transformation d'un 100GS
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franz2B
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transformation d'un 100GS
salut a tous,
pour mon projet de transformation de 100 GS j'ai récupéré quelques pièces (merci les copains!)
a savoir :
- un train avant de K 75 (fourche complète, disques et étriers, MC complet avec les durites, et axe de roue)
- une roue de 1100 GS avec disques et étriers.
+ le montage origine du R100GS.
je souhaite avoir un freinage doubles disques avec une jante de 19' sur la mob : c'est donc montage fourche K75 équipée de l'ensemble roue disques et étriers du 1100 GS que je privilégie.
Evidement l'axe de roue de la roue de 1100GS est plus petit que celui la roue K75 et du GS (20mm contre 25 d'après c'te merdasse de pied a coulisse électronique qui s'électronise plus! passons...)
Vu que je vais tout démonter pour un microbillage avec traitement époxy et re-rayonage, mes questions sont les suivantes :
est il possible de remplacer les roulements de la roue du 1100GS de manière a pouvoir utiliser l'axe du K75? si oui quelles références?
mais dans ce cas la roue equipée de ses disques d'origine va-t-elle passer dans la fourche K75?
et surtout le montage des étriers 1100 GS va-t-il être possible?
Ou bien autre solution : montage re-rayonage de la jante de 19 avec le moyeu du R100GS, les 2 disques du K75 mais dans ce cas, quels étriers? et avec quel MC? celui du R100GS, du K 75 ou un truc de récup JAP du genre vieux GSXR...?
précisions de taille, le montage sera réalisé avec 2 durites aviation directes du MC aux étriers.
après, reste le réglage de l'alignement disques étrier avec la fabrication de platines ad'hoc, mais j'en suis pas la!
merci pour vos futures réponses .
@+
pour mon projet de transformation de 100 GS j'ai récupéré quelques pièces (merci les copains!)
a savoir :
- un train avant de K 75 (fourche complète, disques et étriers, MC complet avec les durites, et axe de roue)
- une roue de 1100 GS avec disques et étriers.
+ le montage origine du R100GS.
je souhaite avoir un freinage doubles disques avec une jante de 19' sur la mob : c'est donc montage fourche K75 équipée de l'ensemble roue disques et étriers du 1100 GS que je privilégie.
Evidement l'axe de roue de la roue de 1100GS est plus petit que celui la roue K75 et du GS (20mm contre 25 d'après c'te merdasse de pied a coulisse électronique qui s'électronise plus! passons...)
Vu que je vais tout démonter pour un microbillage avec traitement époxy et re-rayonage, mes questions sont les suivantes :
est il possible de remplacer les roulements de la roue du 1100GS de manière a pouvoir utiliser l'axe du K75? si oui quelles références?
mais dans ce cas la roue equipée de ses disques d'origine va-t-elle passer dans la fourche K75?
et surtout le montage des étriers 1100 GS va-t-il être possible?
Ou bien autre solution : montage re-rayonage de la jante de 19 avec le moyeu du R100GS, les 2 disques du K75 mais dans ce cas, quels étriers? et avec quel MC? celui du R100GS, du K 75 ou un truc de récup JAP du genre vieux GSXR...?
précisions de taille, le montage sera réalisé avec 2 durites aviation directes du MC aux étriers.
après, reste le réglage de l'alignement disques étrier avec la fabrication de platines ad'hoc, mais j'en suis pas la!
merci pour vos futures réponses .
@+
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
Commence déjà par mesurer ton moyeu de roue de R11 et cherche s'il existe des roulements correspondant à la cote de la cage extérieure de r11 et intérieure de l'axe de K.
Fais un montage à blanc pour vérifier que les disques passent dans la fourche, et que tu peux y positionner les étriers sans qu'ils ne tapent dans les rayons.
Hé si, c'est le début!
Si tu veux panacher jante et moyeu, pense aussi à vérifier que le nouvel angle des rayons est compatible avec le passage des étriers à l'intérieur de la jante.
Donc achète un vrai pied à coulisse (sans écran!), du papier millimétré, une règle et un crayon pour faire des mesures et des plans avant de taper dedans.
Pense à adapter disques et étriers: la forme, la surface et la portée des plaquettes n'est pas du tout la même, et si tu ne travailles pas avec des pièces neuves, tu risques d'avoir quelques soucis à cause des portées creusées à la forme des anciennes plaquettes en cas de panachage.
Fais un montage à blanc pour vérifier que les disques passent dans la fourche, et que tu peux y positionner les étriers sans qu'ils ne tapent dans les rayons.
après, reste le réglage de l'alignement disques étrier avec la fabrication de platines ad'hoc, mais j'en suis pas la!
Hé si, c'est le début!
Si tu veux panacher jante et moyeu, pense aussi à vérifier que le nouvel angle des rayons est compatible avec le passage des étriers à l'intérieur de la jante.
Donc achète un vrai pied à coulisse (sans écran!), du papier millimétré, une règle et un crayon pour faire des mesures et des plans avant de taper dedans.
Pense à adapter disques et étriers: la forme, la surface et la portée des plaquettes n'est pas du tout la même, et si tu ne travailles pas avec des pièces neuves, tu risques d'avoir quelques soucis à cause des portées creusées à la forme des anciennes plaquettes en cas de panachage.
jbt
démarrage...
après des années dans le noir, c'est le grand jour!
Me dites pas que le pot est pourri... c'est pire que ça! (du neuf est commandé!)
je crois que le pointeau droit (+ flotteur) est a changer aussi car car si je laisse l'essence arrivée normalement après que le moteur soit coupé de l'essence coule du carbu. équilibrage prévu des que ça roule.
maintenant que ça tourne, je me fais le train avant!
@ suivre...
Me dites pas que le pot est pourri... c'est pire que ça! (du neuf est commandé!)
je crois que le pointeau droit (+ flotteur) est a changer aussi car car si je laisse l'essence arrivée normalement après que le moteur soit coupé de l'essence coule du carbu. équilibrage prévu des que ça roule.
maintenant que ça tourne, je me fais le train avant!
@ suivre...
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
avec un remplacement de roulement d'hoc, c'est simple...
je vais me tourner quelques entretoises pour finaliser le calage/centrage du moyeu, une bonne purge pour les freins et zou, je passe a la suite!
je vais me tourner quelques entretoises pour finaliser le calage/centrage du moyeu, une bonne purge pour les freins et zou, je passe a la suite!
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
Va être cool, c'te meule, pour enrouler sur les p'tites routes à virages!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: transformation d'un 100GS
Roulement had oc une entretoise de centrage et ca roule?
Une patte de déport pour chaque étrier et ca freine?
c'est si simple?
C'est toi qui usine les pattes de déport?
Bravo
Une patte de déport pour chaque étrier et ca freine?
c'est si simple?
C'est toi qui usine les pattes de déport?
Bravo
tak
Re: transformation d'un 100GS
y'a aussi beaujolais racer qui m'a re-rayonné les roues avec des rayons inox...
pour les pattes de déport, comme le rigidificateur de fourche, elle sont réalisées avec de la tôle d'inox de 5mm meca-soudées, martelées, polies et ça le fait bien!
je rame un peu sur l'adaptation du réservoir... j'ai du recommencer 5 ou 6 fois mais la fixation via un feuillard d'inox sera la solution!
cette semaine traitement de l'intérieur à la résine et fixation... après
pour les pattes de déport, comme le rigidificateur de fourche, elle sont réalisées avec de la tôle d'inox de 5mm meca-soudées, martelées, polies et ça le fait bien!
je rame un peu sur l'adaptation du réservoir... j'ai du recommencer 5 ou 6 fois mais la fixation via un feuillard d'inox sera la solution!
cette semaine traitement de l'intérieur à la résine et fixation... après
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
franz2B a écrit:y'a aussi beaujolais racer qui m'a re-rayonné les roues avec des rayons inox...
Je me disais bien aussi que c'était du bel ouvrage
Dom
Re: transformation d'un 100GS
J'aime beaucoup l'allure générale et ça va être un vrai jouet sur les petites routes.franz2B a écrit:j'en suis là:
La disposition du circuit électrique fait à moitié italien, mais bon, pour un Corse, c'est logique
beaujolais racer
Re: transformation d'un 100GS
beaujolais racer a écrit:
La disposition du circuit électrique fait à moitié italien, mais bon, pour un Corse, c'est logique
Et celui ou ceux qui ont changé la bâche à Dom de place, j'espère qu'ils ne pisseront pas dans l'échappement l'an prochain...
the thing
Re: transformation d'un 100GS
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: transformation d'un 100GS
pour ceux là, rappelez vous que je suis fan du son et lumières .......et que j'ai des truc qui coupent...
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
franz2B a écrit:pour ceux là, rappelez vous que je suis fan du son et lumières .......et que j'ai des truc qui coupent...
j'vais leur dire, mais attention, y en a un qui en a une très longue et très dure tu pourras pas en faire des terrines et l'autre elle est tout p'tite comme un p'tit Titi par exemple....
the thing
Re: transformation d'un 100GS
après le son et lumière, s'il y a des restes de p'tit kiki, j'en ferai une salade style museau... ça craque sous la dent!!!
franz2B
Re: transformation d'un 100GS
a la winchester suprême!!! ça pique un peu, mais comme argument préventif, ça le fait!!!!
franz2B
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