R100RT 79 - couvercle de filtre à huile coincé
3 participants
Page 1 sur 1
R100RT 79 - couvercle de filtre à huile coincé
Bonjour,
J'avais presque fini de faire toutes les vidanges de ma R100RT de 79 quand je suis tombé sur un os en aluminium...j'arrive pas à enlever le couvercle
du filtre à huile.
Les vis sont sorties sans problème et la couvercle se décolle mais est coincé, je ne peux pas le retirer. je n'ai pas forcé, il tourne sans difficulté dans son logement. C'est comme si le cadre faisait obstacle !
Dans les RT et sur le forum je n'ai rien trouvé concernant un tel problème.
Donc j'en déduis que ça ne pose de problème à personne à part moi...alors, je dois m'inquiéter pour mes facultés intellectuelles ou y a un truc ?
Auriez vous des suggestions ? ou idées salvatrices ?
Merci
avec des photos ce sera peut être plus clair :
" />
" />
" />
J'avais presque fini de faire toutes les vidanges de ma R100RT de 79 quand je suis tombé sur un os en aluminium...j'arrive pas à enlever le couvercle
du filtre à huile.
Les vis sont sorties sans problème et la couvercle se décolle mais est coincé, je ne peux pas le retirer. je n'ai pas forcé, il tourne sans difficulté dans son logement. C'est comme si le cadre faisait obstacle !
Dans les RT et sur le forum je n'ai rien trouvé concernant un tel problème.
Donc j'en déduis que ça ne pose de problème à personne à part moi...alors, je dois m'inquiéter pour mes facultés intellectuelles ou y a un truc ?
Auriez vous des suggestions ? ou idées salvatrices ?
Merci
avec des photos ce sera peut être plus clair :
" />
" />
" />
Flat tepes
Re: R100RT 79 - couvercle de filtre à huile coincé
Si c'est le cadre qui bloque, c'est qu'il manque les cales entre le cadre et le bloc moteur non ?
addams
Re: R100RT 79 - couvercle de filtre à huile coincé
ça arrive, pas d'affolement...
dessere la fixation moteur avant du coté du filtre, desserre aussi l'arrière, ça aide
introduis un levier (démonte pneu) entre cadre et moteur par en dessous, derrière la fixation moteur avant coté droit et repousse gentiment le moteur vers la gauche.
le couvercle va sortir
Même manip pour le rentrer
N'oublie pas de resserrer les fixations moteur....
dessere la fixation moteur avant du coté du filtre, desserre aussi l'arrière, ça aide
introduis un levier (démonte pneu) entre cadre et moteur par en dessous, derrière la fixation moteur avant coté droit et repousse gentiment le moteur vers la gauche.
le couvercle va sortir
Même manip pour le rentrer
N'oublie pas de resserrer les fixations moteur....
beaujolais racer