-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

3 participants

Aller en bas

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! Empty R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

Message  Flat tepes Ven 11 Aoû 2017 - 18:26

Bonjour,

Grâce à la solidarité du forum (un grand merci à beaujolais racer  ), j'ai pu décoincer le couvercle du filtre à huile mais je bute sur un autre problème, j'ai un joint dans le kit filtre à huile dont je ne sais pas quoi faire.

Les deux gros, c'est ok, ce sont ceux du couvercle mais le petit je ne vois pas : je ne l'ai pas retrouvé en démontant l'ancien filtre et c'est trop petit pour être le joint de la jauge d'huile.

J'avais pensé le laisser de coté, je ne vois pas où le placer, mais en lisant les tutos sur le Flatistant, j'ai lu qu'un joint manquant pouvant avoir des conséquences désastreuses sur la lubrification du moteur.

Sauriez vous quoi en faire ?

Merci

Voilà la photo :

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! <a target=R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! 178391jointsfiltrehuile" />

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! Empty Re: R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

Message  goeland_ Ven 11 Aoû 2017 - 18:29

Joint de bouchon de vidange
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! Empty Re: R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

Message  Flat tepes Ven 11 Aoû 2017 - 18:58

Génial, merci ! coeur (trop forts ces émoticones je ne m'en lasse pas)
Je vais finir la vidange biker

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! Empty Re: R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

Message  valaisco Dim 28 Jan 2018 - 21:50

coucou  Je ressort ce topic pour vous poser une question ,j'ai changé le filtre à huile sur mon RS de 1983 ,et dans la pochette de joints se trouve deux joints cuivre de diamètre 9.4x6.8   x 0.9 et deux rondelles aciers diamètre 52x45 ep 0.4 et je ne sais pas où ils vont .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère ! Empty Re: R100RT 79 - filtre à huile et joint mystère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum