R65 RT 1981 -- Restauration
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R65 RT 1981 -- Restauration
Bonsoir à tous,
si certains ont suivi mes autres posts, ils sauront que je suis récent propriétaire d'un R65 RT produit en 1981.
Après une analyse plus poussée de la brêle, la poignée d'embrayage a déjà frotté, le réservoir est enfoncé sur l'avant, près de la colonne de direction, mais de façon tellement symétrique que j'ai d'abord cru que c'était normal.
J'ai vérifié les numéro de série, c'est le bon moteur avec le bon cadre, c'est déjà ça !!!
Un point positif aussi est qu'elle démarre littéralement au quart de tour.
Mon but premier est de la rendre roulante. Elle subira certainement une transfo par la suite, mais je souhaite tout de même avoir un moteur sain que je puisse utiliser tous les jours pour aller au travail par exemple. Donc s'il faut lui ouvrir le ventre, changer tous les joints, changer des segments, des soupapes, des coussinets, je suis PRET !!!!!
Le truc... c'est que c'est ma première... Alors je sais pas évaluer ce que je dois y faire, jusqu'où je dois aller... nombres d'entre vous se sont fait chambrer parce que une fois commencé à démonter ils ne pouvaient plus s'arrêter. Je sens que je faire faire la même
J'attends vos questions pour m'aider à déterminer les travaux à entreprendre. De toute façon, le cadre est légèrement rouillé par endroits, donc je pense que je vais aller jusqu'à la dépose du moteur.
A vos claviers !
si certains ont suivi mes autres posts, ils sauront que je suis récent propriétaire d'un R65 RT produit en 1981.
Après une analyse plus poussée de la brêle, la poignée d'embrayage a déjà frotté, le réservoir est enfoncé sur l'avant, près de la colonne de direction, mais de façon tellement symétrique que j'ai d'abord cru que c'était normal.
J'ai vérifié les numéro de série, c'est le bon moteur avec le bon cadre, c'est déjà ça !!!
Un point positif aussi est qu'elle démarre littéralement au quart de tour.
Mon but premier est de la rendre roulante. Elle subira certainement une transfo par la suite, mais je souhaite tout de même avoir un moteur sain que je puisse utiliser tous les jours pour aller au travail par exemple. Donc s'il faut lui ouvrir le ventre, changer tous les joints, changer des segments, des soupapes, des coussinets, je suis PRET !!!!!
Le truc... c'est que c'est ma première... Alors je sais pas évaluer ce que je dois y faire, jusqu'où je dois aller... nombres d'entre vous se sont fait chambrer parce que une fois commencé à démonter ils ne pouvaient plus s'arrêter. Je sens que je faire faire la même
J'attends vos questions pour m'aider à déterminer les travaux à entreprendre. De toute façon, le cadre est légèrement rouillé par endroits, donc je pense que je vais aller jusqu'à la dépose du moteur.
A vos claviers !
Dernière édition par tibo72 le Mer 17 Oct 2012 - 22:10, édité 1 fois
tibo72
Re: R65 RT 1981 -- Restauration
Il pourrait être souhaitable de jeter un oeil aux jeux des soupapes dans leurs guides, les tiges des 65 sont plus fines que les autres modèles de flat et s'usent souvent en moins de 60000km.
Pas besoin de changer ou bricoler ce qui fonctionne pour le reste, si elle suinte un poil aux joints surveille simplement le niveau. Prend les compressions pour voir l'état du haut moteur, nettoie les carbus ça ne peut pas faire de mal. Idem pour toutes les connections électriques. Contrôles et graisse tous les roulements de partie cycle (colonne, bras oscillant...) et règle bien leurs jeux. Pour la suite, les réparations éventuelles se feront en fonction de ce que tu trouveras en vérifiant tout ça.
Il y a deux choses intrigantes pour moi sur les photos de ta meule... Tes carbus devraient il me semble être avec un couvercle plat et non en cloche et je ne vois pas comment l'araignée support de tête de fourche peut être montée, vu que les 65 de cette époque n'ont normalement pas les pas de vis nécessaires sur la colonne de direction (en tout cas les modèles de 79 et 80). Si tu as des photos du montage ce serait sympa de les mettre.
Pas besoin de changer ou bricoler ce qui fonctionne pour le reste, si elle suinte un poil aux joints surveille simplement le niveau. Prend les compressions pour voir l'état du haut moteur, nettoie les carbus ça ne peut pas faire de mal. Idem pour toutes les connections électriques. Contrôles et graisse tous les roulements de partie cycle (colonne, bras oscillant...) et règle bien leurs jeux. Pour la suite, les réparations éventuelles se feront en fonction de ce que tu trouveras en vérifiant tout ça.
Il y a deux choses intrigantes pour moi sur les photos de ta meule... Tes carbus devraient il me semble être avec un couvercle plat et non en cloche et je ne vois pas comment l'araignée support de tête de fourche peut être montée, vu que les 65 de cette époque n'ont normalement pas les pas de vis nécessaires sur la colonne de direction (en tout cas les modèles de 79 et 80). Si tu as des photos du montage ce serait sympa de les mettre.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R65 RT 1981 -- Restauration
[img][/img]
Et hop, voici le montage de la tête de fourche. Y'a bien les trous dans le cadre pour ensuite visser l'araignée, et ils me semblent d'origine...
tu veux d'autres photos ?
Et hop, voici le montage de la tête de fourche. Y'a bien les trous dans le cadre pour ensuite visser l'araignée, et ils me semblent d'origine...
tu veux d'autres photos ?
tibo72
Re: R65 RT 1981 -- Restauration
J'oubliais !
Malgré ces trous qui me paraissent d'origine, je trouve bizarre que les tubes de fourche viennent taper dans l'araignée (le "corps" de l'araignée)... Donc ton idée d'adaptation n'est peut être pas idiote, parce que dans la config actuelle, le rayon de braquage est ridicule...
Malgré ces trous qui me paraissent d'origine, je trouve bizarre que les tubes de fourche viennent taper dans l'araignée (le "corps" de l'araignée)... Donc ton idée d'adaptation n'est peut être pas idiote, parce que dans la config actuelle, le rayon de braquage est ridicule...
tibo72
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