Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Attention avec les motos modifiées ...

+19
alain81
cjl
beaujolais racer
The Churchman
Alatriste
NONO84
flatmanu
Phil...
barney gumble
BernardP
Dom
TINTIN8645
jbt
flattwin66
nortonton
Le Gros Zimm
R27
popov1100
valérian
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Attention avec les motos modifiées ...

Message  valérian Mar 6 Aoû 2019 - 22:30

Salut
Article intéressant, à méditer
Il faut avoir les pièces d’origine dans le sac à dos
Et une caisse à outils portable

Attention avec les motos modifiées ... 437f2e10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  popov1100 Mar 6 Aoû 2019 - 22:35

???? manque un truc ????
erreur désolé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  R27 Mar 6 Aoû 2019 - 23:04

Quel article ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  popov1100 Mar 6 Aoû 2019 - 23:38

Il faut parfois rafraîchir la page pour que l'article soit visible
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Le Gros Zimm Mer 7 Aoû 2019 - 7:37

Là, c'est un coup de pied dans la fourmilière!
Je m'étonnais que les forces de l'ordre laissaient faire depuis si longtemps.
Si les ordres viennent d'en haut, que des directives sont données, il y en a quelques uns qui vont pleurer! J'ai quelques anciens clients dans ce cas.
Il va y avoir de la pièce détachée à pas cher!

Par contre, en lisant l'article à propos du café racer BM, j'aimerais savoir sur quelle base les gendarmes constatent l'infraction. Il faut avoir la fiche d'homologation de la moto pour savoir si l'engin doit être équipé d'un ou de deux disques.
Il faudrait donc qu'ils aient accès à l'ensemble des fiches d'homologation de tous les véhicules qui circulent!
Si c'est une contravention, les constatations de l'agent verbalisateur fait foi, jusqu'à preuve du contraire.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  nortonton Mer 7 Aoû 2019 - 8:25

En l ' absence de contrôle technique pour les 2RM, les contrôles routiers vont faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l 'état .

Comme la majorité de la population "voit" ça d'un bon œil et d'une oreille meurtrie, pourquoi s'en priver ?

Comme le dit Zimm, ce qui est étonnant, c 'est que cette " campagne" ,au sens militaire du terme, n'ait pas été lancée plus tôt.


Sans avoir les données constructeur des motos, rien qu 'avec les échappements, les plaques et les éclairages , il y a du grain à moudre.
Les échappements bruyants exaspèrent quasiment 100 pour 100 de la population non motarde. Et une majorité des motards responsables aussi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  flattwin66 Mer 7 Aoû 2019 - 8:35

C'est clair, si les bleus mettent l'accent la dessus y'a un paquet de mec qui vont pleurer...
Mais bon, dommage pour une bonne partie ce ces motards qui font de belle choses. Par contre y'a un paquet d'oignons qui se balade.

Par chez moi, jamais entendu de tel cas sur des motos, sur des voitures ça arrive parfois.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  jbt Mer 7 Aoû 2019 - 8:48

Un petit coup d'éclat avec un journaliste invité histoire de lui fournir un sujet en cette période calme, de faire pleurer dans les garages et ricaner dans les chaumières, et on en revient vite au quotidien où ce genre d'opération est trop couteuse à mettre en place pour qu'elle soit renouvelée avant l'année prochaine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  nortonton Mer 7 Aoû 2019 - 8:49

jbt a écrit:Un petit coup d'éclat avec un journaliste invité histoire de lui fournir un sujet en cette période calme, de faire pleurer dans les garages et ricaner dans les chaumières, et on en revient vite au quotidien où ce genre d'opération est trop couteuse à mettre en place pour qu'elle soit renouvelée avant l'année prochaine.
Elle coûterait plus qu'elle rapporte ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  R27 Mer 7 Aoû 2019 - 9:10

«Vaste programme», comme dirait le grand Charles.

Impossible de tout contrôler, comme expliqué précédemment.

Mais certains engins doivent rouler avec une sécurité relative, on ne le pleurera qu'après l'accident, au vu des victimes.

Alors lorsque l'entorse à la sécurité est visible voire flagrante, qu'on arrête les dégâts me semble une bonne chose.
Idem pour les échappements trop bruyants.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  TINTIN8645 Mer 7 Aoû 2019 - 9:22

Slt à Tous,

il y a un article de la FFMC qui date un peu mais qui est bien explicite sur les transformations, les homologations d’accessoires.
En application de ces réglementations à part les machines d'origine point de salut !!!
voici le lien
https://ffmc.asso.fr/peut-on-modifier-son-vehicule

 il y a beaucoup de sujets sur le net mais celui ci est simple, clair
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  valérian Mer 7 Aoû 2019 - 9:26

Ça fera comme pour les scooters
Mais est ce un mal quand on voit ce qui roule ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  jbt Mer 7 Aoû 2019 - 9:53

nortonton a écrit:
jbt a écrit:Un petit coup d'éclat avec un journaliste invité histoire de lui fournir un sujet en cette période calme, de faire pleurer dans les garages et ricaner dans les chaumières, et on en revient vite au quotidien où ce genre d'opération est trop couteuse à mettre en place pour qu'elle soit renouvelée avant l'année prochaine.
Elle coûterait plus qu'elle rapporte ?
Evidemment. Ce genre d'opération n'est pas de la répression, c'est de la communication.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Dom Mer 7 Aoû 2019 - 9:59

Ainsi donc, d'après le journaleux, une vieille BMW 1000 cc est une puissante moto drunken
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  BernardP Mer 7 Aoû 2019 - 10:07

Il doit bien y avoir 10 ans que je ne me suis pas fait contrôler par un vrai bleu en chair et en os alors ....

La chasse au bruit c'est un autre problème.  A Millau il y a une vraie volonté municipale et les policiers traquent avec succès les 50cc en pot de détente. Quand un hypersport ou une harley passent par là,  elles y ont droit aussi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  popov1100 Mer 7 Aoû 2019 - 10:09

QU'EST QUE TU DIS ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  barney gumble Mer 7 Aoû 2019 - 10:31

Venez en ville et vous verrez que c'est la chasse aux motos modifiées depuis longtemps, mais pas comme vous l'entendez clin . Ici ils chassent les Kékés avec leur échappement FullBordel, les mecs qui mettent leur plaque à la verticale pour faire "style" et qui de ce fait ne se font pas flashés (avec les micros clignotants chinois qui vont de paire, bien sur),  les pneus usés jusqu'à la ficelle, et bien sur et surtout les papiers du véhicule (assurance, CG, permis, ....)...

Comme le Dit JBT c'est un coup de pub point. Il ne faut pas faire une généralité avec un article pourri sorti en été, et dont la moitié du sujet parle d'un mec qui n'a pas le permis, pas d'assurance, etc.... Les motos modifiées ont encore un bon avenir devant elles, du moins celles bien faites qui ne tombe pas en morceaux au bout de 5 km.

PS : et comme le dit mon voisin du dessus, je ne me rappelle plus la dernière fois qu'un bleu m'a arrêté, ça doit remonter à mes 20 ans quand j'avais un R1 avec échappement non homologué route justement lol!
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Phil... Mer 7 Aoû 2019 - 11:00

jbt a écrit:
nortonton a écrit:
jbt a écrit:Un petit coup d'éclat avec un journaliste invité histoire de lui fournir un sujet en cette période calme, de faire pleurer dans les garages et ricaner dans les chaumières, et on en revient vite au quotidien où ce genre d'opération est trop couteuse à mettre en place pour qu'elle soit renouvelée avant l'année prochaine.
Elle coûterait plus qu'elle rapporte ?
Evidemment. Ce genre d'opération n'est pas de la répression, c'est de la communication.

comme pour les jumelles en hélico au dessus des autoroutes,
ils nous la sortent chaque veille de Pâques et de Toussaint
pour que Germaine dise à Robert de ralentir... tu vas trop vite...

comme ça, ça entretien le sentiment de culpabilité des masses solvables
en attendant que les vrais problèmes ne soient jamais abordés.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  BernardP Mer 7 Aoû 2019 - 11:40

Tant qu'on y est dans l'inventaire, on peut parler de ceux qui roulent en plaques sales ou dont la chaîne antivol a malheureusement glissé sur la sus-dite plaque.

Mettez des vrais bleus sur les routes qui analyseront intelligemment les comportements irresponsables au lieu de ces ordinateurs juste bons à prendre des photos et tout ira mieux ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Dom Mer 7 Aoû 2019 - 11:43

Bernard !.............président ! Attention avec les motos modifiées ... 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  BernardP Mer 7 Aoû 2019 - 11:47

souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  flatmanu Mer 7 Aoû 2019 - 12:37

pour le bruit c'est en cours d'étude :

http://www.lefigaro.fr/automobile/en-ile-de-france-un-radar-sonore-installe-pour-identifier-les-vehicules-trop-bruyants-20190806
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  NONO84 Mer 7 Aoû 2019 - 13:01

Je n'ai aucune considération ni pitié pour les mecs qui roulent en full barrouf' sur leurs motos et qui se prennent une belle prune. Quand on est tranquille à la terrasse du café du village et qu'une bande de cinglés passe en troupeau, on est obligé d'attendre que le dernier passe pour reprendre la conversation.
Vive la dictature écologique ! lol! (j'ai l'impression de lancer un bâton de dynamite dans la fourmilière ...)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  R27 Mer 7 Aoû 2019 - 13:05

Ça ne me choque pas plus que ça. Je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit.

Pour la sécurité, je préfère le bruiteur qui était apparu sur les BMW il y a pas mal d'années. On le met dans les embouteillages, on l'arrête ensuite.

Je préférerais ce genre de radar plutôt que les appareils actuels, qui retirent un point dès qu'on dépasse d'1 km/h.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Alatriste Mer 7 Aoû 2019 - 14:26

Quoi, les plaques sales ? Avec un lettrage blanc sur fond noir, faut faire la poussière à chaque sortie...

Du coup ça commence à me revenir cher.

Ben ouais ! Pour la poussière...

Envoyez !!!

Attention avec les motos modifiées ... 4202
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Attention avec les motos modifiées ... Empty Re: Attention avec les motos modifiées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum