-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Remercier ça coûte rien.

+19
vdo
mpv
Chris
Extranat
ours57
jpd
gunthar
Phil...
PizzaRoller
Dom
Olympia
Mick13
Seven
Francesco
Palica Gringo
maxime 17
BernardP
jeaned
beaujolais racer
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  Olympia Mer 2 Fév 2022 - 17:47

mort de rire

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  mpv Mer 2 Fév 2022 - 18:57

"Merci" et rendre compte de son choix c est la moindre des choses ... après, quand t' arrives sur un forum tu essaies de faire comme les autres membres ... 
sur certains forums la règle veut qu' on commence toujours par un "Bonjour" et qu' on finisse par un " A+ ..." 
et puis il y en a où l' on se pose sans autre formule de politesse... Hum ...! 
Ceci dit le plus important c' est l 'intérêt des échanges, la convivialité, la réactivité et (quand même) la composition grammaticale et l' orthographe !
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty re remercier ca coute rien

Message  vdo Mer 2 Fév 2022 - 20:39

bonjour et merci c'est le minimum.... ce que je trouve également pas sympa et très frustrant c'est, une fois que l’intéressé a obtenu conseil, astuce  technique, ou autre disparaisse de la circulation sans se donner la peine de faire le point sur le dénouement du problème...

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  caramba Ven 4 Fév 2022 - 12:33

beaujolais racer a écrit:Salut la meute. 
Je sais pas vous, mais moi ça fait un petit moment que certains comportements me lassent (j'ai mauvais caractère mais j'assume). 
Il s'agit des membres qui oublient de remercier ceux qui ont apporté réponse à leurs questions. 

Ne pas prendre le temps de remercier ceux qui ont pris du leur pour répondre est d'une gougnaferie aujourd'hui coutumière, je ne m'en formalise guère et je n'entends pas qu'on se prosterne non plus. 

Ça pénalise éventuellement tout le monde car certains pourraient se lasser de participer à sens unique. 

Mais j'ai l'impression d'une recrudescence en ce moment, faut dire que nous sommes passés en quelques années de plusieurs centaines d'inscrits à plus de dix mille ce qui mécaniquement multiplie les occurrences. 

Voilà petit coup de gueule qui mijote depuis un moment.

Si un modo pouvait passer ce petit rappel en tête de gondole....
 
Des bises à tous.

Bijoul, bijoul mon frire,
 En fait, on rencontre ce phénomène partout. La plupart des individus ne répondent plus aux émails, encore moins aux messages whatsapp.
Le pire c'est quand professionnellement tu passes gratuitement 2 H à dépanner quelqu'un par émail et que cette personne ne répond même pas par un 'OK'.
Ben, finalement, la fois d'après tu ne réponds plus à sa demande...
Bon, faut aussi excuser le mec qui pense que tu es payé pour faire le job de dépannage à distance et que tu n'as pas à en être remercié (sauf que dans mon cas c'est à titre gracieux).
Effectivement, un mec qui bosse gratuit a forcément un grave problème psychologique ou il est membre actif de l'Opus Dei et pratique intensément la mortification.



Il y a aussi le fait (je parle pour les émails) que systématiquement il y a toute une tribu en copie. Par exemple, lorsque je dois intervenir sur une installation, tout le monde est au courant, du PDG à la technicienne de surface préposée au nettoyage des cuvettes émaillées Jacob Delafon, sauf moi. Du coup, les gens se retrouvent avec des tas de messages inutiles et ils en loupent la moitié.

Et par la suite, ne pas répondre est entré dans les moeurs.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  beaujolais racer Ven 4 Fév 2022 - 13:43

Excellente analyse Caramba   bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  caramba Ven 4 Fév 2022 - 17:17

beaujolais racer a écrit:Excellente analyse Caramba   bien
Merci, c'est ma femme qui m'a éclairé.
Je lui faisais la remarque souvent que les gens ne répondaient pas. Elle m'a dit : 'Mais, ça c'était à ton époque, maintenant répondre n'a plus d'importance'
Parfois aussi, je me plaignais des collègues qui te font des petites vacheries. D'autant plus que quand je choppais le sus dit collègue, je ne me gênais pas pour lui-dire. Et le mec semblait ne pas comprendre qu'il m'en avait fait une 'par derrière'.
C'est merveilleux, un mec te fait une crasse et il ne s'en aperçoit pas,...comme qui dirait, il est asymptomatique.
Là, encore ma femme m'a ouvert les yeux : "A ton époque, on se respectait, mais maintenant les petites crassouilles entre collègues c'est un signe de bonne santé de l'entreprise."
C'est l'émulation que ça s'appelle. Et puis, ça n'empêche pas de se faire la bise lors du repas de la nouvelle année avec le patron, enfin quand tu n'es pas viré souris.

Dans les années 80, j'ai commencé dans les aciéries à Dunkerque (Usinor) pour ceux qui connaissent, ce n'était pas tout à fait la même notion de 'l'entente entre collègues'

Je ne voudrais pas tomber dans le travers 'vieux con' mais on se demande parfois si ce n'était pas mieux avant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  beaujolais racer Ven 4 Fév 2022 - 18:30

Je sais pas si c'était mieux avant. Je pense que la proportion d'abrutis doit être à peu près constante au cours des époques. Au cours des âges aussi,  Brassens l'a admirablement chanté. 

Les normes et codes sociaux évoluent. Ce qui paraissait gougnaferie hier est aujourd'hui la norme. Le virtuel a tué les vieilles conventions de politesse. 
De même, on pouvait sainement hier se payer une tête de negre chez le pâtissier et adresser un compliment bien troussé à une jolie fille, aujourd'hui c'est plus que mal élevé, ça frise la correctionnelle. 
O tempora.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  Olympia Ven 4 Fév 2022 - 18:42

beaujolais racer a écrit:De même, on pouvait sainement hier se payer une tête de negre chez le pâtissier et adresser un compliment bien troussé à une jolie fille, aujourd'hui c'est plus que mal élevé, ça frise la correctionnelle. 
O tempora.....
Ben maintenant tu ne peux ni commander une tête de nègre ni complimenter la petite serveuse. J'évite d'aller les boulanges, on sait jamais... Une pré-plainte est si vite déposée...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  Mick13 Ven 4 Fév 2022 - 19:02

Caramba et Carambette, vous avez bien résumé une partie du monde du travail actuel ! 
Et en plus, le type te fait une crasse, tu le chope, tu lui renvoie l'ascenseur, la il t'en veux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  Tictacben Ven 4 Fév 2022 - 22:58

MERCI À TOUS…pour ces échanges.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty ..au sujet de la reconnaissance ....

Message  SandTracker86 Sam 5 Fév 2022 - 9:03

Salut à toutes /tous ;
 Ben oui ;ne peux etre qu'en accords avec vos remarques....et encore  ,là ,peux vous raconter les prets d'outillages , sans retour....ou quand-t-ils reviennent détruits. Suis outilleur de métier et mon malheur c'est d'en etre passionné ....
 Portez-vous bien   et  prudence sur vos flats
.
  SandTracker
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  jeannot 87 Sam 5 Fév 2022 - 9:30

Coucou ; eh bien oui , même quand je parle a mon chien , il remue la queue ; conclusion il me répond .
Ainsi est la vie de nos jours . Ces glaneurs de renseignements ne sont pas des amoureux de la bécane .
Juste a la recherche de renseignements pour remonter une bécane  peut couteuse , et la re balancer sur le bon coin pour attraper 1000 balles ( voir + si ...) . 
Çà je l'ai bien compris , mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac . souris siffle coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Remercier ça coûte rien.  - Page 2 Empty Re: Remercier ça coûte rien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum