-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

+10
Palica Gringo
Jucmoto
Flatosaure
brechoux
popov1100
Luigi 2
Flatman
pockaman
valérian
Gastair
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 20:54

Bonjour les gars.

J'avais les mâchoires de freins arrières pollués par du gras... ça venait des joints toriques de l'axe de came qui étaient HS.

C'est donc parti pour un changement de mâchoires, et des deux joints toriques de l'axe.

Déjà, voici la différence de qualité entre des Lucas TRW, et des mâchoires commandées chez BMW... y'a pas photo dans la finition, la qualité et l'épaisseur de la garniture. J'ose le dire, les Lucas sont merdiques et elles ne sont pas deux fois moins chères alors qu'elles sont deux fois moins épaisses.
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_18



Par contre comme j'en profite pour remettre à neuf, j'ai un doute... où se place la rondelle de feutre. Elle est ajoutée car d'origine je n'en ai pas. Vu le dessin, c'est la pièce 17, elle semble se placer coté came (coté mâchoires sous la rondelle métal N°18). C'est bien là qu'elle se place ?
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_24

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Sans_t50

De même cette pièce N°21... à quoi sert-elle ? elle n'y était pas non plus en 81. (L’espèce de flèche)

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_20

Elle se monte comme ça ? c'est pour indiquer l'usure ?
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_22

Joints toriques en place...
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_23


C'est beau quand c'est neuf... je n'avais pas non plus le caoutchouc rouge Il sert à éviter le bruit je suppose ?

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Photo_21

J'attend confirmation avant de monter la roue  [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 569134

Merci


Dernière édition par Gastair le Dim 28 Oct 2018 - 21:18, édité 6 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  valérian Dim 21 Oct 2018 - 21:02

Hello
De mémoire c’est ok pour la rondelle en feutre
Pour le témoin d’usure il est orienté horizontalement vers le pont
Il sert à suive l’usure des mâchoires par rapport à la position relevée avec les mâchoires neuves
Moi je l’aligne sur la nervure la plus proche
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 21:09

Merci Valérian. clin

C'est galère, rien sur la RMT ou le manuel de réparation de la G/S pour des trucs si basiques.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  pockaman Lun 22 Oct 2018 - 6:15

Par curiosité, tu les as payé combien ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Flatman Lun 22 Oct 2018 - 6:19

Gastair a écrit:Merci Valérian.  clin

C'est galère, rien sur la RMT...


As tu regardé dans la Rmt ? hii

Merci pour ces infos en tout cas! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Lun 22 Oct 2018 - 19:28

Flatman a écrit:
Gastair a écrit:Merci Valérian.  clin

C'est galère, rien sur la RMT...


As tu regardé dans la Rmt ? hii

souris

C'est couillon, mais c'est le genre de montage qui t'oblige à raisonner en cherchant une logique que tu ne trouves pas toujours.
Concernant la rondelle en feutre, la logique pour moi est coté mâchoire et pas coté fixation de la tige de commande de freins., si un peu d'huile passe elle s'imbibe dans cette rondelle en feutre et ne pollue pas les mâchoires.  saispas

Mais en cherchant sur le net la seule indication que j'ai trouvé c'est ça :

Le gars lui, la monte de l'autre coté...    
Vite mes médicaments.... Suspect
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] C1111
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Lun 22 Oct 2018 - 19:44

pockaman a écrit:Par curiosité, tu les as payé combien ?

Je ne sais plus, c'est englobé dans une facture que j'ai au garage je regarderai...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Luigi 2 Mar 23 Oct 2018 - 8:10

La rondelle feutre est montée côté mâchoires, j'ai eu la même fuite deux fois en l'espace de 44 000km, depuis j'ai mis 4 toriques, ça tiens depuis 60 000km. A chaque démontage, j'ai retrouvé le feutre en lambeaux, je doute de son utilité. Par contre je n'ai pas changé les garnitures, un dégraissage suffit.

Sur le bas du tambour il y a deux traits, théoriquement il faut aligner l'index sur le trait du haut lorsque la pédale est au repos, lorsqu'elle est en action la distance entre index et trait du bas donne une idée de l'usure. En pratique il est beaucoup plus efficace d'enlever  la roue (3mn) pour savoir on l'on en est.

Pour donner une idée de l'usure, au bout de 100 000km sur ma ST il reste encore 1.5mm de matière à l'endroit le plus usé.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  popov1100 Mar 23 Oct 2018 - 13:43

ca n'a rien à voir, mais
http://www.restauration-frein.fr/

fait du très bon travail à prix très correct
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Mar 23 Oct 2018 - 19:03

Luigi 2 a écrit:La rondelle feutre est montée côté mâchoires, j'ai eu la même fuite deux fois en l'espace de 44 000km, depuis j'ai mis 4 toriques, ça tiens depuis 60 000km. A chaque démontage, j'ai retrouvé le feutre en lambeaux, je doute de son utilité. Par contre je n'ai pas changé les garnitures, un dégraissage suffit.

Sur le bas du tambour il y a deux traits, théoriquement il faut aligner l'index sur le trait du haut lorsque la pédale est au repos, lorsqu'elle est en action la distance entre index et trait du bas donne une idée de l'usure. En pratique il est beaucoup plus efficace d'enlever  la roue (3mn) pour savoir on l'on en est.

Pour donner une idée de l'usure, au bout de 100 000km sur ma ST il reste encore 1.5mm de matière à l'endroit le plus usé.

Merci beaucoup pour l'info complémentaire.  clin
C'est curieux que le feutre soit en lambeaux, il est coincé sur toute sa surface entre le carter et la large rondelle N°18, et il tourne librement autour de la came.  saispas j'ai l'impression qu'il absorbe (rait) les minimes infiltrations d'huile ?
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Sans_t50

Pour une garniture qui a baigné dans de l'huile, je ne fais pas confiance en un dégraissage, c'est une matière poreuse... t'façon, avoir du neuf me rassure, ma G/S freine comme quand elle était neuve de l’arrière car tout est neuf, pareil pour l'avant. Le freinage n'est pas phénoménal d’origine, je le préserve donc de toute baisse de performance... et surtout je ressent un réel plaisir à avoir des trucs en parfait état même si c'est parfois psycho  [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 145644

En fait sur les premiers carters j'ai l'impression qu'il n'y a pas de repaires d'usure. C'est ici qu'ils devraient être ?
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Dsc09113
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Mar 23 Oct 2018 - 19:18

popov1100 a écrit:ca n'a rien à voir, mais
http://www.restauration-frein.fr/

fait du très bon travail à prix très correct

Merci pour l'info. Ça coûte combien de faire garnir deux mâchoires ? Je trouve pas les prix.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  brechoux Mar 23 Oct 2018 - 20:21

pour regarnir les machoires de freins et les embrayages je connait une vieille maison à Neuilly/seine 92200
société Etient, ça ressemble à rien mais on trouve tout pour tout ce qui roule 

en fait le collage est fait avec une espèce de néoprène à chaud et sous presse après décapage, dégraissage etc.

il y en a peut être d'autre en France ou ailleurs, mais grâce à eux j'ai pu refaire les circuits de frein de mon range rover, mais c'est hors sujet
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Mar 23 Oct 2018 - 20:56

Le problème si on n'est pas sur place, c'est qu'il faut payer le port aller et retour + l'intervention. Je ne sais pas si ça coûte moins cher que des neuves...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  pockaman Mer 24 Oct 2018 - 7:25

Une paire de mâchoires neuves de marque Ferodo coute 42€. Je suis pas persuadé qu' un regarnissage coûte moins cher... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  popov1100 Mer 24 Oct 2018 - 7:34

Gastair a écrit:
popov1100 a écrit:ca n'a rien à voir, mais
http://www.restauration-frein.fr/

fait du très bon travail à prix très correct

Merci pour l'info. Ça coûte combien de faire garnir deux mâchoires ? Je trouve pas les prix.
j'ai payé un 108€ en garniture super tendre (leger surcout) pour les 3 paires de machoires de Dnepr (port compris)

tu as un extrait de tarif ici : http://www.restauration-frein.fr/client/document/scin-extrait-tarif-01_02_2018_45.pdf
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  popov1100 Mer 24 Oct 2018 - 7:39

pockaman a écrit:Une paire de mâchoires neuves de marque Ferodo coute 42€. Je suis pas persuadé qu' un regarnissage coûte moins cher... clin
dans mon cas, pour le Dnepr, le but était d'avoir des matériaux plus efficaces que ceux utilisés sur les mâchoires russes, 
qui ont l’énorme avantage d’être inusable, avec comme léger défaut celui de ne pas freiner, même bien réglées et rectifiées

pour une moto dont des pièces détachées de qualité existe, c'est sur que c'est moins utile.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Luigi 2 Mer 24 Oct 2018 - 15:42

Gastair a écrit:
 
C'est curieux que le feutre soit en lambeaux, il est coincé sur toute sa surface entre le carter et la large rondelle N°18, et il tourne librement autour de la came.  saispas j'ai l'impression qu'il absorbe (rait) les minimes infiltrations d'huile ?

J'ai l'impression que son rôle est plutôt de protéger l'axe et les toriques de la poussière de frein, un genre de presse-étoupe, il s'est déterioré a cause de la fuite d'huile.

Pour une garniture qui a baigné dans de l'huile, je ne fais pas confiance en un dégraissage, c'est une matière poreuse...

Je t'assure que ça freine comme avant.

En fait sur les premiers carters j'ai l'impression qu'il n'y a pas de repaires d'usure. C'est ici qu'ils devraient être ?

La distance entre les deux points rouges est d'environ 18mm.

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Sans_t10




Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Mer 24 Oct 2018 - 16:39

Luigi 2 a écrit:
Gastair a écrit:
 
C'est curieux que le feutre soit en lambeaux, il est coincé sur toute sa surface entre le carter et la large rondelle N°18, et il tourne librement autour de la came.  saispas j'ai l'impression qu'il absorbe (rait) les minimes infiltrations d'huile ?

J'ai l'impression que son rôle est plutôt de protéger l'axe et les toriques de la poussière de frein, un genre de presse-étoupe, il s'est déterioré a cause de la fuite d'huile.

Pour une garniture qui a baigné dans de l'huile, je ne fais pas confiance en un dégraissage, c'est une matière poreuse...

Je t'assure que ça freine comme avant.

En fait sur les premiers carters j'ai l'impression qu'il n'y a pas de repaires d'usure. C'est ici qu'ils devraient être ?

La distance entre les deux points rouges est d'environ 18mm.






1 plein de bon sens.
2 je n'en doute pas... j'ai prévenu, j'ai des Troubles Obsessionnels Compulsifs souris
3 Merci vivement pour cette info.... elle est un détail pour certains, elle est vraiment précieuse pour moi.

Merci, c'est très aimable d'avoir pris le temps de me renseigner, d'autant plus en image jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Mer 24 Oct 2018 - 17:39

popov1100 a écrit:
Gastair a écrit:
popov1100 a écrit:ca n'a rien à voir, mais
http://www.restauration-frein.fr/

fait du très bon travail à prix très correct

Merci pour l'info. Ça coûte combien de faire garnir deux mâchoires ? Je trouve pas les prix.
j'ai payé un 108€ en garniture super tendre (leger surcout) pour les 3 paires de machoires de Dnepr (port compris)

tu as un extrait de tarif ici : http://www.restauration-frein.fr/client/document/scin-extrait-tarif-01_02_2018_45.pdf

merci Popov, cela peut être effectivement très intéressant dans le contexte que tu présentes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2018 - 21:07

Gastair a écrit: j'ai des Troubles Obsessionnels Compulsifs
Ah bon ? [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  valérian Jeu 25 Oct 2018 - 5:32

Voici une autre photo de la mienne (1986)
La rondelle feutrée se positionne entre le carter et le levier, pour éviter que l’eau ou la poussière entre dans le carter, on la voit un peu sur la photo 
Le témoin d’usure se positionne sur le repère du haut, débattement du frein correctement réglé 

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 17527910
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Luigi 2 Jeu 25 Oct 2018 - 17:43

3 ponts, 3 nervurages différents...
Sur le livret de bord  de ma ST, la photo est tellement petite, je n'arrive pas à me déterminer. De plus le livret ne parle jamais de repère min/max.

Je propose la méthode décrite par la RMT pour les rares K75 avec tambour AR; les garnitures et la garde à la pédale préconisée (25mm) sont identiques.  Une fois la garde réglée, l'angle entre la tige de commande et l'axe du levier de frein doit être de 80° +/- 10° de tolérance, a ce moment là ton repère supérieur est déterminé par la position de l'index.

Pour l'inférieur, l'index étant quasiment sur le même plan horizontal que l'axe des toriques, il n'y a pas d'effet de levier important lors de son actionnement, en aucun cas le débattement de l'index peut être de 18mm comme je l'ai écris plus haut, il faudrait connaitre l'écartement entre les deux nervures du pont de Valérian.

Pour le feutre, l'ancien proprio de ma bécane l'entretenait chez un pro local souvent acclamé comme un champion du monde et des environs, donc j'ai repositionné le feutre au même endroit que le sorcier intergalactique. Avec le temps je me suis rendu compte que l'aura du King of the World devrait être "légèrement" redimensionnée,  limitée à sa rue et au bar d'en face, donc l'erreur est possible.

Par contre s'il va à l'extérieur, soit il faut laisser du jeu entre pont et levier et il ne sert pas à grand chose, soit en le pinçant entre les deux pièces sa durée de vie serait limitée par le frottement.
Je vois que ce feutre est monté sur une infinité de flats à partir de la /5, il devrait être facile de recueillir d'autres avis.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Gastair Jeu 25 Oct 2018 - 18:17

Merci les gars... on repart à zéro concernant la position de la rondelle feutrée [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 145644
Je trouve la position adoptée par Valérian moins logique. En effet, dans ce cas il devrait également y en avoir une au niveau du sélecteur de vitesse et aussi au niveau de l'axe de kick. Et préserver un axe de l'eau avec un truc qui s'imbibe d'eau c'est moyen saispas
Les poussières de freins sont très présentes dans le tambour et elles sont très fines et abrasives ,de plus de l'huile peut transpirer vers le tambour... cela plaide pour la rondelle coté mâchoires.

... elle est con cette rondelle.


Là elle semble bien être prévue pour rester coté mâchoires... sans quoi elles auraient été dessinées coté tige de frein.
[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Sans_t50

Excellent l'évolution dans la considération du pro moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  brechoux Jeu 25 Oct 2018 - 19:07

Ce type de rondelle feutre se plaçait à l'extérieur entre la bielette et le flasque.
Son usage ma toujours semblé être celui des patins chez la tante hortense: ça emmerde tout le monde m, on sait pas à quoi ça sert mais on les mets quand même
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Flatosaure Jeu 25 Oct 2018 - 21:11

Sale temps pour les mouches... [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU] Empty Re: [R80G/S] Frein à tambour, mâchoires, rondelle feutre, joints toriques et indicateur d'usure ... [RÉSOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum