Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R100 RT de 1979 = help sur embrayage

+6
oggy
sidecar44
Lou2
LULU T100
Mick13
albigboss
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Lou2 Ven 21 Mai 2010 - 20:47

J'ai raté quelque chose ou bien ???

albigboss a écrit:. ce n'est pas un problème de cable mais bien un problème interne à la boite !!

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Ven 21 Mai 2010 - 21:03

lou a écrit:J'ai raté quelque chose ou bien ???

albigboss a écrit:. ce n'est pas un problème de cable mais bien un problème interne à la boite !!

en effet le câble entraine bien le levier avant la boite et le réglage en bout de tige n a rien donné. D' ou ma conclusion que c est interne a la boite !
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Ven 21 Mai 2010 - 21:21

albigboss a écrit:
lou a écrit:J'ai raté quelque chose ou bien ???

albigboss a écrit:. ce n'est pas un problème de cable mais bien un problème interne à la boite !!

en effet le câble entraine bien le levier avant la boite et le réglage en bout de tige n a rien donné. D' ou ma conclusion que c est interne a la boite !

STP, quel est le jeu au levier d'embrayage
ce week end , est tu sur Paris , pour qu'on voie ça tranquille?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Ven 21 Mai 2010 - 21:27

la poignée n'a aucune résistance et donc garde à 1000 % .... mais cela entraine bien le levier au niveau de la boite et c'est donc pas un prob de cable
je suis sur paris et ma mémère est dans une rue parallèle au jardin des tuileries.
je te donne mon num tel en MP
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Ven 21 Mai 2010 - 21:43

Donc ça serait plutôt un problème d'embrayage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Ven 21 Mai 2010 - 21:50

oggy a écrit:Donc ça serait plutôt un problème d'embrayage.

et oui.... merdum .... mémère a eu du mal à supporter Paris... avant elle roulait à Bordeaux au Super Bordeaux 59 (mon année de naissance et un excellent cru en Bordeaux rouges ) avec Sulfites .... et cela doit lui manquer.
Après sa cure de jouvance dans un garage KTM à saint jean d'angely quand elle est tombée en panne en montant sur Paris, j'aurais pensé que ça irait, mais non, elle réclame encore un nouveau lifting... beintôt 50% des pièces seront neuves et prêtes pour encore 100 000 km (je l'espère) biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Ven 21 Mai 2010 - 21:53

Et même en vissant à fond la vis derrière la boîte, tu n'as aucune résistance ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Ven 21 Mai 2010 - 21:56

oggy a écrit:Et même en vissant à fond la vis derrière la boîte, tu n'as aucune résistance ?

non rien, je pense que la tige a un problème...
demain direction Lilas Motos
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Ven 21 Mai 2010 - 22:01

C'est con, c'est pas compliqué à faire de déposer la boîte pour voir l'embrayage après
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Ven 21 Mai 2010 - 22:05

oggy a écrit:C'est con, c'est pas compliqué à faire de déposer la boîte pour voir l'embrayage après

ouais mais :
1) j'y connais rien en mécanique
2) ma bécane est plantée près du Louvre en plein Paris
3) j'ai pas d'endroit pour bricoler
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Ven 21 Mai 2010 - 22:06

oggy a écrit:C'est con, c'est pas compliqué à faire de déposer la boîte pour voir l'embrayage après
dans les rues de Paris , tu vas avoir de la visite trés , trés vite....
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Mick13 Ven 21 Mai 2010 - 22:51

J'ai parfois vu des bielettes d'embrayage cassées au niveau du reglage ou de l'axe
Ou même des axes coté boite cassés, ou tombés

Bref avant de tout démonter, vérifie deux fois ce qui est accessible. Exemple si une des fixations de l'axe de biellette est cassée, tu verras la biellette bouger, mais pas dans l'axe, elle ne fonctionnera donc pas normalement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Sam 22 Mai 2010 - 10:04

albigboss a écrit:
oggy a écrit:Et même en vissant à fond la vis derrière la boîte, tu n'as aucune résistance ?

non rien, je pense que la tige a un problème...
demain direction Lilas Motos

hello

Lilas Moto n'existe plus .... old
et sur http://www.flat-twin-bmw.com/mecanos-a-recommander-f16/pour-les-parigos-t830.htm, aucun d'entre vous ne semble avoir d'opinion sur le long terme pour un mécano.
JP FLAT , vous en êtes contents, mais mon assistance 0km ne m'emmènera pas aussi loin...

entre 2PMA et Roule toujours, vous conseillez qui , les parigots non gogos , ??
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Sam 22 Mai 2010 - 10:20

Télephone à Joacquim , il a peut être une solution pour que ta moto arrive chez lui?, faire le relais avec le dépannage?, explique lui le problème
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Tofgasp Sam 22 Mai 2010 - 10:49

albigboss a écrit:entre 2PMA et Roule toujours, vous conseillez qui , les parigots non gogos , ??

Sans être Parigot mais sans aucune hésitation, Roule Toujours.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Ornach Sam 22 Mai 2010 - 11:08

Tofgasp a écrit:
albigboss a écrit:entre 2PMA et Roule toujours, vous conseillez qui , les parigots non gogos , ??

Sans être Parigot mais sans aucune hésitation, Roule Toujours.

+1 ! Surtout pas 2 PMA pour des phémomènes bizarres ! ils sont très capables .....d'en créer de nouveaux ! (voir les expériences sur les anciens posts)
ça a déjà été évoqué mais je n'ai pas vu ta réponse : as-tu vérifié l'articulation du levier (pièces 7 et 10 à 14)
R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Cd_emb10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Sam 22 Mai 2010 - 11:39

Mick13 a écrit:J'ai parfois vu des bielettes d'embrayage cassées au niveau du reglage ou de l'axe
Ou même des axes coté boite cassés, ou tombés

Bref avant de tout démonter, vérifie deux fois ce qui est accessible. Exemple si une des fixations de l'axe de biellette est cassée, tu verras la biellette bouger, mais pas dans l'axe, elle ne fonctionnera donc pas normalement.

je retourne voir mémère dans la rue tt à l'heure et je vérifie encore une fois ce que vous m'avez indiqué.
merci
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Sam 22 Mai 2010 - 17:35

albigboss a écrit:
Mick13 a écrit:J'ai parfois vu des bielettes d'embrayage cassées au niveau du reglage ou de l'axe
Ou même des axes coté boite cassés, ou tombés

Bref avant de tout démonter, vérifie deux fois ce qui est accessible. Exemple si une des fixations de l'axe de biellette est cassée, tu verras la biellette bouger, mais pas dans l'axe, elle ne fonctionnera donc pas normalement.

je retourne voir mémère dans la rue tt à l'heure et je vérifie encore une fois ce que vous m'avez indiqué.
merci

ça y est , je viens de retrouver mémère "entière" (m.... avec une prune R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 176372 vomi car je débordais sur un passage clouté temporaire (bandes jaunes) qui se situe AU MILIEU d'une zone stationnement 2 roues- merci la tirelire à qui??? faché ).
c'est pas un problème de cable et la beillette fonctionne bien.
quand je suis au point mort et à l'arrêt j'arrive à passer la première et la seconde.
quand je démarre le moteur en première ou en seconde, la roue arrière est bien entraînée. Mais je ne peux pas débrayer pour changer la vitesse.
je pense donc que la boite est OK , mais l'embrayage est bien le problème, non ?
y a plus qu'à trouver un mécano ....
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 18:03

sa m'étonnerait que ce soit ton embrayage ,tu dis qu'il n'a que 1500 km

j'ai relu ton premier message et je me dis :si avant de huiler ton cable ,il fonctionnait je ne vois pas pourquoi

maintenant il fonctionne plus

saispas

essaies de revoir le réglage de la garde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Sam 22 Mai 2010 - 18:15

boxer man a écrit:sa m'étonnerait que ce soit ton embrayage ,tu dis qu'il n'a que 1500 km

j'ai relu ton premier message et je me dis :si avant de huiler ton cable ,il fonctionnait je ne vois pas pourquoi

maintenant il fonctionne plus

saispas

essaies de revoir le réglage de la garde

La tige n'aurait pas été changée , mais ce que dit Boxy est logique , pour une fois !!

Ne perd pas courage, on te soutiens "moralement "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Mick13 Sam 22 Mai 2010 - 18:26

Tofgasp a écrit:
albigboss a écrit:entre 2PMA et Roule toujours, vous conseillez qui , les parigots non gogos , ??

Sans être Parigot mais sans aucune hésitation, Roule Toujours.

Pareil...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 18:29

je fais ce que je peux je pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  albigboss Dim 30 Mai 2010 - 12:35

Mick13 a écrit:
Tofgasp a écrit:
albigboss a écrit:entre 2PMA et Roule toujours, vous conseillez qui , les parigots non gogos , ??

Sans être Parigot mais sans aucune hésitation, Roule Toujours.

Pareil...

hello

ça y est , jeudi mon assistance a livré mémère chez le Roule Toujours.
bon accueil, des teutones partout y compris des ancètres.
par contre ils me semblent un peu "pousse à la conso" : je cite :"nous, quand on intervient sur la boite on propose tout de suite de changer la pompe à huile, tant qu'on y est, afin d'éviter un problème plus tard"
on verra le devis...
biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 13:07

Le problème pour vous les Parisiens, c'est que vous avez des mécanos avec factures pour Parisiens...

Le roule toujours doit être le plus cher après la concession bm, 2pma est à éviter vu les casseroles qu'il a au derrière, après les autres moi j'en sais rien, j'ai encore pas vu les tarifs du Joacquim donc je sais pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Mick13 Dim 30 Mai 2010 - 13:25

C'est vrai que quand la boite est sortie, la pompe a huile est facilement accessible et qu'il est bon de la contrôler, POUR LES MODELES AVANT 79 : voir de la changer, si la clavette de l'AAC est HS, AAC et pompe changés coutent dix fois moins cher qu'un remontage sans vérifier, et une ultérieure casse de pompe, qui peut entrainer cylindres pistons, villo etc HS.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  LULU T100 Dim 30 Mai 2010 - 14:07

oggy a écrit:Le problème pour vous les Parisiens, c'est que vous avez des mécanos avec factures pour Parisiens...

Le roule toujours doit être le plus cher après la concession bm, 2pma est à éviter vu les casseroles qu'il a au derrière, après les autres moi j'en sais rien, j'ai encore pas vu les tarifs du Joacquim donc je sais pas.
Pour les Parisiens, Americains ,les casquettes plates, les blaireaux , les branques et les marbrés , félés, sans oublier les autres, le quidam est toujours rassuré de caser l'étranger dans une catégorie( Brassens à écouter)
nous les Parisiens , on a le même échantillonage qu'ailleurs , il n'y a pas que ceux annoncés, il y a Joacquim et d'autres deja cités,
Albig boss, pour avoir un réel devis de boite, il faut la démonter sur heures facturées , ce qui est logique
auras tu un devis precis sans démontage , je ne le pense pas ( la boite doit elle être ouverte?)
as tu téléphoné à joacquim pour une éventuelle solution de transport jusque chez lui
Oggy , regarde le post "combien ça coute ", tu verras

Mick a raison
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT de 1979 = help sur embrayage - Page 2 Empty Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum