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filtre à huile R100RT 1991

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Message  nortonton Sam 4 Sep 2010 - 11:38

Je suis perplexe entre ce que j'ai acheté chez BMW , et ce que j'ai trouvé au démontage.
Voici une image :
https://2img.net/r/ihimizer/img521/3746/p1070446.jpg

à gauche, ce que j'ai acheté chez BM :
il y a
-un gros joint blanc torique,
-un gros joint noir (section rectangulaire) et
-un seul petit joint noir (section rectangulaire) au bouts du filtre articulé.


A droite, le montage précedent ( pas de soucis de fonctionnement):
Un gros joint blanc torique
un gros joint noir ( section rectangulaire)
Un filtre en une seule partie avec 2 petits joints noirs (section rectangulaire) montés aux bout du filtre,

Le vieux filtre est plus court de 15 mm que le filtre double neuf. yaaa

Question : que dois-je faire ? et surtout ne pas faire ?


Dernière édition par nortonton le Sam 4 Sep 2010 - 12:50, édité 1 fois
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Message  nortonton Sam 4 Sep 2010 - 12:42

Après réflexion , manipulations et recherche, il semble que le montage n'était pas du tout correct : j'avais le mauvais filtre ! Quand je le remonte, et après l'avoir repoussé avec le couvercle, je m'aperçois qu'il reste 1cm en retrait par rapport au fond du logement.

La filtration a donc dû être nulle depuis le dernier changement de filtre.
Avec tout ce qu'on raconte sur les catastrophes dues à de mauvais montages de filtres , comment se fait-il que la moto fonctionnait comme un charme, sans aucune conso d'huile, et avec une pression d'huile apparemment normale ????

Le nouveau filtre double se monte bien, et on sent qu'il se met correctement en contrainte avant que le couvercle soit plaqué sur le carter.

Quels joints noirs dois-je monter, et où ? 1 petit et un gros , 2 petits et un gros , 1 petit et pas de gros , 2 pztits et pas de gros ?

D'après le manuel d'origine de la moto , on ne monte qu'un petit joint attaché au filtre coté carter , et coté couvercle, seulement le torique blanc.On ne monterait donc pas le gros joint noir.
Me trompé-je ?
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Message  jbt Sam 4 Sep 2010 - 12:59

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r100gs-moteur-serre-t6185.htm#128277

Bonne lecture.
jbt
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Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 13:08

le filtre court correspond a un montage sans radiateur d'huile... Donc pas bon pour toi
Une ou deux pièces LONG
Joint caré noir
Joint torique blanc + rondelle alu

____________________
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Mick13
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Message  Tofgasp Sam 4 Sep 2010 - 13:16

En prenant le BON kit filtre chez BM, il faut monter uniquement le torique. La ridelle plate en métal et le joint papier en aucun cas.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  nortonton Sam 4 Sep 2010 - 13:33

Tofgasp a écrit:En prenant le BON kit filtre chez BM, il faut monter uniquement le torique. La ridelle plate en métal et le joint papier en aucun cas.
Merci ,
C'est aussi ce que j'ai compris, mais je ne suis pas sûr du sens de montage : le petit loint noir attaché au bout du filtre , il va coté moteur ou coté couvercle ???
Et on ne monte pas le grand joint noir à section rectangulaire , c'est ça ?

Mon rêve serait un schéma clair ne concernant que ce montage. Un dessin industriel avec le montage en coupe: ça c'est clair et pro...mais je suis un rêveur... drunken
nortonton
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Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 13:58

Prends le chez BM
le filtre a ses petits joints attachés, rien a ajouter, dans le couvercle, tu monte : torique blanc + rondelle alu + rond noir section carrée.

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Message  jbt Sam 4 Sep 2010 - 14:12

nortonton a écrit:

Mon rêve serait un schéma clair ne concernant que ce montage. Un dessin industriel avec le montage en coupe: ça c'est clair et pro...mais je suis un rêveur... drunken
Non, tu est un sacré fainéant.
Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai cité, tu aurais vu ce dessin...
jbt
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Message  nortonton Sam 4 Sep 2010 - 15:01

jbt a écrit:
nortonton a écrit:

Mon rêve serait un schéma clair ne concernant que ce montage. Un dessin industriel avec le montage en coupe: ça c'est clair et pro...mais je suis un rêveur... drunken
Non, tu est un sacré fainéant.
Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai cité, tu aurais vu ce dessin...

Aller au fond des choses ,arriver à une conclusion sûre en comparant et vérifiant plusieurs sources prend un peu de temps, mais finalement apportera à tout le monde.
Je demande donc un schéma clair correspondant exactement à mon cas : RT de 1991 avec radia d'huile d'origine
Les dessins auxquels tu fais référence, je les ai vus, et ils ne correspondent pas exactement à mon cas...alors j'ai un doute et je voudrais le lever.
De plus, je n'arrive pas à lire tout ce qui est écrit à cause du flou de l'image.

Alors, le filtre double, je le monte comment ?
petit Joint noir fixé au filtre... coté moteur, ou coté couvercle ?
nortonton
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Message  oggy Sam 4 Sep 2010 - 15:25

Y a déjà tout :

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles-t1939.htm
oggy
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Message  nortonton Sam 4 Sep 2010 - 15:40

oggy a écrit:Y a déjà tout :

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles-t1939.htm

Là, j'ai tout compris et je sais vraiment ce qe je dois monter, et comment je dois le monter serremain

Merci mille fois Oggy les bons tuyaux!
nortonton
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