Restauration d'une R65LS de 1981
+5
beaujolais racer
Gastair
marc D
Fr@nck03
valérian
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration d'une R65LS de 1981
Elle est dans la famille depuis longtemps
Elle a vu des copines se faire rénover
Elle n'a rien dit, elle ne s'est jamais plaint
Mais aujourd'hui c'est son tour
Elle a vu des copines se faire rénover
Elle n'a rien dit, elle ne s'est jamais plaint
Mais aujourd'hui c'est son tour
Dernière édition par valérian le Sam 24 Mar 2018 - 18:19, édité 1 fois
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
wahouuu une R65LS
Si j'avais une petite bécane de route ça serait celle-ci.
Tu la remets en version d'origine ?
Si j'avais une petite bécane de route ça serait celle-ci.
Tu la remets en version d'origine ?
Gastair
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Elle a pas l'air si pourrite que ça
Si tu veux la remettre 100% origine, le souci ça va être les échappements noir mat spécifiques qui sont plus ou moins introuvables en refabrication.
Ils le seraient toujours chez BMW au prix qui va avec.
J'imagine que tu vas avoir d'autres soucis d'ici là.
Si tu veux la remettre 100% origine, le souci ça va être les échappements noir mat spécifiques qui sont plus ou moins introuvables en refabrication.
Ils le seraient toujours chez BMW au prix qui va avec.
J'imagine que tu vas avoir d'autres soucis d'ici là.
beaujolais racer
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Oui elle sera strictement d'origine j'y tiens
J'ai des échappements Sito noirs, un peu piqués mais ca ira
Elle a l'air pas mal mais je crains côté mécanique
J'ai eu des problemes de carburation, de rotor, de régulateur, de canette ...
Pocka m'a fourni de quoi remettre en route il y a quelques temps
Mais elle est rincée faute d'entretien suivi
Esthétiquement elle rend mieux en photo qu'en vrai
Mais j'ai toutes les pieces
Elle sera rouge avec les jantes blanches
Je risque d'en chier avec les rayons
Je pense monter un guidon de k75 un peu plus haut car c'est tres bas et pas confortable d'origine
J'ai des échappements Sito noirs, un peu piqués mais ca ira
Elle a l'air pas mal mais je crains côté mécanique
J'ai eu des problemes de carburation, de rotor, de régulateur, de canette ...
Pocka m'a fourni de quoi remettre en route il y a quelques temps
Mais elle est rincée faute d'entretien suivi
Esthétiquement elle rend mieux en photo qu'en vrai
Mais j'ai toutes les pieces
Elle sera rouge avec les jantes blanches
Je risque d'en chier avec les rayons
Je pense monter un guidon de k75 un peu plus haut car c'est tres bas et pas confortable d'origine
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Oui mais je devrais peut être faire une pauseFr@nck03 a écrit:Bravo,
Un projet terminé, un autre arrive, tu n'arrêtes pas.
Attaquer une LS apres une 100GS je risque le drame
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Heu...c’est quoi ce tube de lance roquette en lieu et place du pot d’échappement ?
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
On croise dégoûts très personnels. Mais avariées ses idées on finit par atteindre son but.
Gastair
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Je ne critique point Ô grand maître de la G/S...juste une soif de savoir...
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
zouaverifle a écrit:Heu...c’est quoi ce tube de lance roquette en lieu et place du pot d’échappement ?
ZR
La réponse ICI
Dom
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
zouaverifle a écrit:Je ne critique point Ô grand maître de la G/S...juste une soif de savoir...
ZR
Je suis maître de que dalle
Et moi je critiquais bien le croisement contre (ma) nature.
M'enfin c'est fait très proprement....
Gastair
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Je sens que l'histoire se répète
Mais j'ai trouvé un démarreur neuf
C'est déjà ça
Mais j'ai trouvé un démarreur neuf
C'est déjà ça
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Bonsoir a tous
Démontage de la selle ce soir
Le fond de selle est bouffé a tel point qu'il est irrécupérable
Donc je cherche une piece de rechange ou une selle complète de R65LS
A v'te bon coeur !
Démontage de la selle ce soir
Le fond de selle est bouffé a tel point qu'il est irrécupérable
Donc je cherche une piece de rechange ou une selle complète de R65LS
A v'te bon coeur !
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Originale et athypique .....j’aime bien et on en croise pas plus que des bugatti veron
Fonce, je suis ce sujet avec intérêt
Fonce, je suis ce sujet avec intérêt
carbone14
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Un vilain petit canard
Il me manque :
Selle en bon état
Béquille centrale correcte
Béquille latérale
Dessus de boite à air
Trompettes internes de boite à air
Cache culbuteurs pas abimés
Cocotte gauche
Poignée de frein
Il me manque :
Selle en bon état
Béquille centrale correcte
Béquille latérale
Dessus de boite à air
Trompettes internes de boite à air
Cache culbuteurs pas abimés
Cocotte gauche
Poignée de frein
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Démontage moteur pour les vérifications d'usage
Bilan :
Culasses en excellent état, pas de jeu aux soupapes
Segments hors cote, je vais les changer
Pistons pas usés, cylindres nickel(-syl)
Coussinets de bielles ok
Paliers de vilebrequin ok
Pompe à huile nickel
Distribution nickel, pas d'usure des pignons et des tendeurs
Il faut changer tous les joints, normal, et l'embrayage
Mais pas de difficultés particulières
Ça c´est chouette
Comme l'électricité moteur est refaite, la rénovation mécanique se limitera à l'entretien normal
Bilan :
Culasses en excellent état, pas de jeu aux soupapes
Segments hors cote, je vais les changer
Pistons pas usés, cylindres nickel(-syl)
Coussinets de bielles ok
Paliers de vilebrequin ok
Pompe à huile nickel
Distribution nickel, pas d'usure des pignons et des tendeurs
Il faut changer tous les joints, normal, et l'embrayage
Mais pas de difficultés particulières
Ça c´est chouette
Comme l'électricité moteur est refaite, la rénovation mécanique se limitera à l'entretien normal
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Tout ça semble très propre, ça va être du facile et surtout du pas trop cher
à propos :
Béquille centrale correcte
Béquille latérale
Dessus de boite à air
Trompettes internes de boite à air
Cache culbuteurs pas abimés
Cocotte gauche
faut que je regarde, mais je crois que j'ai tout ça, et je fais un peu le vide dans mon tas de pièces.
Je te tiens au courant.
à propos :
Béquille centrale correcte
Béquille latérale
Dessus de boite à air
Trompettes internes de boite à air
Cache culbuteurs pas abimés
Cocotte gauche
faut que je regarde, mais je crois que j'ai tout ça, et je fais un peu le vide dans mon tas de pièces.
Je te tiens au courant.
beaujolais racer
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Ok merci
J'ai trouvé une selle grâce à un membre
Mais je cherche bien ce que tu as listé
Heureusement que les travaux sont modérés effectivement
J'ai trouvé une selle grâce à un membre
Mais je cherche bien ce que tu as listé
Heureusement que les travaux sont modérés effectivement
valérian
Re: Restauration d'une R65LS de 1981
Dis moi le modèle de cocotte ou mets une photo
avec ou sans commande de starter?
avec ou sans commande de starter?
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
» R65 RT 1981 -- Restauration
» Restauration de ma R65 de 1981
» [R80 G/S,1981] Restauration complète
» Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
» R65 RT 1981 -- Restauration
» Restauration de ma R65 de 1981
» [R80 G/S,1981] Restauration complète
» Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum