-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

4 participants

Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Flat tepes Lun 6 Nov 2017 - 12:08

Bonjour,

Ma moto est une R100RT de 1978.
Une fuite est apparue il y a quelques jours au niveau du couvercle du carter d'huile et j'ai décidé de changer le joint.

j'ai huilé le nouveau joint, nettoyé au préalable les plans de joint, mis en place le nouveau et serré les boulons à 10Nm.
Il y a, dès le lendemain, eu plusieurs fuites et écoulements sous la moto : j'ai pensé que c'était l’excès d'huile qui se trouvait sur les faces du joint (que j'ai huilées, était-ce nécessaire ?) qui s'écoulait consécutivement au serrage.
j'ai donc essuyé le carter au niveau carter/couvercle et sous le couvercle et pendant plusieurs jours plus rien : j'étais content...

Mais ce matin, rebelotte ! il y a des traces d'huiles au sol (j'avais mis des feuilles blanches sous la moto pour m'assurer de nouvelles fuites car sol sale), et il y avait quelques gouttes sous le carter et au niveau de la tête de certaines vis.

J'ai fais une recherche sur le forum, il y est question de pate à joint et de rondelles onduflex.

Du coup, je pensais démonter, mettre un peu de pâte à joint sur le bord extérieur du joint et, à la place des rondelles ondublex, mettre un peu de pâte à joint au niveau des deux surfaces des rondelles, en évitant que ça déborde dans le carter et dans le filetage du carter.

Est ce que j'ai bon selon vous ? Qu'en pensez vous ?


Merci par avance pour vos avis.

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Phil... Lun 6 Nov 2017 - 20:13

j'espère que tu sais qu'il y a une procédure pour serrer les vis,
pour éviter ce qu'on appelle une concentration de contraintes,

en clair, les vis doivent être serrées progressivement et en diagonale, 1 puis 7, puis 2, puis 8 etc...
voir revue technique,
si tu fais pas ça, c'est sur que ça va pisser,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Flat tepes Mar 7 Nov 2017 - 0:39

Merci pour le conseil, je vais essayer :)
A plus

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  nortonton Mar 7 Nov 2017 - 5:36

Essaye de serrer un peu plus fort.
Si ça fuit toujours,  change le joint sans le huiler
Un peu de pâte à joint peut aider vu l'historique de ton problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 7:23

Quand ton carter sera démonté, profites en pour placer le plan de joint sur une plaque de verre afin de déceler une éventuelle déformation.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Flat tepes Mar 7 Nov 2017 - 9:04

Merci, je vais tester tout ça !

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :( Empty Re: couvercle de carter d'huile qui fuit malgré changement de joint :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum