Modifs / Prepas R 100 RS
+11
jeannot 87
GgDd
PizzaRoller
pockaman
marc D
Palica Gringo
Seven
tak
goeland_
jpd
Pierrot68
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modifs / Prepas R 100 RS
Joli !
Si je peux me permettre, il vaut mieux retirer l'arbre à cames pour extraire le pignon plutôt que de tirer dessus avec un arrache qui appuie sur la tige du rupteur, car il y a un grand risque de casse de ladite tige. Ou alors il vaut mieux glisser un axe de piston autour de la tige, et appuyer sur l'axe. Avec un extracteur en parfait état qui tire dans l'axe ça le fait (la preuve), mais si l'extracteur tire un poil de travers, ouille.
Désolé pour le retard du pignon, moi aussi je rattrape mon retard
Si je peux me permettre, il vaut mieux retirer l'arbre à cames pour extraire le pignon plutôt que de tirer dessus avec un arrache qui appuie sur la tige du rupteur, car il y a un grand risque de casse de ladite tige. Ou alors il vaut mieux glisser un axe de piston autour de la tige, et appuyer sur l'axe. Avec un extracteur en parfait état qui tire dans l'axe ça le fait (la preuve), mais si l'extracteur tire un poil de travers, ouille.
Jolie brochette de blocs !
C'est pour la déco de l'atelier ?
Je crois que ça permet aussi de mieux gérer le jeu axial 1/10 ème au remontage du pignon sur l'arbrepockaman a écrit:Joli !
Gg
GgDd
J'avais testé avant ... en fait la roue est sortie sans forcer.Pockaman a écrit:Joli !
Pour le retard ... tout vas bien. on peut comprendre les delais dans la situation actuelle.
Pierrot68
Si je peu me permettre aussi , pose un coup de comparateur pour vérifier la rotation de l'embout d'arbre a cames . ( faux rond ) . Ça ne coute rien et ça sécurise .
jeannot 87
Affirmatif! je vais faire ça!jeannot 87 a écrit:Si je peu me permettre aussi , pose un coup de comparateur pour vérifier la rotation de l'embout d'arbre a cames . ( faux rond ) . Ça ne coute rien et ça sécurise .
Merci
Pierrot68
C'est sur qu'avec une soudure ça ne bouge plus.marc D a écrit:Beau boulot!
Concernant la réparation du filetage d'échappement je te conseille fortement de souder la bague. Je fais ça depuis quelques années avec 0.2 de serrage et malgré des points de soudure, après un retour de bague "tournante", je soude la bague sur tout le pourtour! Depuis, RAS.
Mais.... je ne suis pas equipé.
Sinon comme le suggerait Palica.... une petite vis CHC noyée dans la bague et qui se prend sur la culasse sera la solution de secours
Pierrot68
Non, sinon j'aurai fait un effort sur l'arrière-planPizzaRoller a écrit:Jolie brochette de blocs !
Voilà, ça c'est un vrai Scrambler, il est super beau et 'achement bien réalisé
J'adore
J'adore
Seven
Arrete de te moquer....Seven a écrit:Voilà, ça c'est un vrai Scrambler, il est super beau et 'achement bien réalisé
J'adore
Pierrot68
Freiner, c'est pour les lâchesPierrot68 a écrit:Faut freiner la bête dans les descentes de cols ....
Seven
Premier demarrage après trois bonnes années de restauration / preparation.
Problemes immediats : surchaufe du Cylindre gauche...
Fuite au trop plein carbu gauche.
Question pour les habitués du Flat, le ralenti a l'air regulier ?
Problemes immediats : surchaufe du Cylindre gauche...
Fuite au trop plein carbu gauche.
Question pour les habitués du Flat, le ralenti a l'air regulier ?
Pierrot68
Ca tourne un peu comme une patate effectivement..
A l'oreille comme ça je dirais que le régime de ralenti est trop haut (à régler vers 1000tr) et les carbus ne sont pas vraiment pas bien synchronisés.
A refaire dans l'ordre :
- Jeux aux soupapes (moteur froid)
- Contrôle de l'avance à l'allumage
- Réglage richesse de ralenti (moteur chaud)
- Synchro au ralenti (moteur chaud)
- Synchro à 3000tr (moteur chaud)
A l'oreille comme ça je dirais que le régime de ralenti est trop haut (à régler vers 1000tr) et les carbus ne sont pas vraiment pas bien synchronisés.
A refaire dans l'ordre :
- Jeux aux soupapes (moteur froid)
- Contrôle de l'avance à l'allumage
- Réglage richesse de ralenti (moteur chaud)
- Synchro au ralenti (moteur chaud)
- Synchro à 3000tr (moteur chaud)
Slide
au ralenti, tu tourne sur un seul cylindre, rien de grave, un ralenti est trop pas tout simplement
Au ralenti , tu tourne sur 1 cylindre ; ralenti a refaire ou un cable trop tendu sans jeu . A l’accélération ta synchro par le " tirage des cables " n'est pas bonne ; un cylindre en retard .
jeannot 87
Merci pour vos reponses... je vais reprendre point par point.
Suite à la surchaufe du Cylindre gauche... j'ai demonté le collecteur pour verifier s'il était bien engagé.
Il l'était, mais le tube est relativement déformé ! Cela peut il avoir une influance sur la temperature?
Au demontage arriva ce que je craignai... la bague filetée ne tient pas!!! (Malgré -0.2mm de serrage au montage)
J'ai donc opté pour la solution "Palica" ammelioré puisque j'ai placé 3 vis sans tête M3 entre la bague et la culasse.
Dernière option avant soudure...
Suite à la surchaufe du Cylindre gauche... j'ai demonté le collecteur pour verifier s'il était bien engagé.
Il l'était, mais le tube est relativement déformé ! Cela peut il avoir une influance sur la temperature?
Au demontage arriva ce que je craignai... la bague filetée ne tient pas!!! (Malgré -0.2mm de serrage au montage)
J'ai donc opté pour la solution "Palica" ammelioré puisque j'ai placé 3 vis sans tête M3 entre la bague et la culasse.
Dernière option avant soudure...
Pierrot68
Et alors, ça roule bien ??? plus de problème de ralenti ni de bague d'échappement ??
montagnard67
Vraiment un boulot très soigné (qu’on aime ou pas est un autre débat).
Mon seul bémol concernerait les Heidenau K60 qui ont une grosse qualité: ils tiennent très longtemps. Mais pas la route. Ce sont des pneus moyens sur le sec, et limite dangereux sur le mouillé, surtout avec un certaine usure. Ma Tenere devenait difficilement conduisible avec les K60 sur le mouillé: l’anti-patinage se déclenchait tout le temps à l’accélération et l’ABS au freinage. Maintenant c’est vrai que c’est plus puissant, plus coupleux et que ça freine bien. Mais prudence quand même.
Pour les collerettes d’échappement, je pense qu’avec tes 3 vis, tu seras correct. Par contre, généreuse tartine de graisse au cuivre sur les filets obligatoire (tes filets me semblent bien secs…). Sinon, collage au Loctite haute température ou soudure.
Mon seul bémol concernerait les Heidenau K60 qui ont une grosse qualité: ils tiennent très longtemps. Mais pas la route. Ce sont des pneus moyens sur le sec, et limite dangereux sur le mouillé, surtout avec un certaine usure. Ma Tenere devenait difficilement conduisible avec les K60 sur le mouillé: l’anti-patinage se déclenchait tout le temps à l’accélération et l’ABS au freinage. Maintenant c’est vrai que c’est plus puissant, plus coupleux et que ça freine bien. Mais prudence quand même.
Pour les collerettes d’échappement, je pense qu’avec tes 3 vis, tu seras correct. Par contre, généreuse tartine de graisse au cuivre sur les filets obligatoire (tes filets me semblent bien secs…). Sinon, collage au Loctite haute température ou soudure.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le collage à la Loctite sur les filets des collerettes ca va pas tenir , trop chaud à cette endroit
goeland_
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3