(R100/7) Lancement des modifs
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L'arverne
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(R100/7) Lancement des modifs
Au moins une résolution pour 2013, que la teutonne me promène d'ici les beaux-jours...
Donc la brele pour l'histoire appartenait à mon ex beau-père, on l'a retapé 30 ans après, il l'a donné à sa fille, qui est devenue mon ex, et comme j'suis un mec loyal, je l'ai racheté et la garde.
Le moteur est passé au SP chez Ruggieri, et revu par Econoflat (Luc) et Legendes (Jacky) vu que je suis une pure brêle dans ces domaines pour mon plus grand bien.
L'objectif est de la laisser d'origine ... si un jour... donc je conserve toutes les pièces, mais lui donne un look comme je veux et comme j'aime. Pas de grand chamboulement, pas de "tuning" à gogo, juste un allégement de la ligne.
- Selle plate sur base de fond de selle de r100 (en cours d'achat), mais avec le devant collé au réservoir (pour cause de bras beaucoup trop courts ;) )
- guidon plus large (les 62 cm...c'est vraiment très très relou en urbain....). acebar, plat, ou plus large que l'orig' et légèrement plus orienté vers l'arrière, histoire que mes lombaires m'apprécient...Votre avis sur la question?... prêt à tester les positions
- Revêtements (poignées): je mettrais bien ceux de bmx, beaucoup plus beaux et plus confortables que celles vendues pour l'industrie moto...Qui a essayé?
- MC K75 au guidon pour double disques + durites avia...ca ne sera pas du luxe...: achat effectué
- GB avant en alu et plus petit : grattage de tête: quoi? comment?.... A priori chez l'ami Brousely
- GB arrière en alu aussi et très court (ou plaque en renfort de dessous de selle....à voir -> selon la plaque feu stop et feu stop qui va s'installer...
- Cligno résolument plus récent : Rizoma est mon ami... les chinois aussi...
- Cache culbu ronds : parce que j'aime et puis c'est ainsi!.... faut il prévoir les joints? greffage de 2 mains droites nécessaires?
- cables et antiparasites NGK : feignant... z'auriez pas les références?
- amortos (vu leurs 30 ans d'age, ca ne sera pas du luxe...) -> bitubo only (en cours d'appro)
... Le tete de fourche, je zappe ou pas? réponse plus tard
... Les compteurs, je zappe ou pas? réponse plus tard...
... Le phare... hum... pas électricien pour un sou, donc va falloir faire avec...
Et je crois que c'est tout.... bon maintenant, je commence par quoi?
TARGET: ça en pneus route (metzeler forever... sont neufs en plus) --->
Donc la brele pour l'histoire appartenait à mon ex beau-père, on l'a retapé 30 ans après, il l'a donné à sa fille, qui est devenue mon ex, et comme j'suis un mec loyal, je l'ai racheté et la garde.
Le moteur est passé au SP chez Ruggieri, et revu par Econoflat (Luc) et Legendes (Jacky) vu que je suis une pure brêle dans ces domaines pour mon plus grand bien.
L'objectif est de la laisser d'origine ... si un jour... donc je conserve toutes les pièces, mais lui donne un look comme je veux et comme j'aime. Pas de grand chamboulement, pas de "tuning" à gogo, juste un allégement de la ligne.
- Selle plate sur base de fond de selle de r100 (en cours d'achat), mais avec le devant collé au réservoir (pour cause de bras beaucoup trop courts ;) )
- guidon plus large (les 62 cm...c'est vraiment très très relou en urbain....). acebar, plat, ou plus large que l'orig' et légèrement plus orienté vers l'arrière, histoire que mes lombaires m'apprécient...Votre avis sur la question?... prêt à tester les positions
- Revêtements (poignées): je mettrais bien ceux de bmx, beaucoup plus beaux et plus confortables que celles vendues pour l'industrie moto...Qui a essayé?
- MC K75 au guidon pour double disques + durites avia...ca ne sera pas du luxe...: achat effectué
- GB avant en alu et plus petit : grattage de tête: quoi? comment?.... A priori chez l'ami Brousely
- GB arrière en alu aussi et très court (ou plaque en renfort de dessous de selle....à voir -> selon la plaque feu stop et feu stop qui va s'installer...
- Cligno résolument plus récent : Rizoma est mon ami... les chinois aussi...
- Cache culbu ronds : parce que j'aime et puis c'est ainsi!.... faut il prévoir les joints? greffage de 2 mains droites nécessaires?
- cables et antiparasites NGK : feignant... z'auriez pas les références?
- amortos (vu leurs 30 ans d'age, ca ne sera pas du luxe...) -> bitubo only (en cours d'appro)
... Le tete de fourche, je zappe ou pas? réponse plus tard
... Les compteurs, je zappe ou pas? réponse plus tard...
... Le phare... hum... pas électricien pour un sou, donc va falloir faire avec...
Et je crois que c'est tout.... bon maintenant, je commence par quoi?
TARGET: ça en pneus route (metzeler forever... sont neufs en plus) --->
ridersm
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Bon du travail pour 2013.
Il y a un peut à faire, mais ça va rouler.
L'arverne
Re: (R100/7) Lancement des modifs
oh tu vas rouler certainement avant moi !!! ça fait un an que je l'ai et pas encore rouler avec ....
jeje8469
Re: (R100/7) Lancement des modifs
dis nous l'origine de la photo N & B en bas à droite de ton premier mail ??
si c'est ce que tu veux faire, bonne idée - enfin une moto modifiée mais pas trop, qui me plait !
Bon il y a des ateliers japs qui font des merveilles, des américains aussi, mais je n'ai pas les moyens de mes gouts.
si c'est ce que tu veux faire, bonne idée - enfin une moto modifiée mais pas trop, qui me plait !
Bon il y a des ateliers japs qui font des merveilles, des américains aussi, mais je n'ai pas les moyens de mes gouts.
calendos
Re: (R100/7) Lancement des modifs
"Enfin?"
Réveille toi calendos, c'est une BMW modifiée par les wrenchmonkees il y a quelques années.
La moto que copient servilement 99% des gens qui transforment une BMW depuis, mais dont 98% ne mesurent pas la complexité technique et n'ont pas les moyens d'avoir une finition identique, ce qui donne des trucs bancals au final.
Ridersm, si tu veux éviter cet ecueil, le premier truc à faire c'est de sortir le MIG et la cintreuse, pas d'acheter des colifichets.
Réveille toi calendos, c'est une BMW modifiée par les wrenchmonkees il y a quelques années.
La moto que copient servilement 99% des gens qui transforment une BMW depuis, mais dont 98% ne mesurent pas la complexité technique et n'ont pas les moyens d'avoir une finition identique, ce qui donne des trucs bancals au final.
Ridersm, si tu veux éviter cet ecueil, le premier truc à faire c'est de sortir le MIG et la cintreuse, pas d'acheter des colifichets.
jbt
Re: (R100/7) Lancement des modifs
totalement d'accord JBT mais je tiens absolument à ne pas la tronconner pour la conserver d'orig au cas ou...d'où le plan d'action exprimé....et sans que cela tombe dans le bancal.
Juste avoir une brêle qui me plaise esthétiquement, pour enrouler tranquille quelques jours par an dans mes forêts avoisinantes, avec chéwie chéwie derrière... just for fun.
Mais j'suis confiant.... elle ne sera pas moche, juste allégée ;)
Juste avoir une brêle qui me plaise esthétiquement, pour enrouler tranquille quelques jours par an dans mes forêts avoisinantes, avec chéwie chéwie derrière... just for fun.
Mais j'suis confiant.... elle ne sera pas moche, juste allégée ;)
ridersm
Re: (R100/7) Lancement des modifs
surtout,SURTOUT :
ne pas oublier les bandes après les échappements......
ne pas oublier les bandes après les échappements......
pollux69
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Bah, les gars, z étes pas au courant de la dernière tendance Hipster/Motorcycles ? La bande thermique, on peut aussi l'enrouler sur la fourche ....(entre les Tés ou sur le fourreau....)
v'ont bien finir par se l'enrouler autour de la b......
v'ont bien finir par se l'enrouler autour de la b......
FLATIX
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Le problème, c'est que "juste alléger", bin c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air (sur un flat, s'entend, sur moi je connais, merci).ridersm a écrit:totalement d'accord JBT mais je tiens absolument à ne pas la tronconner pour la conserver d'orig au cas ou...d'où le plan d'action exprimé....et sans que cela tombe dans le bancal.
(...)
Mais j'suis confiant.... elle ne sera pas moche, juste allégée ;)
Regarde ta cible et essaye de trouver toutes les modifs structurelles qui font qu'elle a cette ligne simple.
Tu as noté la boucle arrière réalisée sur mesure? Tu sais qu'elle est naturellement dissymétrique sur un flat?
Ou est la batterie?
De quel diametre sont les jantes?
La colonne de direction a t'elle bien la même longueur que d'origine?
Etc. Etc.
Tu n'es ni le premier ni le dernier à vouloir faire la même chose, ce qui est au passage est ton droit le plus strict, mais ceux qui ont réussi à faire un truc au final agréable à regarder sont rarissimes, la plupart tombant dans le piège qui consiste à se centrer sur l'accessoire au lieu de l'essentiel.
Tombe pas...
jbt
Fais toi simplement plaisir et Basta
ridersm a écrit:totalement d'accord JBT mais je tiens absolument à ne pas la tronconner pour la conserver d'orig au cas ou...d'où le plan d'action exprimé....et sans que cela tombe dans le bancal.
Juste avoir une brêle qui me plaise esthétiquement, pour enrouler tranquille quelques jours par an dans mes forêts avoisinantes, avec chéwie chéwie derrière... just for fun.
Mais j'suis confiant.... elle ne sera pas moche, juste allégée ;)
Tout à fait d'accord avec toi, fais-toi plaisir.
Moi j'ai allégé ma 100RT et tant pis pour les talibans du design.
Pour les pièces : Garde boues, pots et feu arrière chez Café racer. com. Attention les megaton ca fait un peu trop de bruit à mon gout.
Selle raccourcie et couvre culbu rond.
Guidon Renthal Cross.
Emballé c'est pesé.
DUVEL
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Salut
Voila ce que j'ai pu faire.
Effectivement il faut tout repenser pour garde un juste équilibre. Pour moi la wrench avait quelques defauts donc j'ai fait à mon idée
Pour arriver à ce résultat j'ai du relever l’arrière, abaisser la fourche, refaire la boucle, refaire le faisceau électrique, faire une fixation batterie, adapter les gardes boues et faire une selle. Pour le reste c'est pas difficile et au gout de chacun
Bon courage
Voila ce que j'ai pu faire.
Effectivement il faut tout repenser pour garde un juste équilibre. Pour moi la wrench avait quelques defauts donc j'ai fait à mon idée
Pour arriver à ce résultat j'ai du relever l’arrière, abaisser la fourche, refaire la boucle, refaire le faisceau électrique, faire une fixation batterie, adapter les gardes boues et faire une selle. Pour le reste c'est pas difficile et au gout de chacun
Bon courage
Stephan9481
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Stephan9481 a écrit:Salut
Voila ce que j'ai pu faire.
Effectivement il faut tout repenser pour garde un juste équilibre. Pour moi la wrench avait quelques defauts donc j'ai fait à mon idée
Pour arriver à ce résultat j'ai du relever l’arrière, abaisser la fourche, refaire la boucle, refaire le faisceau électrique, faire une fixation batterie, adapter les gardes boues et faire une selle. Pour le reste c'est pas difficile et au gout de chacun
Bon courage
c'est pas mal du tout. moi j'aime.
Si tu as la recette de la selle cela m'intéresse
PS : ton pneu avant serait pas monté à l'envers sur la première photo. Voir le sens de la flèche de roulage
DUVEL
Re: (R100/7) Lancement des modifs
beurrkkkk surtout pas des bandes thermiques.... c'est tellement beau des collecteurs patinés....
Merci Duvel et Stephan, je continue mes fouilles....
- testé hier les poignées "ballon": bein c'est absolument à chier à l'utilisation....Dur au toucher, trop large au milieu, mauvaise prise en main...
- Avis demandé sur le tirage rapide Domino 2 câbles: pratique? facile?
Merci Duvel et Stephan, je continue mes fouilles....
- testé hier les poignées "ballon": bein c'est absolument à chier à l'utilisation....Dur au toucher, trop large au milieu, mauvaise prise en main...
- Avis demandé sur le tirage rapide Domino 2 câbles: pratique? facile?
ridersm
Re: (R100/7) Lancement des modifs
en attendant de récuperer et/ou trouver les pieces, petit nettoyage de rigueur:
Au nettoyant frein, WD, pinceau en laiton pour Bonzai histoire de ne rien abimer.
J'ai testé le Restom... pas assez convaincu... du coup, les bonnes vieilles méthodes: la brosse bleue !!! (la rouge decape trop le métal... gaffe gaffe gaffe...)
La plus grande partie du cadre et de la boucle ont été poncé puis repeint au restom noir... au pinceau, et aspect vraiment niquel: ca se tend tout au long du séchage.
C'est repartie pour la fouille des pièces....
Au nettoyant frein, WD, pinceau en laiton pour Bonzai histoire de ne rien abimer.
J'ai testé le Restom... pas assez convaincu... du coup, les bonnes vieilles méthodes: la brosse bleue !!! (la rouge decape trop le métal... gaffe gaffe gaffe...)
La plus grande partie du cadre et de la boucle ont été poncé puis repeint au restom noir... au pinceau, et aspect vraiment niquel: ca se tend tout au long du séchage.
C'est repartie pour la fouille des pièces....
ridersm
Re: (R100/7) Lancement des modifs
belle bécane si ce n'est la selle un peu trop longue à mon gout .........un peu plus courte et la boucle aussi et ce serait mieux ,
par contre si tu croise un emmerdeur en bleu j'ai peur que l'angle de ta plaque ne le fasse tiquer un peu
par contre si tu croise un emmerdeur en bleu j'ai peur que l'angle de ta plaque ne le fasse tiquer un peu
flatmanu
Re: (R100/7) Lancement des modifs
DUVEL a écrit:
Si tu as la recette de la selle cela m'intéresse
+1 je la trouve très réussi!
koye
Re: (R100/7) Lancement des modifs
Tu dis :
J'ai testé le Restom... pas assez convaincu... du coup, les bonnes vieilles méthodes: la brosse bleue !!! (la rouge decape trop le métal... gaffe gaffe gaffe...)
Moi pour décaper les pièces en alliage, j'ai utilisé le produit suivant qui marche super bien et qu'est pas cher.
http://www.pasyvero.be/yverodesox/index.html
Tu appliques au pinceau, laisse agir une dizaine de minutes puis rince abondamment.
Je crois qu'il existe des équivalents en France.
Je l'ai trouvé dans un magasin de peinture pour auto. Je pense que c'est à base d'acide phosphatique ou phosphorique mais je suis pas chimiste.
Attention à ne pas le prendre trop concentré car cela attaque fortement les alliages. Et surtout bien rincer à l'eau claire.
J'ai testé le Restom... pas assez convaincu... du coup, les bonnes vieilles méthodes: la brosse bleue !!! (la rouge decape trop le métal... gaffe gaffe gaffe...)
Moi pour décaper les pièces en alliage, j'ai utilisé le produit suivant qui marche super bien et qu'est pas cher.
http://www.pasyvero.be/yverodesox/index.html
Tu appliques au pinceau, laisse agir une dizaine de minutes puis rince abondamment.
Je crois qu'il existe des équivalents en France.
Je l'ai trouvé dans un magasin de peinture pour auto. Je pense que c'est à base d'acide phosphatique ou phosphorique mais je suis pas chimiste.
Attention à ne pas le prendre trop concentré car cela attaque fortement les alliages. Et surtout bien rincer à l'eau claire.
DUVEL
Re: (R100/7) Lancement des modifs
jbt a écrit:"Enfin?"
Réveille toi calendos, c'est une BMW modifiée par les wrenchmonkees il y a quelques années.
La moto que copient servilement 99% des gens qui transforment une BMW depuis, mais dont 98% ne mesurent pas la complexité technique et n'ont pas les moyens d'avoir une finition identique, ce qui donne des trucs bancals au final.
Ridersm, si tu veux éviter cet ecueil, le premier truc à faire c'est de sortir le MIG et la cintreuse, pas d'acheter des colifichets.
Le Picvert
Re: (R100/7) Lancement des modifs
[quote="Stephan9481"]Salut
Voila ce que j'ai pu faire.
Belle bécane , pour le pneus bien vu duvel pour ce détail,
et pour les bandes thermiques moi non plus j'aime pas ça, on en
voit partout, ça me gave .
Voila ce que j'ai pu faire.
Belle bécane , pour le pneus bien vu duvel pour ce détail,
et pour les bandes thermiques moi non plus j'aime pas ça, on en
voit partout, ça me gave .
steph52
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