-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

+15
NONO84
Zündappmann
gunthar
pg44
beaujolais racer
dirapon
PizzaRoller
Palica Gringo
Dom
Francesco
Gastair
Philooo
flattwin66
BMvince
Drel37
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Drel37 Jeu 11 Nov 2021 - 4:05

Bonjour à tous,

C'est marrant l'évolution et le modernisme drunken

En cherchant une machine avec une faible consommation, je suis tombé sur ce classement édité par Moto planète :

Classement des motos avec la meilleure consommation

Et devinez ? Regardez bien les premiers modèles. on trouve des BMW des années 30...


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  BMvince Jeu 11 Nov 2021 - 8:55

Merci pour le partage !  bien 
Je suis heureux de voir que mon Himalayan (3,18) batte les Inazuma (3,2)
de mes amis, Pascal et Serge.  souris
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  flattwin66 Jeu 11 Nov 2021 - 9:21

La consommation dépend de tellement de critères que j’aimerais bien connaître les conditions pour l établissements de ce classement…
Si c est les données constructeurs, bof.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Philooo Jeu 11 Nov 2021 - 10:36

En sélectionnant uniquement la marque BMW, le seul flat à carbus des séries 2/5/6/7 de leur classement est la R80G/S, loin derrière.

Quant aux 3,7 litres/100 d'une R1200ST, on peut avoir des doutes sur la méthode de mesure.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Gastair Jeu 11 Nov 2021 - 10:55

Concernant la G/S... elle sont en fait 16 ex æquo avec 5,5 l/100. Consommation réelle très plausible car mesurée en 1981 par les journalistes essayeurs (5,6 l), pour une annonce par BMW de 5l/100. (avant la modif de la carburation)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Francesco Jeu 11 Nov 2021 - 11:07

Tiens, j'y pensais justement hier. Avec mes 4 flats BM, injectés ou carbu, je tournais à 5l/100 en conduite apaisée. 
Avec la Deauville, je suis à 4l/100 pour la même conduite. Effet du carénage ? Cylindrée plus faible ?

J'ai un peu regardé les chiffres indiqués sur le lien :
Le 500 mono Enfield à 2,9l ? C'est plausible, sur trajet vacances je descendais à 3l.(Mais pourquoi le modèle trail passe à 3,5 l ? Les pneus ?)
YBR 125 à 3 l ? On descendait à 2,5l sur trajet vacances. Comme mon mono XRL Zonda. 
500 CBX Zonda de 2007: 3,7 l ? Correct. Je faisais entre 3 et 3,8l selon l'usage. 
Ils ont oublié la 650 GS mono, qui descend à 3l/100 sur trajet routier, et la 650 Enfield, idem. Avec une moyenne de 3,3l/100 pour les deux en usage mixte.
Et la Honda Cub qui est aussi dans les records de faible conso.


Dernière édition par Francesco le Jeu 11 Nov 2021 - 11:17, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Gastair Jeu 11 Nov 2021 - 11:14

Aérodynamisme ? ou simplement meilleurs rendement moteur... cylindrée assurément.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Dom Jeu 11 Nov 2021 - 11:35

Avec de telles consommations annoncées pour les BMW des années 30, leurs moteurs ne doivent pas être rincés. drunken ......neuf de chez neuf.Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Palica Gringo Jeu 11 Nov 2021 - 12:04

La Zero électrique consomme autant que 10 G/S. On nous ment… souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Dom Jeu 11 Nov 2021 - 12:08

Farpaitement ! moque
En attendant, c'est l'heure !  yess
Et hop !
Deux doigts de jaune. drunken
Santé Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Palica Gringo Jeu 11 Nov 2021 - 12:11

Holà! Je ne suis pas encore rendu là moi. 6H10…
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! E9081310

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  PizzaRoller Jeu 11 Nov 2021 - 12:27

Palica a écrit:La Zero électrique consomme autant que 10 G/S. On nous ment… souris

J'ai du mal à comprendre où on met l'essence dans la Zero saispas

C'est peut-être dans le générateur quand on est en panne d'électricité ?

____________________
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Idee-p10 Toutélectrix   Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 569134          Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Gastair Jeu 11 Nov 2021 - 12:51

"Zero électrique"... saispas

C'est comme si on nommait "Zéro essence" une moto à moteur à explosion. Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  dirapon Jeu 11 Nov 2021 - 13:05

PizzaRoller a écrit:
Palica a écrit:La Zero électrique consomme autant que 10 G/S. On nous ment… souris

J'ai du mal à comprendre où on met l'essence dans la Zero saispas

C'est peut-être dans le générateur quand on est en panne d'électricité ?
Ou alors pour le briquet du motard?
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! PlancheA_216312
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  beaujolais racer Jeu 11 Nov 2021 - 13:24

dirapon a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Palica a écrit:La Zero électrique consomme autant que 10 G/S. On nous ment… souris

J'ai du mal à comprendre où on met l'essence dans la Zero saispas

C'est peut-être dans le générateur quand on est en panne d'électricité ?
Ou alors pour le briquet du motard?
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! PlancheA_216312
D'où l'incontestable supériorité des Guzzi. 
Y'a pas besoin d'y mettre de l'essence pour qu'elles prennent feu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Francesco Jeu 11 Nov 2021 - 14:54

hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  pg44 Jeu 11 Nov 2021 - 15:25

Drel37 a écrit:Bonjour à tous,

C'est marrant l'évolution et le modernisme drunken

En cherchant une machine avec une faible consommation, je suis tombé sur ce classement édité par Moto planète :

Classement des motos avec la meilleure consommation

Et devinez ? Regardez bien les premiers modèles. on trouve des BMW des années 30...


coucou

C'est assez fiable pour ma part : ils mettent 3,7 l/100 pour la Honda 500 Rebel et c'est exactement ce que j'ai consommé quand je suis revenu de Paris avec par les petites routes du Perche.

En revanche rien sur la R100T, mais jusqu'à présent je ne suis jamais descendu en-dessous de 8 l/100.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  PizzaRoller Jeu 11 Nov 2021 - 16:41

On a même la conso des motos de l'année prochaine mais pas celles de 2023 ou 2078, dommage moque


En tous cas, le C1 ou la R100R ne consomment rien, faudra que je leur lui dise, ils seront content souris

____________________
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Idee-p10 Toutélectrix   Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 569134          Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  dirapon Jeu 11 Nov 2021 - 16:57

pg44 a écrit:
En revanche rien sur la R100T, mais jusqu'à présent je ne suis jamais descendu en-dessous de 8 l/100.
En revanche on s'en fout, ce n'est pas (jusqu'à présent.. )  la conso à quelques l/100 km près qui grève notre budget lol!
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 18:39

La Triumph 900 Street Cup est la plus sobre des plus de 750 cm3. 
M'étonne pas : avec la version 1200 de ce moteur, sur ma Bonneville, en long trajet sur le réseau secondaire, je dépasse à peine 4 l/100, voire un peu en dessous. 
Et la 700 GS tourne à 3,7 l/100. 
C'est très en dessous de mes vieilles : 5,5 l pour la R100RT mesurés à l'instant et à peine moins pour la Guzzi 1000.

Même si l'impact financier n'est pas énorme (quoique 1,5 l/100 d'écart sur des vacances de 3000 km, ça fait aujourd'hui dans les 70 ou 80 euros), j'y attache personnellement beaucoup d'importance. J'ai même revendu une bécane au bout d'un an pour péché de gloutonnerie. 
Faut pas gâcher l'essence.

Les lobbys moto devraient mettre ces chiffres bien plus en avant pour défendre le coté écolo d'une moto : on est la plupart du temps bien en dessous des corsos réelles des bagnoles, et dans les grandes villes, c'est facilement du simple au double en trajet quotidien.
D'autant que pendant que la moto abaissait ses consommations d'un bon 30 % en 30 ans, les bagnoles augmentaient les leurs dans quasiment les mêmes proportions.

Si la moto faisait sa révolution aérodynamique - ou adoptait enfin de vraies motorisations hybrides - on descendrait facilement sous les 3l/100 avec un gros cube.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  PizzaRoller Jeu 11 Nov 2021 - 18:48

A-t-on réellement besoin d'une 1250 avec des sacoches et un top case pour rouler en ville ?

Une 125 (voire moins) suffit largement à atteindre les vitesses autorisées, même sur les voies "rapides"
100 à 200 kg de moins pour accélérer tous les 50 mètres, c'est sensible sur la consommation.

____________________
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Idee-p10 Toutélectrix   Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 569134          Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Philooo Jeu 11 Nov 2021 - 18:51

Depuis la quasi-disparition des stations-service de villages, la consommation d'une moto touche moins le portefeuille que l'autonomie. Il suffit de voir le sujet sur les "grosses citernes".

Même les voitures ont été touchées : combien de modèles récents ont un réservoir de moins de 25 litres à l'instar des 2CV - qui consommaient bien davantage ?
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Zündappmann Jeu 11 Nov 2021 - 19:02

C'est clair qu'il en manque dans la liste, par exemple la Z22 avec laquelle Zündapp a battu un record du monde de consommation en 1923 : 133 km avec un litre soit 0,74 l/100 souris
Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Captu316
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 19:03

Moins de 25 litres sur un réservoir de bagnole, je vois pas lesquelles. Voiturette ? Toyota Yaris Hybride ? Si c'est celle là, 25 litres, ça fait 700 bornes d'autonomie...

Et concernant les stations services de village, je trouve au contraire que ça s'est beaucoup amélioré. On roule beaucoup plus confortable le dimanche ou de nuit par les petits axes que dans les années 90. 
Grâce à la multiplication des pompes 24/24 des petits supermarchés, et de plus en plus celles subventionnées par les villages. En Creuse, j'en connais au moins trois. 
Ca plus le GPS qui permet de trouver la station la plus proche en cas de galère...

Il y a 30 ans, je me souviens que sur des grandes traversales, le dimanche je devais parfois me rapprocher d'une grande ville pour faire le plein et que j'ai frôlé plusieurs fois la panne sèche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  NONO84 Jeu 11 Nov 2021 - 19:10

dirapon a écrit:En revanche on s'en fout, ce n'est pas (jusqu'à présent.. )  la conso à quelques l/100 km près qui grève notre budget lol!

Totalement d'accord. c'est un critère que je ne regarde plus depuis longtemps. Par contre, je regarde l'autonomie, ce qui est différent. 7 l/100, pas grave mais avec un réservoir de 24 litres.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise ! Empty Re: Classement des motos avec la meilleure consommation. Surprise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum