Restauration de ma R65 de 1981
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Restauration de ma R65 de 1981
Bonjour tout le monde, j'ai commencé la restauration de ma R65 de 1981, il ne faut pas m'en vouloir mais c'est le premier flat que je restaure et je commence petit ... par le bloc compteur / compte-tours et son support
Voilà la chose avant démontage
Et après démontage de la partie avant
J'ai commencé par la remise en forme de la platine
Une bonne couche d'antirouille et il ne restera plus qu'un peu de ponçage, un apprêt et la peinture
Peinture des lunettes des instruments
Changement des ampoules d'éclairage et des voyants dont certaines étaient grillées
Nettoyage et recollage des parties abimées du support d'instruments
Et voilà, ça avance petit mais ça avance ... suite au prochain numéro ...
Voilà la chose avant démontage
Et après démontage de la partie avant
J'ai commencé par la remise en forme de la platine
Une bonne couche d'antirouille et il ne restera plus qu'un peu de ponçage, un apprêt et la peinture
Peinture des lunettes des instruments
Changement des ampoules d'éclairage et des voyants dont certaines étaient grillées
Nettoyage et recollage des parties abimées du support d'instruments
Et voilà, ça avance petit mais ça avance ... suite au prochain numéro ...
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
T'as raison d'en prendre soin, ce truc-là on te le vend en neuf au prix de l'or.gphilips@free.fr a écrit:Nettoyage et recollage des parties abimées du support d'instruments
Mais sinon pourquoi tu la restaures ? Elle est neuve cette moto...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Oui c'est vrai, tu as raison, elle est en très bon état mais il y a eu pas mal de petits bricolages dessus qui sont à revoir ou à améliorer.
Petite bosse dans le réservoir côté droit à reprendre.
Côté mécanique, c'est une bonne base moteur car elle a été bien entretenue et pas mal de pièces ont été changées, apparemment pas de fuites d'huile et aucune consommation d'huile moteur.
Mon projet est donc surtout de la relooker.
J'ai commencé à faire quelques essais de peinture avec photoshop et je voudrais m'orienter vers ce style basé sur de la peinture nacrée diamant de chez Stardust http://www.stardustcolors.com/94-peinture-diamant avec ces deux couleurs : blanc crème Opal et couleur Safran pour la partie basse + vernis miroir incolore.
Caches culbuteurs et capot AV moteur en noir HT satiné pour être en accord avec le haut du carter.
Qu'en penses-tu ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser ce type de peinture nacrée diamant ?
Petite bosse dans le réservoir côté droit à reprendre.
Côté mécanique, c'est une bonne base moteur car elle a été bien entretenue et pas mal de pièces ont été changées, apparemment pas de fuites d'huile et aucune consommation d'huile moteur.
Mon projet est donc surtout de la relooker.
J'ai commencé à faire quelques essais de peinture avec photoshop et je voudrais m'orienter vers ce style basé sur de la peinture nacrée diamant de chez Stardust http://www.stardustcolors.com/94-peinture-diamant avec ces deux couleurs : blanc crème Opal et couleur Safran pour la partie basse + vernis miroir incolore.
Caches culbuteurs et capot AV moteur en noir HT satiné pour être en accord avec le haut du carter.
Qu'en penses-tu ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser ce type de peinture nacrée diamant ?
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Platine support instruments / phare peinte
Remontage
2 amortisseurs Hagon Road tout neufs et ça roule super ...
ça y est elle en super état mécanique, reste plus que la peinture ... suite au prochain numéro.
Remontage
2 amortisseurs Hagon Road tout neufs et ça roule super ...
ça y est elle en super état mécanique, reste plus que la peinture ... suite au prochain numéro.
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Tu vas bientôt devoir recharger ta batterie...gphilips@free.fr a écrit:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
et bien non héhé ... là c'est en position tout coupé car ce contacteur est prévu pour la clé qui se plie à 90 degrés avec le petit bouton ... tralalère
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Bah toutes les clés de toutes mes BM se plient à 90°, ça m'impressionne pas
Je dis ça parce que sur ma ST qui a le même tableau de bord, quand tout est coupé c'est comme ça:
Je dis ça parce que sur ma ST qui a le même tableau de bord, quand tout est coupé c'est comme ça:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Bravo, bien vu ! et bien le mien est à l'envers alors ... c'est une Allemande
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
La mienne était anglaise à la base, donc c'est possible que ce soit elle qui fasse tout à l'envers.
D'ailleurs je cherche toujours un compteur en km/h pour ST, autant dire le truc introuvable.
D'ailleurs je cherche toujours un compteur en km/h pour ST, autant dire le truc introuvable.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
En effet, pas facile à trouver, je demanderai à mon concess à l'occasion si il n'a pas ça dans ses cartons
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Hors stock chez BM depuis longtemps...
Mia s'il en a un qui traîne, je prends !
Mia s'il en a un qui traîne, je prends !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Rock23 a écrit:sur la ST c'est quel modèle de compteur ?J'ai w 737 de 80 GS
Rock23
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Non, c'est un 773 sur les ST, pour un pont de 32/11. Le compteur de l'autre monde.
De mémoire ceux de G/S et GS ne vont pas, les fixations sont différentes.
Merci quand même
De mémoire ceux de G/S et GS ne vont pas, les fixations sont différentes.
Merci quand même
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai à peu près terminé la restauration de ma R65.
Etant donné que c'est ma première peinture au pistolet, ça n'a pas été facile mais je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Si quelqu'un a un bouchon d'essence type Monza pour série 7 à vendre, je suis preneur car c'est trop cher en neuf !
Voici quelques photos
Etant donné que c'est ma première peinture au pistolet, ça n'a pas été facile mais je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Si quelqu'un a un bouchon d'essence type Monza pour série 7 à vendre, je suis preneur car c'est trop cher en neuf !
Voici quelques photos
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
La peinture on se voit pas dedans, mais c'est propret !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Hello, et bien non, on se voit pas dedans et je sais pourquoi et aussi pourquoi j'en ai bavé avec la peinture.
J'ai fait préparer le bleu métallisé et le blanc nacré par un peintre de fourniture automobile mais c'était de la peinture acrylique
Quand j'ai voulu la poncer légèrement à l'eau avant application du vernis (qui lui est solvanté avec durcisseur), la peinture se diluait à l'eau donc j'ai dû laisser tomber le ponçage d'où la petite peau d'orange avec le vernis et le manque de transparence.
De plus, avant de poser les caches pour faire le blanc nacré et les liserets, j'ai dû appliquer une légère couche de vernis sur le bleu, sinon la peinture à l'eau se serait décollée en enlevant les caches ! Donc j'ai dû appliquer une deuxième couche de vernis par dessus le bleu métallisé (qui avait déjà une couche) et le blanc nacré.
Donc moralité, NE JAMAIS utiliser de la peinture acrylique dans ce cas. j'essayerai de faire mieux la prochaine fois
Voilà une idée de ma cabine de peinture, un peu artisanal quand même !
J'ai fait préparer le bleu métallisé et le blanc nacré par un peintre de fourniture automobile mais c'était de la peinture acrylique
Quand j'ai voulu la poncer légèrement à l'eau avant application du vernis (qui lui est solvanté avec durcisseur), la peinture se diluait à l'eau donc j'ai dû laisser tomber le ponçage d'où la petite peau d'orange avec le vernis et le manque de transparence.
De plus, avant de poser les caches pour faire le blanc nacré et les liserets, j'ai dû appliquer une légère couche de vernis sur le bleu, sinon la peinture à l'eau se serait décollée en enlevant les caches ! Donc j'ai dû appliquer une deuxième couche de vernis par dessus le bleu métallisé (qui avait déjà une couche) et le blanc nacré.
Donc moralité, NE JAMAIS utiliser de la peinture acrylique dans ce cas. j'essayerai de faire mieux la prochaine fois
Voilà une idée de ma cabine de peinture, un peu artisanal quand même !
gphilips@free.fr
Re: Restauration de ma R65 de 1981
Bravo, elle est nickel ta bécane, même si en effet on voit que la peinture n'est pas parfaite. Tu penses que ça t'aurais coûté plus cher de la faire faire par un pro ? Parce qu'il n'y a pas énormément de pièces à peindre. Tout le reste de la bécane est dans un état exceptionnel, ça vaudrait peut-être le coup de faire reprendre la peinture pour la mettre au même niveau que le reste...En tous cas, chapeau !
Stan
Sujets similaires
» R65 RT 1981 -- Restauration
» Restauration d'une R65LS de 1981
» Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
» [R80 G/S,1981] Restauration complète
» R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
» Restauration d'une R65LS de 1981
» Restauration Fourche BMW R 80 G/S 1981
» [R80 G/S,1981] Restauration complète
» R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum