-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R100 RT de 1979 = help sur embrayage

+6
oggy
sidecar44
Lou2
LULU T100
Mick13
albigboss
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Dim 30 Mai 2010 - 14:07

oggy a écrit:Le problème pour vous les Parisiens, c'est que vous avez des mécanos avec factures pour Parisiens...

Le roule toujours doit être le plus cher après la concession bm, 2pma est à éviter vu les casseroles qu'il a au derrière, après les autres moi j'en sais rien, j'ai encore pas vu les tarifs du Joacquim donc je sais pas.
Pour les Parisiens, Americains ,les casquettes plates, les blaireaux , les branques et les marbrés , félés, sans oublier les autres, le quidam est toujours rassuré de caser l'étranger dans une catégorie( Brassens à écouter)
nous les Parisiens , on a le même échantillonage qu'ailleurs , il n'y a pas que ceux annoncés, il y a Joacquim et d'autres deja cités,
Albig boss, pour avoir un réel devis de boite, il faut la démonter sur heures facturées , ce qui est logique
auras tu un devis precis sans démontage , je ne le pense pas ( la boite doit elle être ouverte?)
as tu téléphoné à joacquim pour une éventuelle solution de transport jusque chez lui
Oggy , regarde le post "combien ça coute ", tu verras

Mick a raison

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Dim 30 Mai 2010 - 15:31

Mick13 a écrit:C'est vrai que quand la boite est sortie, la pompe a huile est facilement accessible et qu'il est bon de la contrôler, POUR LES MODELES AVANT 79 : voir de la changer, si la clavette de l'AAC est HS, AAC et pompe changés coutent dix fois moins cher qu'un remontage sans vérifier, et une ultérieure casse de pompe, qui peut entrainer cylindres pistons, villo etc HS.

Merci Mick13 du conseil, on va voir ce que ROULE TOUJOURS va me dire.
Quant à ma mob c'est une 06/79 , est elle concernée ?
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Tofgasp Dim 30 Mai 2010 - 15:44

D'accord aussi pour la pompe à huile, ça coute pas bien cher (au moins de la contrôler), et c'est vrai que même si c'est pousser à la conso, ça a le mérite d'avoir une vrai logique.
Les factures de chez eux que j'ai pu voir sont relativement salées, mais en aucun cas abusives (comme parfois chez d'autres...), idem j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de soucis suite à l'une de leurs interventions. J'habiterais là bas et n'aurais pas la possibilité de faire la méca moi même, je crois que j'irais soit chez eux, soit chez Légendes.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Mick13 Dim 30 Mai 2010 - 15:57

albigboss a écrit:
Mick13 a écrit:C'est vrai que quand la boite est sortie, la pompe a huile est facilement accessible et qu'il est bon de la contrôler, POUR LES MODELES AVANT 79 : voir de la changer, si la clavette de l'AAC est HS, AAC et pompe changés coutent dix fois moins cher qu'un remontage sans vérifier, et une ultérieure casse de pompe, qui peut entrainer cylindres pistons, villo etc HS.

Merci Mick13 du conseil, on va voir ce que ROULE TOUJOURS va me dire.
Quant à ma mob c'est une 06/79 , est elle concernée ?

les modèles avant 79, pas ta RT avaient une faiblesse AAC / pompe
Cependant, vérifier la pompe, c'est pas cher et une bonne idée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 21:02

Luc ST a écrit:
Oggy , regarde le post "combien ça coute ", tu verras

Je viens de voir. R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 305189

C'est pas donné mais bon, c'est moins cher que de passer par la case concession bm et peut-être même plus sûr. R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Dim 30 Mai 2010 - 23:13

oggy a écrit:
Luc ST a écrit:
Oggy , regarde le post "combien ça coute ", tu verras

Je viens de voir. R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 305189

C'est pas donné mais bon, c'est moins cher que de passer par la case concession bm et peut-être même plus sûr. R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 145644

800€ embrayage refait (pieces BMW)+ refection complète de la boite avec tous les roulements BMW+essai avant+essai aprés ...........pour moi , rien à dire
si , juste que Joacquim est un bon qui travaille avec des prix justes !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 23:42

J'ai pas dit qu'il était hors de prix ton gars Luc, surtout pour la région Parisienne, juste que c'est pas donné pour faire un embrayage et une boîte, c'est surtout que ça me ferait chier de donner ça pour ça.

Je peux faire une bonne partie moi même, la boîte je la filerais peut-être à mon gars, et donc que ça me reviendrais certainement à peu près à la moitié de ta facture.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Sam 5 Juin 2010 - 12:30

hello

ça y est , mémère roule de nouveau. c'était bien la tige d'embrayage qui était morte. Roule Toujours a bien bossé et son taux horaire est bien inférieur à BM .... ART 55 euros de l'heure contre BM Paris 82 euros ! (ouais, ouais, les "provinciaux" - j'en suis aussi un- , je sais c'est cher affraid !...)

mais pour un BMiste parisien qui n'a pas de garage particulier et aucun endroit pour bricoler faché (sauf à laisser mémère désossée dans la rue... et à la retrouver le lendemain encore plus désossée....), c'est la bonne solution (en plus il y a une station de métro pour se rendre à ART)

donc Atelier du Roule-Toujours est OK, il vérifie la bécane aussi avant de la rendre au proprio. biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Sam 5 Juin 2010 - 14:28

Bonne nouvelle, ART a bien travaillé
leur côte remonte
pour l'essai , tu as eu plus de chance que moi, parceque , moi , je démarre , grimpe la montée sans pouvoir changer de vitesse, le reglage de la biellette était libre, aprés essai (??)
à titre indicatif , Joaquim travaille à 40€/h, ne compte pas le temps d'essai

N'appelle plus ta bécane "mémère" , ça la vexe , elle se venge!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 3 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum