Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R 26 pour atteler et modification carte grise

+3
jpd
Didier26
maxime 17
7 participants

Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 8/1/2022, 00:54

Hello !

Un mien ami du club local souhaite atteler sa R 26.
Avec un STEIB LS 200

Il ne maîtrise pas internet
Moi non plus mais un peu quand même, je parle donc pour lui !  siffle

Deux questions fondamentales pour ce projet :

Avant toute chose, peut-on atteler une R26 ?
(J'imagine que oui, puisqu'on trouve plein de photos sur le net)

Pour la modification de la carte grise, il faut demander l'homologation au constructeur.
Cette adresse est-elle correcte ?

BMW GROUP France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX

Merci pour votre aide, et vos témoignages éventuels  clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Didier26 8/1/2022, 08:34

J'attends avec impatience les réponses.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 8/1/2022, 08:56

Tu n'as pas beaucoup cherché sur le site... lit 

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49700-carte-grise-sidecar-est-il-possible-de-circuler-non-attele?highlight=carte+grise+side+car

Tu lis les trois pages et si tu as des questions,ce sera avec plaisir clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 8/1/2022, 10:16

Merci de ta réponse jpd
 
Mais tu imagines bien que j'ai un peu regardé le site avant de poster, catégories monos et sides  siffle

Bon, je viens de re-regarder ton lien
Rien trouvé pour une R 26
Et aucune adresse mentionnée


Donc mes questions restent d'actualité !  clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Dom 8/1/2022, 10:32

maxime 17 a écrit:
Pour la modification de la carte grise, il faut demander l'homologation au constructeur.
Cette adresse est-elle correcte ?

BMW GROUP France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX

J'ai envoyé un courrier lorsque j'ai transformé la carte grise solo de ma R50 en carte grise solo-side-car.


Nom

Prénom                                                                                                                                               BMW GROUP France                                                                      
adresse                                                                                                                                                 BP 70086
                                                                                                                                               67016 STRASBOURG CEDEX.
Tel :                                                                                                                            

Email :




Objet :Demande de document pour changer une carte grise solo en carte grise solo-side-car.

Bonjour,
Je désire changer la carte grise solo de ma BMW R50 1955 en carte grise Solo-side.
Pour cela j’ai besoin de l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national..  
Référence du side: Steib TR 500.
Ci-joint la photocopie de ma carte grise.
Avec mes remerciements.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 8/1/2022, 11:05

Ok, merci à vous   bien

Donc je considère que la R 26 est attelable ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 8/1/2022, 11:14

Commence à envoyer la demande à bmw et tu seras vite fixé . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 8/1/2022, 11:28

On va faire ça  clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 8/1/2022, 12:58

Je pense que BMW doit donner l'autorisation, la R26 étant prévu d'origine pour être attelée: clin

R 26 pour atteler et modification carte grise 410
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Olympia 8/1/2022, 13:14

Appelle, c'est plus simple et rapide en semaine. Sous 10 jours, tu as les documents par courrier postal.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 8/1/2022, 14:55

Dom a écrit:

J'ai envoyé un courrier lorsque j'ai transformé la carte grise solo de ma R50 en carte grise solo-side-car.


Nom

Prénom                                                                                                                                               BMW GROUP France                                                                      
adresse                                                                                                                                                 BP 70086
                                                                                                                                               67016 STRASBOURG CEDEX.
Tel :                                                                                                                            

Email :




Objet :Demande de document pour changer une carte grise solo en carte grise solo-side-car.

Bonjour,
Je désire changer la carte grise solo de ma BMW R50 1955 en carte grise Solo-side.
Pour cela j’ai besoin de l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national..  
Référence du side: Steib TR 500.
Ci-joint la photocopie de ma carte grise.
Avec mes remerciements.
Tu envoies un courrier copie de celui ci en remplaçant r50 par r26 avec la photocopie de ta carte grise et tu auras ton dossier pour l'ANTS .

(ça marche pour la R27. clin )
 

Pas besoin de téléphoner ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Dom 8/1/2022, 15:07

Et en remplaçant Steib TR 500 par Steib LS 200. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 8/1/2022, 15:17

Merci à vous clin

Cette fois la réponse est totale et complète
Je savais pouvoir compter sur la solidarité des membres du Flatistan, et aussi pour leurs compétences et leur diligence  winner

Je transmets tout ces éléments à l'heureux propriétaire qui va se faire une joie de monter son dossier  bien

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Olympia 8/1/2022, 19:40

jpd a écrit:
Pas besoin de téléphoner ...
Et si, c'est plus rapide par tél. et en plus tu as un interlocuteur fiable, c'est moins impersonnel et tu fais tout passer par Mail avec ta demande écrite.

Tu recevras par courrier l'autorisation d'attelage signée + l'attestation d'identification de ton véhicule conforme + la notice descriptive de ta bécane + le procès verbal de réception par BMW France dont le siège social est : 5 rue des Hérons Montigny-le-Bretonneux CS 20750 78182 Saint-Quentin en Yvelines Cedex
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Palica Gringo 9/1/2022, 05:35

Olympia a écrit:
jpd a écrit:
Pas besoin de téléphoner ...
Et si, c'est plus rapide par tél. et en plus tu as un interlocuteur fiable, c'est moins impersonnel et tu fais tout passer par Mail avec ta demande écrite

Donc tu appelles puis tu envoies un courriel (plutôt qu’un courriel directement)? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 9/1/2022, 08:35

Moi,j'ai tout fait par courrier et j'ai reçu mon dossier complet 4 jours après... yess clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Olympia 9/1/2022, 12:28

Palica a écrit:
Olympia a écrit:
jpd a écrit:
Pas besoin de téléphoner ...
Et si, c'est plus rapide par tél. et en plus tu as un interlocuteur fiable, c'est moins impersonnel et tu fais tout passer par Mail avec ta demande écrite

Donc tu appelles puis tu envoies un courriel (plutôt qu’un courriel directement)? Suspect
Exact car je trouve que d'avoir un correspondant (sympa) au tél. avec son nom et que je peux rappeler quand je veux si souci, c'est mieux ! bien
Bon ben chacun fait c'qu'il lui plaît...plaît...plaît...




jpd a écrit:Moi,j'ai tout fait par courrier et j'ai reçu mon dossier complet 4 jours après... yess clin
Content pour toi  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Dom 9/1/2022, 14:12

Olympia a écrit:
Tu recevras par courrier l'autorisation d'attelage signée + l'attestation d'identification de ton véhicule conforme + la notice descriptive de ta bécane + le procès verbal de réception par BMW France dont le siège social est : 5 rue des Hérons Montigny-le-Bretonneux CS 20750 78182 Saint-Quentin en Yvelines Cedex

Pas sûr.
En Mai 2021, BMW France m'a envoyé uniquement l'attestation d'identification du véhicule conforme. Pas d'autres documents. Le papier et les cartouches d'encre pour imprimante devaient manquer. mort de rire
Mais bon, au niveau de l'ANTS, l'attestation d'identification suffit pour effectuer le changement de carte grise solo en solo-side-car. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Olympia 9/1/2022, 15:39

Dom a écrit:
Olympia a écrit:
Tu recevras par courrier l'autorisation d'attelage signée + l'attestation d'identification de ton véhicule conforme + la notice descriptive de ta bécane + le procès verbal de réception par BMW France dont le siège social est : 5 rue des Hérons Montigny-le-Bretonneux CS 20750 78182 Saint-Quentin en Yvelines Cedex

Pas sûr.
En Mai 2021, BMW France m'a envoyé uniquement l'attestation d'identification du véhicule conforme. Pas d'autres documents. Le papier et les cartouches d'encre pour imprimante devaient manquer. mort de rire
Mais bon, au niveau de l'ANTS, l'attestation d'identification suffit pour effectuer le changement de carte grise solo en solo-side-car. mache
Ah bon ? Tiens donc, je suis chanceux alors ! Car moi j'ai reçu tout ce qui est indiqué plus haut. Comme quoi c'est mieux d'avoir un interlocuteur au tél. avant de lui envoyer le Mail, de le nommer (le Monsieur ou la Demoiselle) et de le remercier pour sa courtoisie, sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme, ses conseils, sa ... mort de rire

Ben si tu n'as pas au moins l'autorisation, en plus de l'attestation d'identification d'un véhicule usage conforme à un type national, t'es marron moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  veflat 9/1/2022, 19:18

une fois que tu auras la carte grise ,il te faudra cette pièce prévue pour pouvoir atteler ta moto 

R 26 pour atteler et modification carte grise Sideca10
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  maxime 17 10/1/2022, 00:01

Merci pour l'info veflat !  bien 

Bon j’imagine que la proprio de la R 26 a déjà identifié ce point, je vais lui en parler

Suis pas vraiment inquiet, manie pas trop le net, mais les BM, il connaît !   mache

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Dom 10/1/2022, 17:55

Olympia a écrit:
Dom a écrit:
Olympia a écrit:
Tu recevras par courrier l'autorisation d'attelage signée + l'attestation d'identification de ton véhicule conforme + la notice descriptive de ta bécane + le procès verbal de réception par BMW France dont le siège social est : 5 rue des Hérons Montigny-le-Bretonneux CS 20750 78182 Saint-Quentin en Yvelines Cedex

Pas sûr.
En Mai 2021, BMW France m'a envoyé uniquement l'attestation d'identification du véhicule conforme. Pas d'autres documents. Le papier et les cartouches d'encre pour imprimante devaient manquer. mort de rire
Mais bon, au niveau de l'ANTS, l'attestation d'identification suffit pour effectuer le changement de carte grise solo en solo-side-car. mache
Ah bon ? Tiens donc, je suis chanceux alors ! Car moi j'ai reçu tout ce qui est indiqué plus haut. Comme quoi c'est mieux d'avoir un interlocuteur au tél. avant de lui envoyer le Mail, de le nommer (le Monsieur ou la Demoiselle) et de le remercier pour sa courtoisie, sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme, ses conseils, sa ... mort de rire

Ben si tu n'as pas au moins l'autorisation, en plus de l'attestation d'identification d'un véhicule usage conforme à un type national, t'es marron moque

La mention solo-side-car étant notifiée sur l'arrestation d'identification que m'a envoyée BMW France, je n'ai eu aucun soucis pour faire transformer la carte grise solo de ma R50 en solo-side-car, en envoyant à l'ANTS seulement le scan de la fameuse attestation. Et l'autorisation ne m'a pas été demandé. mache
Et donc, je n'ai pas été marron. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  jpd 10/1/2022, 18:41

Et moi j'ai tout eu par courrier moque 

et j'ai tout scanné et envoyé à l'ANTS,beaucoup moins rapide que BMW... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Dom 10/1/2022, 18:57

Comme quoi, au fil du temps les choses évoluent. Bien moins de documents pour obtenir le même résultat final. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Olympia 10/1/2022, 23:11

Dom a écrit:La mention solo-side-car étant notifiée sur l'arrestation d'identification que m'a envoyée BMW France, je n'ai eu aucun soucis pour faire transformer la carte grise solo de ma R50 en solo-side-car, en envoyant à l'ANTS seulement le scan de la fameuse attestation. Et l'autorisation ne m'a pas été demandé. mache
Et donc, je n'ai pas été marron. moque
Tant mieux alors mais tu aurais pu être marron. Faut se méfier avec l'ANTS surtout si tu lui envoies une arrestation d'identification  mache
jpd a écrit:Et moi j'ai tout eu par courrier moque 

et j'ai tout scanné et envoyé à l'ANTS,beaucoup moins rapide que BMW... clin
Heureusement que tu as tout eu par courrier. C'est toujours par courrier postal qu'ils l'envoient.
Ah oui, avec l'ANTS ça peut prendre plusieurs mois parfois...  affraid
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R 26 pour atteler et modification carte grise Empty Re: R 26 pour atteler et modification carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum