-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Usure tambour arrière monolever, question bète !

3 participants

Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Jeff85 Mar 18 Jan 2022 - 19:28

Bonsoir à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à mon interrogation, j'y vais de ma question bète :

==> lorsque le tambour de frein arrière d'une monolever (R80RT) est arrivé hors cote interne, faut-il changer la roue complète ?  faché

nb : je ne suis pas encore hors cote  clin

merci d'avance,
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  beaujolais racer Mar 18 Jan 2022 - 19:56

Oui
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Jeff85 Mar 18 Jan 2022 - 20:51

beaujolais racer a écrit:Oui

merci !
voilà une réponse claire et...démoralisante (non, non, je blague)

donc... je crois que je vais freiner très très doux de l'arrière, dorénavant   souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Palica Gringo Mar 18 Jan 2022 - 21:44

Si tu approche de la limite, mets des garnitures les plus tendres possible: ce sera plus efficace et ce sont elles qui s'useront.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Jeff85 Mar 18 Jan 2022 - 22:02

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça au prochain démontage !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Jeff85 Mer 19 Jan 2022 - 10:30

Palica a écrit:Si tu approche de la limite, mets des garnitures les plus tendres possible: ce sera plus efficace et ce sont elles qui s'useront.

Sais tu où je pourrai trouver des garnitures plus tendres pour ma monolever, ou alors faut'il les faire regarnir chez un pro ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Palica Gringo Mer 19 Jan 2022 - 15:10

Regarniture chez un pro. Plusieurs l’ont fait ici, je crois que certains ont publié des adresses. Tu peux commencer par te faire donner des vieilles machoires de frein contaminées à l’huile en fin de vie, que tu enverras pour les faire regarnir. Comme ça, tu peux continuer de rouler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Jeff85 Mer 19 Jan 2022 - 15:53

Palica a écrit:Regarniture chez un pro. Plusieurs l’ont fait ici, je crois que certains ont publié des adresses. Tu peux commencer par te faire donner des vieilles machoires de frein contaminées à l’huile en fin de vie, que tu enverras pour les faire regarnir. Comme ça, tu peux continuer de rouler.

merci  bien
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Usure tambour arrière monolever, question bète ! Empty Re: Usure tambour arrière monolever, question bète !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum