R100 RT de 1979 = help sur embrayage
+6
oggy
sidecar44
Lou2
LULU T100
Mick13
albigboss
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R100 RT de 1979 = help sur embrayage
hello les chefs.
voilà hier j'ai huilé mon cable d'embrayage au niveau de la poignée en pulvérisant dans le cable (qui était assez dur pour le débrayage) de l'huile pour chaines et dérailleurs (de vélo , pas de mob, je sais...) qui est "anti-usure anti-corrosive, neutre vis à vis des joints et durée de vie double des huiles classique" (c'est marqué sur la bombe de chez Décath...).
et aujourd'hui , problème : le cable a l'air de s'être détendu (??), j'ai dû desserrer la vis au comodo au max et titine devra rester dans la rue ce soir car plus possible de débrayer !!!! or je vois bien le mouvement de la tige au niveau de la boite !
il faut que je change le cable à votre avis , docteur ? ou c'est plus grave???
pour info le disque d'embrayage n'a que 1 500 bornes
merci d'avance de vos conseils
voilà hier j'ai huilé mon cable d'embrayage au niveau de la poignée en pulvérisant dans le cable (qui était assez dur pour le débrayage) de l'huile pour chaines et dérailleurs (de vélo , pas de mob, je sais...) qui est "anti-usure anti-corrosive, neutre vis à vis des joints et durée de vie double des huiles classique" (c'est marqué sur la bombe de chez Décath...).
et aujourd'hui , problème : le cable a l'air de s'être détendu (??), j'ai dû desserrer la vis au comodo au max et titine devra rester dans la rue ce soir car plus possible de débrayer !!!! or je vois bien le mouvement de la tige au niveau de la boite !
il faut que je change le cable à votre avis , docteur ? ou c'est plus grave???
pour info le disque d'embrayage n'a que 1 500 bornes
merci d'avance de vos conseils
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
dans la gaine, il y a une autre gaine en teflon, pour favoriser le coulissement du câble.
Peut être que ton produit decat.. a abimé cette gaine ?
Vu le prix d'un câble neuf chez les anglais, prends en un.
Peut être que ton produit decat.. a abimé cette gaine ?
Vu le prix d'un câble neuf chez les anglais, prends en un.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
je t'avais dit yplon, pas decathlon!
pour essayer de serner le problème, commençons par le début:
comment as tu fais pour graisser ce cable , qu'as tu démonté, as tu graissé par gravité ou avec l'appareil à molette, la gaine est bien placée aux extremités, le réglage du levier a été touché, il est bien bloqué?????
Je viens de relire ton post, n'est ce pas plutôt un problème de réglage du levier, de son axe ou de la tige de commande??
la boite est bloquée au point mort ??
pour essayer de serner le problème, commençons par le début:
comment as tu fais pour graisser ce cable , qu'as tu démonté, as tu graissé par gravité ou avec l'appareil à molette, la gaine est bien placée aux extremités, le réglage du levier a été touché, il est bien bloqué?????
Je viens de relire ton post, n'est ce pas plutôt un problème de réglage du levier, de son axe ou de la tige de commande??
la boite est bloquée au point mort ??
LULU T100
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Tu as changé ton embrayage il y a peu ok. Mais le cable a t-il été changé en même temps ?
Si oui, essaie de régler au niveau du levier de boite puis d'affiner au guidon.
Si oui, essaie de régler au niveau du levier de boite puis d'affiner au guidon.
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Luc ST a écrit:je t'avais dit yplon, pas decathlon!
pour essayer de serner le problème, commençons par le début:
comment as tu fais pour graisser ce cable , qu'as tu démonté, as tu graissé par gravité ou avec l'appareil à molette, la gaine est bien placée aux extremités, le réglage du levier a été touché, il est bien bloqué?????
Je viens de relire ton post, n'est ce pas plutôt un problème de réglage du levier, de son axe ou de la tige de commande??
la boite est bloquée au point mort ??
j'ai devisse au max au comodo et j'ai fait passé plusieurs jets de bombe d'huile..
c'est où le réglage de la tige de commande ??
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
lou a écrit:Tu as changé ton embrayage il y a peu ok. Mais le cable a t-il été changé en même temps ?
Si oui, essaie de régler au niveau du levier de boite puis d'affiner au guidon.
non, le cable n'a pas été changé mais jusque là pas de problème et c'est juste après avoir huilé !! ???
où régle t on au niveau du levier de boite ? c'est indiqué sur la RTM ??
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
la boite est bloquée au point mort ??[/quote]
non , mais je ne peux plus débrayer, je suis toujours en prise alors je te dis pas au feu rouge ....je cale
non , mais je ne peux plus débrayer, je suis toujours en prise alors je te dis pas au feu rouge ....je cale
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Le levier qui est sur la boite et là ou le cable s'accroche.
Il y a une vis et un écrou, le réglage n'est pas aisé car ça agit vite, et oui, il me semble que c'est dans le revue technique..
Il y a une vis et un écrou, le réglage n'est pas aisé car ça agit vite, et oui, il me semble que c'est dans le revue technique..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
le réglage est à l'arriere de la boite , au centre du levier
Je ne comprends pas comment tu as pu graisser le cable de cette façon
Ca doit être un problème de reglage de l'embrayage, je pense
regarde bien tous les posts la dessus , la RMT si tu l'as, et reprends le problème tranquillement
on reste à l'écoute
Je ne comprends pas comment tu as pu graisser le cable de cette façon
Ca doit être un problème de reglage de l'embrayage, je pense
regarde bien tous les posts la dessus , la RMT si tu l'as, et reprends le problème tranquillement
on reste à l'écoute
LULU T100
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
si après avoir refais ton embrayage cela fonctionnait et que tu as simplement jouer sur la vis de commodo pour huiler ton câble, il est probable que celui ci est en train de te lâcher (les brins ce coupent un à un et le câble s'allonge dans la gaine avant de casser définitivement)
c'est d'autant plus probable que tu dis qu'il était dur avant huilage donc usure !!!!
Si ton embrayage est neuf (disque et butée) cela ne peut théoriquement ne venir que de là
Pour vérifier décroches ton cable des deux côtés et fait le coulisser dans sa gaine et vérifies au deux extrémités son état, en général quand ça casse c'est souvent à un des deux bouts que ça lâche
c'est d'autant plus probable que tu dis qu'il était dur avant huilage donc usure !!!!
Si ton embrayage est neuf (disque et butée) cela ne peut théoriquement ne venir que de là
Pour vérifier décroches ton cable des deux côtés et fait le coulisser dans sa gaine et vérifies au deux extrémités son état, en général quand ça casse c'est souvent à un des deux bouts que ça lâche
sidecar44
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
albigboss a écrit:la boite est bloquée au point mort ??
non , mais je ne peux plus débrayer, je suis toujours en prise alors je te dis pas au feu rouge ....je cale[/quote]
Pourquoi t'arrêtes tu au feu rouge?
LULU T100
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
sidecar44 a écrit:si après avoir refais ton embrayage cela fonctionnait et que tu as simplement jouer sur la vis de commodo pour huiler ton câble, il est probable que celui ci est en train de te lâcher (les brins ce coupent un à un et le câble s'allonge dans la gaine avant de casser définitivement)
c'est d'autant plus probable que tu dis qu'il était dur avant huilage donc usure !!!!
Si ton embrayage est neuf (disque et butée) cela ne peut théoriquement ne venir que de là
Pour vérifier décroches ton cable des deux côtés et fait le coulisser dans sa gaine et vérifies au deux extrémités son état, en général quand ça casse c'est souvent à un des deux bouts que ça lâche
j'ai regardé cette bécane à Vincennes, de mon oeil de maniaque, j'avais trouvé la position de réglage arrière bizarre
je ne me rappelle plus , mais le problème est dans le réglage, pour moi
LULU T100
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Lis ça--> http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/embrayage-bizarroide-t4396.htm?highlight=embrayage
et ça--> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage-t3467.htm?highlight=embrayage
et ça aussi--> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/panne-d-embrayage-r-100-rt-t1642.htm?highlight=embrayage
et ça--> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage-t3467.htm?highlight=embrayage
et ça aussi--> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/panne-d-embrayage-r-100-rt-t1642.htm?highlight=embrayage
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Luc ST a écrit:le réglage est à l'arriere de la boite , au centre du levier
Je ne comprends pas comment tu as pu graisser le cable de cette façon
Ca doit être un problème de reglage de l'embrayage, je pense
regarde bien tous les posts la dessus , la RMT si tu l'as, et reprends le problème tranquillement
on reste à l'écoute
hello
ok j'ai vu où il fallait régler sur une notice en anglais : demainje prends ma caisse à outils et je vais bricoler près du Louvre.... y en a qui vont me regarder avec de drôles d'yeux....
et dans la notice il y est ecrit qu'il ne faut pas huiler les cables après 78 qui sont en nylon ... cela vous dit quelque chose ???
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
lou a écrit:Lis ça--> http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/embrayage-bizarroide-t4396.htm?highlight=embrayage
et ça--> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage-t3467.htm?highlight=embrayage
et ça aussi--> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/panne-d-embrayage-r-100-rt-t1642.htm?highlight=embrayage
super clair
j'espère que la brêle mécanique que je suis va y arriver ... mais j'aime apprendre
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Luc ST a écrit:Ce n'est pas un problème de cable, je pense
zut , t'as raison... ce n'est pas un problème de cable mais bien un problème interne à la boite qui n'a rien à voir avec le graissage du cable !! (à ce propos , c'est un rêve maintenant la poignée d'embrayage... quelle douceur...)
maintenant je vais appeler l'assistance ( heureusement elle est valable à 0 km... j'avais prévu le coup pour mémère ! ) mais à quel garage dans Paris ou RP vous me conseillez de faire livrer la vieille ??
je n'ai pas de garage, ni les compétences pour faire le boulot moi même !
pas de bol car je suis en train de créer une société et les roros se font rares...
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
avant tout ça , mets ta bécane dans un endroit tranquille et refléchissons
problème : pas le cable
axe du levier?
réglage du levier? possible , pas possible?
à faire sur place
"tige" de commande, si elle n'a pas été changée avec l'embrayage (erreur) : direction JP Flat , joacquim , telephoner avant ( voir "mecanos à recommander)
problème : pas le cable
axe du levier?
réglage du levier? possible , pas possible?
à faire sur place
"tige" de commande, si elle n'a pas été changée avec l'embrayage (erreur) : direction JP Flat , joacquim , telephoner avant ( voir "mecanos à recommander)
LULU T100
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Luc ST a écrit:avant tout ça , mets ta bécane dans un endroit tranquille et refléchissons
problème : pas le cable
axe du levier?
réglage du levier? possible , pas possible?
à faire sur place
"tige" de commande, si elle n'a pas été changée avec l'embrayage (erreur) : direction JP Flat , joacquim , telephoner avant ( voir "mecanos à recommander)
non , tout à l'air de fonctionner jusqu'à la tige qui bouge à l'extérieur. donc je vais vers JP Flat !
merci
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
hello
l'assistance 0 km de mon assurance ne veut pas aller jusqu'à JP FLAT...
alors LILAS MOTO vous en pensez quoi ?
merci de vos conseils ?
l'assistance 0 km de mon assurance ne veut pas aller jusqu'à JP FLAT...
alors LILAS MOTO vous en pensez quoi ?
merci de vos conseils ?
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Tu prends un ticket de métro et tu vas acheter un câble d'embrayage chez machin et hop, t'en as pas pour longtemps.
oggy
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
Non: tu vas acheter deux cables d'embrayage et tu les montes en parallèle avec des rilsan en n'en laissant qu'un seul raccordé à la poignée et la bielette.
La prochaine fois qu'il pête, ça te prendra 2 minutes pour réparer...
La prochaine fois qu'il pête, ça te prendra 2 minutes pour réparer...
jbt
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
LILAS MOTOS faut verifier si toujours en activité . Vas chez roule toujours a Maison Alfort (metro les julliottes),
achetes un cable d'embrayage, vrament facile a changer, avant de démonter regardes bien ou il passe, ou montes le en parallèle comme le dit king jbt.
achetes un cable d'embrayage, vrament facile a changer, avant de démonter regardes bien ou il passe, ou montes le en parallèle comme le dit king jbt.
belo
Re: R100 RT de 1979 = help sur embrayage
J'ai raté quelque chose ou bien ???
albigboss a écrit:. ce n'est pas un problème de cable mais bien un problème interne à la boite !!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BMW R100/7 1977 - Changement disque d'embrayage + piston de boite d'embrayage?
» RESOLU // R65 de 1979 longueur tige de commande embrayage
» (R65 - 1979) Embrayage qui patine
» [R65 1979] câble d'embrayage
» calage du moteur en appuyant sur l'embrayage R65 1979
» RESOLU // R65 de 1979 longueur tige de commande embrayage
» (R65 - 1979) Embrayage qui patine
» [R65 1979] câble d'embrayage
» calage du moteur en appuyant sur l'embrayage R65 1979
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum