-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

4 participants

Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Jeu 30 Déc - 18:13

Bonjour a tous 

Je profite des fêtes et de cette semaine de congés pour avancer un peu mon chantier aidé par cette météo Bretonne particulièrement favorable aux initiatives du garage.
Je sollicite vos lumières pour un petit soucis technique ....
J'ai tout nettoyé j'avais un jeu de Spy de coté pour les changer et voulait tout remonter pas de soucis mais je n'arrive pas à serrer la grosse BTR en bas proche de la petite BTR de purge ? cf photo sur le pont vous voyez bien de laquelle il s'agit 

Comment faut il procéder avec une clé à chocs ? 
Etrange je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis sur la précédente que j'ai au garage avec le même système
Merci pour votre aide et bonne prépa de la bascule vers 2022 demain bonne soirée

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 22b1ff10
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 E6a63010
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 045f7610[url=https://servimg.com/view/16887084/786]Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 32bd7310[/url]
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  goeland_ Jeu 30 Déc - 19:06

Plus facile à faire quand le ressort bride la tige d'amortissement.

Sinon un soupçon de frein filet moyen et au pire un petit coup léger de clé à choc (prévoir le démontage)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Jeu 30 Déc - 19:38

Merci Goeland pour ta remarque
j'ai retourné l'amortisseur pour le comprimer en serrant la BTR pas de soucis ça ne glisse plus
Je vais attendre pour les bloquer de passer ma commande de Janvier avec des joints cuivres neufs pour finir correctement le boulot avec un soupçon de frein filet.
Bonne soirée problème résolut 
Merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Ven 31 Déc - 14:09

Bonjour à tous 

pour faire suite à mon premier sujet la seconde emmerde plus gênant suite à la casse d'un des supports de mes flexibles qui équipent ma 80 G/S
Tellement bloqués que l'un des deux à cassé dedans sans doute était il monté avec du frein filet trop fort
J'ai tenté de le débloquer mais rien a faire il s'est cassé net le cuivre étant tres fragile

J'ai essayé la queue de cochon bref rien n'a eu d'effet et je n'arrive toujours pas à récupérer le filet je n'ai pas de taraud en 100 mm pas de vis en 100 sans être sur de le récupérer ....pas certain d'avoir ni le matos ni les compétences pour le faire...

Bref voyez vous une solution ou plus radical auriez vous un bloc frein à me vendre ce serait plus facile en 80 mm de diamètre des pistons
Si ça traine quelque part je suis preneur de vos retour même en moitié de bloc frein je peux les diviser en les démontant.
Merci 

voici quelques clichés de la piece incriminée avec l'autre Brembo en bon état celui là et le raccord qui à lâché :

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 5eced610
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 854cf010
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 2253c410
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  Flatten Ven 31 Déc - 18:28

Tu vas chez un motociste sympa (pas besoin qu'il soit BMW) et tu lui fais mettre un insert qui sera bloqué par du frein filet fort.
Pour le cas présent je ne mettrais pas un Hélicoil (qui est une espèce de ressort) mais un insert massif.

Ca te coutera bien moins cher que d'en acheter un d'occase et puis c'est dommage de jeter une pièce facilement réparable.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Jeu 20 Jan - 16:42

Bonjour à tous 

verdict de l'atelier technique ... réparation impossible j'ai glissé un peu trop loin avec le foret quand j'ai voulu démonter la partie cassée de mon etrier...

Résultat je lance à appel à la recherche d'un étrier gauche pour ma R80 G/S de 1981 montée en double disque 
Je pense qu'il est possible de démonter l'étrier et l'ouvrir en deux pour tenter de retrouver la partie endommagée ou l'ensemble ? même avec les pistons en mauvais état j'ai les miens...

Je vous laisse les cliches pour voir de quoi il s'agit merci à tous si vous avez ça sur un coin d'étagère .... je lance les recherches et ne trouve pas sur la toile...surtout pour trouver le bon modele en 38

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier10
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier11
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier12
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Ven 18 Fév - 10:34

Bonjour à tous

j'en appelle à tous pour savoir si vous n'auriez pas cet étrier de Frein entraxe 117 ?
je n'arrive pas à trouver facilement ni même à faire réparer celui ci ayant voulu enlever le raccord en cuivre qui s'etait cassé dedans ?

J'en recherche un pour remplacer pas évident c'est couillon .....

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier14
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier15
Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Etrier16
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  goeland_ Ven 18 Fév - 11:46

Tu les trouveras sans doute plus facilement mais par paire pour R80/100 de 81 à 84
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Ven 18 Fév - 12:21

Ben justement je trouve pas l'ombre d'une paire d'un jeu d'un étrier qui pourrait correspondre d'ou ma demande auprès de vous ...
Merci 
Bonne journée je vais chercher encore un peu .....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  goeland_ Ven 18 Fév - 13:49

Il y en a qui passe de temps en temps sur LBC

Je ne regarde plus ebay. Peut être en teutonie ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  nortonton Ven 18 Fév - 13:56

Si tu m'envoies ton étrier , je peux soumettre le problème à mon ami Gary.
Il aime bien ce genre de défi.
Et m'a sauvé l'etrier de la Triumph dans une situation ressemblante.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  collectime Ven 18 Fév - 14:02

Merci Nortonton

je retiens ta proposition et te route un MP
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981 Empty Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum