Modifs / Prepas R 100 RS
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Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Tournage d'un nouvel axe de direction adapté au roulement de la colone BM et aux Tés existant de la fourche de Street R.goeland_ a écrit:Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Usinage d'un nouvel axe de roue avant ainsi que des flasques pour accueillir les disques et conserver la roue d'origine BM.
Pareil pour l'arriere.
usinage du support de disque arriere
Dernière édition par Pierrot68 le Mar 30 Nov 2021 - 12:16, édité 1 fois
Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
goeland_
Magnifique pour le frein arrière. Mais pourquoi tu n'as pas gardé le disque arrière ? juste pour l'esthétique et monter un wave ?
Tu vas t'amuser pour la purge avec la vis de purge en bas
Pour le frein avant, tu conserves les disques de Street R (ou adaptable) ?
Je suis curieux
Pierrot68 a écrit:Tournage d'un nouvel axe de direction adapté au roulement de la colone BM et aux Tés existant de la fourche de Street R.goeland_ a écrit:Je suis curieux du montage de la fourche et des freins avant et arrière.
Peux tu nous en dire plus STP ?
Usinage d'un nouvel axe de roue avant ainsi que des flasques pour acceuillir les disques et conserver la roue d'origine BM.
Pareil pour l'arriere.
usinage du support de disque arriere
Magnifique pour le frein arrière. Mais pourquoi tu n'as pas gardé le disque arrière ? juste pour l'esthétique et monter un wave ?
Tu vas t'amuser pour la purge avec la vis de purge en bas
Pour le frein avant, tu conserves les disques de Street R (ou adaptable) ?
Je suis curieux
Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Par hasard, tu aurais l'écartement des tubes et l'offset des tés Triumph ?
goeland_
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
goeland_ a écrit:Par hasard, tu aurais l'écartement des tubes et l'offset des tés Triumph ?
Bien sur...
Entraxe tubes = 200mm
Offset=35mm
Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
euh, c'est quoi que vous appelez l'offset?Pierrot68 a écrit:goeland_ a écrit:Par hasard, tu aurais l'écartement des tubes et l'offset des tés Triumph ?
Bien sur...
Entraxe tubes = 200mm
Offset=35mm
tak
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
@ Pierrot68 : merci
@tak : distance entre l'axe qui passe par les deux tubes et l'axe de colonne. Cette distance définie en partie la chasse
@tak : distance entre l'axe qui passe par les deux tubes et l'axe de colonne. Cette distance définie en partie la chasse
goeland_
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Pas vraiment... ou beaucoup plus complexe : Tu ne prends pas en compte la position de l'axe de rotation, son angle et son décalage de plan
goeland_
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Mercigoeland_ a écrit:@ Pierrot68 : merci
@tak : distance entre l'axe qui passe par les deux tubes et l'axe de colonne. Cette distance définie en partie la chasse
tak
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Avec de l'aspirine
Ceci dit, le cas que tu évoques existe (Offenstadt par exemple, peut être certaines des premières Bimota ?) mais est ultra rare
Peut être des TT ?
Il n'est pas très intéressant en lui même mais utile lors du remplacement complet d'une fourche + té pour s'assurer de conserver une chasse correcte
goeland_
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Petit soucis ... mais très embetant sur la culasse droite!
Le filetage pour la bague de serrage du collecteur était très abimé. Plus moyen de serrer le tube d'echappement.
j'ai donc procedé à l'usinage par fraisage du filetage arraché et inseré une nouvelle bague filetée.
Une technique que j'ai lu quelque part, je crois que c'est Marc D qui procède ainsi ...Merci du tuyau en passant!
Encore faut il avoir des becanes pour l'usinage à disposition.
Le filetage pour la bague de serrage du collecteur était très abimé. Plus moyen de serrer le tube d'echappement.
j'ai donc procedé à l'usinage par fraisage du filetage arraché et inseré une nouvelle bague filetée.
Une technique que j'ai lu quelque part, je crois que c'est Marc D qui procède ainsi ...Merci du tuyau en passant!
Encore faut il avoir des becanes pour l'usinage à disposition.
Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Tu as prévu un système de fixation de ta bague ?
Beau boulot en tout cas
Beau boulot en tout cas
goeland_
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
J'ai utilisé une methode d’ajustage serré de l'ordre de 0.2 mm .
La culasse étant refroidie et la bague chauffée et mise en place par presse.
Si quelqu'un a un retour d'éxperience en ce qui concerne un arrachement avec cette methode ... je suis preneur.
La culasse étant refroidie et la bague chauffée et mise en place par presse.
Si quelqu'un a un retour d'éxperience en ce qui concerne un arrachement avec cette methode ... je suis preneur.
Dernière édition par Pierrot68 le Jeu 30 Déc 2021 - 9:28, édité 1 fois
Pierrot68
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Il n’y a pas de contraintes mécaniques, sauf au moment du montage/démontage de la bague. Le pire qui puisse arriver est que la bague tourne dans le vide au démontage. Sinon, une petite vis CHC noyée dans la bague et qui se prend sur la culasse, ou un collage. Je serais plutôt un adepte du collage si la bague bouge. Mais d’après moi, peu de risques.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Beau boulot!
Concernant la réparation du filetage d'échappement je te conseille fortement de souder la bague. Je fais ça depuis quelques années avec 0.2 de serrage et malgré des points de soudure, après un retour de bague "tournante", je soude la bague sur tout le pourtour! Depuis, RAS.
Concernant la réparation du filetage d'échappement je te conseille fortement de souder la bague. Je fais ça depuis quelques années avec 0.2 de serrage et malgré des points de soudure, après un retour de bague "tournante", je soude la bague sur tout le pourtour! Depuis, RAS.
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Joli !
Si je peux me permettre, il vaut mieux retirer l'arbre à cames pour extraire le pignon plutôt que de tirer dessus avec un arrache qui appuie sur la tige du rupteur, car il y a un grand risque de casse de ladite tige. Ou alors il vaut mieux glisser un axe de piston autour de la tige, et appuyer sur l'axe. Avec un extracteur en parfait état qui tire dans l'axe ça le fait (la preuve), mais si l'extracteur tire un poil de travers, ouille.
Désolé pour le retard du pignon, moi aussi je rattrape mon retard
Si je peux me permettre, il vaut mieux retirer l'arbre à cames pour extraire le pignon plutôt que de tirer dessus avec un arrache qui appuie sur la tige du rupteur, car il y a un grand risque de casse de ladite tige. Ou alors il vaut mieux glisser un axe de piston autour de la tige, et appuyer sur l'axe. Avec un extracteur en parfait état qui tire dans l'axe ça le fait (la preuve), mais si l'extracteur tire un poil de travers, ouille.
Désolé pour le retard du pignon, moi aussi je rattrape mon retard
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