Remercier ça coûte rien.
+19
vdo
mpv
Chris
Extranat
ours57
jpd
gunthar
Phil...
PizzaRoller
Dom
Olympia
Mick13
Seven
Francesco
Palica Gringo
maxime 17
BernardP
jeaned
beaujolais racer
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remercier ça coûte rien.
Salut la meute.
Je sais pas vous, mais moi ça fait un petit moment que certains comportements me lassent (j'ai mauvais caractère mais j'assume).
Il s'agit des membres qui oublient de remercier ceux qui ont apporté réponse à leurs questions.
Ne pas prendre le temps de remercier ceux qui ont pris du leur pour répondre est d'une gougnaferie aujourd'hui coutumière, je ne m'en formalise guère et je n'entends pas qu'on se prosterne non plus.
Ça pénalise éventuellement tout le monde car certains pourraient se lasser de participer à sens unique.
Mais j'ai l'impression d'une recrudescence en ce moment, faut dire que nous sommes passés en quelques années de plusieurs centaines d'inscrits à plus de dix mille ce qui mécaniquement multiplie les occurrences.
Voilà petit coup de gueule qui mijote depuis un moment.
Si un modo pouvait passer ce petit rappel en tête de gondole....
Des bises à tous.
Je sais pas vous, mais moi ça fait un petit moment que certains comportements me lassent (j'ai mauvais caractère mais j'assume).
Il s'agit des membres qui oublient de remercier ceux qui ont apporté réponse à leurs questions.
Ne pas prendre le temps de remercier ceux qui ont pris du leur pour répondre est d'une gougnaferie aujourd'hui coutumière, je ne m'en formalise guère et je n'entends pas qu'on se prosterne non plus.
Ça pénalise éventuellement tout le monde car certains pourraient se lasser de participer à sens unique.
Mais j'ai l'impression d'une recrudescence en ce moment, faut dire que nous sommes passés en quelques années de plusieurs centaines d'inscrits à plus de dix mille ce qui mécaniquement multiplie les occurrences.
Voilà petit coup de gueule qui mijote depuis un moment.
Si un modo pouvait passer ce petit rappel en tête de gondole....
Des bises à tous.
beaujolais racer
jeaned- Marchand du temple
Re: Remercier ça coûte rien.
Je me joins au concert des vieux grincheux.
Moi, ce qui me gonfle, c'est celui qui vient demander qui s'y connait en croquettes pour chien, en teinture à cheveux ou en appareil auditif, qui glane tout un tas d'infos (avec des gens qui se cassent le luc pour lui filer des liens ou des bons plans) et qui jamais ne vient te dire s'il a finalement opté pour Fido ou Royal Canin ...
Bon, chui pas en colère pour autant, c'est juste une crise de bojolisme ...
Moi, ce qui me gonfle, c'est celui qui vient demander qui s'y connait en croquettes pour chien, en teinture à cheveux ou en appareil auditif, qui glane tout un tas d'infos (avec des gens qui se cassent le luc pour lui filer des liens ou des bons plans) et qui jamais ne vient te dire s'il a finalement opté pour Fido ou Royal Canin ...
Bon, chui pas en colère pour autant, c'est juste une crise de bojolisme ...
BernardP
C'est vrai, un petit merci c'est toujours sympa
Mais autre chose aussi, dans la même idée, c'est quand quelqu'un demande de l'aide, et que tout le monde avance des pistes, des causes, des remèdes, ça fait un peu jeu de société, il faut trouver la solution, j'aime assez ça. Je sais pas vous, une sorte de brainstrorming de groupe, quoi !?
Bon des fois ça dégénère, c'est vrai, des conseils qui s'avèrent être mauvais, ça peut arriver, moi le premier.
Mais c'est pas dans une mauvaise intention. Ou alors des remarques un peu abruptes et maladroites !
Mais ce que je trouve particulièrement frustrant, et malhonnête, et agaçant, c'est quand il n'y a plus de réponse du demandeur
Du coup, tu restes sur ta faim, t'as pas la fin du film, c'est nul !
Si le modo y pouvait aussi rappeler ce point ?
Mais autre chose aussi, dans la même idée, c'est quand quelqu'un demande de l'aide, et que tout le monde avance des pistes, des causes, des remèdes, ça fait un peu jeu de société, il faut trouver la solution, j'aime assez ça. Je sais pas vous, une sorte de brainstrorming de groupe, quoi !?
Bon des fois ça dégénère, c'est vrai, des conseils qui s'avèrent être mauvais, ça peut arriver, moi le premier.
Mais c'est pas dans une mauvaise intention. Ou alors des remarques un peu abruptes et maladroites !
Mais ce que je trouve particulièrement frustrant, et malhonnête, et agaçant, c'est quand il n'y a plus de réponse du demandeur
Du coup, tu restes sur ta faim, t'as pas la fin du film, c'est nul !
Si le modo y pouvait aussi rappeler ce point ?
maxime 17
maxime 17 a écrit:Si le modo y pouvait aussi rappeler ce point ?
On se demandait justement ce qu'on pourrait bien pouvoir faire pendant nos pauses de bénévoles...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'es bénévole ? T'es même pas aidé par une marque de machine à café ?
BernardP
BernardP a écrit:T'es bénévole ? T'es même pas aidé par une marque de machine à café ?
Ben, c'est un peu le comportement qu'on voit partout, les clignos optionnels aux carrefours etc.....T'attends comme un con et le gars tourne avant, alors que tu aurais pu démarrer depuis 20 secondes.
Tiens, j'ai vendu pas mal de bricoles sur LBC ces derniers temps.
Parfois j'ai un retour sympa de l'acheteur, qui me dit en gros" bien reçu, merci pour l'envoi rapide" et plus si affinité. Et puis il y a ceux pour qui tu n'existes plus une fois qu'ils ont payé et que tu as posté.
C'est juste du savoir-vivre qui s'en va, à mon idée.
Tiens, pour les malappris :
Francesco
Ca fait malheureusement partie des "incivilités" qui me gonflent de plus en plus, certainement du à mon éducation, mes parents étaient artisans, on m'a appris à dire bonjours, merci, pardon ... je suis bien content de repartir en province, dans une petite commune où on a des vraies relations avec des vrais gens
Seven
on est un peu dans le "fast sans profiter" fast food, fast vie, fast baise, etc
Et le temps de vivre, le temps de profiter ?
Tout est du ?
Moi aussi ça me gonfle
Et le temps de vivre, le temps de profiter ?
Tout est du ?
Moi aussi ça me gonfle
Moi ça va super bien, je n'ai pas de problème, la vie est belle, je suis heureux, et je vous merde
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est vrai, faut pas se focaliser sur ces conneries, ça énerve pour rien, mais pas facile pour moi, d'être aussi Zen ... j'ai encore des progrès à faire
Seven
Vu la gueule du chat, tu fais même fuir...jeaned a écrit:Je donne peut être peu de réponses, ou alors je dois faire peur.
Ahhhhhhhhhhhhhh... les Corréziens et les Corréziennes... Allez, encore un peu de patience, c'est pour bientôtSeven a écrit:je suis bien content de repartir en province, dans une petite commune où on a des vraies relations avec des vrais gens
Olympia
beaujolais racer a écrit:
Amen !
Démerdez vous pour les recherches dans les archives du Flatistan !
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à des gougnafiers.
Dom
Il parait même que certains n'ont pas de voyant de charge
C'est vrai que ça devient pénible et lassant de répéter toujours la même chose qui est écrite partout sur le forum, souvent dans un post juste à côté.
Généralement la réponse n'intéresse pas parce qu'on en attendait une autre plus facile ...
Mais parfois on trouve un interlocuteur qui comprend ce qu'on lui dit, rien que pour ça, on oublie tous les casse pieds
C'est vrai que ça devient pénible et lassant de répéter toujours la même chose qui est écrite partout sur le forum, souvent dans un post juste à côté.
Généralement la réponse n'intéresse pas parce qu'on en attendait une autre plus facile ...
Mais parfois on trouve un interlocuteur qui comprend ce qu'on lui dit, rien que pour ça, on oublie tous les casse pieds
Vous êtes qu'une bande de tordus,
ne changez rien, restez comme vous êtes....
ne changez rien, restez comme vous êtes....
Euh, parfois la réponse peut laisser perplexe et faut le temps d'y réfléchir ou de la mettre en oeuvre.
Et après, on oublie de dire merci parce qu'on est passé à autre chose...
Sur mes soucis de Guzzi, je ne suis pas certain d'avoir remercié chacun.
En tout cas pas ceux qui m'ont prédit l'incendie...
Et après, on oublie de dire merci parce qu'on est passé à autre chose...
Sur mes soucis de Guzzi, je ne suis pas certain d'avoir remercié chacun.
En tout cas pas ceux qui m'ont prédit l'incendie...
gunthar
Je pense que ceux qui ne respectent pas les bases sont vite catalogués et très vite ne reçoivent plus de réponses des vieux grincheux, dont je fait parti ...
C'est la même chose avec ceux qui s'inscrivent posent une une question et ne viennent jamais voir la réponse ,même en MP ...
Il y a bien 10000 inscrits mais c'est souvent toujours les mêmes qui participent .
("42 personnes ont postées plus de 5000 messages,17 personnes plus de 10000,4 personnes plus de 20000...
3433 personnes n'ont postées aucun message .")
C'est la même chose avec ceux qui s'inscrivent posent une une question et ne viennent jamais voir la réponse ,même en MP ...
Il y a bien 10000 inscrits mais c'est souvent toujours les mêmes qui participent .
("42 personnes ont postées plus de 5000 messages,17 personnes plus de 10000,4 personnes plus de 20000...
J'avoue qu'il m'est aussi déjà arrivé d'oublier de mettre un petit mot de remerciement.
Mais en général je remercie et informe les gars qui m'ont renseignés.
C'est surtout que quand tu es sur plusieurs forum + FB et cela pour différentes motos que cela arrive.
Perso j'aime bien aussi de savoir si le renseignement a servi ou pas.
Par la même occasion j'en profite pour tous vous remercier de votre disponibilité et du temps passé sur ce forum à renseigner les apprentis mécano comme moi
Mais en général je remercie et informe les gars qui m'ont renseignés.
C'est surtout que quand tu es sur plusieurs forum + FB et cela pour différentes motos que cela arrive.
Perso j'aime bien aussi de savoir si le renseignement a servi ou pas.
Par la même occasion j'en profite pour tous vous remercier de votre disponibilité et du temps passé sur ce forum à renseigner les apprentis mécano comme moi
ours57
PizzaRoller a écrit:
je n'ai pas encore l'expérience sur les vieux flats pour ça, mais je le vois dans le monde associatif à côté, qui par ailleurs a les mêmes problèmes.. pour 10 couillons qui s'en foutent, le gars qui va s'y intéresser te rappelle que tu es passionné et que ça en vaut le coup
Punaise, tu étais statisticiens dans une autre vie ?jpd a écrit:Il y a bien 10000 inscrits mais c'est souvent toujours les mêmes qui participent .
Après l'heure c'est plus l'heure Oursours57 a écrit:Par la même occasion j'en profite pour tous vous remercier de votre disponibilité et du temps passé sur ce forum à renseigner les apprentis mécano comme moi
Nan, jeudaikone
Olympia
Olympia a écrit:Punaise, tu étais statisticiens dans une autre vie ?jpd a écrit:Il y a bien 10000 inscrits mais c'est souvent toujours les mêmes qui participent .
Non tout est sur le site .
Bien vu !jpd a écrit:Olympia a écrit:Punaise, tu étais statisticiens dans une autre vie ?
Non tout est sur le site .
Olympia
Page 1 sur 2 • 1, 2