Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

+15
NONO84
Zündappmann
gunthar
pg44
beaujolais racer
dirapon
PizzaRoller
Palica Gringo
Dom
Francesco
Gastair
Philooo
flattwin66
BMvince
Drel37
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  NONO84 Jeu 11 Nov 2021 - 19:10

dirapon a écrit:En revanche on s'en fout, ce n'est pas (jusqu'à présent.. )  la conso à quelques l/100 km près qui grève notre budget lol!

Totalement d'accord. c'est un critère que je ne regarde plus depuis longtemps. Par contre, je regarde l'autonomie, ce qui est différent. 7 l/100, pas grave mais avec un réservoir de 24 litres.

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  jbt Jeu 11 Nov 2021 - 20:14

Philooo a écrit:Depuis la quasi-disparition des stations-service de villages, la consommation d'une moto touche moins le portefeuille que l'autonomie. Il suffit de voir le sujet sur les "grosses citernes".

Même les voitures ont été touchées : combien de modèles récents ont un réservoir de moins de 25 litres à l'instar des 2CV - qui consommaient bien davantage ?
Trouve moi un endroit en France (hors Guyane) à plus de 25km d'une station 24/24.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Olympia Jeu 11 Nov 2021 - 20:35

Entre 4,6 et 4,8 avec la R 1250 RT je confirme.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  beaujolais racer Jeu 11 Nov 2021 - 20:41

jbt a écrit:
Philooo a écrit:Depuis la quasi-disparition des stations-service de villages, la consommation d'une moto touche moins le portefeuille que l'autonomie. Il suffit de voir le sujet sur les "grosses citernes".

Même les voitures ont été touchées : combien de modèles récents ont un réservoir de moins de 25 litres à l'instar des 2CV - qui consommaient bien davantage ?
Trouve moi un endroit en France (hors Guyane) à plus de 25km d'une station 24/24.
Nord Lot et Garonne/ sud dordogne.
Sud Lot et Garonne/ nord Tarn et Garonne. Liste non exhaustive. 
Et quand tu roules en enduro avec un gros deux temps, t'as intérêt à prévoir tes parcours en fonction.
C'est même pour ça que j'ai vendu mon 360WR que je regrette encore...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Francesco Jeu 11 Nov 2021 - 20:42

NONO84 a écrit:
dirapon a écrit:En revanche on s'en fout, ce n'est pas (jusqu'à présent.. )  la conso à quelques l/100 km près qui grève notre budget lol!

Totalement d'accord. c'est un critère que je ne regarde plus depuis longtemps. Par contre, je regarde l'autonomie, ce qui est différent. 7 l/100, pas grave mais avec un réservoir de 24 litres.
Même si ça n'est pas le budget principal, je suis tout à fait d'accord avec Gunthar, la conso est l'un des aspects qui me fait garder ou vendre une bécane.
Ou surtout la choisir au départ ! 
Plaisir intellectuel certes, mais pas que. 
Quand à l'autonomie, c'est essentiel aussi : j'ai vendu la Tricker Yam un peu à cause de ça. Même si comme l'écrit JB, on trouve des pompes un peu partout, je n'aime pas avoir à me détourner pour en chercher une, avant de m'engager dans les Cévennes ou même le Haut Doubs/Jura.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  BernardP Jeu 11 Nov 2021 - 20:49

Olympia a écrit:Entre 4,6 et 4,8 avec la R 1250 RT je confirme.

Moi je suis à 4,9 litres avec beaucoup d'autoroute à des allures que la morale réprouve.
Avec sacoches et top-case pleins la plupart du temps.
Et oui, madame ne veut pas gâcher l'esthétique de sa Yomf avec des sacoches cavalières ou une sacoche de réservoir ... siffle siffle


Ceci dit, ce n'est pas un exploit: dans les mêmes conditions de roulage, ma caisse est à 5,6 litres ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Olympia Jeu 11 Nov 2021 - 21:07

La tienne est rodée sans doute. La conso devrait encore descendre une fois bien rodée bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 21:13

BernardP a écrit:
Olympia a écrit:Entre 4,6 et 4,8 avec la R 1250 RT je confirme.

Moi je suis à 4,9 litres avec beaucoup d'autoroute à des allures que la morale réprouve.
Avec sacoches et top-case pleins la plupart du temps.
Et oui, madame ne veut pas gâcher l'esthétique de sa Yomf avec des sacoches cavalières ou une sacoche de réservoir ... siffle siffle


Ceci dit, ce n'est pas un exploit: dans les mêmes conditions de roulage, ma caisse est à 5,6 litres ...

yaaa C'est là qu'on voit le plus les progrès des moteurs. En roulage départemental tranquille ou même un peu sport, l'écart entre anciennes et modernes n'est pas énorme. 
Mais sur autoroute, si je vise les 130 GPS avec ma RT (c'est à dire 140 compteurs et 5000 tr/mn) elle passe de 5 à 7 voire 8 litres s'il y a du vent de face . Sur la Triumph, c'est moins d'un litre en plus comparé à 90/100 km/h, soit un petit 5 l, jamais plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  BernardP Jeu 11 Nov 2021 - 21:13

Olympia a écrit:La tienne est rodée sans doute.

confus confus 
Achetée à 6000 km début août, elle approche les 11000 ... confus confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Olympia Jeu 11 Nov 2021 - 21:24

Ah oui, là je comprends. Ben quand la mienne aura ton kilométrage, je devrais tourner à 4 L je pense.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Bac a Moule Jeu 11 Nov 2021 - 22:11

5,4 l sur autoroute avec l'hayabusa à 140 compteur soit 132 gps..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! - Page 2 Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum