Modifs / Prepas R 100 RS
+11
jeannot 87
GgDd
PizzaRoller
pockaman
marc D
Palica Gringo
Seven
tak
goeland_
jpd
Pierrot68
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Le collage à la Loctite sur les filets des collerettes ca va pas tenir , trop chaud à cette endroit
goeland_
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
non, tu as aucun polymère qui tient aussi haut.
Le archi maxi que j'ai vu tenait 400/450°C et encore quelques minutes pas plus et c'était du très haut de gamme.
Tu as des produits qui vont contenir un polymère à l'état neuf mais aussi un métal ou autre qui fera "brasure" (ou lubrifiant comme pour les graisses au cuivre) mais en fonctionnement le polymère aura disparu.
Le archi maxi que j'ai vu tenait 400/450°C et encore quelques minutes pas plus et c'était du très haut de gamme.
Tu as des produits qui vont contenir un polymère à l'état neuf mais aussi un métal ou autre qui fera "brasure" (ou lubrifiant comme pour les graisses au cuivre) mais en fonctionnement le polymère aura disparu.
goeland_
Palica a écrit:Vraiment un boulot très soigné (qu’on aime ou pas est un autre débat).
Mon seul bémol concernerait les Heidenau K60 qui ont une grosse qualité: ils tiennent très longtemps. Mais pas la route. Ce sont des pneus moyens sur le sec, et limite dangereux sur le mouillé, surtout avec un certaine usure. Ma Tenere devenait difficilement conduisible avec les K60 sur le mouillé: l’anti-patinage se déclenchait tout le temps à l’accélération et l’ABS au freinage. Maintenant c’est vrai que c’est plus puissant, plus coupleux et que ça freine bien. Mais prudence quand même.
Pour les collerettes d’échappement, je pense qu’avec tes 3 vis, tu seras correct. Par contre, généreuse tartine de graisse au cuivre sur les filets obligatoire (tes filets me semblent bien secs…). Sinon, collage au Loctite haute température ou soudure.
Merci!
concernant la collerette d’échappement, avec les 3 vis c'est ok!! ça tient super bien.
Les Heidenaus je les utilisent depuis qqs années sur le Triumph Scrambler et je peux te dire que je me regale avec. En montagnes, dans les courbes, je rivalise large avec les collegues en pneus route classique. Sur le mouillé... j'ai pas eu vraiment d'experiences desagreables. L'avantage est aussi que tu peux empreinter les chemins sans craindre la crevaison.
Pierrot68
Pour ce qui est des reglages je suis arrivé à de bons resultats!
Apres avoir repris les jeux au soupapes, le reglage de l'allumage et la revision des carbus...
Le gicleur d'aiguille était déffectueux... alors en attendant la livraison de Pocka Bike j'en ai confectionné un moi même .... histoire de pouvoir avancer dans mes essais.
Apres avoir repris les jeux au soupapes, le reglage de l'allumage et la revision des carbus...
Le gicleur d'aiguille était déffectueux... alors en attendant la livraison de Pocka Bike j'en ai confectionné un moi même .... histoire de pouvoir avancer dans mes essais.
Pierrot68
Je t'avoue que c'est pas mon style mais le boulot est magnifique
goeland_
Elle est assez sympa, au final, même si je lui aurais préférée une télesco classic et des pneus trail, à petits pavés
Seven
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3