Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fort claquement moteur BMW R 100 RT 1983

+17
valérian
Dom
goeland_
sky.fred
Dr.X
jpd
Francesco
nortonton
jeannot 87
Olympia
pockaman
rodesch
Le Gros Zimm
beaujolais racer
jbt
marco
BMW RM
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Empty Re: fort claquement moteur BMW R 100 RT 1983

Message  Jucmoto Ven 11 Fév 2022 - 23:11

jeannot 87 a écrit:Coucou Rodesch; Pocka serait donc un professionnel ?? Tu pense qu'il n'as pas autre chose à faire que de passer son temps sur les forums ? par exemple une boutique a faire tourner et s'occuper de ces clients ??
 Tu pense que je date du milieu du siècle dernier ??  ( c'est vrais ) , mais je sais faire la différence entre une préparation moteur et un (bricolage ) malgré mon petit cap des années 70 .
 Tout cela avec respect à vous tous et sans aucune animosités . souris
Je me demande comment tu peux faire la différence entre une personne que tu connais (j'imagine) et une que tu ne connais pas (selon tes dires) ! Tu possèdes une double vision ?
Perso je ne post pas souvent, mais jamais je ne mettrais un pédigré sur quelqu'un sans le connaître ! (voire je m'abstiens d'émettre un pédigré, ça crée trop de quiproquos). En toute amitié.  souris

Jucmoto

Revenir en haut Aller en bas

fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Empty Re: fort claquement moteur BMW R 100 RT 1983

Message  Olympia Sam 12 Fév 2022 - 0:29

Euhhhhhhhhhh... non, Pocka n'est pas un pro mais un super pro qui sauvegarde notre patrimoine mais pas que, qui lui redonne une deuxième vie quand c'est nécessaire, désespéré, afin que nous puissions transmettre aux générations futures ce que nos anciens ont rêvé, créé, développé...  bien
Si Pocka n'est pas ingénieur, il est assurément ingénieux 10/10
Olympia
Olympia

Message  PizzaRoller Sam 12 Fév 2022 - 10:51

fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Thinks10

fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 569134          fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Tom31 Sam 12 Fév 2022 - 11:12

Tom31
Tom31

Message  Francesco Sam 12 Fév 2022 - 12:05

Olympia a écrit:Euhhhhhhhhhh... non, Pocka n'est pas un pro mais un super pro qui sauvegarde notre patrimoine mais pas que, qui lui redonne une deuxième vie quand c'est nécessaire, désespéré, afin que nous puissions transmettre aux générations futures ce que nos anciens ont rêvé, créé, développé...  bien

Moi qui me demandais encore pour qui j'allais voter.....
Francesco
Francesco

Message  BMW RM Sam 12 Fév 2022 - 16:25

Bonjour à tous,
Je vois que l'on dérive un peu du sujet initial lol! Moi je suis toujours preneur d'une  filière "pro" ou "non pro", sans discrimination souris pour trouver une culasse droite compatible avec ma R100 de 1983. 

Au vu de la diffusion de la bébête, je suis un peu surpris du peu d'exemplaires disponibles de cette pièce....Y aurait,-il une spéculation organisée sur les culasses droites de R100  siffle

Il doit bien y avoir un "pro" ou un "non pro" qui a ça quelque part et qui ne m'oblige pas à me séparer d'un rein pour l'acquérir  priere

Bonne journée,

Rémi

BMW RM

Message  Olympia Sam 12 Fév 2022 - 16:28

PizzaRoller a écrit:fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 Thinks10
Pocka bébé...
Tom31 a écrit:
Pocka ado...
Francesco a écrit:
Olympia a écrit:Euhhhhhhhhhh... non, Pocka n'est pas un pro mais un super pro qui sauvegarde notre patrimoine mais pas que, qui lui redonne une deuxième vie quand c'est nécessaire, désespéré, afin que nous puissions transmettre aux générations futures ce que nos anciens ont rêvé, créé, développé...  bien

Pocka Président !!! winner
Olympia
Olympia

Message  BMvince Sam 12 Fév 2022 - 16:47

Pocka hontas
fort claquement moteur  BMW R 100 RT 1983 - Page 3 71964b10
hahaha
BMvince
BMvince

Message  pockaman Sam 12 Fév 2022 - 17:15

Olympia a écrit:
Pocka bébé...
Tom31 a écrit:
Pocka ado...
Francesco a écrit:

Pocka Président !!! winner
Alors là, vous seriez pas déçu... ! lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  pockaman Sam 12 Fév 2022 - 17:15

BMvince a écrit:Pocka hontas

hahaha
C'est de là que ça vient, à l'origine. siffle
pockaman
pockaman

Message  pockaman Sam 12 Fév 2022 - 17:17

BMW RM a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que l'on dérive un peu du sujet initial lol! Moi je suis toujours preneur d'une  filière "pro" ou "non pro", sans discrimination souris pour trouver une culasse droite compatible avec ma R100 de 1983. 

Au vu de la diffusion de la bébête, je suis un peu surpris du peu d'exemplaires disponibles de cette pièce....Y aurait,-il une spéculation organisée sur les culasses droites de R100  siffle

Il doit bien y avoir un "pro" ou un "non pro" qui a ça quelque part et qui ne m'oblige pas à me séparer d'un rein pour l'acquérir  priere

Bonne journée,

Rémi
Effectivement, c'est bien souvent la droite qui pète, ce qui explique qu'elles sont parfois difficiles à trouver. Mais sois patient, en général on finit toujours par en dégotter une. Je ne te cache pas cependant que ce genre de matos est de plus en plus cher...
pockaman
pockaman

Message  Francesco Sam 12 Fév 2022 - 18:26

pockaman a écrit:

Effectivement, c'est bien souvent la droite qui pète, 
T'as pas encore tes 500 parrainages que déjà tu dégaines....  souris
Francesco
Francesco

Message  sky.fred Lun 14 Fév 2022 - 9:20

BMW RM a écrit:Bonjour à tous,

Bonne journée,

Rémi
Cherche du coté de l’Allemagne mais comme l'a écrit pocka, ce n'est pas donné.
Plus de 400 euros avec le port pour une culasse .... surement à refaire pour partir sur des bases saines
exemple sur ebay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=bmw+r100+CULASSE&_sacat=0
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  BMW RM Lun 14 Fév 2022 - 14:57

J'ai bien conscience que ma mésaventure va avoir un cout élevé  je pleure Mais tant qu'à faire, je n'aimerais pas me tromper et Ebay étant  peu disert sur les éléments d'identification des pièces proposées, je crois que j'ai toutes les chances de me tromper.... Je suis joueur, mais je n'aime pas les loteries.... Bref je suis un peu frileux pour Ebay siffle Si en plus le fournisseur est germain, je crains que la situation soit difficile à démêler.

En tout cas merci à tous, pour les commentaires, avis et suggestions. Le premier qui me trouve une culasse 100% compatible, gagne une bouteille "Made in Jura" livrée à domicile  yess

A suivre paix

BMW RM

Message  BMW RM Mer 2 Mar 2022 - 14:33

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. J'ai fait connaissance avec le maître "ès flat" de Besançon. Une belle rencontre !

Les culasses de ma R100 sont  chez Recti Motor à Monnières, à coté de Dole, pour une remise en état. J'attends le devis définitif et les travaux qui suivront.

Bon, à priori il va falloir que j'attende un peu,  le professionnel de la rectification moteur est très occupé. C'est embêtant, mais rassurant,  ça veut dire que je ne suis pas  le seul à lui faire confiance pour me remettre en état mon moteur. 
Une fois mes culasses retrouvées, le maître " ès flat" et moi remonterons la bête de façon à lui redonner vie  biker

A suivre...

Bonne journée,

Rémi

BMW RM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3