Usure tambour arrière monolever, question bète !
3 participants
Page 1 sur 1
Usure tambour arrière monolever, question bète !
Bonsoir à tous,
n'ayant pas trouvé de réponse à mon interrogation, j'y vais de ma question bète :
==> lorsque le tambour de frein arrière d'une monolever (R80RT) est arrivé hors cote interne, faut-il changer la roue complète ?
nb : je ne suis pas encore hors cote
merci d'avance,
jeff
n'ayant pas trouvé de réponse à mon interrogation, j'y vais de ma question bète :
==> lorsque le tambour de frein arrière d'une monolever (R80RT) est arrivé hors cote interne, faut-il changer la roue complète ?
nb : je ne suis pas encore hors cote
merci d'avance,
jeff
Jeff85
Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !
beaujolais racer a écrit:Oui
merci !
voilà une réponse claire et...démoralisante (non, non, je blague)
donc... je crois que je vais freiner très très doux de l'arrière, dorénavant
Jeff85
Si tu approche de la limite, mets des garnitures les plus tendres possible: ce sera plus efficace et ce sont elles qui s'useront.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça au prochain démontage !
Jeff85
Palica a écrit:Si tu approche de la limite, mets des garnitures les plus tendres possible: ce sera plus efficace et ce sont elles qui s'useront.
Sais tu où je pourrai trouver des garnitures plus tendres pour ma monolever, ou alors faut'il les faire regarnir chez un pro ?
Jeff85
Regarniture chez un pro. Plusieurs l’ont fait ici, je crois que certains ont publié des adresses. Tu peux commencer par te faire donner des vieilles machoires de frein contaminées à l’huile en fin de vie, que tu enverras pour les faire regarnir. Comme ça, tu peux continuer de rouler.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Regarniture chez un pro. Plusieurs l’ont fait ici, je crois que certains ont publié des adresses. Tu peux commencer par te faire donner des vieilles machoires de frein contaminées à l’huile en fin de vie, que tu enverras pour les faire regarnir. Comme ça, tu peux continuer de rouler.
merci
Jeff85