Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

2 participants

Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Thib bzh Dim 15 Déc 2019 - 0:21

Bonsoir à tous...
Je suis en possession d'une r 100 rt de 1979 depuis peu, environ 300km et cela fait déjà deux fois que je change le joint papier du filtre à huile (sous le couvercle) je ne comprends pas les raisons, d'une détérioration soudaine ( coupure net comme une surpression)... à part une pression trop importante dans le circuit d'huile, je ne sais pas d'idée par ou commencer mes contrôles? Je tiens à vous signaler que je n'ai pas mis les mains dans le bloc, ni contrôlé les jeux de soupapes, ( La moto est réglé dans son jus plus que moyen de l'ancien proprio, roue arrière de- serrée et j'en passe, clé dynamo connais pas ), filtre à l'huile et huile moteur est neuve de 100km et respecte la viscosité préconisé par bmw. J'ai effectué des recherches sur le forum et google sans succès.
Dans l'espoir que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Car je vois pas par ou commencer, merci pour votre lecture 😎😉😎

Thib bzh


Revenir en haut Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Re: Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Banzaî Dim 15 Déc 2019 - 2:15

Hello

l'explication serait peut-être par là ? à voir…?
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-D%C3%A9tail+filtre+%C3%A0+huile.pdf

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf

lit
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Re: Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Thib bzh Dim 15 Déc 2019 - 14:06

Merci pour les images banzaî. J'avais déjà vu ton deuxième document mais pas le premier merci...

Thib bzh


Revenir en haut Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Re: Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Banzaî Dim 15 Déc 2019 - 18:26

Du coup as tu trouvé la solution ?

Sinon tu peux regarder là (ça y ressemble bien…) clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t33288-tube-filtre-a-huile-et-joints-encore-une-fois-pour-confirmation
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Re: Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Thib bzh Dim 15 Déc 2019 - 19:01

Un grand merci à toi banzaî. Je démonte tout ca demain , je prendrai des mesures et j'aviserai ensuite... j'ai pas mal de piste grâce à toi. Merci 😊

Thib bzh


Revenir en haut Aller en bas

Joint de filtre à huile qui fuit (papier) Empty Re: Joint de filtre à huile qui fuit (papier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum