Royal enfield himalayan
+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Royal enfield himalayan
Jeff85 a écrit:BASQMW a écrit:Eh oui, la moto ça devient une question de mode, raison de plus pour garder son sang froid à l'achat. Tous ces 600 monos, qu'ils soient XT ou XLR ou autre, ne trouvaient pas preneur à 1500 € il y a seulement 3 ou 4 ans ! D'un autre côté je me réjouis du regain d'intérêt pour le concept le plus génial de l'histoire de la moto. Si seulement ça pouvait inspirer les constructeurs !BernardP a écrit:Il semblerait que le trail ait le vent en poupe en ce moment. Attendez l'automne, ça va se calmer.
Entièrement d'accord avec toi !
Dans ma vie de motard, et après plus de 50 motos diverses et variées, mes meilleurs souvenirs de route, de balades, de chemins, je les ai vécus avec mes trails monos de 240 à 660 de cylindrée, qu'ils s'appelent XT, XLR, Dominator, Ténéré, GS...le Gromono, cher au Bettiol du Motojournal des seventies, est LE moteur de moto le plus évident, le plus simple, le plus jouissif...le plus humain quoi !
Mettez 40 cv dans un trail mono de 160 ou 170 kgs et vous pouvez courrir le monde (ou les banlieues, ou les chemins à chèvres) avec sérénité et bonheur !
BASQMW
La voilà, 44cv pour 165kg avec le plein, 27000 km. Et pour encourager ceux qui désespèrent, achetée il y a 1 mois 1470 €.
BASQMW
C'est fait!Francesco a écrit:Chuuuuuut.....vous allez énerver Vince !
BMvince
Presque 40cv, dommage pour la roue avant, avec une 19 pouces, pile poil dans l'esprit :
Lolo49
Celle-là, siglée Yamaha elle aurait fait un carton. Je ne sais pas si la réputation catastrophique de Mash est justifiée, reconnaissons leur mérite d'être les seuls à oser ressortir des cartons les vieux monos à air !
BASQMW
43 pages Vincent ! La gloire internationale !BMvince a écrit:Merci d'aller créer ailleurs un sujet " gromono "!
Ceci dit l'idée d'un sujet sur les gromonos est intéressante.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:43 pages Vincent ! La gloire internationale !BMvince a écrit:Merci d'aller créer ailleurs un sujet " gromono "!
Et il ne faut pas oublier que les HS ici sont suscités par l'Himalayan ! preuve qu'elle bouscule les esprits bridés dans un monde trop lisse.
Gastair
Elle m'emmène paisiblement, sur le couple, sur cette route qui s'amenuise au fil
des kilomètres,avec toujours plus de virages, de plus en plus serrés.La montagne est là,
modeste mais présente.La végétation s'invite sur la route comme si elle voulait la scinder
en deux jusqu'à la faire disparaître. La piste se déroule enfin sous ses roues pour
mieux valoriser sa physionomie et son chaussage.
Et soudain, apparaît ce petit ruisseau donnant vie à cette petite mais néanmoins belle
cascade. Que faire d'autre que de stopper Lima pour apprécier cette merveille de la nature?
Discret, je la laisse seule quelques minutes pour qu'elle puisse savourer tant de quiétude
et de beauté. Je me permets juste le droit d'immortaliser cette rencontre si heureuse.
Elle est très gaie lorsque nous repartons; je le ressens à l'agrément qu'elle m'offre à son tour.
Je la sens parfaitement dans son élément même si nous sommes bien loin de ses montagnes
à elle.
des kilomètres,avec toujours plus de virages, de plus en plus serrés.La montagne est là,
modeste mais présente.La végétation s'invite sur la route comme si elle voulait la scinder
en deux jusqu'à la faire disparaître. La piste se déroule enfin sous ses roues pour
mieux valoriser sa physionomie et son chaussage.
Et soudain, apparaît ce petit ruisseau donnant vie à cette petite mais néanmoins belle
cascade. Que faire d'autre que de stopper Lima pour apprécier cette merveille de la nature?
Discret, je la laisse seule quelques minutes pour qu'elle puisse savourer tant de quiétude
et de beauté. Je me permets juste le droit d'immortaliser cette rencontre si heureuse.
Elle est très gaie lorsque nous repartons; je le ressens à l'agrément qu'elle m'offre à son tour.
Je la sens parfaitement dans son élément même si nous sommes bien loin de ses montagnes
à elle.
Dernière édition par BMvince le Jeu 2 Sep 2021 - 22:07, édité 1 fois
BMvince
T’as aucun sens de la poésie.Gastair a écrit:Moi je trouve ça inquiétant
Royal Enfileur
Trickeur a écrit:T’as aucun sens de la poésie.Gastair a écrit:Moi je trouve ça inquiétant
Peu être, mais de l'animisme si...
Gastair
Je t'envie BMvince, de connaître une telle plénitude avec 24 poneys. Je n'en suis pas encore là, mais je m'en rapproche avec ma 500 Classic, bientôt rejointe par une 500 Trials, c'est dire si ces Royal Enfield sont une révélation pour moi qui croyais avoir tout connu ou presque......j'aurai atteint mon but quand j'aurai décidé de vendre la Ktm, avec laquelle je roule objectivement trop vite ! Encore un petit effort...
BASQMW
Tu nous feras un beau sujet pour la 500 Trial hein (c’est pas la moche verte au moins)?BASQMW a écrit:Je t'envie BMvince, de connaître une telle plénitude avec 24 poneys. Je n'en suis pas encore là, mais je m'en rapproche avec ma 500 Classic, bientôt rejointe par une 500 Trials, c'est dire si ces Royal Enfield sont une révélation pour moi qui croyais avoir tout connu ou presque......j'aurai atteint mon but quand j'aurai décidé de vendre la Ktm, avec laquelle je roule objectivement trop vite ! Encore un petit effort...
Je la voie comme un possible milieu entre ma 900 Scrambler et mon Tricker.
Royal Enfileur
Bien sûr que c'est la verte, aux couleurs de celle de 1948 ! Je trouve le rouge trop envahissant, et de toute façon la Classic sera toujours plus belle...
Non en fait j'ai essayé celle d'un ami (qui a aussi une Classic), et j'ai trouvé 2 petits plus : la position plus droite due au guidon haut, et l'échappement relevé qu'on entend contrairement à la Classic. Evidemment elle n'a rien d'une trial, c'est plutôt un joli petit scrambler. Je vais la chercher demain, elle a 73km au compteur.
Quant à savoir s'il sera raisonnable de conserver 2 Royal Enfield, la réponse est non, mais je crois savoir que le mot "raisonnable" est banni du vocabulaire de ce forum...
Pour finir, je me rends compte que les RE ont remplacé les Flats dans mon garage, veuillez ne pas m'en tenir rigueur !
Non en fait j'ai essayé celle d'un ami (qui a aussi une Classic), et j'ai trouvé 2 petits plus : la position plus droite due au guidon haut, et l'échappement relevé qu'on entend contrairement à la Classic. Evidemment elle n'a rien d'une trial, c'est plutôt un joli petit scrambler. Je vais la chercher demain, elle a 73km au compteur.
Quant à savoir s'il sera raisonnable de conserver 2 Royal Enfield, la réponse est non, mais je crois savoir que le mot "raisonnable" est banni du vocabulaire de ce forum...
Pour finir, je me rends compte que les RE ont remplacé les Flats dans mon garage, veuillez ne pas m'en tenir rigueur !
BASQMW
Le padré avait publié une photo d’un kit « trial » ou « Scrambler » moins mastoc. Mais on va pas à nouveau pourrir le sujet de Vince. Profites bien.BASQMW a écrit:Bien sûr que c'est la verte, aux couleurs de celle de 1948 ! Je trouve le rouge trop envahissant, et de toute façon la Classic sera toujours plus belle...
Royal Enfileur
Dans la phase ascensionnelle c'est plutôt le pare-brise au niveau des gencives qui m'interpelle !
BernardP
vous avez bien de la chance de pouvoir emprunter des sentier à moto. Chez moi toutes les forets sont interdites d'accès à part une piste de calcaire qui traverse le massif,d'Orléans , le reste c'est juste des chemins pour les tracteurs , sans reliefs.........
flatmanu
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22