-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

+8
Gastair
PEGJY
Phil...
PizzaRoller
goeland_
gunthar
jpd
Jean-Biscotte
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 3 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Nicht über "Max" Dim 10 Juil 2022 - 9:44

Après avoir engagé le filtre dans son logement (dans le bon sens : joint noir dans le fond), tu t'occupes du couvercle soit :
-le joint papier (uniquement s'il était présent au démontage)
-le joint noir de section carrée que tu remets pour sa seconde utilisation
-le grand joint torique blanc que tu colles à la graisse dans son logement
-le grand joint fin en acier (uniquement s'il était présent au démontage) que tu colles à la graisse sur le torique blanc
puis tu places l'ensemble dans le bloc de façon à ce que le joint fin en acier soit au contact du bord tranchant du tube enveloppe ; le rôle de ce joint fin en acier est de protéger le torique blanc afin qu'il ne se découpe pas sur le tube enveloppe  (vers 82-83 le bord du tube enveloppe à été modifié, il n'est plus coupant, donc le joint fin en acier n'est plus nécessaire, mais je suppose que tu le sais déjà)
Tu termines par la remise en place des banjos...

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 3 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  goeland_ Dim 10 Juil 2022 - 10:59

Petite remarque sur les > 81 :

Normalement le joint acier est inutile : le bord du logement de filtre a été modifié et arrondi (mais vérifier est une excellente idée)

De même le joint papier est déconseillé mais plutôt un peu de Dreibond

Remonter des banjos sans joint est tout simplement une hérésie et si ils ne sont pas présent dans le kit c'est qu'il est inutile de les démonter lors d'un changement de filtre.

Si ton montage est non conforme : pression d'huile trop faible et casse moteur.

Mais visiblement tu as potassé la flatis'tech....  clin

Au fait : comme ta RT est équipée d'un radiateur d'huile ce qui n'est pas d'origine sur ce modèle (il apparaitra sur les 1000 monolever en 84), tu as bien le tube porte filtre "long" ?
Et pourquoi pas de thermostat ? il n'est pas indispensable mais assez utile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 3 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Lun 11 Juil 2022 - 1:08

goeland_ a écrit:Petite remarque sur les > 81 :

Normalement le joint acier est inutile : le bord du logement de filtre a été modifié et arrondi (mais vérifier est une excellente idée)

De même le joint papier est déconseillé mais plutôt un peu de Dreibond

Remonter des banjos sans joint est tout simplement une hérésie et si ils ne sont pas présent dans le kit c'est qu'il est inutile de les démonter lors d'un changement de filtre.

Si ton montage est non conforme : pression d'huile trop faible et casse moteur.

Mais visiblement tu as potassé la flatis'tech....  clin

Au fait : comme ta RT est équipée d'un radiateur d'huile ce qui n'est pas d'origine sur ce modèle (il apparaitra sur les 1000 monolever en 84), tu as bien le tube porte filtre "long" ?
Et pourquoi pas de thermostat ? il n'est pas indispensable mais assez utile
Pour ce qui est des joints cuivre des banjos,ils n'étaient pas presents dans le kit car je n'ai pas précisé que j'avais un radiateur d'huile quand je suis allé chez BM et ils ne m'ont pas posé la question et comme au demontage il n'y en avait pas j'ai cru que c'était normal .

- est-ce que je peux  les commander a part ?
Par contre la portée sur le couvercle alu est marquée et ça fait un petit rebord dû au serrage  !!! Il va peut-être falloir que je rectifie la portée !?

Et il n'y avait pas non plus de joint papier mais de la pate noire. Et le joint blanc était dans un sale état. 
Le joint métallique etait present alors j'en ai remis un neuf mais je n'ai pas vérifié si il y avait une petite gorge. 
J'ai bien le tube porte filtre long et je te confirme qu'il n'y a pas de thermostat comme sur les photos de la rt79 au debut du sujet. Ce système doit bien exister sur des modeles ?!!
Je precise que j'ai acheté la moto comme ça,  elle est resté 3ans dans mon garage sans rouler car problème de boite, j'ai ensuite fait un échange standard, que j'ai remonté récemment.
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 3 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum