-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

joint spi derrière rupteur qui fuit

3 participants

Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  strat71 Lun 27 Mai 2019 - 3:22

Ia orana
en vérifiant mes rupteurs j'ai remarqué que le joint spi derrière le rupteur fuit... 
joint spi derrière rupteur qui fuit P5174310
question, puis je accéder à ce joint par devant, c'est à dire sans tout démonter? uniquement la platine rupteur/avance?
si oui ça m'évitera d'attaquer les gros travaux.. j'avais pas prévu ça tout de suite...  clin 
merci pour l'info..
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  R27 Lun 27 Mai 2019 - 6:00

Je ne connais pas ton modèle, je ne sais pas si on peut transposer.

Sur ma R27, c'est parfaitement possible, le joint est fixé sur un palier juste derrière le plateau rupteur, fixé par les mêmes vis.

Donc on sort le plateau rupteur, puis le palier.

On change le joint spi dans le palier, on n'oublie pas de changer le joint papier entre palier et carter.

Pour remonter le palier avec le nouveau joint spi, il faut un outil pour protéger la lèvre du nouveau joint au passage des cames en bout d'arbre.

J'ai pu me confectionner l'outil avec un tube de cuivre de plomberie. Diamètre extérieur 12 mm ( c'est le diamètre intérieur du joint), diamètre intérieur 10mm. C'est du tube standard 10/12.
Le bout d'arbre à cames faisant 9 mm, j'ai entouré quelques tours de scotch pour arriver à 10 mm.

Voilà, à transcrire si c'est possible pour ta moto.


joint spi derrière rupteur qui fuit 20190134


joint spi derrière rupteur qui fuit 20190135
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  gegedej Lun 27 Mai 2019 - 8:21

Bonjour,
Oui, c'est possible après la dépose du plateau. Je l'ai fait plusieurs fois sur ma R75/6, ce joint ayant tendance à être fuyard.
Tu peux l'extraire soit en faisant levier avec un tourne vis, mais gaffe à ne pas fausser la queue de l'arbre à cames.
Jamais fait dans ce cas, mais maintenant pour extraire mes joints à lèvre, je perce deux petits trous recevant des vis auto-taraudeuses que je tire après avec une pince et no problem
@R27: pas de joint papier; il s'agit ici d'un "vermicelle" dont il convient de vérifier l'état avant de refermer. L'une des rares pannes que j'ai eue est une infiltration d'eau à ce niveau
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  strat71 Mer 29 Mai 2019 - 19:40

Merci Merciii
mais je ne vais pas profiter de vos précieux conseils, en tout cas pas pour le moment car en rentrant hier un bruit suspect quand j'ai enclenché la 1ère, en lachant l'embrayage il y avait visiblement un problème... 
j'ai tout coupé, et je crois que je vais devoir passer à la 3 ème étape... pour rappel, la 1ère retaper la machine et la faire rouler, la 2ème rouler, la 3ème: tout démonter et refaire dans les règles de l'art, repeindre le cadre qui a quelques points de rouilles, refaire tout le moteur, changer tous les joints et joints spi, et vérifier que tout est en ordre de marche... va juste falloir vérifier d'où vient le soucis que je viens d'avoir.. 
ça me promet un été de bricolage... he he... 
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  R27 Mer 29 Mai 2019 - 20:30

Bon courage !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  gegedej Jeu 30 Mai 2019 - 8:07

Bonjour,
Une des causes d'une usure prématurée de ce joint peut être la non utilisation d'un outil de centrage (225) au niveau de l'arbre à came lors de la repose du carter de distribution.
J'y ai pensé hier en remontant mon carter.
Je te souhaite une bonne remise en état de ta 50/5
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

joint spi derrière rupteur qui fuit Empty Re: joint spi derrière rupteur qui fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum