Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
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Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Bonjour a tous
Je profite des fêtes et de cette semaine de congés pour avancer un peu mon chantier aidé par cette météo Bretonne particulièrement favorable aux initiatives du garage.
Je sollicite vos lumières pour un petit soucis technique ....
J'ai tout nettoyé j'avais un jeu de Spy de coté pour les changer et voulait tout remonter pas de soucis mais je n'arrive pas à serrer la grosse BTR en bas proche de la petite BTR de purge ? cf photo sur le pont vous voyez bien de laquelle il s'agit
Comment faut il procéder avec une clé à chocs ?
Etrange je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis sur la précédente que j'ai au garage avec le même système
Merci pour votre aide et bonne prépa de la bascule vers 2022 demain bonne soirée
[url=https://servimg.com/view/16887084/786][/url]
Je profite des fêtes et de cette semaine de congés pour avancer un peu mon chantier aidé par cette météo Bretonne particulièrement favorable aux initiatives du garage.
Je sollicite vos lumières pour un petit soucis technique ....
J'ai tout nettoyé j'avais un jeu de Spy de coté pour les changer et voulait tout remonter pas de soucis mais je n'arrive pas à serrer la grosse BTR en bas proche de la petite BTR de purge ? cf photo sur le pont vous voyez bien de laquelle il s'agit
Comment faut il procéder avec une clé à chocs ?
Etrange je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis sur la précédente que j'ai au garage avec le même système
Merci pour votre aide et bonne prépa de la bascule vers 2022 demain bonne soirée
[url=https://servimg.com/view/16887084/786][/url]
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Plus facile à faire quand le ressort bride la tige d'amortissement.
Sinon un soupçon de frein filet moyen et au pire un petit coup léger de clé à choc (prévoir le démontage)
Sinon un soupçon de frein filet moyen et au pire un petit coup léger de clé à choc (prévoir le démontage)
goeland_
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Merci Goeland pour ta remarque
j'ai retourné l'amortisseur pour le comprimer en serrant la BTR pas de soucis ça ne glisse plus
Je vais attendre pour les bloquer de passer ma commande de Janvier avec des joints cuivres neufs pour finir correctement le boulot avec un soupçon de frein filet.
Bonne soirée problème résolut
Merci
j'ai retourné l'amortisseur pour le comprimer en serrant la BTR pas de soucis ça ne glisse plus
Je vais attendre pour les bloquer de passer ma commande de Janvier avec des joints cuivres neufs pour finir correctement le boulot avec un soupçon de frein filet.
Bonne soirée problème résolut
Merci
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Bonjour à tous
pour faire suite à mon premier sujet la seconde emmerde plus gênant suite à la casse d'un des supports de mes flexibles qui équipent ma 80 G/S
Tellement bloqués que l'un des deux à cassé dedans sans doute était il monté avec du frein filet trop fort
J'ai tenté de le débloquer mais rien a faire il s'est cassé net le cuivre étant tres fragile
J'ai essayé la queue de cochon bref rien n'a eu d'effet et je n'arrive toujours pas à récupérer le filet je n'ai pas de taraud en 100 mm pas de vis en 100 sans être sur de le récupérer ....pas certain d'avoir ni le matos ni les compétences pour le faire...
Bref voyez vous une solution ou plus radical auriez vous un bloc frein à me vendre ce serait plus facile en 80 mm de diamètre des pistons
Si ça traine quelque part je suis preneur de vos retour même en moitié de bloc frein je peux les diviser en les démontant.
Merci
voici quelques clichés de la piece incriminée avec l'autre Brembo en bon état celui là et le raccord qui à lâché :
pour faire suite à mon premier sujet la seconde emmerde plus gênant suite à la casse d'un des supports de mes flexibles qui équipent ma 80 G/S
Tellement bloqués que l'un des deux à cassé dedans sans doute était il monté avec du frein filet trop fort
J'ai tenté de le débloquer mais rien a faire il s'est cassé net le cuivre étant tres fragile
J'ai essayé la queue de cochon bref rien n'a eu d'effet et je n'arrive toujours pas à récupérer le filet je n'ai pas de taraud en 100 mm pas de vis en 100 sans être sur de le récupérer ....pas certain d'avoir ni le matos ni les compétences pour le faire...
Bref voyez vous une solution ou plus radical auriez vous un bloc frein à me vendre ce serait plus facile en 80 mm de diamètre des pistons
Si ça traine quelque part je suis preneur de vos retour même en moitié de bloc frein je peux les diviser en les démontant.
Merci
voici quelques clichés de la piece incriminée avec l'autre Brembo en bon état celui là et le raccord qui à lâché :
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Tu vas chez un motociste sympa (pas besoin qu'il soit BMW) et tu lui fais mettre un insert qui sera bloqué par du frein filet fort.
Pour le cas présent je ne mettrais pas un Hélicoil (qui est une espèce de ressort) mais un insert massif.
Ca te coutera bien moins cher que d'en acheter un d'occase et puis c'est dommage de jeter une pièce facilement réparable.
Pour le cas présent je ne mettrais pas un Hélicoil (qui est une espèce de ressort) mais un insert massif.
Ca te coutera bien moins cher que d'en acheter un d'occase et puis c'est dommage de jeter une pièce facilement réparable.
Flatten
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Bonjour à tous
verdict de l'atelier technique ... réparation impossible j'ai glissé un peu trop loin avec le foret quand j'ai voulu démonter la partie cassée de mon etrier...
Résultat je lance à appel à la recherche d'un étrier gauche pour ma R80 G/S de 1981 montée en double disque
Je pense qu'il est possible de démonter l'étrier et l'ouvrir en deux pour tenter de retrouver la partie endommagée ou l'ensemble ? même avec les pistons en mauvais état j'ai les miens...
Je vous laisse les cliches pour voir de quoi il s'agit merci à tous si vous avez ça sur un coin d'étagère .... je lance les recherches et ne trouve pas sur la toile...surtout pour trouver le bon modele en 38
verdict de l'atelier technique ... réparation impossible j'ai glissé un peu trop loin avec le foret quand j'ai voulu démonter la partie cassée de mon etrier...
Résultat je lance à appel à la recherche d'un étrier gauche pour ma R80 G/S de 1981 montée en double disque
Je pense qu'il est possible de démonter l'étrier et l'ouvrir en deux pour tenter de retrouver la partie endommagée ou l'ensemble ? même avec les pistons en mauvais état j'ai les miens...
Je vous laisse les cliches pour voir de quoi il s'agit merci à tous si vous avez ça sur un coin d'étagère .... je lance les recherches et ne trouve pas sur la toile...surtout pour trouver le bon modele en 38
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Bonjour à tous
j'en appelle à tous pour savoir si vous n'auriez pas cet étrier de Frein entraxe 117 ?
je n'arrive pas à trouver facilement ni même à faire réparer celui ci ayant voulu enlever le raccord en cuivre qui s'etait cassé dedans ?
J'en recherche un pour remplacer pas évident c'est couillon .....
j'en appelle à tous pour savoir si vous n'auriez pas cet étrier de Frein entraxe 117 ?
je n'arrive pas à trouver facilement ni même à faire réparer celui ci ayant voulu enlever le raccord en cuivre qui s'etait cassé dedans ?
J'en recherche un pour remplacer pas évident c'est couillon .....
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Tu les trouveras sans doute plus facilement mais par paire pour R80/100 de 81 à 84
goeland_
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Ben justement je trouve pas l'ombre d'une paire d'un jeu d'un étrier qui pourrait correspondre d'ou ma demande auprès de vous ...
Merci
Bonne journée je vais chercher encore un peu .....
Merci
Bonne journée je vais chercher encore un peu .....
collectime
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Il y en a qui passe de temps en temps sur LBC
Je ne regarde plus ebay. Peut être en teutonie ?
Je ne regarde plus ebay. Peut être en teutonie ?
goeland_
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Si tu m'envoies ton étrier , je peux soumettre le problème à mon ami Gary.
Il aime bien ce genre de défi.
Et m'a sauvé l'etrier de la Triumph dans une situation ressemblante.
Il aime bien ce genre de défi.
Et m'a sauvé l'etrier de la Triumph dans une situation ressemblante.
Re: Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Merci Nortonton
je retiens ta proposition et te route un MP
Bonne journée
je retiens ta proposition et te route un MP
Bonne journée
collectime
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