Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

usure piste tambour roue "snowflakes"

3 participants

Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  BastienM Ven 15 Oct 2021 - 17:06

Bonjour à tous, suite à la restauration de mon r60/7 j'ai monté des roues aluminium type "snowflakes" en lieux et place de celles à rayon d'origine.

Je trouvais le freinage vraiment moyen voir inexistant et je m'y suis attaqué aujourd'hui. 

Au démontage je m'aperçois que ma piste sur la roue ainsi que la garniture sont usée d'une façon pas très catholique.... Comme un rebord, un trottoir sur le fond de la piste qui du coup n'attaque la garniture sur cette épaisseur, se glace et limite le freinage.

voici les photos:
usure piste tambour roue "snowflakes" Img_4910
usure piste tambour roue "snowflakes" Img_4912
usure piste tambour roue "snowflakes" Img_4911 

Qu'en pensez vous? Est-ce une erreur de mauvaise garnitures ( peut être différente sur les deux types de jantes), d'usure de la piste? ou de calage de roue?

Je vous remercie.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  nortonton Ven 15 Oct 2021 - 17:13

Ton tambour, et donc ta roue, n 'est pas calé de la même façon que sur ta roue précédente.
Il y a 2 cales de dimensions différentes pour un " enfoncement" différent du tambour vers le moyeu.

Une fois ta roue montée et serrée, quel est l ' écart entre le carter et la roue ? 


Les mâchoires semblent bien éloignées du carter . usure piste tambour roue "snowflakes" 569134
Enfin il me semble, visuellement.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  BastienM Ven 15 Oct 2021 - 17:32

Merci pour la réponse.

 J'ai 2mm entre le carter et la roue une fois remontée et serrée.

Où ce situe cette cale? 

merci

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  nortonton Ven 15 Oct 2021 - 17:59

C 'est une douille, une entretoise que tu as forcément en place, sinon ta roue serait bloquée car trop enfoncée.

Une fois la roue déposée, c 'est elle qui se présente à tes yeux coté pont.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  beaujolais racer Ven 15 Oct 2021 - 18:36

Il y a deux modèles de mâchoires de largeur différentes  
Ta roue snowflake a été montée avec des mâchoires étroites et comporte une grosse marche d'usure sur la frette. 
Cette marche empêche la garniture de porter correctement. 
Soit tu changes de mâchoires soit tu changes de roue, ce qui serait pas plus mal car la frette semble bien usée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  BastienM Ven 15 Oct 2021 - 19:13

Ça marche. , comment reconnaitre les bonnes mâchoires à acheter? Je ferais ça un temps avant de re-changer la roue… ça m’étonne, j’étais persuadé d’avoir vérifier la piste de cette roue.,  pour l’histoire de la cale sur le moyeu de la roue, elle me semblait assez bien calée, quelle écartement devrais-je avoir entre le carter et la roue? J’ai peur de déplacer le problème de l’autre côté. Je vais mesurer.

Merci

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  nortonton Ven 15 Oct 2021 - 19:22

2mm , c'est correct. 
Trouver de bonnes mâchoires semble la solution à privilégier.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  BastienM Ven 15 Oct 2021 - 19:50

Ok, je vais mesurer la largeur de ma bande propre et prendre en fonction. Dernière question. Je trouve différentes largeurs pour les mâchoires, soit pour r100, r45 ou autres. Mais est-ce que la « partie basse » de la mâchoire est identique sur tout les modèles à tambours? ( la partie en aluminium) encore merci.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  nortonton Ven 15 Oct 2021 - 19:56

Là,  faut demander à Beaujo. 

Si ta roue tourne librement quand tu ne freines pas, il est peut-être envisageable de rectifier la largeur de tes mâchoires comme nécessaire. 
Mpi j'essaierais, par curiosité.  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  BastienM Ven 15 Oct 2021 - 20:07

C’est vrai, j’y ai pensé, je l’ai même fait un peu à la lime avant de remonter mais j’ai pas osé aller trop loin… Je vais tenter de faire ça peut être pour commencer.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

usure piste tambour roue "snowflakes" Empty Re: usure piste tambour roue "snowflakes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum