Retraite en mode camping-car

+27
goeland_
Underthesky911
Francesco
Bac a Moule
GISLI
Seven
Philooo
Gastair
flattwin66
alain81
jeaned
dirapon
Olympia
Willy31
BMvince
Monsieur
NONO84
Le Gros Zimm
fondu-21
TINTIN8645
jbt
Wiltouterrain
Flatten
Royal Enfileur
gunthar
Mick13
Palica Gringo
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Mer 17 Mai 2023 - 22:20

Trickeur a écrit:C’est au Canada ça? yaaa
Oui, lac Ontario. J’y suis déja allé qq fois en moto camping, j’avais du poster des photos ici. C’est assez bluffant comme ça peut ressembler à un bord de mer. Il ne manque que les marées et l’odeur de la mer.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Diabo Mer 17 Mai 2023 - 22:23

Palica a écrit:
Trickeur a écrit:C’est au Canada ça? yaaa
Oui, lac Ontario. J’y suis déja allé qq fois en moto camping, j’avais du poster des photos ici. C’est assez bluffant comme ça peut ressembler à un bord de mer. Il ne manque que les marées et l’odeur de la mer.

L'est à quelle température la flotte steup ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Jeu 18 Mai 2023 - 1:34

Très chaude en été car sur les plages, tu peux marcher parfois 100 mètres et avoir de l'eau aux genoux. Je dirais facile entre 28 et 30 quand il faut chaud. Demain, ça va être différent, il va geler cette nuit Retraite en mode camping-car - Page 4 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Underthesky911 Jeu 18 Mai 2023 - 8:54

C'est vrai que ça jure un peu avec l'image que l'on se fait du Canada 
La température de l'eau fait rêver ! souris
On se contentera des photos, bon trip !  clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Francesco Jeu 18 Mai 2023 - 9:44

"Ontario they did go
Near la ville de Toronto"......  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  goeland_ Jeu 18 Mai 2023 - 11:08

Ca a l'air superbe !!! bonne balade  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Mar 23 Mai 2023 - 14:35

De retour de notre première sortie en campeur. Tout s’est bien passé. Quelques modifications à apporter, notamment dans l'organisation du rangement à l’intérieur, pour éviter d’aller constamment fouiller dans des coffres pour trouver un truc dont on a besoin régulièrement. Il va aussi falloir un système de rangement par bacs pour gagner du temps.
Sinon, la van marche très (trop?) bien. J’ai roulé à 100 km/h pour partir, conso moyenne d’environ 14 l/100 ce qui est pas mal compte tenu du profil de container et de la transmission intégrale, mais les poids-lourds me collaient au cul. Retour à 110, la van est royale, même dans les cotes, elle maintient sa vitesse en tout temps mais la conso passe à 18l/100 Suspect
Le confort est royal, le moteur silencieux, le niveau de bruit très bas (curieux compte tenu de tous les trucs que je transporte). Bref, globalement, je suis très content. Je vais devoir faire un peu de mécanique/entretien pour maintenir en vie ce projet le plus longtemps possible mais rien de compliqué.
Sinon, coté camping, Sandbanks est toujours aussi magnifique (et avec peu de monde en ce début de saison). Je repars très bientot (en fait, je voulais repartir immédiatement mais je dois me rappeler que je travaille…).


Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9210
Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9212
Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9213
Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9214
Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9220
Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9224

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Underthesky911 Mar 23 Mai 2023 - 15:16

Le test grandeur nature semble validé, le coté couchette est aussi validé?! souris
La météo semble avoir été elle aussi de la partie, coté mécanique, qu'est-ce qui te tracasse?

J'imagine que tu y as pensé, un petit porte moto à l'arrière avec une petite moto pour varier les plaisirs, puis tu n'es plus à 2l de conso supplémentaire, bien que la différence de 1O km/h soit tout de même significative.

Ton équipe et toi semblait avoir fait du bon boulot, ça promet de bons présents.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Mar 23 Mai 2023 - 16:16

La question qui tue... souris
Moi, j'ai très bien dormi, d'une traite, en pleine forme au réveil, mal nulle part.
J'ai pris un matelas à pas cher en mousse, 3 épaisseurs, de 10 cm d'épaisseur, assez ferme, que j'ai taillé moi-même sur mesure.
Pour mon amoureuse, malheureusement, il va falloir faire des modifications. Elle est très légère et reste sur le dessus du matelas, donc a l'impression de dormir sur une planche. Je vais aller chez un rembourrer acheter une couche de mousse moins ferme, et découper la première épaisseur ferme du matelas qui fait 2,5 cm pour la remplacer par une couche souple du coté ou mon amoureuse dort. Si ça fonctionne, on aura un matelas ferme de mon coté, souple du sien. À voir... Sinon, la prochaine étape sera d'aller voir une entreprise qui fait des matelas sur mesure mais le prix ne va pas être le même. Ceci dit, un sommeil de qualité est tellement important que je ne ferai pas de concessions sur ce point.

Coté mécanique, tout va bien. Je sais que l'alternateur peut avoir des faiblesses à partir d'un certain age (surtout quand on pompe des amperes pour recharger les batteries de l'habitacle) mais il me semble avoir été changé. Le démarreur peut aussi devoir être changé après qq centaines de milliers de km mais il fonctionne parfaitement. Je vais faire inspecter le radiateur et les durites soigneusement, et faire changer si c'est usé, et faire la pompe à eau de façon préventive mais encore une fois, tout semble en parfait état. Le reste, c'est un gros entretien normal: changer toutes les huiles + filtres, bougies. J'ai aussi rdv dans un atelier de suspensions de 4x4 pour voir ce qu'on peut faire pour rehausser de 10 cm, et donc probablement changer les amortisseurs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  flattwin66 Mer 24 Mai 2023 - 9:17

Beau paysage .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  gunthar Jeu 25 Mai 2023 - 2:10

+10 cm de garde au sol, c'est énorme. Et pas sans conséquence sur la stabilité en cas de manoeuvre brusque. Le centre de gravité de ton engin doit déjà pas être très bas. C'est pas une Subaru clin
Le test de l'élan, chez nous c'est assez théorique, mais par chez toi...

Pour du "franchissement", je regarderais plutôt côté pneus et surtout ..... protection du soubassement. 
Pis un treuil au cas où...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Jeu 25 Mai 2023 - 4:54

gunthar a écrit:+10 cm de garde au sol, c'est énorme. Et pas sans conséquence sur la stabilité en cas de manoeuvre brusque. Le centre de gravité de ton engin doit déjà pas être très bas. C'est pas une Subaru clin
Le test de l'élan, chez nous c'est assez théorique, mais par chez toi...

Pour du "franchissement", je regarderais plutôt côté pneus et surtout ..... protection du soubassement. 
Pis un treuil au cas où...

Non, c'est un classique une telle réhausse sur ces modèles: 7.5 cm de gain par les suspensions, qui permet le montage de roues plus grandes qui donne les 2.5 cm qui manquent. Ça donne à peu près ça:

Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_2710

On peut même aller bien plus haut mais au dela de 3 po (7.5 cm), il faut des modifications majeures au niveau des suspensions.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Gastair Jeu 25 Mai 2023 - 7:05

Cet engin ne sera jamais un franchiseur et quoi qu'il en soit Gunthar n'a pas tort... le risque de blocage est surtout de se retrouver avec un petit croisement de pont sur du gras.
Le top pour moi serait donc de ne pas lever (ou pas plus de +5) et de mettre un blocage de différentiel ARB.
M'enfin ça pique, dans les 1300€...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Underthesky911 Jeu 25 Mai 2023 - 9:55

En remaniant le matelas, tout devrait rentrer dans l'ordre, il serait dommage de contrarier ta blonde

Avec des petites sorties localement, tu sauras déterminer assez rapidement les points à surveiller, voir à fiabiliser pour avoir l'esprit
tranquille.

Cette galerie de toit semble bien pratique, en plus de l'emport supplémentaire pour libérer l'habitacle, il y a la possibilité de poser des panneaux
solaire si ce n'est deja fait.

Il a de l'allure ce Chevrolet et sa motorisation à l'usage doit être un vrai bonheur.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Jeu 25 Mai 2023 - 13:06

Gastair a écrit:Cet engin ne sera jamais un franchiseur et quoi qu'il en soit Gunthar n'a pas tort... le risque de blocage est surtout de se retrouver avec un petit croisement de pont sur du gras.
Le top pour moi serait donc de ne pas lever (ou pas plus de +5) et de mettre un blocage de différentiel ARB.
M'enfin ça pique, dans les 1300€...
Normalement, il est déjà équipé d'un différentiel à glissement limité à l’arrière (je dois vérifier mais la majorité des transmissions intégrale le sont). Ça ne vaut pas un différentiel bloquable mais ça me suffit. C'est sur que ça ne sera jamais un franchisseur, mais l'empattement est long et un gain de garde au sol va beaucoup aider à ce niveau là. Et la transmission intégrale permanente est bien foutue sur ces modèles: envoi de 35% du couple sur les roues avant en permanence et différentiel central à glissement limité. Je fais un stage de conduite hors route en aout pour tester un peu les capacités mais coté croisement de pont, je ne m'attends en effet pas à des miracles. Le but de la réhausse est plutot de rouler sereinement dans des grosses ornières ou des gros rochers, de pouvoir traverser des gués (assez fréquents ici avec les castors, surtout au printemps), de rouler dans plus de 30 cm de neige sans poser le fond du camion. Je n'irai pas vers le treuil ou les protections sous le camion: je ferai demi tour avant (enfin j'espère).
Ceci dit, je vais voir quel est le cout de tout ça: le but est quand même de faire un truc économique. À la base, comme les 4 amortisseurs sont d'origine et commencent à être fatigués, il devaient être remplacés, et tant qu’a faire, autant en mettre des plus longs et rehausser les suspensions. Le coup du kit pour la rehausse avant/arriere est d'environ 200 osus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Jeu 25 Mai 2023 - 13:12

Underthesky911 a écrit:Cette galerie de toit semble bien pratique, en plus de l'emport supplémentaire pour libérer l'habitacle, il y a la possibilité de poser des panneaux solaire si ce n'est deja fait.
Oui, j'en parlais page 3. Un seul panneau pour le moment, de 170 watts. Je suis très content de mon système électrique qui remplit bien sa fonction: me donner une autonomie totale en cas de bon ensoleillement, et plus de 4 jours en cas d’arrêt complet à l'ombre et surtout, surtout, il se fait oublier complètement. Je suis tellement étonné de voir des voyageurs qui sont supposés faire l'éloge de la liberté, qui deviennent obsédés par la charge de leur batterie et passent leur temps sur leur telephone à monitorer leur système…. Je verrai à l'usage si je rajoute un petit panneau 100 watts (pas vraiment la place pour plus…) mais comme je recharge à 30 ampères en roulant et que je peux aussi charger en me branchant sur le 120 volts (30 amp aussi), je pense que ça ne sera pas nécessaire. Je veux quand meme voir comment le panneau tient la route en hiver (pas au Québec, plutôt vers le sud).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Mick13 Jeu 25 Mai 2023 - 18:12

Fred, quand je vois l'avant dernière photo, je partage votre douleur d'épicuriens à tendance saprfofitecommeilfaut clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Gastair Jeu 25 Mai 2023 - 18:26

A oui s'il possède un dif à glissement limité c'est déjà pas mal pour du chemin difficile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Mick13 Jeu 25 Mai 2023 - 19:36

Démarreur / alternateur, c'est pas cher sur ces engins ! Le démarreur c'est le plus important a mon sens, pour 90% des boites auto, tu ne peux pas démarrer en te faisant tracter, ou en pente, donc pas de démarreur tu reste sur place ! Pareil, 10 Kg de démarreur made in China ne changera pas grand chose

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Ven 26 Mai 2023 - 16:09

Mick13 a écrit:Fred, quand je vois l'avant dernière photo, je partage votre douleur d'épicuriens à tendance saprfofitecommeilfaut clin
Mick, on pense pareil toi et moi coeur

Pour le démarreur, comme c'est du GM, tout est en Delco, et la qualité est là mais tu as entièrement raison, même si souvent, le démarreur annonce sa fin proche en faisant un bruit bizarre. Ce qui est bien avec GM ici, c'est que même Amazon me livre un démerreur ou un alternateur pour 70 osus en 24H00 (marque Delco) drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Underthesky911 Dim 9 Juil 2023 - 19:12

Non sans rappeler ton Van, montage vidéo bien sympathique, avec la moto qui va bien !
(Francis on attend la tienne avec le T4 et la Beta clin )


Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Seven Dim 9 Juil 2023 - 20:58

bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Palica Gringo Dim 9 Juil 2023 - 21:17

Belle trouvaille! Merci. En effet, même van, même continent, presque la même moto. La cote Ouest offre quand même des paysages époustouflants. Il a juste plus de cheveux que moi…

Mon bureau à domicile la semaine dernière:

Retraite en mode camping-car - Page 4 Img_9513

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Royal Enfileur Dim 9 Juil 2023 - 21:29

drunken
Cool de pouvoir travailler « à domicile ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Gastair Dim 9 Juil 2023 - 21:38

Sans parler de Palica, et de ce "domicile" particulièrement relaxant.

... ça dépend, on n'est jamais plus esclave que des impératifs qu'on s'impose et faire entrer le travail dans son domicile peut lui faire perdre son rôle de sas régénérateur.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Francesco Dim 9 Juil 2023 - 21:52

Underthesky911 a écrit:
(Francis on attend la tienne avec le T4 et la Beta clin )
souris  Les vidéos, c'est pas mon truc, enfin.....les vidéos sérieuses. Et pour les photos, ça viendra ! 


Retraite en mode camping-car - Page 4 Dsc01854

Elle est belle cette vidéo toute simple mais dédiée aux vrais petits plaisirs de la vie. Je remplacerais juste son mascarpone/piment par un roquefort/rouge. 
Ah puis tiens, puisqu'on en parle, quelques tomates du potager de Flatman, de la saucisse de chez lui aussi.
Elle est pas belle la vie ?  drunken

Retraite en mode camping-car - Page 4 Dscf4431
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retraite en mode camping-car - Page 4 Empty Re: Retraite en mode camping-car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum