Royal enfield himalayan
+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
410
J en vois plein par chez moi, Vallée d Ossau, chargées comme des mules, et une dans un groupe d une dizaine de bécanes bien plus grosses
Marcogrut
Re: Royal enfield himalayan
beaujolais racer a écrit:Exactement, note que tu peux avoir pourrie ET trop chère.
Je cherche la mienne depuis mon dernier voyage à Madagascar, où j'ai longuement essayé le modèle.
Ça fait plus d'un an et je n'ai rien trouvé qui vaille le coup à part deux qui ont été vendues instantanément.
Je suis sur une 3AJ, la même que j'ai eu en 2007.
J'attends une réponse sur sa dispo...... 38000 kms, 2500 balles.
J'avais vendu la mienne 1000 € à l'époque. ( Bon, d'accord, je l'avais achetée 800.....)
Francesco
Francesco a écrit:Bon ben chuis pas le premier sur le coup.....
T'a plus 20 ans, puis tu ne la connais pas vraiment, cette vendeuse ...
La 3AJ n'a pas de kick, mais c'est la plus fiable, avec le moteur gris de la XTE (ou XTK comme la mienne). J'en ai quand même vu 2 sur LBC
à 5000 et 6000 € !
à 5000 et 6000 € !
BASQMW
Il semblerait que le trail ait le vent en poupe en ce moment. Attendez l'automne, ça va se calmer.
BernardP
Eh oui, la moto ça devient une question de mode, raison de plus pour garder son sang froid à l'achat. Tous ces 600 monos, qu'ils soient XT ou XLR ou autre, ne trouvaient pas preneur à 1500 € il y a seulement 3 ou 4 ans ! D'un autre côté je me réjouis du regain d'intérêt pour le concept le plus génial de l'histoire de la moto. Si seulement ça pouvait inspirer les constructeurs !BernardP a écrit:Il semblerait que le trail ait le vent en poupe en ce moment. Attendez l'automne, ça va se calmer.
BASQMW
Je reviens sur cette notion de moteur bien rodé : je n'avais pas remis en cause la puissance du modèle d'essai de chez Enfield, mais noté une légère hésitation à la reprise, autour des 3000 tours. Sensible sur un parcours de course de côte, donc dans une belle grimpette.
Mais question puissance, j'avais trouvé ça tout à fait correct.
Lors de mon second essai, pas trace de cette hésitation, et surtout suspension arrière bien plus douce que sur la première.
Mais question puissance, j'avais trouvé ça tout à fait correct.
Lors de mon second essai, pas trace de cette hésitation, et surtout suspension arrière bien plus douce que sur la première.
Francesco
BASQMW a écrit:Eh oui, la moto ça devient une question de mode, raison de plus pour garder son sang froid à l'achat. Tous ces 600 monos, qu'ils soient XT ou XLR ou autre, ne trouvaient pas preneur à 1500 € il y a seulement 3 ou 4 ans ! D'un autre côté je me réjouis du regain d'intérêt pour le concept le plus génial de l'histoire de la moto. Si seulement ça pouvait inspirer les constructeurs !BernardP a écrit:Il semblerait que le trail ait le vent en poupe en ce moment. Attendez l'automne, ça va se calmer.
Entièrement d'accord avec toi !
Dans ma vie de motard, et après plus de 50 motos diverses et variées, mes meilleurs souvenirs de route, de balades, de chemins, je les ai vécus avec mes trails monos de 240 à 660 de cylindrée, qu'ils s'appelent XT, XLR, Dominator, Ténéré, GS...le Gromono, cher au Bettiol du Motojournal des seventies, est LE moteur de moto le plus évident, le plus simple, le plus jouissif...le plus humain quoi !
Mettez 40 cv dans un trail mono de 160 ou 170 kgs et vous pouvez courrir le monde (ou les banlieues, ou les chemins à chèvres) avec sérénité et bonheur !
Jeff85
Chuuuuuut.....vous allez énerver Vince !
Allez plutôt là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21467p550-la-crf250l-la-ttr-250-bref-les-trails-enduro-legers-quelqu-un-a-deja-essaye-et-la-beta-alp-200cc
Allez plutôt là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21467p550-la-crf250l-la-ttr-250-bref-les-trails-enduro-legers-quelqu-un-a-deja-essaye-et-la-beta-alp-200cc
Francesco
Le vilain petit canard à contre courant que je suis vous dira qu'après avoir taillé les pistes du Larzac en tous sens le TTR est au fond du garage et n'est pas sorti depuis juin. Fort possible qu'il soit sur le Bonk en septembre...
BernardP
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22