z'êtes bien contents des les avoir les cons pour faire tourner votre économie. Il suffisait d'entendre les pleurnicheurs de service se plaindre de la baisse de fréquentation durant ces deux dernières années.
Dom
jeaned- Marchand du temple
Re: Demarrage R50
Pour revenir au post, je n’ai toujours pas réponse à ma question suite à celle de Kakal. Pourquoi une /2 ne démarre pas au kick et démarre tout de suite à la poussette. Je pense qu’il s’agit d’un problème de carburation, et également il faut trouver le point idéal pour kicker. Pour moi c’est juste après la compression.
whitecap
Re: Demarrage R50
Je pense que l'on s'éloigne des problèmes de démarrage de la r50 de kakal . Je pense que nous avons les mêmes problème avec nos bécanes dans le nord que dans le sud . Moi je m'en fou , je suis originaire d'une région française qui n’existe plus . Nous étions trop plouc , donc supprimé . Nouvelle Aquitaine , ça fais plus huppé que Limousin , mais je resterai toujours un plouc et je m'en fiche complet .
jeannot 87
Re: Demarrage R50
Pour ma part, la triplette jeu aux soupapes/allumage/carburation étant bien réglée, ça démarre au quart de tour à chaque fois, à froid (après usage des titilleurs), comme à chaud. Par contre, si la poignée d'accélérateur n'est pas tournée de 1/3, le moteur ne pète pas.
Dom
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