Fuite filtre à huile r100rt 1979
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Fuite filtre à huile r100rt 1979
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis sur ma brèle (R100RT 1979) pour l'entretien des 15 000 avant les beaux jours.
Au contrôle de ce matin avant ma première ballade de l'année, il y avait une fuite au niveau du triangle du filtre au démarrage.
Je l'ai démonté et maintenant c'est une énorme sortie d'huile qui sort par cet endroit.
J'en suis à mon 5eme démontage et remontage et toujours pareil pourtant le filtre et les joints sont neufs.
J'ai bien mis en place le joint fin en alu et le joint blanc du même diamètre.
A force d'insister, j'ai maintenant la vis de 10 (l’inaccessible) qui tourne dans le vide en bout de course.
Quelqu'un peut' il m'aider car je suis complètement largué sur cette affaire.
Merci d'avance les amis
Didier
Depuis hier je suis sur ma brèle (R100RT 1979) pour l'entretien des 15 000 avant les beaux jours.
Au contrôle de ce matin avant ma première ballade de l'année, il y avait une fuite au niveau du triangle du filtre au démarrage.
Je l'ai démonté et maintenant c'est une énorme sortie d'huile qui sort par cet endroit.
J'en suis à mon 5eme démontage et remontage et toujours pareil pourtant le filtre et les joints sont neufs.
J'ai bien mis en place le joint fin en alu et le joint blanc du même diamètre.
A force d'insister, j'ai maintenant la vis de 10 (l’inaccessible) qui tourne dans le vide en bout de course.
Quelqu'un peut' il m'aider car je suis complètement largué sur cette affaire.
Merci d'avance les amis
Didier
Re: Fuite filtre à huile r100rt 1979
il y a un très bon tutos fait par ffrd la dessus, ou tout est expliqué en fonction des milésimes.
Quand à ta vis qui tourne dans le vide, celà sent le filetage foiré....ca sent l'hélicoil.
Autre point, il peut arrivé que la zone arrondie du couvercle qui sert de portée au gros joint torique est des microcraquelures.
J'ai eu le cas et j'ai été obligé de changer le couvercle, car même remonté dans les règles celà fuyait.
Question ,qui a démonté le filtre la dernière fois ? Un garagiste ? Toi ?
Par fuite, faut il entendre : zone grasse autours du couvercle ou bien écoulement visible d'un filet d'huile ?
Dans tout les cas, tant que cette fuite n'est pas réglé, ne t'avise pas de faire tourner ton moteur ainsi.
Quand à ta vis qui tourne dans le vide, celà sent le filetage foiré....ca sent l'hélicoil.
Autre point, il peut arrivé que la zone arrondie du couvercle qui sert de portée au gros joint torique est des microcraquelures.
J'ai eu le cas et j'ai été obligé de changer le couvercle, car même remonté dans les règles celà fuyait.
Question ,qui a démonté le filtre la dernière fois ? Un garagiste ? Toi ?
Par fuite, faut il entendre : zone grasse autours du couvercle ou bien écoulement visible d'un filet d'huile ?
Dans tout les cas, tant que cette fuite n'est pas réglé, ne t'avise pas de faire tourner ton moteur ainsi.
flatourien
Fuite d'huile
Merci de ta réponse,
Effectivement, c'est moi qui ai démonté le couvercle.
Je pense que lorsque la pression d'huile arrive, elle pousse sur le couvercle et que le pas de vis incréminé se décale.
Le filetage est foiré et j'ai commandé un HELICOIL sur le net.
Je te tiens au courant de la suite des évènements Flatourien.
Matos
Effectivement, c'est moi qui ai démonté le couvercle.
Je pense que lorsque la pression d'huile arrive, elle pousse sur le couvercle et que le pas de vis incréminé se décale.
Le filetage est foiré et j'ai commandé un HELICOIL sur le net.
Je te tiens au courant de la suite des évènements Flatourien.
Matos
Re: Fuite filtre à huile r100rt 1979
Si ta fuite était localisée du coté de ta vis défectueuse il est bien possible que le filetage avait déjà un coup dans l'aile.
Celà se serre de manière très raisonnable... Dans tout les cas, travailles soigneusement lorsque tu mettra en place ton filet.
N'hésite pas à démonter un maximun d'éléments qui te gèneront. Bas de carénage, pare cylindre, tube d'échappement ( ne jamais forcer comme un âne sur ceux-ci car tu y laisse un filetage de culasse et remontage impératif à la graisse graphitée).
A suivre.
Celà se serre de manière très raisonnable... Dans tout les cas, travailles soigneusement lorsque tu mettra en place ton filet.
N'hésite pas à démonter un maximun d'éléments qui te gèneront. Bas de carénage, pare cylindre, tube d'échappement ( ne jamais forcer comme un âne sur ceux-ci car tu y laisse un filetage de culasse et remontage impératif à la graisse graphitée).
A suivre.
flatourien
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